Archive for 06/12/17

lundi, juin 12, 2017

Mon histoire tome 12

Fiche

Titre : Mon histoire
Catégorie : shôjo
Auteur : Kawahara Kazune
Illustrateur : Aruko
Editeur français : Kana
Date de parution : 05/05/2017
Nombre de tomes en France : 12  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros









ORE MONOGATARI !! © 2011 by Aruko, Kazune Kawahara / SHUEISHA Inc

Synopsis

Au lycée de Takéo, un nouvel élève, Tanaka, est arrivé. On ne sait pas pourquoi mais Tanaka semble vouloir se rapprocher de Sunakawa. Au début, Takéo n'y prête pas attention mais il apprends que Tanaka cherche à l'utiliser dans son intérêt...

Avis

Amitié

On voit ici toute la force et la profondeur de l'amitié. Cela est touchant et réchauffe le coeur. C'est agréable de voir autant de bonne émotion et cela nous fait vraiment du bien. C'est beau et intéressant à suivre.

Modèle

Voilà ce que l'on voit ici. C'est la prise par certains personnages d'un modèle et une espèce de vénération pour la même personne qu'ils adorent. Cela est surprenant et un peu décalé à ce que l'on pourrait s'attendre. Cependant, l'échange qui s'ensuit est intéressant et nous fait bien réfléchir. Cela donne de la profondeur à l'intrigue.

L'homme parfait

Le héros malgré son apparence semble finalement être l'homme parfait. Il le montre encore ici pour notre plus grand plaisir. Cela montre bien que l'habit ne fait pas le moine et que la beauté est ce qu'il y a de plus beau et de plus important.

Une magnifique histoire

Cette histoire tome après tome ne cesse de séduire et de nous toucher. C'est originale et beau. Le tout eut paraître simple mais les personnages sont attachants et charismatiques. Tout se fait avec douceur et dans une atmosphère bonne enfant avec une forte dose de bons sentiments.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce shôjo est vraiment une perle et nous montre une tout autre visage de ce genre. C'est original, touchant et passionnant à suivre. Les codes sont bousculés et on se prend chaque fois un peu plus d'affection pour le personnage principal.

16/20

lundi, juin 12, 2017

Arbos Anima tome 3

Fiche

Titre : Arbos Anima
Catégorie : shônen
Auteur : Hashimoto Kachou
Illustrateur : Hashimoto Kachou
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Arbos Anima © Kachou HASHIMOTO 2015 / TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO.,LTD.

Synopsis

Cheveux d’un roux flamboyant et vêtements maculés du sang de ses adversaires, Rudyard était dans sa jeunesse connu sous le nom de “Grenade, le pirate”.
Ce féroce flibustier, qui aurait fini pendu sans l’intervention du père de Noah, souffre aujourd’hui de n’avoir pas su empêcher l’assassinat de son bienfaiteur.
Quand, au hasard d’une rue, il entend le nom “Ascham”, les remords l’assaillent. Il se rend seul, sans prévenir personne, dans une allée sombre où l’attend l’ennemi…


Avis

Retour vers le passé

Voilà ce que nous propose la première moitié du tome pour mieux comprendre le passé et donc aussi mieux comprendre le personnage qui sert de grade du corps à notre héros. Cela est intéressant et nous tient bien en haleine.

Pirate

On a le droit via le passé du protecteur de notre héros à un aperçu de la piraterie. Cela donne du punch et permet de faire la tension. Cela s'accorde parfaitement avec le ton et l'univers de la série. Cela provoque aussi un rebondissement intéressant.

Liens

On voit ici la force et la nature des liens qui unissent les personnages. Cela surprend parfois et cela donne de la force à la série. On sent que ces liens sont solides et qu'ils vont encore se solidifier avec le temps.

La quête continue

On voit ici la suite de la quête de notre botaniste en herbe. Cette dernière est toujours aussi fascinante et on en apprend encore plus sur les plantes. C'est toujours original et bien construit. Le tout est dynamique et énergique ce qui rend le tout encore plus intéressant.

Les illustrations sont dans la même lignée que les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Arbos Anima nous fait poursuivre la merveilleuse quête botanique de notre héros et de ses compagnons. On en apprend plus sur le passé de son garde du corps et on voit la force des liens qui unissent les personnages.

14/20


lundi, juin 12, 2017

Toi et moi, jamais tome 1

Fiche

Titre : Toi et moi, jamais
Catégorie : shôjo
Auteur : Mayu Sakai
Illustrateur : Mayu Sakai
Editeur français : Panini
Date de parution : 10/05/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









KIMI TO DAKE WA KOI NI OCHINAI © 2015 by Mayu Sakai / SHUEISHA.

Synopsis

Subaru fait son entrée au lycée après avoir été couvée par sa famille durant toute son enfance. Sa rencontre avec Arata, un camarade de classe, la laisse de marbre. Insouciant, fainéant et plutôt voyou, il n’a rien du prince charmant ! À moins que cette attitude ne soit qu’une carapace...

Avis

Je te déteste

Voilà la crédo de notre héroïne envers son prétendant qui ne cesse de lui déclarer son amour. Cependant, on sait tous qu'amour et haine sont souvent proches. Cela est comique et touchant de voir cela. On ressent bien la force et la puissance des émotions de chacun des protagonistes.

Tu es à moi

Voilà ce que pense et affirme le jeune amoureux de notre héroïne. Cela donne une tonalité comique appréciable et participe à la bonne humeur générale de la série. Cela fait sourire puis à la fait finir par émouvoir un peu quand on sent la profondeur de cet amour.

Découverte

L'héroïne au fur et à mesure du tome apprend à mieux connaître ce garçon amoureux d'elle et qu'elle a jugé très rapidement. Même s'il est loin de son idéal, elle trouve en lui des qualités et change d'optique. Cela amène des rebondissements touchants et donne une certaine dynamique à l'histoire.

Une bonne dose de douceur

Ce shôjo nous offre un bon moment de douceur et de fraicheur. Cela permet de s'échapper de notre quotidien et de pouvoir passer un moment agréable dans une atmosphère douce et un univers qui pourrait le quotidien de n'importe quelle lycéenne.

Les illustrations collent parfaitement avec l'atmosphère de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau shôjo et à la fois comique et touchant. On s'attache aux personnages et l'histoire séduit au fur et à mesure des pages pour nous procurer une montée progressive du plaisir. Le tout est frais et nous permet de bien se changer les idées.

16/20

lundi, juin 12, 2017

Given tome 2

Fiche

Titre : Given
Catégorie : yaoi
Auteur : Kizu Natsuki
Illustrateur : Kizu Natsuki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros









© Natsuki Kizu 2014 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo.

Synopsis

Le groupe est sur le point de se produire en live. Mafuyu ne parvient toujours pas à écrire des paroles. Uenoyama de son côté ayant appris le passé de Mafuyu, est un peu e rayé par ce qu’il ressent envers lui.
Le moment d’aller sur scène et de faire face à leurs passés et à leurs sentiments est arrivé !

Avis

Musique et sentiments

Ce second tome de Given continue à nous faire vivre les aventures de ce groupe de musique où se mêle sentiments et musique. Le mélange des deux donne un résultat vraiment beau et émouvant. Le tout est bien retransmis et on apprécie de suivre ces aventures musicales. 

S’exprimer

Ce qui est touchant et poignant c’est aussi de voir commente personnage reprend confiance en lui et arrive peu à peu à s’exprimer. Cela se fait de manière explosive et nous touche de suite. Les sentiments s’expriment avec force et rendent le tout intense. 

Amour et réalité

Entre le sentiments et l’amour parfois la réalité nous rappelle à sa dure vérité. La réalité bien parfois casser nos idées ou nous ramener sur terre et on le voit bien ici. Cela complique l’intrigue et empêche la relation d’éclore. Cela renforce la force des sentiments et pimente le tout. 

Une belle dose d’émotion

Tout cela en plus de l’histoire d’amour naissante nous procure une forte dose d’émotion. Cela nous touche et on ressent le force des sentiments. Le tout se mêle parfaitement à l’histoire et à l’intrigue et la dynamise. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et on sent bien à travers elles la force des émotions ainsi que de la musique. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Given est dans la même lignée que le premier et nous touche autant. Le mélange musique-sentiment est vraiment bon et explosif. Le tout se lit avec tendresse et engouement. C’est une très bonne série.


16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -