Archive for 06/14/17

mercredi, juin 14, 2017

Meminisse chez Doki-doki

Doki-Doki annonce la sortie en août de son nouveau shônen d'action : Meminisse.




D’un passé oublié peuvent parfois surgir les pires dangers...



Synopsis

Lycéen sans histoire, Rai n’a plus le moindre souvenir de sa jeune enfance. Sa vie est bouleversée le jour où il rencontre une fille mystérieuse capable de manipuler les souvenirs, qui a pour mission de le protéger d’une attaque imminente. Il est en effet la cible de personnes dotés de super-pouvoirs qui défient l’entendement. Mais pourquoi lui ? Et quels secrets cache-t-il ?
Bâti autour d’un duo de personnages haut en couleur, Meminisse (signifiant « se souvenir » en latin) est un récit débordant d’énergie, qui nous tient en haleine sans jamais s’essouffler grâce à une mise en scène maîtrisée. Entre action et science-fiction, Meminisse est un shônen court et efficace qui saura secouer votre été !




Meminisse

- Auteurs : Shiozuka Makoto
- Éditeur Japon : Media Factory
- Type : Shônen
- Prix : 7,50€
- Sortie simultanée des volumes 1 et 2 le 23 août.
- Série terminée en 2 volumes.



Source : Doki-Doki

mercredi, juin 14, 2017

L'abécédaire du cosplay chez Glénat


L’encyclopédie ultime pour tout savoir sur le cosplay, ce loisir de geeks bricoleurs qui n’ont pas peur de porter leur slip par-dessus leur collant !
Un livre plein d’informations et d’anecdotes sur la vraie vie des cosplayeuses et cosplayeurs, agrémenté de tutos rigolos, d’infos pratiques et de photos...
Cosplay : Mot-valise composé des mots anglais “Costume” et “Playing”, soit le costume et le jeu ; le cosplay, c’est incarner un personnage réel ou fictif en adoptant son look et son apparence physique, ses mimiques...










À propos :
Figure incontournable de la scène cosplay française, Pauline Mesa, alias POPETTE, partage sa passion du cosplay et de la culture geek comme un véritable «way of life» hyper positif !
Représentante française au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon, elle remporte en 2005 le premier prix en équipe. Elle partage ses réflexions sur le cosplay comme objet sociologique dans son blog Superpopette.com et a fondé en 2014 cosplay-france.com, le site de référence francophone sur le cosplay. Son franc-parler et sa connaissance encyclopédique du cosplay et de la culture Geek en font une interlocutrice privilégiée des médias grand public
(Le Point, Modzik, Télérama, les Inrocks).
Popette sera présente à Japan Expo pour des séances de signature sur le stand Glénat et pendant 
les animations et concours cosplay organisés par le festival en tant que jury.

Sortie : le 28 juin 2017

Source : Glénat 

mercredi, juin 14, 2017

Le couvent des damnées tome 3

Fiche

Titre : Le couvent des damnées 
Catégorie : seinen
Auteur : Takeyoshi Minoru
Illustrateur : Takeyoshi Minoru
Editeur français : Glénat
Date de parution : 07/06/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









HENGOKU NO SCHWESTER © 2015 Minoru TAKEYOSHI / SHOGAKUKAN

Synopsis

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la jeune Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Alors qu’elle commençait tout juste à s’habituer aux règles sévères de la vie monastique, Ella est soudain placée en isolement. Ses plans auraient-ils été découverts ?!

Avis



Survivre

Voilà le but de l'héroïne qui est motivée par sa vengeance ainsi que des ses amies. Cela se fait à travers des manipulations et des faux semblants qui complexifient bien l'intrigue et qui créent des rebondissements vraiment passionnants. Le tout est riche, dynamique avec de bonnes montées en adrénaline.

Purifier

Voilà le but du couvent et de l'ordre. Autant dire que cela se fait avec cruauté et vice afin que tout soit radical et sans pitié. L'atmosphère est plus que jamais tendue. La tension dramatique et l'intensité ne cesse de monter. Cela nous prend aux tripes et on reste suspendu aux pages.

Pouvoir

On voit ici encore une fois le pouvoir de l'Eglise durant cette époque et surtout la recherche d'un plus grand pouvoir par cette dernière. L'ordre dont l'héroïne est d'une certaine manière la prisonnière montre de plus en plus sa soif de pouvoir et donc son vrai visage.

Volonté

On voit ici la force de la volonté de notre héroïne qui ne cesse de prendre en force et en charisme. Cela donne une grande force à la série et cela permet aussi de voir des personnages forts en face d'elle. Cela permet de faire monter l'intensité et la tension dramatique.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome du Couvent du damnées est vraiment excellent et réconcilie avec la série. C'est vraiment unique et l'intrigue ne manque ni de rebondissements ni de rythme. Les personnages sont vraiment charismatiques et tout l'aspect psychologique est une pure réussite. C'est un coup de coeur.

18/20

mercredi, juin 14, 2017

Saint Seiya - Saintia Shô tome 9

Fiche

Titre : Saint Seiya - Santia Shô
Catégorie : shônen
Auteurs : Kuramuda Masami - Kuori Chimaki
Illustrateur : Kuori Chimaki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/06/2017
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









© 2013 Masami Kurumada / Chimaki Kuori by Akita publishing Co., Ltd.

Synopsis

Pour sauver Saori Athéna, plongée dans un profond sommeil par le sortilège d'Éris, la déesse de la Discorde, les Saintia se sont rendus dans le temple lunaire d'Artémis ! Ce qui les y attendait : un choix lourd de tristesse, qui marquera à jamais leur destinée...
La nouvelle légende galactique des Guerrières Sacrées en guerre contre le destin !!


Avis

Pureté

Voilà le mot que l'on lit beaucoup dans ce tome et qui sort souvent de la bouche des Dieux. Cette notion souvent reprise dans la série permet d'introduire ce qui sépare les Dieux et les humains et permet aussi et surtout une certaine réflexion fort intéressante.

Le retour du passé

On voit ici que se soit par des souvenirs ou le retour de certains personnages, un retour du passé. Cela permet de faire le lien avec le présent et aussi de rompre justement avec ce passé. On comprend mieux certains personnages et cela permet d'enrichir l'intrigue.

Dieux et humains

On voit ici un affrontement surtout psychologique dans ce tome entre les valeurs prônés par les dieux et les valeurs humaines. Cela est très caractéristique de la licence mais c'est toujours intéressant à suivre. Cela donne de la force et de la profondeur à l'intrigue. Le tout se traduit aussi par des combats et des phases d'action.

La menace

On voit ici que la menace d'Eris et que d'autres menaces se font de plus en plus pressantes et puissantes. La tension monte bien et on a envie de voir la suite. Les combats vont devenir de plus en plus spectaculaires voir désespérés.

Les illustrations sont magnifiques et on apprécie le souci du détail ainsi que la finesse des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de transition est intéressant et permet de mieux comprendre certaines choses. Le tout reste dynamique et très plaisant à lire. Les ennemis et le retour de certains personnages suscitent notre intérêt et tout cela pique notre curiosité.

17/20

mercredi, juin 14, 2017

Fate/Apocrypha chez Ototo

Les éditions Ototo annoncent le grand retour de la saga Fate pour le 8 septembre 2017 avec la sortie du manga Fate/Apocrypha !
Fate/Apocrypha est un light novel écrit par Yuichiro Higashide et illustré par Ototsugu Konoe. Terminé en 5 tomes, sa publication a débuté en 2012 et s’est conclue en 2014.
Adapté en manga par Akira Ishida dès 2016, Fate/Apocrypha nous replonge dans l’univers de la célèbre saga développée par TYPE-MOON grâce à une histoire indépendante des autres volets déjà sortis !
Les fans pensaient avoir tout vu ? Ils seront surpris par le caractère exceptionnel de cette nouvelle Guerre Sainte !
Quant aux non-initiés ? Ils seront scotchés par l’intensité des combats que se livreront des héros et criminels historiques tirés de leur sommeil éternel par la puissance divine du Graal !





Retour sur la saga Fate...

Projet crossmedia lancé par TYPE-MOON en 2004 avec la sortie du visual novel Fate/Stay Night, il a depuis donné naissance à plusieurs séquels, préquels, spin-off et autres adaptations sorties sous plusieurs formats (light novels, mangas, séries animées, films animés et jeux vidéo) au Japon et à travers le monde.
En France, la saga Fate s’est fait connaître dès 2009 avec la sortie du manga Fate/Stay Night chez Pika, suivie en 2010  par la série animée éditée par Kaze.
C’est en 2014, avec le manga Fate/Zero, que l’équipe Ototo a le plaisir d’accueillir cette licence emblématique de la culture pop japonaise. Adaptation du light novel éponyme écrit par Gen Urobuchi, Fate/Zero est un préquel qui revient sur les origines de Fate/Stay Night


En 2017, la quête du Graal continue...

Au Japon, la saga Fate va s’offrir deux nouvelles adaptations animées cette année. D’abord, en juillet, avec la diffusion de la série Fate/Apocrypha. Ensuite, en septembre, avec la sortie du premier volet de la trilogie cinématographique Fate Heaven’s Feel.
À noter, la version anglaise du RPG Fate/Grand Order est prévue pour juin 2017. Ce jeu est disponible sur iOS et Android depuis 2015 au Japon.

Fort de cette riche actualité, Ototo a décidé de se replonger dans la quête du Saint Graal en prenant part à une nouvelle Guerre Sainte ! Une aventure épique qui rassemblera les plus puissants mages de notre temps, accompagnés de 14 esprits héroïques qui ont marqué l’histoire. Dès le 8 septembre 2017, rejoignez ces héros et criminels d’exception dans un combat à mort qui restera gravé dans les mémoires de chacun. Une lutte acharnée surveillée de près par la légendaire Jeanne d’Arc !


Source : Ototo

mercredi, juin 14, 2017

Une nouvelle chance chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent l’arrivée dans leur catalogue Yaoi d’Une nouvelle chance, une série de Yuiji Aniya, terminée en deux tomes, qui arrivera en librairies dès le 13 juillet 2017 !
Éditée en 2016 sous le titre Mou ichido nande demo par les éditions Shodensha, après avoir été prépublié dans le magazine On Blue, Une nouvelle chance a rapidement su trouver son public grâce à son histoire originale et touchante non dénuée d'humour. Preuve en est, la série de Yuiji Aniya est citée parmi les œuvres les plus populaires de la même année dans le Kono BL ga Yabai 2017.
 



« Quand on se réincarnera, c’est moi qui te trouverai le premier et je tomberai amoureux de toi. Alors, notre histoire d’amour renaîtra. »

Si vous étiez amenés à perdre la mémoire, souhaiteriez-vous qu'on vous rappelle votre passé, ou qu'on vous laisse reconstruire seul le puzzle de votre vie... quitte à oublier définitivement certaines pièces ?
Après un accident qui lui fit perdre la mémoire, Takahiro se réveille en ayant oublié les deux dernières années qui se sont écoulées. Durant ce laps de temps, le jeune homme avait pourtant construit une solide relation avec son camarade Tarô. Mais voilà, en un instant, tout s’est envolé pour eux... La vie leur laissera-t-elle une seconde chance ? Le destin qui les avait réunis décidera-t-il de les séparer ?
Une nouvelle chance nous raconte l’histoire de ces deux garçons dont le passage à l’âge adulte s’avère être comme un véritable défi pour leur amour. Ne s’étaient-ils pas dit que « même s’ils se réincarnaient, ils se retrouveraient à nouveau ensemble » ? Cet événement est l’occasion de prouver à la vie qu’ils étaient destinés à être ensemble avant même d’être nés... Pour cela, Tarô accepte de ne rien révéler à son compagnon et de laisser les files de leur destin se retrouver...

Pour son premier titre publié en France, Yuiji Aniya nous offre un récit émouvant sur la reconstruction d’un amour perdu. Un combat de tous les jours face à la vie qui débutera dès le 13 juillet 2017 en libraires !
Synopsis

Juste après les concours d’entrée à la fac, Tarô apprend que Takahiro, son petit ami, a eu un accident.
Il court le rejoindre à l’hôpital et découvre que Takahiro a perdu la mémoire et a oublié les deux dernières années de sa vie.

L’évolution de leur relation, les moments passés à deux, leur emménagement ensemble. Tout cela a été perdu en un instant. Entre désespoir et confusion, Tarô et Takahiro arriveront-ils à reconstruire leur couple ?
Source : Taifu Comics