Archive for 06/24/17

samedi, juin 24, 2017

En scène ! tome 4

Fiche

Titre : En scène
Catégorie : shôjo
Auteur : Cuvie
Illustrateur : Cuvie
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/06/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









KENRANTARU GRAND SCENE © 2014 Cuvie (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Un an après le concours national de ballet classique, Kanade continue la danse de façon assidue. De son côté, Sakura part à l'étranger et Shoko prend des cours d'anglais en vue de poursuivre, elle aussi, une carrière internationale. Voyant ses amies évoluer plus vite qu'elle, Kanade s'oblige à s'entraîner toujours plus dur. Mme Takimoto l'avertit de faire attention sous peine de se blesser, mais la perspective d'une audition de prestige pour le ballet La Belle au bois dormant motive encore davantage la jeune ballerine...

Avis

Audition

On voit ici une nouvelle audition qui se profile et cette dernière tient vraiment à coeur pour notre héroïne. Le tout est bien ficelé avec une belle montée en intensité avec la tension qui est de plus en plus perceptible. Le niveau ne cesse de monter pour notre plus grand plaisir.

Jouer avec des pros

On voit que le but de notre danseuse est de jouer dans la cours des grands avec les pros. On vise les sommets et les choses sérieuses commencent pour notre plus grand plaisir. Un palier est franchi et le tout est riche en action et en rebondissements.

Entrainement

Notre héroïne ne ménage pas ses efforts et cela se voit à chaque page. Elle veut toujours progresser et cherche la perfection. On voit sa volonté et cela rend le tout très dynamique et intense. Notre héroïne prend aussi en charisme.

Compenser la nature

La nature nous joue parfois des tours et notre corps ne va pas toujours de pair avec nos rêves ou envie. C'est cela que va essayer de combattre en plus du reste notre jeune danseuse qui refuse la fatalité. Cela la rend encore plus attachante et charismatique.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'En scène ! permet de voir les progrès de notre danseuse et surtout sa détermination. Le tout est très dynamique et intense. Chaque tome permet de toujours fait monter d'un cran l'intensité.

15/20

samedi, juin 24, 2017

Le manga à Japan Expo

Le manga est un aspect incontournable de la programmation de Japan Expo et chaque année des artistes mangakas font le déplacement et viennent à la rencontre du public français pour des conférences, dédicaces, battle drawing ou encore des masterclass. Depuis sa création, le festival a accueilli plus de 80 mangakas japonais mais aussi français.Cette année ne fait pas exception avec la présence de nombreux mangakas pour le 18e Impact.











Invité d'honneur manga en partenariat avec Ki-oon

Jun Mochizuki

Les Mémoires de Vanitas, Pandora Hearts
Les éditions Ki-oon sont très heureuses de vous annoncer que Jun Mochizuki sera leur invitée d’honneur lors de la prochaine édition de Japan Expo !
En 2010, la mangaka était invitée sur le salon à l’occasion de la sortie de sa toute première série longue devenue aujourd’hui incontournable pour les amateurs de fantasy gothique, Pandora Hearts !

Sept ans plus tard, c’est tout naturellement qu’elle a souhaité revenir à Japan Expo afin de présenter à ses nombreux fans son nouveau titre qui se passe à Paris, Les Mémoires de Vanitas, véritable hommage à un pays et à la Ville Lumière dont elle est tombée amoureuse...

page1image19856
Invité manga avec Kana

Irono

Grim Reaper and an argent cavalier
Alors qu’elle est à l’école primaire, elle découvre le manga Inuyasha de Rumiko TAKAHASHI et décide de devenir mangaka. Quelques années plus tard, la voilà diplômée de la section manga avec scénario de l'université Seika de Kyoto.
The Grim Reaper and an argent cavalier, pré-publié dans le mensuel Gfantasy, est sa première série. Sa sortie est prévue le 7 juillet prochain chez Kana : découvrez-le en exclusivité à Japan Expo en compagnie d'Irono ! Elle vous donne rendez-vous en conférence et en dédicace.
Grim Reaper and an argent cavalier

Autres invités manga

La majorité des éditeurs de manga en France participe à la richesse de Japan Expo en invitant également leurs artistes qui viennent à la rencontre du public. Cette année, la création française est très bien représentée avec 23 invités. Auteurs de premiers mangas ou de séries à succès, ils sont présents à Japan Expo pour présenter leur travail. La création sous d’autres formes est également mise en lumière avec des lights novels, des encyclopédies...

Éditions Ankama

François Descraques pour le manga Le Visiteur du Futur : La Brigade temporelle 1 Guillaume Singelin pour la série The Grocery et DoggyBags 12
Céline Tran (Katsuni), Sourya Sihachakr et Maria Llovet pour DoggyBags présentent HeartBreaker
Emmanuel Nhieu pour le manga Burning Tattoo 3
Saïd Sassine pour les mangas WAKFU et Shôchû on the rocks
David Boriau pour la BD Death Road 1 et le manga Double.Me 1
Tony Valente pour le manga Radiant 7
Oto-san pour Double.Me 1
Dara pour l’intégrale Appartement 44


Éditions Glénat

VanRah pour Ayakashi, Légendes des cinq royaumes, Stray Dog
Camille Moulin Dupré pour Le Voleur d’estampes
Popette pour L’Encyclopédie du cosplay


Éditions H2T

CAB et KTA pour D’encre et de feu, leur premier manga
ART OF K pour la sortie de son premier manga Euterpe 
CALY pour Hana no breath

Éditions Ki-oon

SHONEN pour Outlaw Players T.5, la série a gagné le Daruma du meilleur manga international cette année
Yami SHIN pour Green Mechanic, sa toute première série professionnelle développée directement avec Ki-oon dans le cadre du tremplin Ki-oon.



Meian Éditions

Harumo Sanazaki et Kaya Kachibana pour Egregor, nouvelle série adaptée du roman de Jay Skwar

Pika

Samantha Bailly et Miya pour Alchimia, leur première collaboration Reno Lemaire pour Dreamland qui a fêté ses 10 ans en 2016
Sanoe pour Issunboshi, son premier album jeunesse
Vald pour son premier manga Catacombes


Olydri Éditions

Philippe Cardona et Florence Torta pour Sentaï T6 : après plusieurs année, le précurseur du manga français fait son retour avec un 6e tome inédit.
Nicolas David pour Meckaz T2 : la suite de la nouvelle licence manga d'Olydri Editions, moins d'un an après la sortie du T1.

Ruddy pour Flander's Company T3 : la fameuse websérie se décline aussi en BD avec un tome 3 inédit financé par un crowdfunding sur Ulule
Fabien Fournier pour le Light Novel et Manga Noob Reroll : financé par la communauté par l'intermédiaire de la plateforme Tipeee (https://www.tipeee.com/noob-light- novels-encyclopedie) ce nouveau projet veut présenter un nouvel aspect de la licence Noob à travers des formats
inédits.


Source : Japan Expo

samedi, juin 24, 2017

Taifu Comics et Ototo à Japan Expo

À quelques jours de l’ouverture des portes de la 18e édition du festival Japan Expo, Taifu Comics et Ototo dévoilent un aperçu de leur stand placé dans le Hall 5, à l’emplacement A172 !










Ototo

"REVOLUTION OTOTO 2017" oblige, l’éditeur proposera un stand aux couleurs des sagas que vous avez pu (ou pourrez) découvrir tout au long de cette année riche en nouveautés.

Les visiteurs sont donc invités à plonger dans l'univers de leurs sagas favorites avec :

1. Trois zones PHOTOCALL dédiées à Re:ZeroOverlord et Bungô Stray Dogs
À noter, les deux premiers seront aux visuels des light novels publiés par les éditions Ofelbe depuis respectivement mai et juin 2017.

2. Un espace découverte où Alderamin on the skyDanMachi - La Légende des Familias et Fate/Aprocypha seront également à l'honneur. 
À noter, si les deux dernières seront à retrouver en librairies dès le 8 septembre 2017, la première fêtera la sortie de son 2e tome.

Plusieurs nouveautés et avant-premières seront disponibles sur le stand de l’éditeur :

- Re:Zero – Deuxième arc: Une semaine au manoir - Tome 1 – Tappei Nagatsuki (auteur du light novel) et Makoto Fugetsu (mangaka)
(En librairies le 7 juillet)



- Sword Art Online Artbook – abec Art Works - abec (illustrateur du light novel Sword Art Online)
(En librairies le 7 juillet)



- Alderamin on the sky - Tome 2 – Bokuto Uno (auteur du light novel) et Taiki Kawakami (mangaka) 
(En librairies le 7 juillet)



- Overlord - Tome 4 – Kugane Maruyama (auteur du light novel), Hugin Miyama (scénario manga) et Satoshi Oshio (dessinateur) 
(En librairies le 7 juillet)



- Spice & Wolf – Tome 14 – Isuna Hasekura (auteur du light novel) et Keito Koume (mangaka)
(En librairies le 18 août)


Taifu Comics

Le stand de l’éditeur sera aux couleurs de titres emblématiques de ses différents catalogues : 10 Count (Yaoi), Given (Yaoi), Love Stories (Yaoi) et Citrus (Yuri).
Plusieurs avant-premières seront proposées en exclusivité sur le stand de l’éditeur :

- My Number One - Tome 3 - Sakurabi Hashigo 
(En librairies le 13 juillet)



- Twittering birds never fly - Tome 4 - Yoneda Kou 
(En librairies le 27 juillet)



- Kuroneko - Le doute - Tome 1 - Aya Sakyo 
(En librairies le 13 juillet)


- Une nouvelle chance - Tome 1 - Yuiji Aniya 
(En librairies le 13 juillet)



- The first love melt in ultramarine - One Shot - Ringo Yuki 
(En librairies le 13 juillet)


Pour finir, les fans de la collection 100% Hentai Sans Interdits auront le plaisir de retrouver la totalité des titres deYamatogawa !
En effet, outre Aqua Bless qui était encore disponible, How good was I ?Power PlayTayu Tayu et Witchcraft seront réimprimés.

Du 6 au 9 juillet 2017, les équipes Taifu Comics et Ototo vous donnent rendez-vous pour la 18e édition du salon Japan Expo​.

Sources : Taifu Comics et Ototo