Archive for 06/27/17

mardi, juin 27, 2017

Mushroom tome 1

Fiche

Titre : Mushroom
Catégorie : seinen
Auteur : Koike Nokuto
Illustrateur : Koike Nokuto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros









© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

Synopsis

À la fin des années 1990, un groupe de biologistes mandatés par une entreprise pharmaceutique, explorent une île perdue dans l’Océan pacifique Sud pour chercher de nouvelles ressources génétiques. Mais nos baroudeurs vont y découvrir les traces d’un terrifiant massacre…
Quelques années plus tard, Rin Tachibana, un lycéen ordinaire vivant à Tokyo, passe à proximité d’un appartement qui vient tout juste d’être le théâtre d’un effroyable drame familial : le massacre de toute une famille, suivi du suicide du père meurtrier. Mais voilà que Rin croise l’auteur de ce fait divers, censé être mort…


Avis

De la jungle à la ville

On commence ce récit dans une jungle mystérieuse pour continuer de nos jours dans une ville. Cela permet de créer un changement de décor et d'univers intéressant. Le tout reste lié et on a envie de savoir les tenants et aboutissants de cette histoire.

Légende

Ce qui fascine le plus dans cette série, c'est toute la légende qu'il y a autour des meurtres et des différentes tribus. Cela rend le tout encore plus mystérieux et rajoute au côté un peu horrifique pour bien nous faire frissonner mais aussi nous maintenir en haleine.

Meurtres

Voilà qu'à la légende vient s'ajouter toute une série de meurtres étranges. Cela donne un côté thriller intéressant et forcément on est encore plus pris par l'histoire. Le tout se déroule donc sur fond d'enquête policière et mystérieuse pour notre plus grand plaisir.

Frisson garanti

Ce manga sera vous faire frissonner avec son côté thriller mystérieux. Le tout est original et le fait que se soit mystérieux, cela rajoute de la tension au tout qui est déjà très tendu. L'intensité est constamment présente et on se dit que n'importe quoi peut arriver à chaque page.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la qualité de ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mushroom est une série vraiment passionnante avec un fond mystérieux fort intéressant. Le tout est riche en mystère et en suspens pour notre plus grand plaisir. Le fait que tout soit mené sur fond d'enquêtes policières ne fait que rajouter de l'intérêt. 

16/20

mardi, juin 27, 2017

Juillet 2017 chez Komikku éditions

Voici ce que nous réserve Komikku éditions pour juillet.

06/07/2017
Dresseuses de Monstres tomes 1 et 2
Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux.L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement. Bienvenue dans une école pas comme les autres !



 © Mujirushi Shimazaki / Houbunsha
Pygmalion tome 2

Tout a basculé dans l’horreur depuis que les mascottes ont pris le contrôle du pays. Elles traquent et massacrent les humains qui ont survécu. Après un combat acharné, Keigo a réussi enfin à arracher son petit frère Makoto des griffes des créatures. Mais ce dernier n’est plus le même…Alors que la résistance tente de s’organiser, les autorités essayent d’en savoir plus sur le projet Pygmalion qui est à l’origine de cette tragédie. Les deux frères semblent plus impliqués qu’il n’y parait…

 © Chihiro Watanabe / MAG Garden

Dr. Ashura tome 2

Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort. Au service des urgences qu’elle considère comme son “champ de bataille”, il n’y a pas de seconde chance. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.

© Ryo Koshino 2015


Damned Master tome 4


L’hiver de sa première année universitaire est arrivé. Que ce soit accompagné de son Maître ou entouré par les membres du forum d’occultisme, Uni se retrouve encore une fois embarqué dans des situations plus anormales les unes que les autres. Entraîné par Mikatchi, il devra notamment faire face à d’étranges phénomènes entourant une ancienne poupée japonaise…


 © 2015 by SHU KATAYAMA, UNI / SHONENGAHOSHA


Gokicha tome 5

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où l’on ne trouve, paraît-il, pas de cafards.
Et même si elle doit faire du baby-sitting en compagnie d’un chat... même si elle doit devenir un sujet d’étude scientifique, elle n’est pas près d’abandonner son rêve !



 © Rui Tamachi / Houbunsha
Source : Komikku Editions

mardi, juin 27, 2017

Juillet 2017 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour le mois de juillet

28/06/2017
page7image2112 page7image2272 page7image2432 page7image2592
Le fil du destin tome 1

Rino Sakuragi est secrètement amoureuse de Ren Kiritani, l’un des quatre membres du groupe d’amis inséparables qu’elle forme avec Chihiro et Hinase. La jeune fille a subi dans le passé une terrible humiliation de la part de son premier amour et est persuadée de ne pouvoir plaire à Ren qui est très populaire. De son côté, le jeune homme ne fait pas mystère de l’amour qu’il porte à sa petite camarade, mais sans effet : Rino est tout simplement incapable de décrypter le moindre signe d’affection de sa part. Pourtant cette année Ren a décidé de se déclarer clairement. Mais, alors que le jeune homme semble enfin parvenir à ses fins, Rino ressent de curieux symptômes...




Vampire Knight Mémoires tome 1

Quelques années après la fin de la série Vampire Knight, Matsuri Hino revient sur ses personnages cultes et dévoile des épisodes inédits de la série : les enfants de Yûki, sa relation avec Zero , l’histoire d’amour inattendue de Yoriko, le passé et l’avenir de Kaname... Un nouveau volet gothique et romantique qui offre un bel épilogue aux fans.




Last Game tome 10

Kujo a oublié ses clés et ne peut pas rentrer chez elle. Yanagi lui propose donc de passer la nuit chez lui. Au petit matin, la mère de Yanagi arrive à l’improviste dans l’appartement de son fils et surprend Kujo, qui porte l’un des pyjamas de Yanagi...




Urakata! tome 4

Après avoir vécu des aventures palpitantes avec le DéP’ART pour les vacances d’été, Ranmaru se sent plus sûr de lui. Mais alors qu’il apprend à s’affirmer, il doit affronter une épreuve qui lui paraît insurmontable: l’arrivée de ses parents à Tokyo ! Confronté à ses origines, Ranmaru réussira-t-il à tenir le cap ? Après un été très chaud, Bisco Hatori va offrir à son héros une bonne douche froide !




Toi et moi, jamais tome 2

En se montrant capable du pire comme du meilleur, Arata laisse Subaru déboussolée ! Cela ne s’arrange pas quand dans la rue, une fille appelle Arata par un nom qui n’est pas le sien et qu’il lui répond !




Trinity seven tome 13

Lilith réveille son potentiel latent de fille de Maô pour affronter un mage aux réserves de magie infinie. La détermination implacable des deux adversaires donne au combat une portée cataclysmique. Afin d’éviter la catastrophe, Aline et Hijiri doivent se dépêcher de secourir Arata. Encore faut-il qu’elles le retrouvent dans un espace-temps infini !




5/07/2017

Cat's Eye - Edition deluxe tome 10 

Les préparatifs de mariage de Toshio et Hitomi avancent, le jeune inspecteur est même en train de chercher une maison. Mais il doit enquêter sur une dangereuse affaire de braquage à main armée, ce qui inquiète sa fiancée. Et si Cat’s Eye lui donnait un coup de main... 




Source : Panini

mardi, juin 27, 2017

BTS

Fiche

Le groupe Bangtan Sonyeondan ou encore Bangtan Boys surtout connu sous le pseudonyme BTS.
La signification du nom du groupe Bangtan Sonyeondan en combinant 방탄 qui veut dire "bulletproof=blindé" et 소년단  qui veut dire "boyscouts". 
Ce boys-band sud-coréen est composé de 7 membres qui ont été formés par la célèbre Big Hit Entertainment.
Le genre musical du groupe est K-Pop, K-Hip-Hop, R&B, dance et parfois rock.
Le groupe commence sa carrière avec la chanson "No More Dream", de leur premier album "2 Cool 4 Skool", le 13 juin 2013.
Ils sont remportés les "2014 Seoul Music Awards" et ils y gagnent 2 bonsang mais aussi plusieurs fois le prix du "Nouvel artiste de l'année".
En incluant en 2013 MelOn Music Awards du "Golden Disk Awards".
Le groupe gagne ensuite sa plus grosse récompense en étant élu "Artiste de l'année" aux 2016 Mnet Asian Music Awards, le 2 décembre 2016.
Le groupe remporte le prix "Music Award" aux  9éme Shorty Awards, devant Ariana Grande, Britney Spears, Drake et d'autres, le 20 avril 2017.
Dans la même année, le groupe gagne aussi le "Billboard Music Award" face à Justin Bieber et d'autres artistes.
Sur YouTube, le groupe passe à plus de 4 milliards de vue, il se transforme en le groupe de K-Pop le plus regardé.
Le nom de leur fanclub est ARMY qui signifie Adorable Representative M.C of Youth = Adorable Représentante M.C(maître de cérémonie) de jeunesse.


Qui sont les membres ?

- Le leader Kim Nam-Joon, RapMonster, né le 12 septembre 1994, il est le rappeur principal.
- Le maknae,Jeon Jungkook, Jungkook, né le 1er septembre 1997, il est le chanteur principal, danseur principal.
Jung Ho-Seok, J-Hope, né le 18 février 1994, il est danseur principal, rappeur secondaire.
- Park Ji-Min, Jimin, né le 13 octobre 1995, il est chanteur secondaire, danseur principal.
Kim Seok-Jin, Jin, né le 04 décembre 1992, il est chanteur secondaire, visuel. 
Min Yoon-Gi, Suga , né le 09 mars 1993, il est rappeur principal, compositeur.
Kim Tae-Hyung, V, né le 30 décembre 1995, il est chanteur secondaire.


Albums :

School Trilogy
- 2 Cool 4 Skool, sorti en 2013, qui signe leur début officiel.
O!RUL8,2?, sorti en 2013, est leur premier mini-album.
Skool Luv Affair, sorti en 2013, est leur second mini-album.

2 Cool 4 Skool / O!RUL8,2?, il marque leur début au Japon en 2014 avec cette première compilation. 
Dark & Wild, sorti en 2014, est leur premier album studio.
Wake Up, sorti en 2014, est leur premier album studio japonais.

HYYH Trilogy
The Most Beautiful Moment In Life, Part 1, sorti en 2015, est leur 3 ème mini-album.
The Most Beautiful Moment In Life, Part 2, sorti en 2015, est leur 4 ème mini-album.
The Most Beautiful Moment In Life: Young Forever, sorti en 2016, est leur 2 ème compilation.

- Le 18 Mars 2015, Dark Wild version japonaise.

- Youth, sorti en 2016, est leur 2 ème album studio japonais.
- Wings, sorti en 2016, 2 ème album studio.

- You never walk alone, sorti en 2017, est une extension.
- Kayounenka Young Forever,Japon, sorti le 15 mars 2017.


Best Albums japonais :

The Best Of Boudan Shounendan -JAPAN EDITION-, 06 janvier 2017.
The Best Of Boudan Shounendan -KOREAN EDITION-, 06 janvier 2017.


Compilation japonaise : 

- 23 avril 2014,  2 COOL 4 SKOOL / O!RUL8,2?

DVD :

- Le 16 juin 2015, Memories of 2014
- Le 21 juin 2016, Memories of 2015.
- Le 23 février 2016, 2015 BTS Live The Most Beautiful Moment in Life On Stage.
- Le 15 mars 2016,  2015 BTS Live Kayounenka On Stage, Japan Edition, at Yokohama Arena.

Emissions V Live : 

- La chaîne V Live du groupe est la plus suivie et comptabilise plus de 5 millions de followers, en 2015,2016,2017.

Filmographie :

- En 2013, le groupe fait son apparition sur certaines chaînes tel que SBS MTV lors de l'émission Rookie King: Channel Bangtan,ils apparaissent réguliérement lors de 8 épisodes.
Ils apparaissent aussi sur la chaîne ARIRANG TV. Lors de l'émission After School Club, ils sont les invités principaux durant l'épisode 24.

- En 2014, ils apparaissent dans l'émission BTS China Job, sur la chaîne YinYueTai, ils apparaissent durant trois épisodes documentaires. 
Ils apparaissent sur la chaîne MBC dans l'émission 2014 Idol Star Athletics Championships, ils apparaissent régulièrement sauf SUGA. 
Ils apparaissent sur la chaîne Mnet dans l'émission M Wide News & Open Studio.
RapMonster et Jimin apparaissent sur la chaîne ARIRANG TV, dans l'émission After School Club,  y sont invités lors de l'épisode 56, After Show.
Ils apparaissent sur la chaîne Mnet lors de l'émission Beatles Code 3D, lors de l'épisode 15 avec Park Ji-Yoon. 
Ils apparaissent sur la chaîne MBC Every1 lors de l'émission Weekly Idol, lors de l'épisode 144.
Ils apparaissent sur la chaîne Mnet lors de l'émission 4Things, lors de l'épisode 3 qui est un documentaire à propos de RapMonster.
RapMonster apparaît sur la chaîne ARIRANG TV lors de l'émission After School Club, épisode 63 et 67, After Show en tant qu'invité.
RapMonster, Jimin et Jungkook apparaissent aussi sur la chaîne ARIRANG TV lors de l'émission After School Club, épisode 68 et 70, After Show.
Le groupe apparaît régulièrement sur la chaîne Mnet lors de l'émission American Hustle Life, durant 8 épisodes.
Ils apparaissent sur la chaîne ARIRANG TV lors de l'émission After School Club, lors de l'épisode 95.
Ils apparaissent sur la chaîne Mnet America lors de l'émission GO! BTS, le tournage a eu lieu à Los Angeles. 
Ils apparaissent sur la chaîne KBS lors de l'émission A Song for You Saison 3, lors de l'épisode 12.
V apparaît sur la chaîne MBC lors de l'émission Show! Music Core, il était MC, maître de cérémonie.
J-Hope apparaît sur la chaîne MBC Every1 lors de l'émission 100's Choice Best Ramen, il était invité pour l'épisode 6.

- En 2015, V apparaît sur la chaîne SBS MTV lors de l'émission Best of the Best, il est MC lors de 4 épisodes spéciaux avec Sujeong de Lovelyz.
Le groupe apparaît sur la chaîne YinYueTai lors de l'émission Idol Show, lors de 2 épisodes.
Ils apparaissent aussi sur la chaîne ARIRANG TV lors de l'émission After School Club, en tant qu'invités principaux lors de l'épisode 158.
V et RapMonster apparaissent sur la chaîne KBS World lors de l'émission Hello Counselor, lors de l'épisode 223 avec Jessi, Lim Yo-hwan, Kim Kayeon.
V et RapMonster sont invités sur la chaîne SBS lors de l'émission Star King, lors de l'épisode 413.
Le groupe apparaît en tant qu'invité sur la chaîne KBS2 lors de l'émission Crisis Escape No.1.
Ils apparaissent sur la chaîne MBC Every1 lors de l'émission Weekly Idol, lors de l'épisode 203.
Ils apparaissent sur la chaîne Mnet lors de l'émission Yaman TV, lors de l'épisode 23 et 24.


Mini-albums japonais :

SKOOL LUV AFFAIR, Edition japonaise, le 18 mars 2015.
Kayounenka pt. 1, le 16 septembre 2015.
Kayounenka pt. 2, le 06 juillet 2016.

Nominations : 

- En 2013, le groupe est nominé pour son travail Bangtan Boys pour le titre : Artist of the year, Best new male artist.

- En 2014, le groupe est nominé pour Boy in Luv, pour le titre : Best Dance Performance (Male Group), Union Pay Song Of The Year, 
Bangtan Boy pour le titre Best Korean Act.

- En 2015, le groupe est nominé pour Bangtan Boy pour le titre Best Male Group, UnionPay Artist of the Year, Popularity Award, Hallyu Special Award, Best Worldwide Act: Asia, 
The Most Beautiful Moment in Life, Part 1 pour le titre Daesung Award.

- En 2016, le groupe est nominé pour Wings pour le titre HotelsCombined Album of the Year, puis pour Blood Sweet & Tears pour le titre HotelsCombined Song of the Year et aussi Best Music Video. 
Ensuite pour Bangtan Boy pour le titre Best Male Group, iQIYI Worldwide Favourite Artist, Global Popularity Award, Popularity Award, Hallyu Special Award, Netizen Popularity Award, Kakao Hot Star.
Pour Bangtan Boys - Fire pour le titre Best Male Dance.

- En 2017, le groupe est nominé pour Wings pour le titre Disk Daesang. 

Récompenses :

- En 2013, le groupe reçoit pour Bangtan Boys le prix New Artist of the Year, Rookie of the Year.

- En 2014, Newcomer Awards,Rookie Award, New Artist of the Year (Male Group), Best Korean Act.

- En 2015, le groupe reçoit pour  I Need U le prix Best Male Dance, pour Bangtan Boys le prix Best World Performer, pour Bangtan Boys - Dark & Wild le prix Album Award. 
Pour Bangtan Boys le prix Bonsang Award, World Rookie Award, pour Bangtan Boys-Run le prix Best Performance Male Group, Best Performance Boy Group, Best New Artist (Asie), Best 3 New Artists Award (Asie), Breakout Artist.
Pour DOPE le prix Best Choreography, Best Stage Outfit.

- En 2016, le groupe reçoit pour Bangtan Boys le prix Top 10 Artists,HotelsCombined Artist of the Year, pour Blood, Sweet&Tears le prix Best Dance Performance - Male Group, Bonsang Award, K-Pop World Hallyu Star Award.
Pour The Most Beautiful Moment In Life, Part 1 le prix Album Award.
- En 2017, pour Bangtan Boys le prix Music Award, Top Social Artist Award.




Singles :

- Le 12 juin 2013, 2 Cool 4 Skool.
Japonais
- Le 04 juin 2014, NO MORE DREAM.
- Le 24 juillet 2014, BOY IN LUV.
- Le 19 novembre 2014, DANGER.
- Le 17 juin 2015, FOR YOU.
- Le 08 décembre 2015, I NEED U.
- Le 15 mars 2016, RUN.
- Le 10 mai 2016, Chi, Ase, Namida.
- Le 10 mai 2017, Chi, Ase, Namida, Universal Music Store Box.

Singles digitaux :

- Le 12 juillet 2013, Born Singer.

- Le 13 juin 2014, So 4 More.

- Le 21 novembre 2014, Danger (MO-Blue-Mix)


Tournées :

- En 2014, le groupe fait sa tournée asiatique, BTS Live Trilogy-Episode II: The Red Bullet.

- En 2015, le groupe fait ses tournées asiatiques et mondiales, BTS Live Trilogy Episode I: BTS Begins, ils font une deuxième tournée The Most Beautiful Moment in Life On Stage. Ils font une troisième tournée BTS's First Japan Tour-Wake Up: Open Your Eyes et une quatrième dans la même année 2015 BTS Live Trilogy Épisode II: The Red Bullet.
-  En 2016, le groupe fait sa tournée coréenne/asiatique, The Most Beautiful Moment in Life On Stage: Epilogue.
- En 2017, le fait sa tournée mondiale 2017 BTS Live Trilogy Épisode III: The Wings Tour.

Shiki

mardi, juin 27, 2017

Overlord tome 3

Fiche

Titre : Overlord
Catégorie : seinen
Auteurs : Maruyama Kugane - Oshio Satoshi
Illustrateur : Miyama Hugin
Editeur français : Ototo
Date de parution : 19/05/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Over Lord © Hugin  MIYAMA 2015 © Satoshi OSHIO 2015 © 2012 Kugane Maruyama KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Faites d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde.

Avis

Quête

Voilà que la quête de os deux héros touche à sa fin et elle n’a jamais était autant périlleuse et incertaine. Forcément tout monte d’un cran et on est suspendu aux pages. C’est une quête comme on aime dans les règles de l’art.

Combats extrêmes

Les combats auxquels nous assistons sont violents et intenses. Le tout est spectaculaire et riche en rebondissements. Cela nous tient bien en haleine et nous prend même aux tripes. Impossible de décrocher.

Puissance

Voilà ce qui caractérise vraiment notre couple de héros qui font étalage de leur pouvoir. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils cachent bien leur jeu et que l’on est vraiment surpris. Le tout relance bien l’intrigue et provoque de beaux rebondissements.

Une épopée fantastique

Cette série nous fait vraiment vivre une épopée fantastique avec des personnages charismatiques et attachants. On est pris dans cet univers et les personnages sont vraiment atypiques et riche en surprises. C’est le point fort de la série.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d’Overlord nous permet de voir la quête du héros et des combats vraiment impressionnant. Le tout est ultra dynamique et riche en action. On en prend plein les yeux et on ne décroche pas du début à la fin.


17/20