Archive for 06/29/17

jeudi, juin 29, 2017

To your eternity tome 2

Fiche

Titre : To your eternity
Catégorie : seinen
Auteur : Oima Yoshitoki
Illustrateur : Oima Yoshitoki
Editeur français : Pika
Date de parution : 14/06/2017
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros









FUMETSU NO ANATA E © Yoshitoki Oima / Kodansha Ltd.

Synopsis

Le "jeune garçon" a repris sa forme de loup pour sauver March. La petite fille lui apprend à s’exprimer et à bien se tenir pendant qu’ils sont conduits à Yanome avec Palona.

Avis



Immortalité

Voilà le thème que l'on retrouve ici aussi. C'est le fil rouge de cette histoire qui oscille entre réalité et fiction. La quête de l'immortalité à toujours fait rêver les humains et on voit encore que ces derniers sont prêts à tout pour avoir cette immortalité.

Survivre

Voilà ce que notre héroïne doit arriver à faire malgré les péripéties et les épreuves. Heureusement, elle pourra compter sur l'amour et l'aide de certains personnages. Cela dynamise vraiment le tome et le rend passionnant à lire. Cela est intense et nous prend aux tripes.

Construire une famille

Voilà ce que voudrait notre héroïne et celle qui prend soin d'elle. Cela rajoute une bonne dose d'émotion et permet de rendre le tout plus émouvant. Les personnages n'en deviennent que plus attachants et donc on rentre encore plus dans l'aventure.

Mysticisme

Ce mot définit parfaitement le ton de ce manga qui séduit par son côté mystérieux et mystique. Le tout nous envoute et nous transporte dans ce monde imaginaire que l'on a envie de découvrir et d'explorer avec les personnages.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de To your eternity est vraiment passionnant. On comprend de mieux en mieux les tenants et les aboutissants. Le tout est toujours empreint de mysticisme et séduit toujours autant que se soit par l'univers ou les personnages. C'est un coup de coeur.

17/20

jeudi, juin 29, 2017

G-Dragon en France le 28 septembre

G-DRAGON, leader du groupe coréen BIGBANG, annonce aujourd’hui les dates européennes de sa troisième tournée solo G-DRAGON 2017 WORLD TOUR IN EUROPE.

Présenté par YG Entertainment avec Live Nation, Galaxy Entertainment et YS Entertainment, la première tournée européenne de G-DRAGON débutera le 23 septembre à Birmingham en Angleterre.










La tournée mondiale inoubliable de G-DRAGON en 2013 ONE OF A KIND a attiré plus de 570 000 fans lors de 27 concerts dans 8 pays et 13 villes. G-DRAGON 2017 WORLD TOUR , M.O.T.T.E> se promet d’être une nouvelle tournée spectaculaire. M.O.T.T.E. (母胎), abréviation de Moment Of Truth The End, donnera une vision de la vérité cachée derrière la vie glamour que l’importante carrière de G-DRAGON lui a apporté avec ACT III, la troisième phase de sa carrière à 30 ans.

Le célèbre Directeur Créatif Willo Perron a collaboré avec G-DRAGON sur cette tournée très attendue. Pendant plus de vingt ans, Perron a fait avancer la culture, prêtant sa touche créative aux artistes les plus innovants, dont Rihanna, Kanye West, et Drake. Il a également contribué à l’identité graphique de plusieurs marques mondiales et est le pionnier de la culture de pointe avec son propre storytelling.

G-DRAGON 2017 WORLD TOUR  a récemment débuté à Séoul le 10 juin au Seoul World Cup Stadium devant plus de 40 000 fans. G-DRAGON a joué ses plus grands hits dont « Heart Breaker », « Breath », « Michigo », « Crayon », et bien plus. Il a également interprété de nouvelles chansons dont « Middle Fingers-Up », « Bullshit » et « Untitled » extraits de son nouvel EP Kwon Ji Yong. L’EP s’est classé numéro 1 dans 8 classements de musique importants, faisant de lui l’artiste coréenpossédant le plus de numéro 1 sur le iTunes Album Chart.

G-DRAGON Tour Dates

23 septembre
Birmingham, UK
Genting Arena, Resorts World
24 septembre
London, UK
The SSE Arena, Wembley
26 septembre
Amsterdam, NL
Ziggo Dome
28 septembre
Paris, FR
AccorHotels Arena
30 septembre
Berlin, DE
Mercedes-Benz Arena

A propos de G-DRAGON

G-DRAGON, leader et producteur d’un des groupes de Corée les plus célèbres, BIGBANG, a non seulement produit leurs chansons mythiques « Fantastic Baby » , « Bang Bang Bang », et « BAE BAE » mais également son titre « Crooked ». Plusieurs chansons qu’il a produites cumulent plus de 1 milliard de vues sur YouTube, et les titres « Fantastic Baby » et « BANG BANG BANG » comptabilisent plus de 2 milliards de vues.
 Son premier album solo HEARTBREAKER  sorti an août 2009 a remporté un succès important en se classant en première place des charts en Corée du Sud et a battu le record du plus grand nombre d’albums vendus pour un artiste solo cette année. En 2012, il a sorti l’EP ONE OF A KIND qui a gagné les faveurs des critiques mondiales, suivi de la tournée mondiale de 2013 du même nom. Son deuxième album, multi récompensé, COUP D’ETAT est sorti en septembre 2013 et comprenait des collaborations avec des artistes et producteurs de renom, dont Missy Elliott, Diplo, Baauer Boys Noize, Sky Ferreira, Sirisùp, Zion T, Lydia Paek.
G-DRAGON est reconnu comme étant l’un des leaders les plus influents dans le monde de la musique et de la mode et en 2016, Forbes Asia l’a classé parmi les personnes les plus influentes de moins de 30 ans dans la catégorie Divertissement and Sports.

Source : Live Nation

jeudi, juin 29, 2017

Alderanim on the sky tome 1

Fiche

Titre : Alderanim on the sky
Catégorie : seinen
Auteur : Uno Bokuto
Illustrateur : Kawakami Taiki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 09/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









© BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Synopsis

L’empire de Katjvarna, un pays régit par ses traditions, notamment religieuses. Sur ces terres, le respect des esprits magiques est un précepte qu’on ne peut enfreindre sous peine d’être exécuté.
Cependant, un vent de modernité souffle sur l’empire et ses voisins. si celui-ci refuse d’y céder, certains de ses hauts responsables souhaitent instaurer une logique plus rationnelle et scientifique qui permettrait à Katjvarna de faire face à ses ennemis, qui comptent la république de Kioka, un pays usant de ces nouvelles technologies, dans leur rang.

Avis

En route pour l’aventure

CE récit nous propose partir à l’aventure dans un récit fantastique avec des personnages atypiques aux relations assez comiques. Le tout nous donne bien envie de partir à l’aventure et nous propose un récit intéressant et palpitant.

Changement de cap

Vers le milieu du tome suite à un rebondissement inattendu nous avons le droit à un revirement de situation qui fait tout basculer. Tout devient plus intense moins léger et riche en action. On est pris dans cette quête qui donne envie de la suivre. 

Apprentissage

Les personnages principaux sont jeunes et inexpérimentés. Ils commencent à peine leur apprentissage à travers entraînement et épreuves. Les voilà propulsé au coeur du camp ennemi et ils vont devoir menés leur propre combat. Cela est vraiment intéressant et très intense. 

Naissance d’un héros

On assiste à la naissance d’un héros qui au départ n’a rien de tout cela. Cela se fait au début avec humour et légèreté mais tout devient vite plus grave au fur et à mesure du tome tout en gardant un peu de fraicheur. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Alderanim on the sky nous propose un récit qui pourrait être issu d’un jeu vidéo ou d’un univers genre conte. Le tout est riche en action et en aventure avec des personnages intéressants et surprenants. C’est un bon début


15/20