Archive for 06/30/17

vendredi, juin 30, 2017

Fairy Girls - tome 1

Fiche

Titre : Fairy Girls
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Boku
Editeur français : Pika
Date de parution : 28/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros








FAIRY GIRLS © BOKU/Hiro Mashima / Kodansha Ltd.

Synopsis

Lucy, Ezra, Jubia et Wendy se sont éclipsées de la fête donnée au palais royal en clôture du Grand Tournoi de la magie pour faire du tourisme dans la capitale. Elles tombent sur une bande de voyous qui se prétend de leur guilde et leur donnent une correction. Impressionné, leur jeune guide leur demande de trouver qui a agressé son père, un membre de la garde royale. Elles reviennent donc discrètement au palais pour enquêter. Et découvrent alors que le roi a été remplacé par un imposteur ?!

Avis

Les filles au pouvoir

Girl power, voilà qui résume parfaitement ce spin off dans lequel le titre résume tout. Les filles de la guilde la plus puissante reviennent en force et font preuve de toute l'étendue de leur pouvoir pour nous en mettre plein les yeux et cela fonctionne du tonnerre.

Fairy Tail en force

Voilà que l'on retrouve tous les ingrédients de la série d'origine dans ce spin-off pour notre plus grand plaisir. C'est frais, dynamique, décalé et riche en action. Les personnages deviennent encore plus attachants et on ne décroche pas du début à la fin.

Un spin-off

Voilà donc un spin off de plus pour Fairy Tail qui n'en finit pas d'être décliner en ce moment. Ce dernier est sympa à lire et détend bien. Il n'apporte pas grand chose à la série d'origine mais on apprécie de retrouver les filles les plus connues et puissantes de la guilde dans des aventures inédites.

Puissance girly

Ce tome est 100% girly et cela se sent bien dès le début. Autant dire que de retrouver les mages dans des situations ordinaires pour les filles peut dérouter et surprendre. Cela rend le tout encore plus déluré et décalé. Ce qui est certain ce que l'on rigole bien du début à la fin.

Les illustrations sont dans la lignée de la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Fairy Girls est un nouveau spin-off de la série Fairy Tail, nous permettant de voir les filles e cette guilde et surtout les plus célèbres sur le devant de la scène. Le tout demeure fidèle à l'esprit de la série d'origine avec un côté 100% girly.

16/20

vendredi, juin 30, 2017

Angel Voice tome 38

Fiche

Titre : Angel Voice
Catégorie : shônen
Auteur : Koyano Takao
Illustrateur : Koyano Takao
Editeur français : Kana
Date de parution : 02/06/2017
Nombre de tomes en France : 38 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 40 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros









ANGEL VOICE © 2007 by Takao Koyano (Akitashoten Japan)

Synopsis

A cause de ses nombreuses bagarres, Shingo Narita risque d’être expulsé. Pour éviter cela, le nouvel entraineur du club de foot l’inscrit dans son équipe. Shingo va montrer à tous qu’il y a d’autres moyens qu’en venir aux mains pour se faire respecter.

Avis

Tout donner

Voilà ce que fait chaque joueur de notre équipe de racaille qui a bien changer et évoluer. Cela est vraiment surprenant et one ne peut qu'admirer leur courage et souhaiter la victoire de cette équipe qui devient de plus en plus attachante.

Une finale à couper le souffle

Cette finale tient toute ses promesses et nous donne une fin à couper le souffle. Chaque fois que l'on croit le match plié ce dernier prend une nouvelle tournure. Cela est vraiment dynamique et riche en action. Autant dire que l'on ne décroche pas du début à la fin.

Devenir les meilleurs

Voilà ce que veulent tous les joueurs présents sur la terrain. Cela se ressent dans chaque action et dans chaque parole. Cela permet de rendre le tout encore plus intense et plus passionnant. On vibre au rythme des actions et du courage des joueurs.

Du football comme on aime

On le droit ici a du vrai football avec des joueurs et des actions réalistes. Cela permet d'accrocher encore plus à cette série. On apprécie de voir l'évolution des joueurs et de l'équipe. Le tout est intense en restant réaliste ce qui est rare dans un manga sportif et donc d'autant plus appréciable.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le soin apporté à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Angel Voice est une série de football plutôt réaliste et qui prend aux tripes du début à la fin. Ce tome nous propose la suite d'une finale riche en rebondissements et qui nous passionne de la première à la dernière page. C'est haletant et riche en action. C'est un grand coup de coeur.

17/20

vendredi, juin 30, 2017

Ani no senaka

Fiche

Titre : Ani no senaka
Catégorie : yaoi
Auteur : Sagami Waka
Illustrateur : Sagami Waka
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









© by SAGAMI Waka / Tokuma Shoten

Synopsis

Dans ce monde, il y a des amours qui ne peuvent être vécus… Yuki vit avec Keiichirou, le mari de sa soeur décédée. Il est tombé amoureux de ce dernier la première fois que leur regard se sont croisés, mais a toujours pris grand soin de cacher ses sentiments. Depuis la mort de sa soeur, Keiichirou semble ressentir une profonde tristesse. Un jour, il prend Yuki dans ses bras et lui demande de ne pas le laisser. Ce tragique événement risque-t-il de changer la relation qui s’était instaurée entre les deux hommes ?

Avis

Entre frères

Cette histoire d’amour se déroule en famille entre beaux frères. Cela rend le tout particuliers et donne toute de suite une tonalité particulière. Forcément les personnages sont déjà proches d’autant plus qu’ils travaillent ensemble. 

Amour de toujours

Ici, il n’y a pas vraiment de dominant et de dominé même si un des deux personnages à toujours aimé l’autre ce qui le rend plus maniable par ce dernier. Cependant tout évolue et ne cesse de changer au fil des pages pour notre plus grand plaisir. 

Amour 

L’amour qui est le point central de cette histoire est constamment présent sous diverses formes. Passé la culpabilité et les doutes, le tout évolue avec une certaine lenteur mais cela est compréhensible vu la relation entre les deux personnages.

Emotion

Ce yaoi est vraiment riche en émotion et ne cesse de nous toucher et de nous émouvoir. Les amateurs de belles histoires seront servis et le tout est plutôt soft sans trop de scènes explicites. On passe par toutes sortes d’émotion. 

Les illustrations sont bien faites avec finesse et une touche de féminité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ani no Senaka, nous propose une ambiance intimiste pour une histoire tout en douceur dans un Japon à la fois moderne mais aussi traditionnel. Le tout nous transporte et nous fait vibrer. La douceur qui se dégage de ce yaoi est très appréciable. 


17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -