Archive for 07/13/17

jeudi, juillet 13, 2017

Boruto - Naruto next generation tome 2

Fiche

Titre : Boruto - Naruto next generation
Catégorie : shônen
Auteurs : Kishimoto Masashi - Kodachi Ukyô
Illustrateur : Ikemoto Miko
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









BORUTO © 2016 by Masashi Kishimoto, Mikio ikemoro, Ukio Kodashi / SHUEISHA Inc.

Synopsis

La VIe Grande Guerre Ninja n'est plus qu'un lointain souvenir et la paix s'est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s'attaque à Killer Bee... Sasuke enquête dans l'ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l'examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d'armes de son père, de le prendre comme disciple...

Avis

Tournoi

Le tournoi de sélection commence sur les chapeaux de roues avec de beaux combats et un revirement intéressant. On y voit aussi l'évolution du rapport entre Boruto et Naruto, ce qui est intéressant aussi. On a l'impression de replonger quelques années en arrière.

Une nouvelle menace

On voit ici l'apparition d'une nouvelle menace. Cela se fait avec l'entrée fracassante de deux nouveaux ennemis  surpuissants et qui perturbent le bon déroulement des choses. Cela permet de casser le rythme et de relancer l'intérêt.

Mystère

Tout cela est enveloppé par un voile de mystère. Cela permet de garder une certaine tension et de captiver le lecteur qui veut en savoir plus. Cela permet aussi de bien relancer l'intrigue et de focaliser notre intérêt sur les nouveaux personnages.

Comme au bon vieux temps

On a l'impression de revenir quelques temps en arrière et cela a un petit air de nostalgie qui n'est pas pour nous déplaire. On retrouve certains personnages qui nous sont chers et les combats font rages et on voit l'étendue de leurs nouveaux pouvoirs.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Boruto - Naruto next generation est meilleur que le premier est reprend un peu la trame de Naruto. On y voit une évolution intéressante de Boruto et des combats digne de la série. Cela fait plaisir de retrouver cette atmosphère. 

15/20

jeudi, juillet 13, 2017

Bleach - 13 Blades

Fiche

Titre : Bleach - 13 Blades
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7, 60 euros









BLEACH © 2007 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Les votes des lecteurs aux sondages de popularité des shinigamis, un manga et un roman inédits, des données sur Rukia, Renji et les autres... Bleach 13th blades est le guide book qui commémore les treize ans de publication de Bleach !
Après Souls, Masked et Unmasked, découvrez l'ultime Guide Book de Bleach, pour préparer l'arrivée du fatidique tome 74 !


Avis

Un ouvrage riche et complet

Ce tome est vraiment riche et complet alliant illustrations et textes. On prend plaisir à lire ce dernier et on apprend des choses même si l'on connait très bien l'univers de la série. C'est plaisant et cela permet de déocuvrir ou redécouvrir certaines choses.

Pour en savoir plus sur les personnages

On en apprend plus sur les personnages de la série qu'ils soient principaux ou moins importants. Ce genre d'ouvrage est toujours intéressant et permet de plonger plus en profondeur dans l'univers et les personnages en devenant plus proches du lecteur deviennent plus sympathiques et on s'attachent encore plus à eux.

Aucun oubli

On voit que ce manga est complet de détaillé et que l'on ne constate aucun oubli pour notre plus grand plaisir. Ainsi tous les personnages sont passés au crible et chacun peut retrouver son ou ses personnage(s) préféré(s). C'est intéressant et riche.

Pour les amateurs

Ce tome à part s'adresse certes à tout le monde mais quand même plus spécifiquement aux amateurs de la série. En effet, les détails apportés et les descriptions permettent d'étayer l'univers de la série et d'en savoir plus sur les personnages.

Les illustrations sont dans la même lignée que celles de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Bleach - 13 Blades nous propose un manga sur l'univers de Bleach afin d'en savoir plus sur les personnages. Cela est assez courant pour les séries à gros succès et on n'est donc pas surpris de voir ce genre de tome. Cela permet de satisfaire les amateurs de la série et de plonger encore plus en profondeur dans l'univers de la série.

14/20

jeudi, juillet 13, 2017

Death's Choice tome 2

Fiche

Titre : Death's Choice
Catégorie : seinen
Auteur : GOO
Illustrateur : Tatsuhiko
Editeur français : Kana
Date de parution : 7/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 75 euros









© G.O., CHIHIRO, Tatsuhiko / SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Le sordide vote de popularité se poursuit au sein de la classe 2-A. Les élèves seraient prêts à sacrifier n’importe qui pour survivre ! Par ailleurs, le mystérieux « maître des votes » semble ne pas en être à son coup d’essai… Pourtant, un terrible fardeau repose sur les épaules de Shûsuke : c’est maintenant à lui de décider lequel de ses camarades devra vivre et lequel devra mourir…!!

Avis



Le maître du jeu

Voilà celui ou celle que l'on aimerait découvrir. Tout semble évident au début du tome mais au fur et à mesure de ce dernier on voit que tout n'est pas si simple. Le tout est complexe et les dernières révélations nous laisse sur le cul. Le mystère demeure pour notre plus grand plaisir.

Choix

Voilà le grand dilemme de cette série. Tout n'est qu'une question de choix mais quand c'est la vie ou la mort qui est en jeu ce dernier devient compliqué. Ce qui est intéressant c'est de voir les réactions des différents personnages et l'évolution de ces derniers. C'est le coeur névralgique de cette série qui séduit et passionne du début à la fin.

Vivre ou mourir

Le choix est simple mais on voit que chacun n'a pas la même vision des choses. Il n'y a pas vraiment de héros ou de gentils ou de méchants mais plutôt de façon de voir les choses différentes. Cela nous amène à réfléchir à comment nous nous aurions réagi. Cela rend le tout encore plus intéressant et captivant.

Enquête

Parallèlement à cela s'ajoute une sorte d'enquête policière menée par certains personnages pour découvrir la vérité et essayer de démasquer celui ou celle qui est à l'origine de tout cela. Cela s'enlise même si certains éléments nouveaux font leur apparition. Cela rajoute du charme à l'intrigue.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Death's Choice est vraiment excellent et poursuit bien dans la lignée du premier tome. Le tout ne cesse de monter en tension avec de bons rebondissements. Le mystère demeure du début à la fin et on reste suspendu au fil des pages. C'est un coup de coeur.

17/20

jeudi, juillet 13, 2017

The Grim Reaper and an Argent Cavalier tome 1

Fiche

Titre : The Grim Reaper and an Argent Cavalier
Catégorie : shônen
Auteur : Irono
Illustrateur : Irono
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros








© by IRONO / Square Enix

Synopsis

Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers…
Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas…
Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…


Avis



Lumière et ténèbres

Voilà le thème de base de cette série qui malgré un thème assez banal se révèle vraiment original et intéressant. Le tout n'est ni blanc ni noir et on va de surprises en surprises ce qui n'est pas pour nous déplaire bien au contraire. L'histoire ne devient que plus intéressante au fil des pages.

Drames

Ce récit est marqué par des drames qui bousculent le destin des personnages. Cela donne une ambiance bien dark comme on aime. Cela ne fait que rajouter du charme et on est immergé dans cette histoire du début à la fin.

Volonté

Ce qui est frappant dans ce récit c'est la volonté inébranlable du personnage principal qui contre vents et marées continue à se battre malgré les obstacles et malgré ce qui peut lui arriver. Cela lui donne force et charisme et crée des rebondissements vraiment intéressant. Le récit ne s'en trouve qu'enrichit et donc plus palpitant.

Dans l'ombre

Notre héros combat dans l'ombre ce qui rend le tout encore plus dark et finalement plus intéressant. Ce côté mystérieux frisant le danger donne du piment et de l'intensité au récit pour notre plus grand plaisir. Cela fait du héros pas un vrai héros au sens propre du terme et cela ne fait que lui donner plus de force et de charisme.

Les illustrations sont bien faites et très soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

The Grim Reaper and an Argent Cavalier est vraiment excellent dans son genre. Une ambiance bien dark, des personnages très bien travaillés et charismatiques et des graphismes très bien travaillés. L'aventure est riche en rebondissement et on reste suspendu au fil des pages tout au long du tome. C'est un coup de coeur.

17/20

jeudi, juillet 13, 2017

Dans les coulisses du cosplay avec ASHE à Japan Expo

Lors de cette nouvelle édition de Japan Expo, en allant dans le village des cosplayers nous avons eu la chance de croiser ASHE qui a bien voulu répondre à nos questions.
















Depuis 2003, Ashe parcourt les États-Unis pour aller de conventions à conventions et a remporté plusieurs compétitions majeures. En 2011, elle a même représenté son pays à l'occasion du World Cosplay Summit. L’année dernière, elle s’est lancée dans un tout nouveau projet qui lui tient beaucoup à cœur : MakeLight Studios, le premier studio de photographie de cosplay façon japonaise des États-Unis.



Voici l’interview : 

- Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez commencé à faire du cosplay ?

J'ai décidée de faire du cosplay car en 2013, mes amis m'ont entraîné dans une convention qui s'appelle Animé Expo.
Après cela je n'ai plus réussi à m'arrêter, j'ai vu tellement de bons cosplays, des armures, des costumes juste incroyables.
J'étais vraiment inspirée, j'avais envie d'être cool comme eux et c'est comme ça que j'ai commencé.

- Pouvez-vous nous dire quels genre de cosplay aimez-vous le plus faire ?

Personnellement, je préfère faire des cosplays avec des armures, je trouve cela plus facile car je fais plus d'armures que de coutures.
Je sais faire de la couture mais pas très très bien et je suis aussi paresseuse(rires).
Tout mes amis font aussi des armures, du coup on fait nos armures ensemble, on prend des pièces l'un à l'autre, ce genre de choses.
Ainsi, nous évoluons ensemble.

- Pouvez-vous nous dire si vous créez vous-même vos cosplays? Si oui, comment procédez-vous ? 

Oui, je les fais moi-même, c'est juste beaucoup d'entraînement je dirais.
On doit juste pensez à le faire et le faire, il n'y a pas de moyen le plus court.
Vous devez juste beaucoup vous entraînez, continuez le plus possible à faire des costumes.
Plus vous en ferez, plus ils seront réussi et ce même si cela prend beaucoup de temps.

- Comment choisissez-vous votre personnage ?

Je pense qu'en premier on doit vraiment aimer le personnage, autrement vous devez avoir la passion nécessaire pour terminer ce costume.
C'est pour cela que je fais beaucoup de Crossplay, je m'habille en garçon, j'aime vraiment beaucoup ces personnages et j'aime vraiment les BL(Boys Love, Yaoi).
C'est pour cela que je fais ce genre de cosplay et il faut vraiment aimer le personnage pour faire son cosplay.

- Pouvez-vous nous raconter un souvenir ou une anecdote qui vous a marqué ?

Oui, alors cela s'est passé durant cette Japan Expo, je devais aller sur la scène de l'ECG (European Cosplay Gathering) et j'ai déchiré mon pantalon.
Heureusement, les autres invités m'ont aidé à tout remettre en place très vite, cela faisait l'affaire mais ce n'était pas aussi bien que quand on le coud à la machine.
Quand je marchais sur la scène, j'étais vraiment très inquiète, j'essayais de faire tout mon possible pour ne pas que ça ne s'abîme plus.
J'avais vraiment peur de perdre mon pantalon, sous les feux des projecteurs, sous les yeux de milliers de personnes.

Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de cette année de l'ECG  ?

- J'étais vraiment émerveillée par le travail de chaque participant, certains concurrent avait des armures magnifique, des aptitudes en couture incroyable.
J'étais vraiment heureuse de voir que les gens apporte autant de créativité, ils sont fait le challenge de faire un cosplay.
J'ai vraiment aimer voir sa et ensuite pour la mise en scène ou les performances, certains du groupe ont vraiment très bien utiliser le temps qu'il leur a été donner.
Chaque seconde de leur performance était super, il n'y avait pas de haut et de bas, pas de laisser aller, c'était juste très bien.

- Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez du fait d'être ici ?

J'aime vraiment cela, en faite, j'étais en France il y a trois mois, je faisais un road-trip.
J'ai été à Paris et aussi au sud de la France, j'ai vraiment aimé faire cela.
Concernant la convention, j'aime vraiment la convention, c'est tellement énergique, il y a beaucoup de personnes.
Les performances et les shows sont vraiment bien fait, il y avait tellement de beaux artistes japonais.
J'étais vraiment heureuse de les voir.

- Pouvez-vous nous nous dire quel conseil vous donneriez à quelqu'un qui commence le cosplay ?

Comme je l'ai dit avant, quand vous commencez, vous ne devez pas trop réfléchir, il faut juste poser vos mains dessus et commencer à le faire.
Au début, vous ferez beaucoup d'erreurs, j'en ai fait aussi mais c'est un chemin d'apprentissage par lequel il faut passer.
Il n'y a pas de chemin court pour faire un cosplay, tout les bons cosplayeurs l'ont vu.
Cela demande beaucoup d'efforts, de patience car cela prend beaucoup d'années pour terminer ce qu'ils font.
Vous devez vous entraînez le plus possible, faire beaucoup de costume.
Ce n'est que comme sa que vous vous améliorerez et deviendrai meilleur.

- Pouvez-vous nous faire un bilan votre carrière de cosplayeuse ? 

Je trouve que j'ai beaucoup de chance car je fais des cosplays et j'ai beaucoup de bons amis.
Sans eux je ne réussirais pas ce que je fais, je fais mes cosplays avec eux, on se cosplay ensemble, on apprend l'un de l'autre.
On partage toutes nos techniques, quand j'apprend quelque chose de nouveau je leur raconte, il me raconte aussi ce qu'ils apprennent de nouveau.
C'est vraiment quelque chose de réjouissant quand on le fait avec des amis, cela rend la création du cosplay beaucoup plus amusante.

- Avez-vous un message pour le public ?

Prenez plaisir dans ce que vous faites, rappelez-vous que le cosplay est une passion, vous devez faire ce que vous voulez.
Ne vous souciez pas de ce que les gens disent, peu importe ce qu'ils disent, ne les écoutez pas, suivez votre coeur.
Faites ce que vous aimez le plus, chérissez-le comme une passion et utilisez sa pour vous faire plus d'amis, devenez une partie de la communauté.

Nous remercions ASHE d'avoir bien voulu répondre à nos questions.




Shiki