Archive for 07/15/17

samedi, juillet 15, 2017

One Piece tome 83

Fiche

Titre : One Pice
Catégorie : shônen
Auteur : Eiichiro Ôda
Illustrateur : Eiichiro Ôda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 83 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros










Synopsis

Pour empêcher le mariage de Sanji et le ramener dans son équipage, Luffy débarque sur l’île Tougato, quitte à devoir affronter l’un des quatre Empereurs : Big Mom en personne ! Mais alors que les préparatifs de la cérémonie avancent, la famille du futur marié apparaît enfin au grand complet… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Avis

A la recherche de Sanji

Voilà le but de notre cher équipage de pirate. On voit que cela ne cesse de se compliquer et semble de plus en plus périlleux. On hâte de voir comment cela va évoluer et finir et surtout comment notre cher Sanii va réagir à tout cela.

De nouveaux ennemis

On voit ici l'apparition de nouveaux ennemis aussi farfelus que forts et cela ravive bien la flamme de lecture et permet de bien pimenter l'intrigue avec de belles phases d'action. Le tout prend une tournure inattendue et on est toujours autant surpris à chaque page.

Equipage en péril

On voit ici que l'équipage de notre cher chapeau de paille malgré sa force se retrouve en grande difficulté voir dans une situations désespérée. Cela fait bien monter la tension et permet d'encore plus accrocher le lecteur à ce récit palpitant jonché de combats intéressants.

La force des empereurs

On voit ici même si ce n'est qu'un petit aperçu la puissance et la force des empereurs. Cela présager une forte montée en puissance et de combats qui vont nous en mettre plein la vue. Le mystère sur cette force est bien conservée et cela nous tient bien en haleine.

Les illustrations sont toujours dans la lignée de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dans ce tome de One Piece, on voit les premiers affrontements entre l'équipage au chapeau de paille et les sbires de Big Mum. Le tout est toujours surprenant, fun et riche en action. On est pris dans ce tomes sans décrocher du début à la fin.

16/20

samedi, juillet 15, 2017

Fûka tome 3

Fiche

Titre : Fûka
Catégorie : shônen
Auteur : Seo Kouji
Illustrateur : Seo Kouji
Editeur français : Pika
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros









Synopsis

Le groupe de  et Fûka accueille de nouveaux membres et s’apprête à donner son premier concert pour la fête du lycée. Mais alors que  et Koyuki se retrouvent chez le jeune homme, une photo de cette rencontre secrète fuite et enflamme les réseaux sociaux ! Et sans le vouloir, Koyuki envenime encore la situation en faisant une déclaration fracassante dans les médias. Les fans de la célèbre chanteuse décident alors de s’en prendre à ...

Avis

Groupe

On voit ici la suite la formation du groupe de notre jeune héros et cela se fait avec stress et en même temps bonne humeur. Le tout s'enchaine vite et le rythme ne cesse d'augmenter. Notre héros est de plus en plus sou pression et cela ne l'aide pas à voir clair dans ses sentiments.

Révélation

On voit que les sentiments commencent à éclater au grand jour et que chacune commence à les exprimer plus ou moins clairement. Forcément cela met un peu le bordel et complique bien les choses. Le tout est riche en intensité à cause de cela. L'intrigue s'enrichit et avance bien.

Une nouvelle venue

Comme si tout n'était déjà pas assez compliqué comme cela, voilà qu'un nouveau personnage féminin fait son apparition. Cela enrichit bien l'intrigue et permet de complexifier les relations entre notre héros et ses conquêtes féminines.

Jalousie

Voilà le sentiment qu'expriment de manière différente mais avec tout autant d'intensité nos deux concurrentes pour l'amour de notre jeune héros. Cela est intéressant à suivre et nous réserve de belles surprises.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Fûka nous propose une belle avancée dans l'intrigue et dans les relations entre les personnages. Tout se complexifie et s'intensifie pour notre plus grand plaisir. C'est rare de voir un manga de ce genre aussi dynamique et agréable à lire. 

16/20

samedi, juillet 15, 2017

Shonan Seven tome 5

Fiche

Titre : Shonan Seven
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Torû
Illustrateur : Shinsuke Takahashi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 6/07/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros










Synopsis

Le destin va faire se confronter Kinkaku et Atsushi et un seul obtiendra une place de représentant des Secondes. Ikki réussira-t-il à sauver Kinkaku des griffes du gang qui soutient Atsushi ? Et Kakki, l'idole (?) du lycée, va-t-elle vraiment avoir un rencard avec Haku à Enoshima ? Comment le triangle amoureux entre Kakki, Haku et Ikki va-t-il évoluer ?!

Avis



Suite du tournoi

Le tournoi continue et ce dernier nous propose des combats de plus en plus violents. De nouveaux adversaires apparaissent et on sent que le tout ne va cesser de monter en puissance et en intensité pour notre plus grand plaisir.

Vérité

Entre combats et rebondissements nous avons le droit à des révélations et de changements de point de vue intéressant. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer ou de décrocher. Cela rend le tout encore plus riche et passionnant.

Action et fun

Comme chaque tome de cette série, ce tome nous procure une bonne dose d'action avec des combats spectaculaires, intéressants et riche en rebondissements ainsi que du fun pour rendre le tout léger et plus agréable à lire.

Puissance cachée

Certains personnages enfin surtout un nous surprenne et on le découvre sous un autre oeil pour notre plus grand plaisir. On voit que l'on n'est pas au bout de nos surprises et que les rebondissements vont encore être nombreux et intéressants.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. Le tout est bien travaillé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Shonan Seven nous propose la suite du récit riche en action et en fun que nous suivons depuis le début. Le tout nous tient en haleine du début à la fin et on reste suspendu au fil des pages sans décrocher. Cette série est vraiment excellente et chaque tome l'est aussi. C'est un coup de coeur.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -