Archive for 07/16/17

dimanche, juillet 16, 2017

Au-delà de l'apparence tomes 1et 2

Fiche

Titre : Au-delà de l'apparence
Catégorie : shôjo
Auteur : Akuta Fumie
Illustrateur : Akuta Fumie
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros








Sekirara ni kiss © Fumie Akuta / Kodansha Ltd.

Synopsis

Chitose est une lycéenne mignonne et discrète qui cache sa vraie nature derrière un masque affable. Mais sa rencontre avec Itsuki va tout changer. Il se rend compte directement qu'elle cache ses vraies pensées et va briser son masque. Peu à peu, Chitose cesse de se mentir à elle-même et s'inscrit dans une école d'art après les cours. Ainsi, elle s'adonne à sa passion tout en se rapprochant d'Itsuki...

Avis

Plaire

Voilà ce que veut à tout pris faire notre héroïne. Cela se fait d'une manière assez classique et finalement basée sur les apparences comme beaucoup de jeunes adolescentes. Ce qui est réellement intéressant c'est le changement progressif qui va s'opérer tout au long des tomes.

Art et amour

Voilà deux choses qui s'allient à merveille et qui s'intègrent parfaitement à ce shôjo pour créer une atmosphère douce voir romantique. Le tout se complète et renforce parfaitement les émotions pour toucher au mieux le lecteur.

Devenir soi-même

Voilà ce que doit arriver à faire notre héroïne. Cela est intéressant et nous montre que c'est le plus important. Cela va de paire avec sa volonté de séduire le garçon qu'elle aime. Notre héroïne n'en devient ainsi que plus attachante et on prend du plaisir à suivre ses aventures.

Quête

Voilà le thème principal de cette série. En effet, le plus important dans cette série et qui va de soi avec la recherche de l'amour c'est l'acceptation de soi. Notre héroïne essaye de faire cela par étape mais cela est difficile mais les résultats sont surprenants. C'est le plus intéressant à suivre.

Les illustrations sont faites avec un trait élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Au-delà de l'apparence est un shôjo qui traite d'une beau sujet qui est la découverte et l'acceptation de soi. Cela se fait avec passion à travers l'art et l'amour. Le tout est plutôt léger et dynamique pour notre plus grand plaisir. 

16/20

dimanche, juillet 16, 2017

Fire Force tome 2

Fiche

Titre : Fire Force
Catégorie : shônen
Auteur : Atsushi Ohkubo
Illustrateur : Atsushi Ohkubo
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









© Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Synopsis

L’humanité tout entière est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !
Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement les Torches humaines !!


Avis

Démon

Voilà comment est catalogué le personnage principal alors que ce dernier veut être un héros. Cela crée un contraste intéressant qui rend ce personnage attachant en plus de son charisme. Ce dernier se bat de toutes ses forces pour atteindre son but et cela fait plaisir à voir et donne beaucoup de dynamisme à l'intrigue.

Plus qu'un simple pompier

On voit que les brigades spéciales sont bien plus que de simples pompiers et que les personnages tous aussi atypiques qu'efficaces combattent pour sauver des vie humaines avec compassion et courage. Cela conduit à des phases d'actions captivantes et cela crée aussi un fort dynamisme allié à un peu de fun pour alléger l'atmosphère.

Affrontement

Outre l'affrontement avec les torches humaines, on voit ici l'affrontement entre deux brigades aux visions vraiment opposées. Cela conduit à crée une forte intensité et capte l'intérêt du lecteur qui est surpris et veut en savoir plus.

Les brigades

Ici, pour notre plus grand plaisir bien que le mystère demeure toujours, on en apprend plus sur les différentes brigades et et sur leur composition. En voyant, le but de chacune, on comprend que tout n'est pas simple et que l'intrigue va se complexifier et devenir de plus en plus intéressante.

Les illustrations sont dans la même lignée que celles du premier tome. On reconnait bien le coup de patte du mangaka.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Fire Force continue d'allier action et fun pour que le lecteur trouve un maximum de plaisir de lecture. A cela s'ajoute un complot en arrière plan assez intéressant et qui renforce l'intrigue. L'intérêt de lecture ne cesse de croitre au fil des tomes. 

17/20


dimanche, juillet 16, 2017

Ayakashi - Légendes des 5 royaumes tome 2

Fiche

Titre : Ayakashi - Légendes des 5 royaumes
Catégorie : shônen
Auteurs : Izu -VanRah
Illustrateur : VanRah
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









© 2016 Izu & VanRah / Glénat

Synopsis

Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashi, des créatures démoniaques dévastatrices.
Alors que les navires du roi pirate assiègent la citadelle de Kagoshima, les hommes du clan Shimazu tentent de faire parler son émissaire. Quels sont les plans de Koxinga ? Combien de troupes possède-t-il ? Où compte-t-il attaquer ?
Face au mutisme de Kwan, le clan pourrait bien devoir faire appel à des pouvoirs qu’il réprouve…

Avis

Explications

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur l'univers de cette série aussi mystérieuse qu'envoutante. Cela permet malgré le mystère qui plane toujours de mieux comprendre et de pouvoir ainsi mieux s'immerger dans cet univers vaste et fantastiques.

Le combat continue

On voit ici que la lutte contre les démons pour protéger les Hommes ne cessent jamais et que même si tout parait calme, la guerre ne cesse jamais. Cela permet de maintenir une certaine intensité et une certaine tension qui captent bien le lecteur.

Un être à part

Ici, nous avons le croit à un retournement de situation assez intéressant et qui relance bien l'intérêt avec un personnage à part qui aussi mystérieux qu'attachant. Cela permet de voir les réactions des autres personnages, l'évolution de ce personnage et ses interactions. Cela relance bien l'intrigue.

Reviste de la mythologie japonaise

Cette série ne cesse de revisiter tout le folklore japonais qui est riche, vaste et fascinant. Cela est le point fort de cette série qui avec dynamisme et force nous plonge dans cet univers dark et qui fascine. Ainsi, le lecteur est captivé du début à la fin.

Les illustrations sont toujours aussi belles et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d'Ayakashi - Légendes des 5 royaumes continue dans la lancée du premier tome et nous transporte dans la mythologie et les légendes japonaises pour notre plus grand plaisir. Le tout est dynamique et intense pour bien nous captiver. 

16/20


dimanche, juillet 16, 2017

Pokémon - Film 19 - Volcanion et la merveille mécanique

Fiche

Titre : Pokémon - Film 19 - Volcanion et la merveille mécanique
Catégorie : shônen
Auteurs : Sonoda Hideki - Tajiri Satoshi
Illustrateur : Inoue Momota
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 06/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 (  terminée )
Prix : 6, 80 euros









©1997-2014 Nintendo, Creatures, GAME FREAK, TV Tokyo, ShoPro, JR Kikaku.

Synopsis

Sacha continue son périple afin de devenir le meilleur dresseur en compagnie de Pikachu. Il va croiser la route de Volcanion, un Pokémon qui déteste la compagnie des humains. Ensemble, ils vont partir à la recherche de Magearna, un Pokémon fabuleux créé par l'Homme.

Avis

Machine et être humain

Le thème de ce film est la cohabitation des humains et et des machines. C'est un thème très utilisé mais qui attire toujours et qui plait. Ici, cela est bien traité et on se prend au jeu avec plaisir et passion.

Un vrai héros

On voit ici ce qu'est un vrai héros et comment on peut le définir. On comprend qu'il faut du courage mais aussi du coeur. Cela permet d'allier action et émotion pour nous offrir un récit riche et profond et aussi un personnage charismatique que l'on adore.

De nouveaux pokémons

Comme dans à peu près chaque film nous voyons ici l'apparition de nouveaux pokémons. Ces derniers sont aussi originaux que puissants et surtout attachants. Ceci est la grande force de cette série  qui permet de toujours surprendre le lecteur et d'attirer sa curiosité grâce à l'apparition de nouveaux pokémons.

Toujours un plaisir

C'est toujours un plaisir que de retrouver notre cher Sacha qui parcourt ce monde vaste et merveilleux que nous aimerions nous aussi découvrir. Cela fait rêver et nous apporte de belles émotions avec humour et action.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée que celles de la série présente dans les autres tomes.

L'édition est bien faite avec une couverture cartonnée.

Conclusion

Cette adaptation du film du même nom, est réussie. On retrouve notre cher Sacha dans une nouvelle aventure qui nous captive du début à la fin. Les nouveaux pokémons sont sympas et l'histoire a une une certaine profondeur et dégage de l'émotion.

16/20

dimanche, juillet 16, 2017

Gantz - Perfect Edition tome 1

Fiche

Titre : Gantz
Catégorie : seinen
Auteur : Oku Hiroya
Illustrateur : Oku Hiroya
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 15 euros









GANTZ © 2000 by Hiroya Oku/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Kei et Masaru, deux anciens amis de primaire, sont écrasés par un train après avoir sauvé un ivrogne tombé sur une voie... Ils ont néanmoins la surprise de se réveiller dans un appartement inconnu, entourés d’autres personnes ayant également connu la mort. Là, une étrange sphère noire appelée «Gantz» ordonne à tout le groupe d’éliminer un certain «homme poireau». Une mystérieuse lutte commence alors!

Avis

Blasé

Voilà le terme qui définit le plus le personnage principal qui se retrouve malgré lui propulsé dans une aventure dont il se serait bien passé. Pour une fois dans ce genre de série nous n'avons pas en face de nous un héros mais un type égoïste qui ne voit que son intérêt. De ce fait, l'évolution du récit n'en devient que plus intéressante et moins prévisible.

Mort ?

Voilà la grande question que l'on se pose ici. Les personnages sont-ils réellement morts ou non. Autant dire que les hypothèses vont bon train mais que chaque fois nous n'avons pas de vrai réponse. Cela rend le tout mystérieux et encore plus palpitant à lire.

Chasse

La quête des personnages est de trouver des extras terrestres et de les détruire. Cela peut paraitre simple voir basique mais tout ce qui entoure cette chasse à l'Homme rend le tout complexe, unique, original et très attrayant.

Vivre ou mourir

C'est ainsi que commence un combat pour la vie. Cela semble pas évident on sent que tout va monter en intensité au fur et à mesure et de devenir de plus en plus compliqué. Entre vie et mort tout en étant mort voilà ce qui rend ce récit vraiment palpitant.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. Le tout est soigné.

L'édition est une édition dite perfect qui comprend plusieurs tomes en un.

Conclusion

Gantz est une série unique et original qui se démarque vraiment des autres du même genre. Les personnages sont intéressants, bien construits et charismatiques. Le mystère entourant les événement nous maintient bien en haleine du début à la fin.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -