Archive for 07/17/17

lundi, juillet 17, 2017

Livre officiel sur l'univers de Ghost in the Shell

Les éditions Kana annoncent en partenariat avec les éditions Huginn & Muninn la sortie pour le 22 septembre du livre officiel sur l’univers de Ghost in the Shell .



©2017 KODANSHA
First published in Japan in 2017 by Kodansha Ltd., Tokyo.
Publication rights for this French edition arranged through Kodansha Ltd., Tokyo.

Couverture provisoire.

Publié pour la première fois en 1989, le manga de Masamune Shirow est un véritable choc. Après Akira, cette nouvelle fable cyberpunk témoigne des doutes de son époque et devient rapidement culte. L’univers de Ghost in the Shell se développe ensuite avec 4 films d’animation, 3 séries animées et différents jeux vidéo, sans oublier un film live avec Scarlett Johansson et Takeshi Kitano.
Voici enfin le livre officiel pour retracer et décrypter toute cette mythique saga en insistant particulièrement sur les films et animés.

Source : Kana

lundi, juillet 17, 2017

Cheeky Love tome 3

Fiche

Titre : Cheeky Love
Catégorie : shôjo
Auteur : Miyuki Mitsubachi
Illustrateur : Miyuki Mitsubachi
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 21/06/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours
Prix : 6, 99 euros









NAMAIKI ZAKARI © 2014 by Mitsubachi Miyuki / HAKUSENSHA Inc.

Synopsis

Yuki vient à peine d’obtenir un smartphone que Naruse la presse déjà pour avoir son numéro. Prétextant qu’ils n’ont pas besoin de ça pour garder contact, Yuki refuse obstinément de le lui donner. Mais quand elle s’aperçoit qu’un nombre incalculable de jeunes filles connaissent le numéro de Naruse, elle le prend plutôt mal...

Avis

Basket

Voilà ce qui est au centre de cette série avec l'amour bien entendu. Cela permet de crée de l'action et d'allier sport et amour comme dans beaucoup de shôjo. Les matchs de basket sont sympas à suivre et haletant.

Veux-tu de moi ?

Voilà ce que veux notre cher joueur de basket. Il fait tout pour séduire l'élue de son coeur est cela est touchant. C'est mignon et parfois cela fait bien rire aussi. Le tout est riche en émotion et on apprécie de l'évolution des rapports.

Pourquoi je l'aime ?

Voilà la question qui obsède notre héroïne et qui donne un peu de comique à cette série. Cela permet de voir l'évolution des sentiments de cette dernière et surtout cela crée des situations assez cocasses. On ressent bien les sentiments de notre héroïne.

Futur

Voilà ce qui préoccupe aussi notre héroïne et lui cause pas mal de tracas. Cela met du dynamisme et permet d'introduire une nouvelle intrigue dans l'intrigue. Cela permet aussi de voir l'apparition d'un nouveau personnage intéressant et prometteur.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Cheeky Love ne se démarque pas vraiment des autres et poursuit dans la même lignée que les précédents. Les matchs de basket et l'activité du club de basket rythment cette série et lui procure son dynamisme. A cela s'ajoute tout ce qui à trait aux sentiments de l'héroïne. 

14/20

lundi, juillet 17, 2017

La maison du Soleil tome 4

Fiche

Titre : La maison du Soleil
Catégorie : shôjo
Auteur : Taamo
Illustrateur : Taamo
Editeur français : Pika
Date de parution : 5/07/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros











TAIYO NO IE © TAAMO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Daiki, le petit frère de Hiro, est de retour à la maison pour les vacances d’été. Mao et lui ont commencé secrètement un petit boulot dans un bar. Mais un jour, Hiro débarque par hasard sur leur lieu de travail, accompagné de sa collègue de travail, Mlle Sugimoto. Les pensées de Mao oscillent entre angoisse et jalousie... et son cœur est de nouveau mis à rude épreuve.

Avis

Vie de famille

On voit ici la suite de la vie de famille qui ne cesse de se complexifier. C'est à la fois émouvant et amusant. Cela crée du dynamisme et de la bonne humeur même si les émotions sont toujours présentes.

Travail

On voit que le travail a ici une place importante et que ce dernier complique bien les choses. Cela permet de créer des rebondissements et de pas se noyer dans le sentimentalisme. Cela permet aussi de voir Mao dans d'autres circonstances et de l'apprécier davantage.

Aimer son enfant

On en apprend ici un peu plus sur le père de Mao et on comprend pourquoi la situations est telle qu'elle est maintenant. Cette histoire nous touche et nous émeut et on se prend d'affection pour ce père qui a beaucoup souffert.

Sentiments

Voilà que notre cher psedo couple se rapproche de plus en plus ce qui n'est pas sans nous plaire. La timidité et la peur des deux personnages sont touchantes et on a qu'une envie les voir finir ensemble. Cela semble se profiler de plus en plus sérieusement.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder avec finesse et douceur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de : La maison du Soleil est vraiment touchant et riche en rebondissements. Le tout est émouvant et chaque personnage porte en lui une certaine tristesse et une certaine mélancolie. C'est le fait d'être tous ensemble qui les sauvent. 

16/20

lundi, juillet 17, 2017

Yo-Kai Watch - Le film

Fiche

Titre : Yo-Kai Watch - Le film
Réalisateurs : Shigeharu Takahashi - Shinji Ushiro
Scénariste : Yoichi Kato
Producteur : OLM, INC.
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Date de parution : 9/08/2017
Durée : 95 minutes









Synopsis

Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-Kai maléfiques bien décidés à briser le lien d'amitié que notre héros a noué avec les Yo-Kai. Avec l'aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand-père, Nathan va découvrir comment la première Yo-Kai Watch a été crée. 




Avis

Les perfides

Voilà les ennemis de notre jeune héros dans ce film et voit que ces derniers sont puissants et nocifs. Cela permet d'introduire de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Cela fait que l'on a envie d'en savoir plus et donc de regarder le film.

Aux origines

Dans ce film, on part aux origines de la série pour mieux découvrir le grand-père du héros et comment tout a commencé. Cela permet de faire de ce film un complément à la série et pas un résumé de cette dernière. Forcément, on a donc envie de découvrir cela et de voir le film. Ce dernier ne déçoit nullement et répond aux attentes du spectateur sur ce sujet.

Amis

L'amitié est le thème central de ce film et cela passe par la confiance et la connaissance de l'autre. Ce message fort et explicite permet de donner plus de force à l'intrigue et de faire ne sorte que le spectateur accroche encore plus. Ainsi, on comprend mieux l'état d'esprit du héros et ce qui le lie à ses yokais.

Dans la lignée de l'anime

Ce film va parfaitement avec l'anime et son atmosphère. On retrouve tous les personnages phares de la série pour le plus grand plaisir des amateurs ou fans de cette dernière. Le tout est aussi fun et disjoncté que l'anime. Cela permet de ne pas être dépaysé et de pouvoir apprécié ce film qui complète bien la série.

L'animation est fluide et le tout est bien coloré et agréable à regarder. On sent la modernité dans les graphismes.

Conclusion

Ce film reprend parfaitement l'esprit de la série et est très fidèle aussi bien à l'anime qu'au jeu vidéos. Le tout est fun et complètement décalé pour nous offrir un bon moment de détente que se soit pour les grand ou les petits voir même en famille. L'animation est bien faite et le tout est très agréable à regarder. 

16/20



lundi, juillet 17, 2017

L'espace jeux vidéos à Japan Expo

Cette édition de Japan Expo comme les précédentes fut l'occasion de découvrir dans l'espace réservé aux jeux vidéos des nouveaux jeux et de pouvoir aussi découvrir des éditeurs de jeux vidéos prometteurs ou spécialisés sur les jeux d'animes.















Une habitude

Le coin réservé aux jeux vidéos est maintenant devenu une habitude à Japan Expo et attire de plus en plus de visiteurs. C'est toujours l'occasion unique et dans une ambiance bon enfant de pouvoir découvrir des jeux ou juste admirer de beaux stands.

Plein la vue

Les stands dédiés aux jeux vidéos proposent de nombreuses animations qui mettent le feu et rassemblent beaucoup de personnes. C'est fun et cela crée une ambiance bonne enfant super agréable.



A cela s'ajoute des décorations et des stands magnifiques qui séduisent toujours les visiteurs et qui forcément les attirent.




Pour les gamers

Les gamers peuvent trouver leur bonheur dans des démonstrations ou des tournois à grande échelle. Cela est impressionnant de voir l'installation de certains stands. Cela crée une ambiance unique qui contribue au succès du salon.



Des jeux à gogo

On a u voir et tester beaucoup de jeux et cela fait toujours plaisir. Surtout, qu'il s'agit d'avants premières ou de nouveautés. Le choix fut large et cela permet de partager sa passion avec d'autres. C'est l'occasion de découvrir et de se faire plaisir. C'est vraiment top. Surtout que tous les supports possibles étaient présents. Cela même sur certains stands d'éditeurs manga.



Plus que le Japon 

Avec les jeux vidéos on va un peu plus loin que le Japon mais il faut avouer que cela reste quand même dans le thème et que souvent tout vient du Japon ou à un rapport avec le Japon. Cela n'est donc pas du tout hors sujet et permet de créer une super ambiance.




Un espace dédié à cela

Ce qui était agréable, dans cette édition c'est qu'un véritable espace dédié aux jeux vidéos et certains comme Nintendo ou Square Enix avaient crées un espèce de petit village. Cela permettait une immersion complète et de bien se repérer. Cet espace gamer fut grandement apprécié du public et on comprend pourquoi.



Conclusion

L'espace dédié aux jeux vidéos se retrouve chaque année à Japan Expo et c'est toujours un plaisir. Cela s'inscrit parfaitement dans le thème du salon et permet d'admirer des stands magnifiques avec des animations qui mettent le feu. C'est aussi l'occasion de tester plein d'avants premières. 



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -