Archive for 07/18/17

mardi, juillet 18, 2017

Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction tome 4

Fiche

Titre : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction
Catégorie : seinen
Auteur : Asano Inio
Illustrateur : Asano Inio
Editeur français : Kana
Date de parution : 02/06/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









DEAD DEAD DEMON’S DEDEDEDE DESTRUCTION ©2014 Inio ASANO/SHOGAKUKAN

Synopsis

Alors que le vaisseau mère des envahisseurs flotte toujours dans le ciel de la capitale, Futaba Takemoto, accompagnée de Makoto Tainuma, part s’installer à Tokyo pour voir de ses propres yeux ce qui se passe vraiment dans la mégapole… Mais quel est le véritable objectif des envahisseurs ?

Avis

Voyage vers Tokyo

Voilà que notre héroïne décide d'aller à Tokyo pour voir les choses par elle-même. Cela va lui permettre de rencontrer d'autres personnes et de voir les événements par elle-même. elle se retrouve ainsi au coeur des événements et cela marque un vrai tournant dans l'histoire.

Les envahisseurs

Voilà ceux qui sont au centre de tout et on se demande même quelles sont leurs véritable intentions. Cela entretient le mystère et le suspens. Cela attire l'intérêt de lecteur et le fait de commencer à les découvrir surprend et va à l'encontre de ce que l'on pourrait penser.

Politique

On voit ici qu'il y a une grande lutte politique en arrière fond et cela permet de rendre le tout plus adulte, plus complexe et plus intéressant. Cela permet aussi d'établir une réflexion que l'on pourrait calquer sur des événements présents. C'est le grand point fort de cette série et ce qui en fait sa force. Le lecteur prend vraiment plaisir avec cela.

Vérité

Voilà ce que cherche à savoir notre héroïne et nous avons le droit à un petit peu de cette dernière mais on est encore bien loin de tout savoir. Cela maintient bien le suspens et l'intérêt pour cette série. On est maintenu en haleine du début à la fin.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction est captivant et on rentre bien dans le coeur de cette histoire aussi originale qu'étrange. On continue de voir les luttes politiques alors que le mystère demeure entier. 

16/20

mardi, juillet 18, 2017

Sukedachi 09 tome 5

Fiche

Titre : Sukedachi 09
Catégorie : shônen
Auteur : Kishimoto Seishi
Illustrateur : Kishimoto Seishi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/06/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros










© Seishi Kishimoto / SQUARE ENIX Co. Ltd.

Synopsis

Sakurada est tombé au fond du trou en succombant à ses travers meurtriers. Quel est le message qu'il aura voulu transmettre à Yûji avant de mourir ? Et qui est donc le traître qui se cache au sein des Sukedachi ?!!
Quel est le véritable châtiment ? La Loi de Réparations ne permet pas de retrouver par la vengeance, ce que l'on a perdu. Il ne reste que la tristesse et la colère. Quelle est la bonne réponse entre Peine de mort et Lynchage ?


Avis



Folie

Voilà ce que l'on voit dans ce tome et pas pour un mais pour plusieurs personnages. Cela permet de rajouter de l'imprévisible et de la tension dans ce récit qui ne cesse de s'enrichir et de devenir de plus en plus intéressants. Cela rend le tout d'un côté très réaliste et rend les personnages plus proches de vrais humains. Le lecteur n'adhère que davantage à la série de ce fait.

Révélation

On en apprend plus sur les personnages et sur l'évolution de ces derniers ainsi que sur leur passé. On voit que tout n'est ni blanc ni noir mais gris et très nuancé. Les affrontements physiques vont de paire avec les affrontements de valeur rendant le tout très intéressant et intense.

Miroir

Voilà ce qui semble être au centre de ce tome. La métaphore de son propre reflet et de s'accepter tel que l'on est et aussi devenir le miroir de l'autre pour s'adapter. Cela donne un aspect psychologie fortement intéressant.

Lutte politique

On voit ici que plus qu'une simple lutte, il s'agit d'un affrontement politique. Qui dit cela suppose manipulation rendant le tout encore plus intense et complexe. On va de surprises en surprises et cela ne fait que nous faire accrocher davantage à la série.

Les illustrations sont toujours aussi riche en détail et faites avec finesse et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Sukedachi 09 est vraiment excellent et surement un des meilleurs de la série. C'est intense et le mélange d'action et de réflexion rend le tout dynamique, riche, profond et intense. On est captivé du début à la fin. C'est un très beau final. C'est un coup de coeur.

17/20

mardi, juillet 18, 2017

March comes in like a lion tome 4

Fiche

Titre : March comes in like a lion
Catégorie : seinen
Auteur : Umino Chica
Illustrateur : Umino Chica
Editeur français : Kana
Date de parution : 16/06/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros










© by UMINO Chica / Hakusensha

Synopsis

Lorsque Kiriyama se joint au cercle d’études de Shimada, ce dernier pointe sa ressemblance avec Meijin Sôya. De son côté, Shimada est le finaliste du tournoi Shishiô où il affrontera Sôya. Épuisé par ses rencontres difficiles contre le Meijin, Shimada tombe malade petit à petit…
C’est une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu’elles avaient perdu.


Avis

Matchs

Voilà ce qui passionne et nous prend bien aux tripes : les matchs de shogi qui deviennent de plus en plus ardu et disputés. Cela fait bien monter la pression et donne du rythme à ce récit. Cela peut se comparer à la vie et à la manière de la vivre. C'est de ce fait d'autant plus intéressant.

Stratégie

Voilà ce que doit construire et élaborer les différents joueurs présents ici. On en apprend plus sur le shogi et sur les rouages de ce jeu aussi passionnant que stratégiques. Cela donne beaucoup d'intérêt à ce tome et séduit fortement le lecteur.

Sentiments

Voilà ce qui est au centre de cette série même si dans ce tome cela semble être mis au second plan. Le tout regorge d'émotion dû aux sentiments et aux réflexions des personnages. Tout ne cesse d'évoluer et on sent que chacun prend de la maturité.

Continuer à avancer

Voilà ce que doit faire le personnage principal qui ne cesse de réfléchir et de se prendre la tête pour la moindre chose. Il est difficile pour lui d'aller de l'avant mais cela finit quand même par se produire. Le tout se fait avec force et émotion.

Les illustrations sont toujours travaillées avec autant de finesse et de précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de March comes in like a lion nous permet de voir la suite du tournoi de Shogi ainsi que l'évolution du personnage principal. Le tout est rythmé par la pression des matchs et ainsi ce tome concilie sentiments et action pour donner naissance à un récit réaliste. 

15/20

mardi, juillet 18, 2017

Real Account tome 4

Fiche

Titre : Real Account
Catégorie : shônen
Auteur : Okushô
Illustrateur : Watanabe Shizumu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 06/07/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros








Real Account © Okushou / Shizumu Watanabe / Kodansha Ltd.

Synopsis

Piégé dans le réseau Real Account, Yuma Mukai a fait alliance avec Ayame Kamijo, une adolescente aussi crispante qu'égoïste. Malgré tout, le duo fonctionne, jusqu'à devenir très populaire lors d'une épreuve inspirée de la télé-réalité. Bientôt confrontés à un robot narcissique, Yuma et Ayame se dévoilent un peu plus l'un à l'autre, dans l'espoir de trouver une solution pour contrer le monstre. Ils ignorent encore que le jeu suivant, baptisé "zapping fatal", va laisser des traces, et pas seulement parmi ses victimes directes...

Avis



Le jeu continue

On voit que le jeu macabre est loin d'être terminé et on se demande même si un jour cela aura une fin. Notre héros ne perd rien de sa volonté et de sa réflexion à tel point qu'il devient assez populaires. Le tout est bien dynamique et on est suspendu au fil des pages.

Popularité

Voilà que notre héros devient populaire malgré lui. Cela permet de voir l'apparition de nouveaux personnages et on voit que notre héros est soumis à bon nombre de tentations. Ainsi, on peut encore plus voir sa détermination et son intégrité. Il devient ainsi plus attachant et charismatique.

Nouveaux personnages

De nouveaux personnages font leur apparition et l'un d'entre eux se démarque du lot et semblent en voie de devenir un adversaire redoutable. Cela permet d'enrichir l'intrigue et de donner envie au lecteur d'en savoir plus sur ce personnage et la suite.

Dans la réalité

On voit ici beaucoup d'interactions avec le monde réel et on voit que ce jeu macabre a beaucoup de répercussions et se pratiquent aussi sous une autre forme dans le monde réel. Cela rajoute de la pression et enrichit bien l'intrigue pour bien faire la tension.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Real Account est excellent et nous prend bien aux tripes. Après une parenthèse, on retrouve notre héros et la suite de ses aventures. Le moins que l'on puisse dire c'est que le mystère est intact et que l'intensité ne fait que monter. C'est un coup de coeur. 

17/20

mardi, juillet 18, 2017

To The Abandoned Sacred Beasts chez Pika

Quand la guerre est terminée, où les Divins peuvent-ils se reposer ?

Découvrez le sombre secret des Sacred Beasts…





Synopsis
Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud faisait rage depuis des années, la force militaire du Nord utilisa la magie pour créer une Unité de soldats surpuissants : ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes furent appelés « Divins ». Ils ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Aujourd’hui, craints de tous, les Divins sont traqués car tôt ou tard ils perdent la raison et deviennent une menace. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Chasseur de Bêtes, Hank. Avec lui, elle est entraînée dans une traque impitoyable des Divins devenus des monstres.
Mais quelles vérités se cachent derrière l’existence de ces Sacred Beasts ?
Manga de Dark FantasyTo The Abandoned Sacred Beasts est un récit sombre, angoissant et violent où les monstres ne sont pas une menace pour la société surgie de nulle part mais des soldats qui ont sacrifié leur humanité pour le bien de leur pays. Puisant dans la culture occidentale, les pouvoirs des Divins sont issus du bestiaire mythologique ou des légendes et contes fantastiques tels que le minotaure, les spriggans, les dragons ou les vampires et semblent une source inépuisable d’inspiration pour les auteurs.
Sortie du tome 1 le 4 octobre 2017.
Le duo de mangaka Maybe a de nombreuses séries à son actif dont Dusk Maiden of Amnesia et Tales of Wedding Rings mais de l’avis du scénariste et du dessinateur, la série To The Abandoned Sacred Beasts se démarque de leurs réalisations précédentes : « Ce manga s’inscrit dans une veine très différente de tout ce que nous avons réalisé jusqu’à présent.»
Débutée le 9 juin 2014, la série To The Abandoned Sacred Beasts, dont le titre original est Katsute Kami datta Kemono-tachi e, est prépubliée dans le magazine Bessatsu Shônen Magazine de Kodansha, le même magazine que le best-seller L’Attaque des Titans.
Série en cours au Japon, 5 volumes parus.
Source : Pika

mardi, juillet 18, 2017

My Brother chez Pika

Faites la rencontre de Kotono et de son frère.

Il est un peu trop parfait, c’est son frère et peut-être son rival amoureux.





Synopsis
La jeune lycéenne Kotono a toujours nourri un complexe d’infériorité vis-à-vis de Yûga, son grand frère bilingue, charmant, charmeur, à qui tout et tout le monde sourient... Pas de chance, alors qu’elle décide enfin de déclarer sa flamme à Haruichi, le garçon qu’elle aime depuis longtemps, son frère décide de rentrer au Japon. Et son charme est malheureusement toujours aussi efficace avec les femmes comme les hommes… de quoi exacerber la jalousie de notre jeune héroïne ! D’autant que ce grand frère envahissant semble s’intéresser d’un peu trop près à Haruichi !
Mais ce frère un peu trop parfait est-il vraiment le rival que Kotono imagine ?
Créée en 2014 par Rize Shinba, la série shôjo My Brother, dont le titre original est Bye Bye Brother, a été prépubliée dans le magazine Monthly Dessert de Kodansha.Au Japon, l’auteure est principalement connue pour ses séries yaoi et en France, pour la série shôjo, Ma copine est fan de yaoi, et la série yaoi, Aijin Incubus.
Dès le 23 août prochain, faites la rencontre de Kotono et de son frère dans My Brother volumes 1 et 2 dans la collection Pika Shôjo. Série complète en 2 volumes. Disponibles en versions papier et numérique.
Source : Pika

mardi, juillet 18, 2017

KOHH en tournée en France


KOHH, de son vrai nom Yuki Shiba, est un artiste à part entière et véritable symbole de l'underground à la japonaise. Mannequin pour la Fashion week en 2016, Kohh est avant tout un artiste et un rappeur hors catégorie.














Traînant son spleen à travers ses lyrics en japonais, il nous parle du quotidien d'un artiste en marge de son époque et du monde.

Parfois décrit comme le Kanye West de L'Asie, Kohh compte déjà plusieurs millions de vues sur sa chaine Youtube et est devenu célèbre grâce à sa participation sur le titre "It G Ma" du rappeur coréen Keith Ape, fort d'un buzz aux 42 millions de vues sur Youtube.

Dates de la tournée en France 

PARIS / TRABENDO : 22 SEPTEMBRE
LYON / LE SUCRE : 23 SEPTEMBRE
BORDEAUX / BT59 : 24 SEPTEMBRE

Source : Alternative Live

mardi, juillet 18, 2017

Dans le monde des idols avec Super Flavor à Japan Expo

Super Flavor était un des groupes d'idols invitées à Japan Expo pour cette édition. Elles se sont illustrées sur la Saiko Stage !.

C'est à cette occasion que j'ai pu les rencontrer.







Voici l'interview : 

- Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Sakino Riri de Kyoto Flavor, je suis Kiguchi Aoi de Tokyo Flavor et je suis Shiraishi Mayumi Tokyo Flavor.

- Comment s’est formé le groupe ?

Au début, il avait juste le nom flavor pour le groupe. Après, il y a Tokyo puis d’autres régions. Super Flavor a été crée pour Japan Expo en sélectionnant des idols dans les différents flavor qui représentent les régions du Japon.

- Pourquoi avoir choisi ce nom pour le groupe ?

Super vient du fait que le groupe réunit toutes les flavor. Flavor signifie parfum en anglais, cela a été choisi car chaque fille à un caractère différent comme un parfum de glace. 
Le fait d’avoir choisi d’exprimer cela en anglais, c’est pour que se soit compréhensible dans le monde entier. 

- Quelles sont vos influences musicales ?

Nos influences  sont les chansons du groupe AKB48 et la J-Pop.

- Comment définiriez-vous votre univers musical ?

On fait des chansons typiquement dans le style idol le plus pur. C’est des chansons que tout le monde peut écouter et prendre du plaisir en les écoutant. 

- Comment se passe la composition d’un morceau ?

Ce sont de compositeurs qui écrivent pour nous. 

- Qu’avez-vous pensé du public français ?

C’est exactement pareil que le public japonais. Le public réagit et chante avec nous. C’est comme si on était au Japon.

- Quels sont les pays où vous aimeriez-vous produire ?

On va aller en Thaïlande. On aimerait aller dans un pays où il n’y a pas la culture Idol.

- Faites-vous aussi comme certaines idols la promotion de votre région ?

Chaque groupe a sa spécificité par exemple pour celui de Kyoto, leur concert se fait parfois en kimono. Le groupe peut se produire dans un lieu très traditionnel. De ce fait, parfois cela fait le promotion d’une région du Japon.

- Avez-vous un message pour le public français ?

J’espère que ceux qui ne connaissent pas la culture idol vont aimer grâce à nous. 

Je remercie les Super Flavor d'avoir bien voulu répondre à mes questions ainsi que le staff de Saiko Japan ! qui m'a permis de faire cette interview.