Archive for 07/19/17

mercredi, juillet 19, 2017

Gunnm tome 5

Fiche

Titre : Gunnm
Catégorie : seinen
Auteur : Kishiro Yukito
Illustrateur : Kishiro Yukito
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 7, 60 euros









GUNNM © 1991 by Yukito Kishiro / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Après ses aventures au Motorball, Gally retourne brièvement à une vie apaisée. Mais l'heure est venue de récolter les graines de karma qu'elle avait semées…

Avis

Vengeance

Voilà le thème de ce tome et on voit à quel point cela peut être à la fois destructeur et intense. Cela entraine toute l'action de récit qui ne laisse pas une seconde de répit aux lecteur. L'action est omniprésente.

Récupérer son corps

voilà ce que veux notre chère Gally mais cela comporte des risques et finalement tout ne se passe pas comme prévu. Cela marque un tournant dans le tome et on voit qu'ensuite tout s'emballe. Chaque tome correspond finalement à une quête dans la quête principale. Cela est vraiment bien pensé.

Une nouvelle vie

Notre chère Gally souhaite de nouveau se faire une nouvelle vie. On en voit des bribes ici et on est assez surpris de ce que l'on découvre. C'est touchant et cela rend l'héroïne très humaine donc plus proche de nous et forcément elle en devient que plus attachante.

Expériences

On voit ici le résultat d'expériences menées par un nouveau personnage aussi fou que dangereux. Cela relance bien l'intrigue et permet de faire un basculement intéressant dans le récit. Le tout est toujours empreint d'une certaine réflexion qui rend le tout encore plus intéressant et profond.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gunnm permet de voir encore un changement chez Gally et de voir l'évolution de sa vie et de sa perception des choses. A cela, s'ajoute le thème de la vengeance qui domine tout dans ce tome riche en action.

17/20

mercredi, juillet 19, 2017

Ultraman tome 8

Fiche

Titre : Ultraman
Catégorie : shônen
Auteur : Shimizu Eiichi
Illustrateur : Shimoguchi Tomohiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 06/07/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









© Eiichi Shimizu, Tomohiro Shimoguchi/Shogakukan/Ultraman Project

Synopsis

Le combat entre Seiji Hokuto et Ace Killer fait rage. Piégée par une troupe de mercenaires sans foi ni loi, la Patrouille Spéciale d'étude des Singularités Scientifiques est en mauvaise posture. Mais l'adversité force parfois le destin et les pouvoirs de Shinjirô vont enfin s'éveiller...

Avis



De nouveaux pouvoirs

On voit ici que notre cher Ultraman grâce à sa volonté et à sa rage va éveiller de nouveaux pouvoirs. Cela surprend tout le monde et émeut son prédécesseur. Cela permet aussi de relancer l'intérêt du lecteur qui veut voir toute l'étendue de ces nouveaux pouvoirs.

Un nouveau complot

On voit dans la seconde partie du tome, un nouveau complot qui se dessine. Cela n'est pas pour déplaire et permet de relancer l'intrigue. On voit que rien n'est simple et que tout demeure complexe. L'intérêt de lecture est constamment relancé pour le plus grand plaisir du lecteur.

Une bataille tragique

On voit au début de ce tome une bataille tragique qui nous fait bien monter l'adrénaline. Le tout prend une tournure tragique et nous procure une certaine émotion. Ce combat prend une tournure surprenante et sert de basculement pour la suite du récit.

Je suis Ultraman

Voilà ce que veux faire comprendre et prouver notre jeune héros. Cela se fait de manière surprenante et on voit que le héros devient plus charismatique. De ce fait, on s'attache encore plus à lui et on prend plaisir à suivre son évolution.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ultraman permet de voir les nouveaux pouvoirs du jeune héros et de voir l'affirmation de son identité en tant qu'Ultraman. Le tout regorge de rebondissements et d'action ce qui fait que l'on ne décroche pas du début à la fin. C'est un coup de coeur. 

17/20

mercredi, juillet 19, 2017

Stray Souls tome 7

Fiche

Titre : Stray Souls
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisaki Ryû
Illustrateur : Fujisaki Ryû
Editeur français : Pika
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 7  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée)
Prix : 7, 20 euros









KAKURIYO MONOGATARI © 2013 by Ryu Fujisaki/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Ame s’est sacrifiée pour mettre tous les grands onryô en déroute…
Saruta-hiko est parti dans le Kakuriyo à la recherche du corps de la princesse, mais malheureusement, l’ennemi s’en est déjà emparé… Fou de rage, il est déterminé à le récupérer ! Cependant, il doit accepter une triste réalité : il n’est pas assez fort pour affronter ses adversaires…


Avis

Devenir plus fort

Voilà ce que notre héros doit faire s'il veut survivre aux prochains combats. C'est l'occasion d'ne apprendre plus sur cet univers et sur son arme. Cela marque aussi un tournant dans l'histoire et nous promet une belle suite avec de beaux combats. Cela attire la curiosité du lecteur.

Arme

On voit ici que les armes sont mystérieuses et aussi la base du pouvoir des personnages. Cela rend le tout encore plus intriguant et attire notre curiosité. On hâte de voir comment elles vont évoluer et quels vont être les nouveaux pouvoirs des personnages.

La lutte continue

On voit ici que la lutte continue et que ce tome de transition prépare à la suite de la lutte qui s'annonce plus délicate que jamais. Le tout va bien monter en intensité et les combats vont surement être assez spectaculaires.

Tout se complique

On voit ici que rien n'est simple et que tout est toujours plus complexe que prévu. En même temps, ce n'est pas le lecteur qui va se plaindre de cela car ainsi on est toujours surpris et l'intérêt est toujours relancé.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Stray Souls nous permet d'introduire une sorte de nouvelle intrigue dans l'intrigue. Cela permet de bien faire monter la tension et d'en découvrir plus sur l'univers de la série. La héros va devoir encore se surpasser pour s'améliorer. 

16/20

mercredi, juillet 19, 2017

Rencontre avec le groupe mythique JAM-Project

Lors du dernier Japan Music Party, le groupe JAM-Project s'est produit lors de deux soirées de folie. C'est ainsi que nous avons pu les rencontrer.

JAM-Project est un groupe réunissant réunissant plusieurs chanteurs d'anime songs.












Voici l'interview : 

- Comment appréhendez-vous vos futures performances de ce soir et de demain soir ?

Ce soir se seront des solos car chaque membre du groupe a aussi une carrière en solo. Chacun va chanter ses chansons représentatives. Demain, nous chanterons des morceaux collectifs en tant que groupe JAM-Project. 

- Comment en êtes-vous arriver à participer au projet Japan Music Party ?

Une nouvelle structure s’est crée à Paris : AmuseLantis. Nous représentons le label Lantis. C’est le premier événements organisé par AmuseLantis donc nous sommes là pour marquer cela. Flow représente Amuse. 
- Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre dernière tournée ?

Nous avons fait une tournée mondiale durant laquelle nous nous sommes produits dans différents pays en Asie. Cela fait la première fois depuis 5 ans à peu près. On a été accueilli chaleureusement. Nous sommes aussi allés dans des pays que l’on ne connaissait pas au Moyen-Orient. On a découvert des coutumes différentes. Par exemple, il était strictement interdit de pointer du doigt les femmes. 
- Votre rythme de production est élevé, n’est-ce pas trop dur ? Comment choisissez-vous vos projets ?

Nous faisons tous les titres pour Super Robot. On sort 4 nouveaux morceaux par an en plus des tournées. Une nouvelle émission Yuschika qui est très populaire au Japon et nous faisons les morceaux pour cette dernière. Cela fait 6 à 7 nouveaux morceaux par an que nous sortons. 

- Quel serait le bilan de votre carrière à ce jour ?

Nous avons une longue carrière d’au moins 20 ans. JAM-Project fut crée il y a 16 ans. Le groupe voulait faire quelque chose d’unique que seul le groupe pouvait faire. On fait des openings ou endings d’animes en version très rock. Par exemple, cela se voit dans One-Punch Man dès le début. On est le groupe le plus rock pour les animes songs.

- Avez-vous toujours cette envie de redonner vie aux génériques d’avant ?

La situation a beaucoup évoluée depuis la formation du groupe. Aujourd’hui les animes songs sont connus par le grand public. Beaucoup de chanteurs en font. De ce fait, nous n’avons plus cette mission.

- Pouvez-vous nous parler de vos expériences lors des émissions télés auxquelles vous avez participées ?

Ce sont des programmes spécialisés dans l’anime song car il est reconnu par le grand public depuis 10 ans. 

- Y-a-t-il un anime song qui vous a marqué plus q’un autre ?

Masaaki Endoh : Skill car il y a un échange entre les spectateurs et le groupe. C’est une chanson représentative du groupe. 
Masami Okui : One Punch One Punch
Kitadami Hiroshi : idem
Yoshiki Fukuyama : Rescue Fire
Hironobu Kageyama : Victory 



Je remercie beaucoup le groupe JAM-Project d'avoir répondu à mes questions et le staff de Japan Music Party qui m'a permis de faire cette interview.

mercredi, juillet 19, 2017

Short Love Stories tome 2

Fiche

Titre : Short Love Stories
Catégorie : shôjo
Auteur : Shinna Kahuro
Illustrateur : Shinna Kahuro
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros










© by SAKISAKA Io / Shûeisha

Synopsis

Retrouvez plusieurs histoires courtes dans le tome 2 de Short love stories signé Karuho Shiina, l’auteur de Sawako.

Avis

Plusieurs récits

Ici, nous n'avons pas un mais plusieurs récits du même auteur pour ainsi encore plus de plaisir. Il s'agit donc forcément d'histoires courtes. Qui dit court ne dit pas forcément bâclé bien au contraire tout est intense et on va de suite à l'essentiel pour le grand plaisir des lecteurs. Cela permet aussi de varier le plaisir et de ne pas lasser le lecteur. Les histoires sont bien construites et vont parfaitement avec ce format.

Emotions

Voilà ce qui caractérise ces histoires et l'atmosphère global du recueil. On passe du bonheur, à la tristesse, au regret, à la mélancolie, à la culpabilité... Bref on voit toutes les émotions humaines réunies dans des récits touchants et intense. Le tout se fait généralement en douceur mais de manière efficace. Le rythme est certes assez long mais ainsi on est plus focaliser sur les émotions que sur l'action. Les amateurs du genre y trouveront vraiment leur compte et les récits sont vraiment touchants voir parfois émouvants.

Des styles différents

Ce qui est intéressant ici c'est de voir des histoires aux styles divers mais qui font vibrer le lecteur. Chacun peut y trouver son compte et se prendre d'affection pour une histoire ou un personnages ou même plusieurs. Cela évite d'être lasser et permet au lecteur de choisir ce qu'il préfère. On voit ainsi tout l'univers et le talent de la mangaka et cela fait vraiment plaisir. Cette dernière séduit toujours et les histoires sont vraiment touchantes. Même si le styles sont différents on voit une certaine logique et les styles s'accordent entre eux.

Les illustrations sont faites avec finesse et un style agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Short Love Stories nous offre des belles histoires courtes remplies de sentiments et de tendresse. Le tout est assez touchant et diversifié avec un style graphique et narratif intéressant. Le tout est vraiment agréable à lire.

15/20


mercredi, juillet 19, 2017

Ippo tomes 3 et 4

Fiche

Titre : Ippo
Catégorie : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 92 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 118 ( en cours )
Prix : 6, 60 euros










© George Morikawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Le garçon béni des dieux nous montre tout son talent !
Wally dévoile son vrai visage ! Avec ses mouvements souples et ses attaques libérées, il prend le dessus sur Ippo et témoigne de son génie !! Cependant, Ippo continue de harceler Wally et le bloque dans le coin !! Les puissants coups d'Ippo pourront-ils renverser la situation dans ce cul-de-sac !?


Avis

Un match spectaculaire

Ce match va au-delà de nos attentes et nous surprend dans le bon sens. Plus le match avance plus on en prend plein les yeux. Forcément on a qu'une envie c'est de voir la suite à chaque fois et on dévore les tomes.

Une nouvelle forme de boxe

L'adversaire de notre cher boxeur a un style bien atypique voir original. Cela est intéressant et forcément suscite la curiosité du lecteur qui veut voir ce qu'il va faire. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on va de surprises en surprises pour notre plus grand plaisir.

En difficulté

Notre cher Ippo semble ici plus en difficulté que jamais. Cela permet d'ajouter de la tension et du suspens à ce match. Ce dernier n'en devient que plus passionnant et forcément cela oblige Ippo à faire preuve de tout son talent.

Génies

L'adversaire d'Ippo semble être un génie comme on en voit rarement mais Ippo en est un de son genre aussi. Cela donne lieu à l'affrontement entre deux génies de la boxe et cela se voit. A cela s'ajoute la stratégie et l'expérience. Le tout réunit donne lieu à un combat vraiment superbe et qui nous prend aux tripes.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ces nouveaux tomes d'Ippo nous font bien vibrer avec un match à couper le souffle et riche en rebondissements. On va de surprise en surprise et à chaque fois, on se demande ce qu'il va arriver. On reste suspendu au fil des pages. 

17/20