Archive for 07/20/17

jeudi, juillet 20, 2017

Red Eyes Sword Zero Akame ga Kill ! Zero tome 4

Fiche

Titre : Red Eyes Sword Zero Akame ga Kill ! Zero
Catégorie : shônen
Auteur : Takahiro
Illustrateur : Toru Kei
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/06/2017
Nombre de tomes de France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









© by TORU Kei / Square Enix

Synopsis

Akame et ses compagnons ont pénétré dans les profondeurs du tombeau du roi de Putra. Pourront-ils déjouer les techniques ancestrales du chef des gardiens et en venir à bout ? Cette dangereuse mission permettra également à Akame de commencer à entrevoir le côté sombre de l'empire...

Avis

Méchant ?

La question ici est de savoir qui sont les vrais méchants et cela est plutôt de plus en plus ambigu au fil du tome. On voit aussi certains visages bien connus faire leur apparition nous rendant ainsi encore plus perplexe.

Démonstration de force

On voit ici toute la puissance des protagonistes dans des combats à couper le souffle. On n'a pas le temps de souffler. Tout ne fait que monter en intensité et devenir de plus en plus dynamique. C'est vraiment spectaculaire.

Pillage

Notre chère petite bande est considérée comme des pilleurs ce qui les surprend et ils refusent même de voir la vérité en face. Cela titille notre curiosité et on se demande pourquoi on les considère ainsi. Cela relance bien l'intrigue.

Mystère

On voit ici que tout n'est pas très clair que l'on ne sait pas toute la vérité. Cela permet de maintenir un certain suspens et d'encore plus captiver le lecteur. On voit que les choses évoluent et on hâte de voir la suite des événements

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Red Eyes Sword Zero - Akame ga Kill ! Zero nous permet de voir des combats riche en adrénaline et qui nous prennent bien au tripes. On voit aussi que tout n'est pas forcément comme il parait et qu'ne sous main des choses se trament.

16/20

jeudi, juillet 20, 2017

Dr.Ashura tome 2

Fiche

Titre : Dr.Ashura
Catégorie : seinen
Auteur : Koshino Ryô
Illustrateur : Koshino Ryô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13/07/2017
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros









© Ryo Koshino 2015

Synopsis

Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort. Au service des urgences qu’elle considère comme son “champ de bataille”, il n’y a pas de seconde chance. 
Son nom ? Shura Anno.
Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.


Avis



Génie

Voilà ce qui caractérise le mieux notre jeune docteur qui excelle à sauver des vies. A cela, s'ajoute un vrai charisme et ce dernier ne fait que croitre au fil des pages. C'est vraiment passionnant que de suivre ses aventures. Le plaisir ne faiblit jamais.

Politique contre terrain

On voit ici une lutte entre celle qui sauve les vie et ceux qui se font bien voir dans le monde politico-financier. Cela est intéressant et introduit une intrigue de fond comme un fil rouge intéressant à suivre. A cela s'ajoute l'histoire de chaque patient. Cela rend le tout dynamique et non répétitif.

Modèle

Notre jeune héros découvre encore un plus ce médecin de génie et se met à vouloir lui ressembler. L'évolution de leur rapport et l'espèce d'intimité qui se crée entre eux renforcent l'intérêt pour ce récit. On se prend vraiment d'affection pour ces deux personnages.

Affrontement de valeur

On voit ici une divergence de point de vue intéressante à suivre entre les médecins adulés par les politiques et notre héroïne qui est un vraie génie pour sauver les vie. Cela introduit une réflexion intéressante et donne de la profondeur à ce récit vraiment passionnant.

Les illustrations sont faites avec précision et finesse.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce second tome Dr.Ashura continue de séduire et l'héroïne nous séduit toujours autant et nous en met toujours plein la vue. On voit bien ici la différence entre ceux qui se donnent en spectacle et ceux qui se donnent pour sauver des vie. C'est passionnant et c'est un coup de coeur.

18/20

jeudi, juillet 20, 2017

Resident Evil - Heavenly Island tome 4

Fiche

Titre : Resident Evil - Heavenly Island
Catégorie : shônen
Auteur : Capcom
Illustrateur : Serizawa Naoki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 06/07/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( terminée )
Prix : 7, 65 euros









© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED © 2014 NAOKI SERIZAWA (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Grâce à la note de Parker, un membre de la B.S.A.A., Claire et son groupe parviennent jusqu'à un complexe souterrain caché sur l'île. C'est là qu'en grand secret, Spencer, le fondateur de l'Umbrella Corporation, a fait construire un immense laboratoire de recherches sur les armes biologiques. Quelle terrible vérité cachent les "trésors maudits" qui y sommeillent encore... ?!

Avis

Expériences

Voilà ce qui a crée ces monstres hybrides. C'est le retour des savants fous terroristes. On voit que tout cela suit parfaitement l'intrigue du jeu vidéo pour notre plus grand plaisir. Le tout nous donne un bon survival horror sous forme de thriller.

Le plus fort

Voilà le but des expériences : trouver l'être mutant le plus fort pour en faire une arme de destruction invincible. Cela explique tous ces combats et toutes cette horreur. Au milieu de cette grande battle royale notre équipe de survivant aura bien du mal à survivre.

Survivre

Voilà le but de notre groupe qui tente tant bien que mal de survivre même si cela semble de plus en plus compliqué. Cela permet de garder une certaine tension et un certain dynamisme qui font le charme de la série pour notre plus grand plaisir.

Basculement

On voit vers la fin un retournement de situation inattendu qui va tout faire basculer et on a vraiment envie de voir la suite. Le tout se fait avec intensité et permet de bien relancer l'intrigue. La lutte pour la survie n'a jamais été aussi difficile.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le soin apporté à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Resident Evil - Heavenly Island permet d'en savoir plus sur les événements qui ont lieu et d'enfin mettre un visage sur celui qui est derrière tout cela. Le tout ne diminue cependant ni  en intensité ni en rythme pour nous offrir un tome intense et centré sur l'action.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -