Archive for 07/27/17

jeudi, juillet 27, 2017

Pochi et Kuro tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Pochi et Kuro
Catégorie : shônen
Auteur : Matsumoto Naoya
Illustrateur : Matsumoto Naoya
Editeur français : Kazé
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros









POCHIKURO ©2014 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Kuro, un jeune démon affamé, pêche son diner en compagnie de son meilleur ami lorsqu’une lycéenne mord à l’hameçon... Charmé par cet adorable casse-croûte, Kuro décide de la ramener chez les humains. Hélas, les autres démons ont aussi le ventre vide et, pour protéger l’appétissante Pochi, les deux camarades devront jouer des poings !!

Avis



Un met de luxe

Voilà le centre névralgique de l'intrigue de cette nouvelle histoire. En effet, l'humain est le met le plus recherché par les démons. Voilà d'où tout part pour devenir un récit farfelu et qui ne cesse e surprendre dans le bon sens.

Le monde des démons

Nous voilà plongé dans le monde des démons. Ce dernier est pour le moins surprenant et va à l'encontre de ce que l'on pourrait imaginer. On trouverait presque ce monde agréable voir attirant. Voilà une parodie fort plaisante de cet univers.

Fun

Voilà l'ambiance et le ton de cette série qui nous permet de bien nous évader et de prendre une bonne dose de bonne humeur. Cela fait du bien de voir un manga sans prise de tête avec une histoire cohérente et de bons persos.

Un couple d'enfer

Kuro et Pochi font un couple aussi atypique que fun. Il est aussi trop attachant. On adore suivre l'évolution de leur relation. C'est à la fois mimi, fun et inattendu. Les personnages sont charismatiques et on s'attache à eux dès les premières pages.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Pochi et Kuro avec la sortie de ces deux tomes en simultanées nous procure deux fois plus de plaisir et on en veut encore plus. C'est fun, original et super dynamique. Les personnages sont top et l'univers vraiment fascinant. On ne décroche pas du tout et on décore le tout du début à la fin. C'est un coup de coeur.

18/20

jeudi, juillet 27, 2017

Be Twin you and me tome 1

Fiche

Titre : Be Twin you and me
Catégorie : shôjo
Auteur : Aikawa Saki
Illustrateur : Aikawa Saki
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









YAGAMI-KUN WA KYO MO IJIWARU © 2016 BY SAKI AIKAWA / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau, Kaede ! Aussi brutal dans ses manières que dans son apparence, ce dernier va lui demander d’emblée de sortir avec lui ! Se laissera-telle charmer par l’un des jumeaux Yagami… ?

Avis

Les beaux garçons

Voilà ce que déteste notre héroïne. Cela prend déjà à contre pied ce que l'on voit dans les shôjos en général. Cela permet déjà d'attirer notre attention et de piquer notre curiosité. Le tout est original sans l'être et attire notre curiosité en nous procurant un plaisir de lecture

Quiproquos

Voilà sur quoi ce base ce récit dans ce premier tome. Cela fait avancer l'intrigue et provoque des rebondissements aussi inattendus que sympas. Le tout prend ainsi un ton léger et pas prise de tête avec des sentiments qui sont quand même présents.

Jumeaux ?

Les deux frères présents ici sont aussi frère que le jour et la nuit. On voit deux personnages très différents et avec un lien fort et à la fois étrange qui les unit. Les deux sont charismatiques et on s'attache vite à eux.

Mensonge

Voilà sur quoi se base la relation entre les deux personnages principaux de la série. Cela crée des complications et des rebondissements à la fois inattendus et funs. Le tout du coup permet de découvrir l'autre tout en étant rebuté par ce dernier. C'est mignon et touchant.

Les illustrations sont faites avec finesse. C'est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Be Twin you and me est un shôjo qui sort du lot et nous propose une vision originale d'un type de scénario plus ou moins utilisé. Cela permet de passer un bon moment car tout est pris sous l'optique de l'humour et le tout est vraiment dynamique avec une héroïne attachante.

16/20

jeudi, juillet 27, 2017

Gangsta : Cursed - Ep Marco tome 3

Fiche

Titre : Gangsta : Cursed - Ep Marco
Catégorie : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kamo Syuhei
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7/06/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









Synopsis

Spas oscille entre le camp des crépusculaires et celui des non-modifiés. Mais la vérité qu'il découvre sous les monceaux de cadavres se révèle bien trouble et déclenche une nouvelle spirale de haine. De son côté, Maverick, chargée de l'éducation émotionnelle de Spas, se laisse guider par sa voix intérieure. Pris dans la tourmente, les combattants luttent tant bien que mal pour conserver leur humanité…

Avis

Affrontements

Voilà ce que l'on voit au fil des pages dans ce tome riche en combats et 100% action. Le tout est très dynamique forcément et on est pris aux tripes. C'est palpitant et on suit avec intérêt et plaisir l'évolution des événements.

Sans pitié

Voilà le terme qui résume cet affrontement. Chaque protagoniste risque sa vie et oublie son humanité pour devenir une bête afin de survivre et de protéger les autres. Cela montre la dure réalité de la guerre et cela nous touche avec force.

Où est la vérité ?

Voilà la question que l'on peut se poser et que se pose certains personnages. Cela donne de la profondeur et de la richesse à l'intrigue. On réfléchit aussi comme certains personnages et c'est vrai qu'il est difficile de voir où est le bien ou le mal dans un affrontement aussi cruel.

Le commencement

Voilà ce que nous permet de découvrir encore fois cette série. Ainsi, on comprends la série de base et on découvre avec plaisir certains personnages dans un autre contexte. Le tout est toujours dans la même lignée et cohérent avec la série de base.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Gangsta : Cursed -Ep Marco est vraiment passionnant et riche en adrénaline pour notre plus grand plaisir. Le tout est riche en combat et en meurtre. A cela, s'ajoute une réflexion en arrière plan visible avec certains personnages. Le tout est riche et dynamique.

17/20

jeudi, juillet 27, 2017

Terra Formas - Asimov tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Terra Formas - Asimov
Catégorie : seinen
Auteurs : Sasuga Yû - Fujiwara Kenichi
Illustrateur : Boichi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8, 29 euros









TERRAFORMARS GAIDEN ASIMOV © 2015 by Boichi, Ken-ichi Fujiwara, Ken-ichi Tachibana, Yu Sasuga/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Planète Terre, Russie. XXVIIe siècle.
Alors que le vaisseau « Annex 1 » est en pleine construction en vue de son départ pour Mars, le commandant Asimov est convoqué par le directeur de l’antenne russe de L’U-Nasa. En effet, une féroce créature génétiquement modifiée par la ma a laisse des cadavres dans son sillage... Aidé de son escadron, Asimov va devoir mener une traque sans merci pour empêcher le crime organisé de répandre l’opération M.O. Une mission dangereuse à la hauteur de celui qu’on surnomme « le Dieu de la Guerre » !


Avis



Un commandant légendaire

Voilà la retour sur le devant de la scène du commandant légendaire : Asimov. Quel charisme et quel force pour ce personnage qui fait avec le scénario le succès de ce spin-off qui passionne dès les premières  pages.

Quand le passé refait surface

On voit ici la passé d'Asimov qui refait surface avec force et drame. Cela permet d'en savoir plus sur lui et devoir les effets de la guerre. Ainsi, cela semble être une conclusion permettant de clore définitivement le chapitre la guerre. C'est poignant et touchant par moment.

Une nouvelle menace

On voit ici une nouvelle menace pointée le bout de son nez et quand cette dernière s'allie à celle des cafards de l'espace, autant dire que tout semble désespéré. Cela permet de voir Asimov dans toute sa splendeur et d'admirer sa force. La tension ne cesse de monter ainsi que les bouffées d'adrénaline. L'action est omniprésente et le rythme très soutenu. Le tout nous en met plein les yeux.

Expérimentation

On voit ici les dérives la science et des expérimentations. Cela montre un côté cruel et sans pitié de l'être humain et rajoute de la tension. Entre manipulation et surprise, on est constamment pris dans des rebondissements qui nous font vibrer en plus de l'intrigue de base.

Les illustrations sont faites avec soin et on apprécie le souci du détail et de la précision. C'est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce spin-off de Terra Formas est vraiment excellent et nous permet de voir sur le devant de la scène un commandant de légende. Le tout est riche en action et ne nous laisse aucune seconde de répit. C'est dynamique et haletant. C'est un coup de coeur.

18/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -