Archive for 07/30/17

dimanche, juillet 30, 2017

Août 2017 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour le mois.

23/08/2017

Les rôdeurs de la nuit tome 1

Le Japon, au début du XXe siecle. Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre... Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !




Shikigami tome 4

Réunis au grand complet, les dresseurs de la Guilde se livrent une lutte sans merci pour déterminer leur rang au sein de la future unité d’intervention spéciale anti-Hollow Rabbit. Suite à l’abandon de Karasuma, Kyosuke s’est qualifié pour le second tour où il affrontera soit Himetsuri, soit Hiura. En attendant de connaître le nom de son prochain adversaire, Karasuma propose de lui enseigner un secret qui pourrait s’avérer crucial dans un avenir proche !




Black Rock Shooter Innocent Soul - Intégrale

Dans l’Hazama, un univers entre la vie et la mort, vivent les âmes de ceux qui ne peuvent monter au ciel, ni rester sur Terre. C’est dans ce labyrinthe gigantesque que sont envoyées les Black Star afin de récupérer ces âmes errantes. Rock est une de ces jeunes filles privées de sentiments. Mais sa mission va s’avérer bien plus compliquée qu’elle ne l’imaginait, au fur et à mesure que ses souvenirs oubliés lui reviennent...




Soul Keeper tome 7

Ça y est, Kubo vient d’entamer son assaut final ! Malgré la vigilance et les efforts désespérés de Riyon, le malfaisant médium a finalement réussi à frapper le Premier ministre Kasuga, lequel s’est effondré en crachant du sang au moment où Sohachi Suzumoto rendait son dernier souffle... Heureusement, Kasuga a survécu. Mais cet épisode l’a convaincu d’une chose : il faut impérativement se débarrasser de Kubo au plus vite - sinon, c’est l’avenir du Japon tout entier qui risque de se trouver en péril !




Hibi Chouchou tome 12

Retrouvez pour la dernière fois, les héros de Hibi Chouchou et tous leurs amis, dans ce dernier volume regroupant des épisodes hors-série. Cette fois c’est au tour de Koharu, Yuri et de tous les personnages secondaires de la série d’avoir le premier rôle !



page8image26544 page8image26704 page8image26864 page8image27024 page8image27184 page8image27344 page8image27504 page8image27664
Koi Furu Colorful tome 3

Haruto a invité Mashiro à l’accompagner à la fête de fin de soirée de la fête de l’école, ce qui est l’événement romantique le plus important pour les futurs jeunes couples du lycée ! Mais alors que Mashiro sent un vent de bonheur souffler sur sa vie sentimentale, elle note le comportement étrange de Miyu, ce qui risque de provoquer une crise avec Himeno. Ai Minase profite de la fête de l’école pour jeter le trouble dans la belle amitié de ses héros.




Source : Panini 

dimanche, juillet 30, 2017

12 ans tome 8

Fiche

Titre : 12 ans
Catégorie : shôjo
Auteur : Maita Nao
Illustrateur : Maita Nao
Editeur français : Glénat
Date de parution : 21/06/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









12SAI. © 2013 Nao MAITA / SHOGAKUKAN

Synopsis

Yui, 12 ans, tente de se conduire en adulte et s'efforce de ne pas se plaindre de sa solitude, surtout après que son père lui demande si elle aimerait avoir une nouvelle maman… Hiyama et Inaba se rendent compte de ce qu'elle ressent, mais réagissent chacun de façon différente. C'est aussi l'arrivée de Kako, une nouvelle héroïne extrêmement timide et amoureuse d'un garçon de la classe voisine. Non seulement elle peine à lui parler, mais le fait qu'il se trouve dans une autre classe est un obstacle difficile à surmonter pour elle.

Avis

Problèmes familiaux

Voilà un problème de plus qui s'ajoute pour notre héroïne dans ce tome. Cela complique les choses et provoquent des douleurs et des peines qui ne sont étrangers à personne. Cela permet de nous toucher et de développer l'intrigue.

La vie de collégienne

Voilà ce que l'on voit depuis le début de la série et que l'on continue à voir ici. Cela passe par les cours, les sorties scolaires et les relations humaines. Le tout est toujours fait avec une ambiance bon enfant et nous donne une bonne dose de bons sentiments avec le sourire.

Protection

Voilà ce que notre amoureux veut faire afin de préserver celle qu'il aime. Cela montre son amour et permet de s'attacher encore plus lui et à la relation qu'il a avec l'héroïne. Cela va produire des rebondissements intéressants avec une bonne dose d'émotion.

Sentimentalisme

voilà ce que l'on ressent en lisant ce tome. On est toujours dans le sentiments et dans le monde des Bisounours même s'il y a quelques passages un peu triste ou de doute. C'est mignon et tout doux pour nous donner un moment hors de la réalité avec de jolis sentiments.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de 12 ans permet de voir l'évolution de notre cher couple et les problèmes de la vie qui se greffent à cela. Il poursuit dans la lignée des précédents tomes et nous offre un récit toujours riche en émotion.

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -