Archive for 08/01/17

mardi, août 01, 2017

Gokicha tome 5

Fiche

Titre : Gokicha
Catégorie : seinen
Auteur : Rui Tamachi
Illustrateur : Rui Tamachi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13/07/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros










© 2012 Rui Tamachi / Houbunsha

Synopsis

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où l’on ne trouve, paraît-il, pas de cafards.
Et même si elle doit faire du baby-sitting en compagnie d’un chat... même si elle doit devenir un sujet d’étude scientifique, elle n’est pas près d’abandonner son rêve !


Avis

Un joli final

Voilà que cette belle série se termine avec ce cinquième et dernier tome. Le tout nous propose un beau final remplit d'espoir et de tendresse pour nous émouvoir du début à la fin. Le tout s'inscrit parfaitement dans la lignée de la série et la conclut très bien.

Une quête désespérée

On voit ici que la quête de notre petit cafard semble de plus en plus désespérée et vaine. Cela est émouvant et nous touche. On a envie qu'elle réussisse et on s'accroche avec elle à son espoir. C'est vraiment riche en émotions.

Espoir

On voit ici une lueur d'espoir pour que la quête de notre héroïne aboutisse. Cela fait qu'elle recherche cette lueur de toutes ses forces. Cela lui permet d'échanger avec sa compagne qui voit les choses sous un autre angle. Cela amène une réflexion en arrière plan intéressante.

Réflexions

on voit toujours en arrière plan une réflexion à la fois touchante et profonde sur l'être humain et les rapports entre les êtres vivants. C'est une grande force pour cette série qui nous fait réfléchir avec une belle histoire riche en émotions.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de Gokicha est aussi touchant et émouvant que les précédents et conclue à merveille cette belle série aussi originale que mignonne. On voit l'évolution de notre petit cafard et on voit aussi bien ses rêves que la dure réalité à laquelle elle est confrontée.

14/20

mardi, août 01, 2017

Pourquoi, Seiya Todoïn, 16 ans n'arrive pas à pécho ? tome 5

Fiche

Titre : Pourquoi, Seiya Todoïn, 16 ans n'arrive pas à pécho ?
Catégorie : shônen
Auteur : Uchino Shûya
Illustrateur : Mogi Kanta
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros









© Shuya UCHINO/Kanta MOGI / Kodansha Ltd.

Synopsis

Voici le suite des aventures amoureuses du jeune Seiya.

Avis





Une grande claque

Ce tome commence fort en terme d'émotion et notre cher héros se prend une claque monumentale qui le conduit à remettre en cause beaucoup de choses et aussi à se remettre en cause. Cela attire la sympathie et la compassion sur lui.

Mangaka

Voilà le thème de ce tome et cela permet de faire une vraie rupture ainsi qu'un tournant. Cela est intéressant et vient de manière aussi inattendue que surprenante. Le tout prend une tournure comique et touchante.

Naissance de sentiments

Notre héros désespéré et blazé va au fur et à mesure de la seconde partie du tome retrouver goût à la vie et va même de nouveau avoir des sentiments forts pour une fille. Cela est assez comique car cela lui arrive sans qu'il n'ait rien demandé un peu comme souvent avec lui.

Sa propre histoire

Notre héros se retrouve à raconter en manga sa propre histoire. Cela conduit à des réactions et à des retournements de situation inattendue et vraiment amusante. On se prend ainsi de plus en plus d'affection pour Seiya qui nous touche par sa sincérité et par les histoires dans lesquelles il se retrouve malgré lui.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci de détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau de ce manga atypique et vraiment délirant marque un tournant dans l'histoire et on a presque l'impression de lire une histoire vécue. Seiya nous surprend et a vraiment le don de se retrouver dans des histoires qui le dépasse. C'est un coup de coeur.

17/20

mardi, août 01, 2017

Hearty

Fiche

Titre : Hearty
Catégorie : yaoi
Auteur : Yoshida Yûko
Illustrateur : Yoshida Yûko
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée ) 
Prix : 8, 99 euros








© by YOSHIDA Yûko / Taiyô Tosho

Synopsis

Le mensonge... C’est de cette façon qu’Honma, un jeune salaryman gay, se rapproche des personnes qui l’entourent. Ce moyen lui permet de faire face à n’importe quelle situation et d’enchaîner les histoires sans lendemain. Un jour, lors d’une réunion de groupe universitaire, il fait la rencontre d’un étudiant du nom d’Ikai. Attiré par son air timide et innocent, Honma décide de mettre à profit ses talents de menteur pour se rapprocher du jeune homme et le mettre dans son lit. Suspicieux, Ikai laisse un mois à son nouvel amant pour lui montrer que ses sentiments sont sincères. Notre salaryman se laissera-t-il prendre à son propre jeu ?

Avis

Séduction

Voilà ce qui caractérise parfaitement le début de ce yaoi. Il s’agit en effet de toute une phase de séduction entre un dominant et un dominé mais on sort bien vite des clichés et des schémas traditionnels pour se retrouver dans quelque chose d’unique et d’original.

Jeu sentimental

Voilà ce à quoi on le droit au début de ce tome et pendant une bonne partie. Cela crée une atmosphère étrange et une sorte de malaise mais le tout n’est ni désagréable ni cruel. Cela finalement se fait en douceur et ne cesse d’évoluer.

Pris au piège

Voilà ce qui arrive à celui qui pensait dominer l’autre et qui pensait tout contrôler. A force de jouer avec le feu, on finit par se bruler et c’est ce que l’on voit ici. Cela permet de suivre une évolution intéressante du personnage et forcément aussi une évolution de l’intrigue.

Tendresse

Voilà l’atmosphère qui reflète le mieux ce yaoi. Tout est doux et finalement les sentiments viennent progressivement et on suit bien l’évolution de tout cela qui se fait cependant sur un bon rythme. C’est assez dynamique et intense.

Les illustrations sont bien faites. On ressent bien la tendresse dans les traits.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hearty est un beau yaoi qui s’avère être très doux et tendre. Cela permet de suivre l’évolution de deux personnes que tout oppose mais que l’amour finit par réunir. Le tout est vraiment charmant et on prend plaisir à lire cette histoire.


15/20

mardi, août 01, 2017

Août 2017 chez Kotoji

Voici ce que nous réserve Kotoji pour ce mois.

25/08/2017

Blood and Steel tome 8

Les représentants des meilleures écoles sont rassemblés à Xi’an, à l’auberge de Lin Men. Ils se séparent en deux armées : l’armée de l’Est et celle de l’Ouest, dans le but de trouver le grand maître de Wudang, Yao Lianzhou (qui a déjà été secrètement empoisonné).
Gui Danlei prend la tête d’un groupe composé des neufs meilleurs disciples de Wudang. Ensemble, ils partent vers Xi’an pour venir en aide à leur maître. Les rues de l’ancienne capitale se transforment en un grand champ de bataille !
Pour la première fois, un maître de Shaolin et un maître de Wudang s’affrontent, et c’est l’occasion pour Yuan Xing de montrer l’étendue de ses talents…
Yan Heng s’allie aux forces qui assiègent l’auberge Ying Hua. C’est la première fois depuis que l’école de Qingcheng est tombée qu’il fait face à un disciple de Wudang, et il laisse exploser toute la haine qu’il ressent envers eux lors de ce combat…



Old Dog tome 2

N’ayant que peu de souvenirs de ses parents, décédés bien des années auparavant, l'auteur retourne sur leurs traces, dans la ville où ils habitaient autrefois. Dépassant les regrets, il réapprend la maladie de sa mère, redonne peu à peu une place à ses parents, et retrouve le sens du mot "famille"...

mardi, août 01, 2017

Août 2017 chez Soleil Manga

Voici ce que nous réserve Soleil Manga pour ce mois.

Coffee et Vanilla tome 1

Bien que particulièrement mignonne, Risa, une jeune étudiante de vingt ans, n’a toujours pas connu l’amour et tous pensent qu’elle a un petit ami. Elle rencontre au détour d’un café, Fukami, un homme d’une trentaine d’année, particulièrement riche et prévenant. L’alchimie entre eux est immédiate et Risa succombe au charme de ce bel apollon. Ainsi commence une histoire d’amour où l’inexpérience de Risa et la différence d’âge auront toute leur importance.



Back Street Girls tome 2

Les Gokudolls sont de plus en plus populaires et avec le succès arrivent les invitations à la radio et à la télé. Nos idols commencent à laisser leur empreinte un peu partout et leurs coups de griffes finissent même par leur nuire. Mais de là à justifier la création d’une Association des victimes des Gokudolls ?!?
Ces yakuzas sont devenus idols et leur groupe marche !




Un baiser à la vanille tome 6



Be my slave tome 3



Come to me tome 10



Deathtopia tome 3



Friends Games tome 4



Kiss me host club tome 2



Super Mario - Manga adventures tome 12