Archive for 08/05/17

samedi, août 05, 2017

Ecoute Sacha - Présentation

Pour cet album de jeunesse, je vais faire une présentation plutôt qu'une critique à proprement parlé.

Vous me direz pourquoi, tout simplement car plus que l'histoire c'est le concept ici qui est innovant et vraiment intéressant.











Présentation

Il s'agit d'un album de jeunesse qui peut paraitre des plus classiques. Il est écrit et illustré par Alexandra de Carbon et on peut le trouver chez Hapy Collection.

Cet album contient deux contes : Ecoute Sacha et Pêcheur d'écume. Je reviendrai plus en détail sur le premier des deux car le second ne changera jamais.

On est dans le format classique d'un album de jeunesse avec une couverture cartonnée et des illustrations en couleurs. Le tout est moderne et on reconnait une certaine influence japonaise.

Personnalisation

Voilà le gros point fort de cet album de jeunesse que vous pourrez customiser de bout en bout sur le site de l'éditeur pour avoir pour la première histoire une histoire faite pour votre ou vous enfants.
En effet, vous pouvez changer le nom et l'apparence du héros pour qu'il ressemble à votre ou vos enfants afin qu'il devienne lui même l'acteur principal du premier conte.

Pour 19, 99 euros vous pourrez donc avoir un conte différent des autres et personnalisé.




samedi, août 05, 2017

Ombeline et le pays des rêves

Fiche

Titre : Ombeline et le pays des rêves
Catégorie : album de jeunesse
Auteur : Alexandra de Carbon
Illustrateur : Alexandra de Carbon
Editeur : Hapy Collection
Date de parution : 24/06/2017
Prix : 7, 90 euros








Synopsis

Ombeline vivait heureuse dans un château. Ses parents la couvraient de tout leur amour. La demeure était remplie de gaieté etde lumière. Mais un jour, le père d'Ombeline tomba gravement malade puis mourut. De ce jour, la maison de lumière resta plongée dans l'ombre. Avec l'aide de sa bonne Nanou, Ombeline s'enfuit du château gelé par le malheur. Elle va alors vivre des aventures teintées de mystères, elle fera des rencontres extraordinaires dans les lieux magiques pour enfin, trouver son chemin.

Avis

Un conte de fée

Nous sommes ici bel et bien dans un conte de fée reprenant les codes de bases à l'ancienne comme on aime tout en nous présentant une histoire originale ayant un bon rythme et étant passionnante du début à la fin.

Remake ?

On croirait ici au premier abord à un remake d'Alice aux pays des merveilles mais il n'en n'ait rien. On a le droit à une histoire originale et qui nous fera voyager dans un univers aussi merveilleux que fascinant.

Un format intéressant

Le format est intéressant sur deux plans. Le premier celui du type d'ouvre qui est un roman illustré en couleur. Cela permet de se créer sont propre univers tout en ayant des repères et de donner l'envie de lire aux enfants. Le second est le format pratique pour pouvoir transporter cet ouvrage quelque soit l'endroit où l'on va.

Une belle réflexion

Ce qui est intéressant et qui donne encore plus de charme et de profondeur à ce conte est : la réflexion que l'on trouve en arrière plan. Ainsi, le lecteur quelque soit son âge va réfléchir et trouver sa propre morale à cette histoire. Cela donne un côté mature dans prendre la tête.

Les illustrations sont belles et on reconnait l'influence japonaise. Le tout est moderne et en couleur.

L'édition est bien faite dans le sens de lecture français. Le format est pratique pour pouvoir l'emporter partout pour le lire.

Conclusion

Ombeline et le pays des rêves est un roman illustré intéressant qui mélange habilement illustration et texte pour nous offrir un conte aussi beau qu'original. Le tout avec une certaine réflexion en arrière plan fort intéressante.

16/20

samedi, août 05, 2017

Le fil du destin tome 1

Fiche

Titre : Le fil du destin
Catégorie : shôjo
Auteur : Miyasaka Kaho
Illustrateur : Miyasaka Kaho
Editeur français : Panini
Date de parution : 28/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









© by MIYASAKA Kaho / Shôgakukan

Synopsis

Rino Sakuragi est secrètement amoureuse de Ren Kiritani, l’un des quatre membre du groupe d’amis inséparables qu’elle forme avec Chihiro et Hinase. La jeune fille a subit dans le passé une terrible humiliation de la part de son premier amour et est persuadée de ne pouvoir plaire à Ren qui est très populaire. De son coté, le jeune homme ne fait pas mystère de l’amour qu’il porte à sa petite camarade, mais sans effet : Rino est tout simplement incapable de décrypter le moindre signe d’affection de sa part. Pourtant cette année Ren a décidé de se déclarer clairement. Mais, alors que le jeune homme semble enfin parvenir à ses fins, Rino ressent de curieux symptômes...

Avis

Sentiment

Ce tome débute par une bonne touche de sentimentalisme et nous révèle presque ce qui va se passer dans ce tome. Le tout ne cesse de monter en intensité et de nous proposer un récit de plus en plus touchant avec des personnages auxquels on s'attache.

Amour

Ce que l'on voit et ressent durant tout ce tome. Cet amour semble si pure et sincère qu'il en devient très beau et très touchant. Le tout nous touche et on se sent submerger par cet océan de bonheur et d'amour et cela fait vraiment du bien.

Bonheur

Voilà ce que l'on voit se profiler tout au long de premier tome qui nous présente une aventure amoureuse tout ce qu'il y a de plus banales avec une évolution positive dans un monde où tout va bien. Cela permet de s'interroger sur la suite et sur les remarques que l'on voit quelques fois sur l'évolution de cette belle relation.

Cela va-t-il durer ?

Voilà la question que l'on se pose à propos de ce couple aussi mignon qu'attachant. Même si rien n'est dit explicitement plus on avance dans l'histoire plus les indices nous laissent penser qu'un grand bouleversement va se produire. Le suspens est bien entretenu.

les illustrations sont fines et élancées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le fil du destin peut paraître au début un shôjo classique mais certaines choses piquent notre curiosité et on voit que tout va changer avec le tournant final. Le tout est empreint de bonne humeur et nous fait bien rire avec une histoire d'amour qui semble parfaite.

16/20

samedi, août 05, 2017

Force of Will - Présentation

Je vais encore vous parler aujourd'hui d'un jeu de cartes plus ou moins nouveau mais que j'ai découvert récemment. 

Vous direz quel rapport y-a-t-il entre cela et le Japon et bien tout simplement car ce jeu vient de là-bas et que les cartes sont illustrées façon "manga".








Le principe

Ce jeu se joue avec roster qui est le personnage principal, des gemmes d'énergie, des monstres et des cartes qui permettent d'améliorer les compétences des monstres. 
Le suite se joue comme pour Magic à peu près et les stratégies semblent être très proches. Ce qui est bien dans ce jeu c'est que on ne peut pas être à court d'énergie pour les invocations.
Le tout semble se jouer plus lentement que pour Yu-Gi-Oh ! mais cela est assez tentant.



Les cartes

Ces dernières sont magnifiquement illustrées et les illustrations prennent toute la carte. Le tout est très coloré et donne envie de les collectionner et d'y jouer.
On reconnait bien un certain style "manga" et franchement ce sont les plus belles cartes de ce genre que j'ai pu voir.





Le thème

Les thèmes sont variés et vraiment passionnants. Ils font appel à notre imaginaires et à des références tel que les contes de fées, vampires, Peter Pan... Cela est vraiment sympa et très attractif.



Pour découvrir cela plus en détail, suivez la chaîne YouTube.

samedi, août 05, 2017

Erased : Re chez Ki-oon

L’enquête passionnante du thriller temporel signé Kei Sanbe s’était conclue avec un huitième volume haletant, mais non sans nous laisser quelques questions…
Ainsi, un dernier tome a été imaginé par l’auteur afin que vous puissiez tourner définitivement la page en ayant tous les éléments en main.




Les éditions Ki-oon vont vous entraîner une dernière fois aux côtés de Satoru et de ses amis le temps d’ultimes révélations, celles que vous avez toujours voulu connaître… À découvrir dès le 24 août dans Erased : Re !


Synopsis

Avec l’aide de ses amis, Satoru a réussi à piéger le tueur d’enfants, qui s’apprêtait à prendre la petite Kumi pour cible ! La vie peut enfin reprendre pour celui que le temps avait oublié… et sa carrière de mangaka s’annonce plus prometteuse que lors de sa première existence, peu à peu effacée de sa mémoire.
 
Il reste cependant quelques zones d’ombre… Que faisaient ses proches quand Satoru était plongé dans le coma ? Quelle influence son long sommeil a-t-il eu sur leurs choix, leur destin ?

Vous le découvrirez dans cet épilogue passionnant d’Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe.


Source : Ki-oon 

samedi, août 05, 2017

Les duels de cartes Yu-Gi-Oh - Les débuts

Voilà comme je vous l'ai annoncé sur les réseaux sociaux, je me suis mis tant bien que mal aux tournois de cartes Yu-Gi-Oh !

Vous aurez donc le droit à des articles réguliers sur cela ainsi qu'à des conseils.





Prélude

Au début, j'achetais quelques bossters et boîtes spéciales afin d'enrichir ma collection de cartes mais j'avoue que je dépensais très peu et achetais de manière très très irrégulière depuis un an. Après, est venu l'apprentissage des règles basiques pour des matchs funs mais sans prise de tête.

Redécouverte

Le fait de revoir l'anime m'a bien remis dans cela et j'ai voulu faire plus de matchs et j'ai commencé à réfléchir aux cartes que j'aime mon but était de gagner avec toutes mes cartes préférées et de faire comme les héros des différentes saisons.

Le tournant

Après quelques mois et suite à la visite d'un ami qui connait très bien les règles et a participé à des tournois. J'ai enfin appris les vrais règles et là se fut une claque et cela m'a donné envie de m'améliorer de faire un vrai deck et de faire des tournois.





La claque

Me voilà parti avec un deck que j'ai mis au point pendant un certain temps tout confiant à mon premier tournoi. Certes je me doutais que cela ne serait pas facile mais comment dire j'étais bien loin de la réalité. Premier match contre le champion de France et là direct une vraie claque. Les duels sont rapides et autant dire que les cartes et enchainements des autres m'ont amené à réfléchir. C'est ainsi que j'ai tenté de refaire et améliorer mon deck mais la claque fut chaque fois grande malgré une victoire et quelques belles manches.




Le futur

Me voilà reparti avec un nouveau deck que j'ai construit après un certain investissement car malheureusement on a rien sans rien. La suite viendra après mais la flamme est présente pour suivre les explications sur comment faire un deck et pour savoir quel est mon deck je vous invite à suivre la chaîne YouTube.




Conclusion

Ceux qui diront que Yu-Gi-Oh ! est un jeu de cartes simplistes pour enfant feraient mieux de revoir leur jugement. Cela demande beaucoup de réflexion pendant la préparation et une remise en cause régulièrement. Cela demande aussi stratégie comme un jeu d'échec et entrainement pour arriver à faire bonne figure.






- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -