Archive for 08/07/17

lundi, août 07, 2017

Août 2017 chez Ototo

Voici ce que nous réserve Ototo pour ce mois.

25/08/2017


Spice & Wolf tome 14

Lawrence, un marchand ambulant, rencontre sur sa route Holo, une divinité des moissons à l’apparence humaine, mais aux oreilles et à la queue de loup. C’est le début d’un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d’économie monétaire médiévale.
Lawrence prend finalement la décision de s’installer à Lesco et d’y acheter la boutique dont il a toujours rêvé. Mais c’était sans compter sur l’annonce de la création d’une nouvelle monnaie par le comptoir de Devau.



Inu & Neko tome 4

Yachiyo adore les chats, Suzu les chiens... une rencontre prédestinée !! Suite des péripéties scolaires de nos jeunes lycéennes fraîches et sournoises, avec l’apparition de Sôma et Inori, un nouveau duo aussi disparate qu’explosif... Les douze signes chinois bientôt au complet ? Aki, courage ! C’est désormais sur tes épaules que repose la pérennité de ce manga !!



Source : Ototo

lundi, août 07, 2017

Août 2017 chez Doki-Doki

Voici ce que Doki-Doki nous propose ce mois-ci.

23/08/2017

Hanayamata tome 8



Meminisse tomes 1 et 2

Lycéen sans histoire, Rai n’a plus le moindre souvenir de sa jeune enfance. Sa vie est bouleversée le jour où il rencontre une fille mystérieuse capable de manipuler les souvenirs, qui a pour mission de le protéger d’une attaque imminente. Il est en effet la cible de personnes dotés de super-pouvoirs qui défient l’entendement. Mais pourquoi lui ? Et quels secrets cache-t-il ?



Revenge Classroom tome 7

Après avoir réussi à attirer Ayana au collège Shirasaki, Mari dévoile son plan visant à venger la mort de son père et demande à son ancienne amie de donner sa vie pour expier sa faute ! Bien décidé à mettre un terme à cette histoire, Ayana se faufile dans les couloirs pour retrouver Mari… mais elle n’est pas au bout de ses surprises ! Ne manquez pas le dernier acte de la plus implacable des histoires de vengeance



Trisagion tome 2


lundi, août 07, 2017

Août 2017 chez Delcourt/Tonkam

Voici ce que nous réserve Delcourt/Tonkam pour ce mois.

16/08/2017

Gantz G tome 1

2005, une tragédie frappe une classe entière au cours d’une sortie scolaire à bord d’un bus. Après une chute d’un pont, les passagers se réveillent dans une école abandonnée et se retrouvent obligés de suivre les ordres d’une étrange sphère noire appelée « Gantz ». Ils doivent alors éliminer des visiteurs venus d’un autre monde pour gagner de précieux points qui leur permettront de retrouver leur liberté...



23/08/2017

Die and Retry tome 2

EX - Arm tome 5



Gantz - Perfect Edition tome 2

Love X Dilemma tome 7

30/08/2017

7th Garden tomes 1 et 2

Depuis qu’Awyn a libéré Würde, une femme démon, elle ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais Awyn, qui est devenu jardinier, n'a besoin de rien et coule des jours heureux aux côtés de la fille de son maître. Le jour ou une purge est ordonné et son petit village attaqué, sa bien-aimée se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchainer sa colère.


lundi, août 07, 2017

Les jardins du Japon - Invitations au voyage

Fiche

Titre : Les jardins du Japon - Invitations au voyage
Auteur : Helena Attlee
Illustrations : Alex Ramsay
Editeur français : Synchronique Editions
Date de parution : 30/01/2010
Prix : 23 euros











Synopsis

Cet ouvrage propose un voyage au coeur des vingt-huit plus beaux jardins du Japon, où s'illustre chaque époque de l'empire du Soleil levant. Les jardins japonais sont la quintessence d'une nature rêvée et parfaite. Arbres guidés, arbres taillés et retaillés jusqu'à incarner l'idée même d'arbre ; carpes koï brillantes dans les eaux laiteuses des mares ; Paysages familiers, monts et vallées reproduits en miniature ; pavillons de thé accueillants et secrets ; Printemps aux cerisiers en fleurs, automne aux feuillages flamboyants. Les superbes photographies d'Alex Ramsay capturent toute la beauté de ces jardins tandis que le texte d'Helena Attlee, informé et raffiné, en explique l'histoire, la composition, ainsi que les influences culturelles et historiques dont ils sont l'expression. Les mots et les images se marient ainsi pour former un merveilleux hommage aux jardins japonais. 

Avis



Direction le Japon

En route pour le Japon à la découvert de ces jardins avec cet ouvrage qui les mets en valeur pour nous les présenter sous tous les angles. On est transporté du début à la fin et le dépaysement est garanti pour notre plus grand plaisir.

Magnifique

Cet ouvrage grâce à de magnifiques photos nous en met plein les yeux et nous captive du début à la fin. Le tout permet d'avoir un aperçu de la beauté de ces jardins et on est fasciné du début à la fin. on peut lire de bout en bout feuilleté ou faire jardin par jardin.

Découverte

On découvre ici différents jardins du Japon. C'est dépaysant et surtout captivant. Entre point de vue général et focus sur des détails nous pouvons voir ces jardins sous toutes les coutures pour notre plus grand plaisir.

Culture japonaise

Cela permet de découvrir un pan de la culture japonaise dont les jardins font partis intégrantes. Cela permet de voir l'art floral de ce pays. Cela permet de découvrir plus en profondeur et de voir plusieurs exemples tous plus magnifiques les uns que les autres.

Les photos sont magnifiques et illustrent parfaitement les texte explicatifs et descriptifs de chaque jardin.

L'édition est bien faite et la qualité du papier est très bonne.

Conclusion

Les jardins du Japon est un ouvrage magnifique nous présentant différents jardins japonais à travers un texte descriptif et de magnifiques photos. On s'y croirait et vraiment on tombe sous le charme de ces jardins plus magnifiques les uns que les autres. C'est un coup de coeur. 

18/20

lundi, août 07, 2017

Portraits de Delhi

Fiche

Titre : Portraits de Delhi
Auteur : Morgane Belloir
Editeur français : Hikari Editions
Date de parution : 16/01/2017
Prix : 18, 90 euros










Synopsis

Portraits de Delhi vous embarque dans un voyage sensoriel à travers la capitale indienne, au travers de 13 portraits de Delhiites d’origine ou d’adoption, tombés amoureux de la cité au premier voyage ou ayant dû y trouver leur place. Ils vous racontent leur histoire avec elle et vous livrent leurs secrets pour mieux l’apprivoiser. Enchanté depuis son enfance par Old Delhi, la ville ancienne, Sohail vous emmène en balade à travers le temps. Avec Meenakshi, la femme moderne indienne, ce sont les gratte-ciel et les centres commerciaux de Gurgaon, la ville nouvelle au sud-ouest de la capitale, qui émergent. Pascal, ce Français qui cherchait à donner « un sens à sa vie », dévoile une ville plus brutale, avec l’ONG qu’il a créée pour les enfants des bidonvilles. Naïna, franco-indienne de 27 ans, ne quitterait Delhi pour rien au monde, « cette ville magique » où elle croise depuis son enfance « des dromadaires, des chiens, des éléphants et des vaches sur la route ». Vous croiserez aussi la route de William, l’écrivain britannique, Amit l’avocat et intellectuel, le yogi Zubin, Alexandre l’entrepreneur français, un chauffeur de rickshaw...

Avis

Voyage en Inde

Avec ce bel ouvrage préparez vos valises et direction l'Inde pour découvrir une des villes les plus connues de ce pays : Delhi. Le dépaysement est garanti et on est plongé dans le culture de cette ville. L'immersion est totale dès le début et on peut soit prendre le tout de manière chronologique, où choisir les portraits par thème ou ceux qui nous plaisent le plus.

Immersion culturel

Cet ouvrage nous permet d'aborder de manière culturel et sous forme de voyage de découverte l'Inde et Delhi plus particulièrement. Cela permet d'en savoir plus sur cette culture et de la découvrir ou redécouvrir loin des préjugés et des clichés.

Un autre regard sur Delhi

Cela permet d'avoir plusieurs regards sur cette ville que l'on voit sous toutes les facettes. C'est vraiment très intéressant et cela peut aussi bien servir de guide de voyage que d'ouvrage de découverte. C'est vraiment une très bonne idée et un excellent concept.

Etude sociologique

On peut ici voir un côté sociologique à cet ouvrage qui nous présentent divers portraits et divers points de vues sur cette ville. Cela permet de voir des gens de toutes les catégories sociales et de divers milieu socio professionnel. Cela permet aussi de mieux comprendre la société et cela est donc vraiment intéressant et enrichissant.

Les photos illustrent bien cet ouvrage.

L'édition est bien faite avec une qualité du papier très bonne pour une lecture fluide et agréable ainsi qu'une bonne mise en valeur du contenu.

Conclusion

Portraits de Delhi nous permet à travers différents témoignages de voyager en Inde et dans cette ville qui fascine vraiment. On fait une vraie immersion culturel et le dépaysement est garanti. C'est aussi une belle oeuvre sociologique. C'et à la fois enrichissant et passionnant à lire. C'est un coup de coeur. 

17/20

lundi, août 07, 2017

Haïkus et notes de voyages

Fiche

Titre : Haïkus et notes de voyage
Catégorie : Recueil d'haïkus
Auteur : Bashô
Illustrations : haïga de Manda
Editeur français : Synchronique éditions
Date de parution : 09/11/2016
Prix : 12, 90 euros











Synopsis

Bashô (1644-1694), moine errant, poète parmi les plus célèbres du Japon, est considéré comme le père du Haïku et l´un de ses plus grands maîtres.
Imprégné de sa pratique méditative zen, il lui donne sa structure et surtout son esprit : un tercet très court qui saisit l´essence de l´instant présent.
Ce carnet de voyage, qui associe prose allusive et haïkus d´une saisissante vitalité, marque un tournant dans la vie et l´œuvre du poète. Suite au décès de sa mère, quittant sa vie sédentaire de Maître de poésie reconnu, il se lance dans une quête d´absolu, de total dépouillement, pour revenir à la pureté de l´expérience immédiate.
Les superbes haïga de Manda nous accompagnent dans ce voyage au cœur du Japon éternel et de l´intime aventure humaine.

Avis



Un magnifique ouvrage

Cet ouvrage est vraiment magnifique sur se soit au niveau des textes que des illustrations. Le tout donne envie de lire et de voyager au fil des haïkus qui nous séduisent. Cela met bien en valeur les textes et on ressent encore plus la poésie qui s'en dégage.

Un brin de poésie

On rentre ici dans le monde de la poésie et on est envahit par cette dernière qui transporte notre coeur et notre esprit dans un autre monde le temps de la découverte de cet ouvrage qui s'inscrit hors du temps. Cela est accessible à tous et touchera n'importe quel lecteur.

Art du Soleil levant

On voit ici l'art des haïkus qui est un art typique du Japon. Cette forme de poésie fait partie intégrante de l'histoire et de la culture japonaise. Ainsi, non seulement on pénètre un monde de poésie mais ainsi on pénètre aussi dans la culture japonaise. On y voit toute la beauté et on est séduit par cela du début à la fin.

Une oeuvre capitale

Cet ouvrage est une oeuvre capitale dans l'Histoire de la littérature japonaise. Cela permet de découvrir plus en profondeur cet côté de la littérature. C'est enrichissant et vraiment intéressant à découvrir.

Les illustrations en couleurs et dans le style traditionnel des estampes japonaises sont tout bonnement magnifique et rajoute encore du charme aux magnifiques textes.

L'édition est bien faite avec un format de poche fort appréciable afin de pouvoir lire n'importe où et n'importe quand cet ouvrage. La qualité du papier est vraiment très bonne rendant hommage aux magnifiques textes et illustrations.

Conclusion

Ce recueil d'haïkus est vraiment magnifique aussi bien au niveau des textes qu'au niveau des illustrations. Le tout nous permet de découvrir cet art et de prendre un grand souffle de poésie ainsi que de culture japonaise. C'est un coup de coeur. 

17/20

lundi, août 07, 2017

Your Dream

Fiche

Titre : Your Dream
Catégorie : yaoi
Auteur : Aruku
Illustrateur : Kouki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros











KIMI NO YUME WO MITEIRU © ARUKU / KOUKI. 2015 by GENTOSHA COMICS INC., TOKYO.

Synopsis

« On est destinés à s’aimer. »
C’est ce qu’Amamori, un écrivain, dit brusquement à Yui lors de leur première rencontre.
Amamori n’a pu surmonter son enfance difficile que grâce à ses rêves prémonitoires le montrant heureux avec Yui.
Seulement, celui-ci ne croit pas en la prédiction d’Amamori et le prévient qu’il ne tombera jamais amoureux de lui. Pourtant, le temps aidant, il finit par l’embrasser. Alors qu’il prend enfin conscience de ses sentiments, Yui va devoir se battre contre le destin pour pouvoir être avec celui qu’il aime.

Avis



Prémonition

Voilà le thème de ce yaoi qui sur vraiment de l’ordinaire et qui est unique en son genre. Cela permet de lier l’amour et le destin comme si tout était écrit à l’avance. Cela pourrait sembler fade mais le tout est riche, profond et on voit pas mal de rebondissements intéressants. 

L’amour plus fort que tout

On voit ici la force et la profondeur des sentiments. C’est fort, poignant et émouvant. On est pris dans ce flot de sentiments et cela nous prend aux tripes. Plus on avance dans l’histoire plus cela s’amplifie et se confirme.

Changer le passé

On voit ici aussi le thème du passé et de la modification de ce dernier. Cela vient de manière surprenante et apporte des bouleversements inattendus. Le tout permet d’introduire encore plus d’émotion.

Sacrifice

On voit ici que par amour, le personnage principal est prêt à se sacrifier. Rien n’est plus et plus fort en émotion que cela. Ainsi, on perçoit la force de l’amour et on s’attache encore plus à ce couple.

Les illustrations sont faites avec finesses et féminité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Your Dream est un yaoi original  avec une histoire unique sortant du lot. Les personnages sont charismatiques et leur histoire vous fera avoir la larme à l’oeil. C’est fort, intense et poignant. Le tout reste soft mais profond. C’est un coup de coeur. 

16/20