Archive for 08/13/17

dimanche, août 13, 2017

Kokekokko - 16 vues du Japon

Fiche

Titre : Kokekokko - 16 vues du Japon
Auteur : Collectif d'auteurs
Editeur français : Issekinicho
Date de parution : 18/09/2015
Prix : 21, 50 euros













Synopsis

Qu’ils soient expatriés de longue date ou partis quelques semaines à la découverte du pays du soleil levant, ils vous entraineront au fil de ces 320 pages de bandes dessinées où se mêlent récits de voyages, rencontres insolites et vie quotidienne (bien loin d’être zen et de tout repos !).

Avis

BD et texte

Cet ouvrage allie le style BD et les textes avec des illustrations en couleur pour attirer un maximum de lecteur et nous proposer différents supports de lecture. C'est aussi sympa qu'original et cela plait vraiment beaucoup.

Originalité

Cet ouvrage et original de part sa conception et de part son contenu. C'est pour cela qu'il est unique et qu'il attire des les premières pages. Cela permet de voir la culture japonaise autrement de façon vraiment atypique.

Différents points de vue

On le droit ici à 16 points de vue différents sur le Japon et sa culture. Cela permet d'avoir différents regards et de les croiser pour nous faire notre propre image et opinion de la culture nippone. C'est très enrichissant et passionnant à lire.

Choc culturel

Voilà ce que nous montre aussi cet ouvrage sans jugement ou autre. Cela permet de se rendre compte des différences culturels et du fait qu'il est parfois difficile de se comprendre. Cela permet d'avoir un autre regard sur la culture nippone.

Les illustrations sont simples mais collent parfaitement au ton de l'ouvrage.

L'édition mélange habilement BD et texte pur nous offrir différentes lectures et un ouvrage agréable et original à lire.

Conclusion

Cet ouvrage permet de découvrir le Japon sous différents points de vue et de rentrer dans ce que l'on appelle le choc culturel. C'est instructif, simple d'accès et agréable à lire. Une belle façon de jeter un autre regard sur le culture nippone. 

16/20

dimanche, août 13, 2017

Les saisons du Japon - Coloriage Zen et haïku

Fiche

Titre : Les saisons du Japon - Coloriage Zen et haïku
Auteurs : Nancy Pena - Bashô - Buson - Issa
Editeurs français : Issekinicho
Date de parution : 7/05/2015
Prix : 12, 80 euros














Synopsis

Les haïkus des plus grands maîtres japonais, Bashõ, Issa et Buson, vous feront vivre toute la beauté des saisons nippones. Des poèmes accompagnés en toute légèreté par les illustrations à colorier, riches de détails, de Nancy Peña. Une invitation au voyage, à la détente et à la méditation. Un papier épais blanc de 170g, idéal pour le coloriage aux crayons de couleurs et feutres à l'eau (ne traverse pas).

Avis

Zen

Voilà le mot qui définit parfaitement cet ouvrage. En effet, cela permet de décompresser, de se vider la tête et de se focaliser sur autre chose que nos problèmes du quotidien. Un bon anti stress de manière ludique et simple.

Coloriage et poésie

Voilà les deux choses que nous propose cet ouvrage soit de manière indépendante soit en les combinant. C'est enrichissant et décompressant. Franchement, cela fait du bien et permet de bien se changer les esprits.

Evasion

Voilà ce que nous propose pendant un laps de temps que l'on peut définir soi-même cet ouvrage. Cela permet de faire une vraie pause et de pouvoir voyager et de laisser son esprit se délecter de la beauté des haïkus.

Voyage au Japon

Cet ouvrage nous permet de voyager vers le Japon. C'est dépaysant et cela fait vraiment du bien. Le tout est simple d'accès et on peut choisir de lire les haïkus ou faire les coloriages ou les deux. Allier les deux est original et intéressant.

L'édition permet de pouvoir colorier aisément et de pouvoir profiter pleinement de cet ouvrage.

Conclusion

Cet ouvrage permet de faire une pause dans notre journée et de pouvoir décompresser en s'évadant. Le tout permet de se relaxer et de découvrir un peu de la culture japonaise. C'est une idée originale et intéressante. 

16/20

dimanche, août 13, 2017

Tokyo Ghoul - Moments

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul - Moments
Catégorie : roman
Auteur : Towada Shin
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros










© by ISHIDA Sui / Shûeisha

Synopsis

Revenons à l’époque où goules et humains se croisaient au café “Antique”… Un individu mystérieux rôde autour du quartier général des goules. Qui est-il ? Comment croisera-t-il le chemin de Hide, Shu, Ken ou Hinami ?
Les romans dérivés des séries présentent généralement des histoires parallèles, des spin-off qui ne sont pas indispensables à la lecture de la série principale. Mais Sui Ishida en a décidé autrement. Ce jeune auteur adore mélanger les médias, comme le prouve Tokyo Ghoul Jack (exclusivement numérique). Et donc, lorsqu’un personnage intéressant apparaît dans le roman, il n’hésitera pas à l’inclure dans sa série principale : Chie Hori, qui fait sa première apparition dans ce roman, viendra rejoindre l’équipe du manga pour la deuxième saison. Et tout fan de Tokyo Ghoul:re se fera évidemment une joie de découvrir ses premiers pas aux côtés du gourmet Shu Tsukiyama…

Avis

Adaptation

On voit ici une adaptation réussie du manga à succès du même nom. Cela n'est pas toujours une chose aisée que de faire cela mais ici cela est bien fait et franchement tout le charme et les points forts de la série bien conservés.

Plusieurs histoires

Au lieu d'une seule histoire, nous avons le droit à plusieurs petites histoires. Cela permet de varier les plaisir et de nous en donner plus pour le même prix. On peut le lire chronologiquement on dans le désordre.

Découvrir encore plus l'univers de la série

Cela permet aux fans de la série de découvrir encore plus l'univers de cette dernière mais ceux qui connaissent pas la série peuvent aussi la découvrir et prendre plaisir à lire ce roman. Cela s'inscrit dans un courant assez populaire en ce moment qui est l'adaptation en roman de séries phares.

Un complément

Ce roman permet de compléter ce que l'on sait déjà sur la série. Cela est intéressant car nous n'avons pas ici un remake mais d'autres histoires avec d'autre s mises en situation. Cela permet de découvrir de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages.

Les illustrations présentes sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est en français.

Conclusion

Ce roman sur l'univers et les personnages de Tokyo Ghoul est bien construit et une bonne adaptation du manga du même nom. Cela permet de voir de nouvelles aventures et d'approfondir notre exploration de l'univers de cette série.

14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -