Archive for 08/21/17

lundi, août 21, 2017

Présentation d'Happy Sciences

Présentation

Happy Science, fondé en 1986 au Japon, par Ryuho Okawa, vise l’instauration d’un monde où règnent l’amour, le bonheur et la prospérité, permettant à tous de vivre un progrès réel dans l’harmonie du cœur. Il compte plus de 12 millions de membres répartis dans plus de 100 pays. Sur la base de l’enseignement philosophique et spirituel élaboré par le fondateur Ryuho Okawa, différentes sections développent des projets porteurs de cette vision.



Ryuho Okawa

Auteur de plus de 2 100 livres, Ryuho OKAWA développe chaque jour de nouveaux enseignements, dans lesquels on peut ressentir toute l’ampleur de son enthousiasme et de sa compassion pour l’humanité.
Né au Japon en 1956, ce diplômé en droit de l’Université de Tokyo voit ses capacités médiumniques s’épanouir soudain lors de sa vingt-quatrième année, lui ouvrant la porte d’une communication permanente avec les habitants des autres dimensions. Hésitant à accorder une foi totale à ses propres visions, il choisit alors de poursuivre sa carrière au sein d’une entreprise de commerce internationale. Cette période de mise à l’épreuve lui permet également d’acquérir une plus grande maturité.
Et c’est en 1986 que le tournant a lieu. Il décide de quitter son emploi terrestre pour se consacrer uniquement à sa vocation : transmettre les Vérités sur l’origine unique du monde et de l’âme humaine, afin que notre Terre puisse retrouver sa signification initiale, celle d’« école de l’âme », et son harmonie durable. Il a ainsi fondé Happy Science la même année.
Ses ouvrages offrent à la fois des conseils pratiques pour un mieux-être individuel, et des révélations sur les mystères les plus profonds du monde, auxquels s’ajoutent, surtout depuis 2009, des considérations économiques, politiques et diplomatiques, avec comme idée centrale « la réalisation du bonheur ».





Développer son esprit

Voilà le but de cette école de pensée et de la vision qu'elle veut propager. Cela est comme certaines sciences ésotériques ou autres mouvements. C'est différent des sectes ou religion. Le tout est basé sur un travail sur soi et un travail que l'on ne peut faire que seul. Les ouvrages servent d'aide ou de base pour éveiller la réflexion et donc notre esprit.

Trouver le bonheur

Voilà ce que veut nous enseigner le fondateur de cette forme de pensée qui n'est ni une religion ni une secte. Cela propose une autre vision des choses loin des pensées préconçues et cela peut aller de paire avec une croyance religieuse autre. Le but est de s'épanouir et de d'épanouir notre esprit pour trouver le bonheur. Il n'y pas d'injonctions ou de cotisations mais juste des recommandations ou conseils. Le tout est laissé au libre arbitre. 



Site officiel : https://www.happyscience-fr.org

lundi, août 21, 2017

Agents of Mayhem

Fiche

Titre : Agents of Mayhem
Support : PS4
Editeur : Deep Silver
Date de parution : 18/08/2017
Prix : 49, 99 euros













Synopsis

Les développeurs de la série des Saints Row reviennent avec un jeu en monde ouvert avec leur propre univers de super-héros de comics. À l'issue d'une attaque planétaire synchronisé, le groupe de super-méchants connu sous le nom de L.E.G.I.O.N. (League of Evil Gentlemen Intent on Obliterating Nations) prend le contrôle de toutes les nations. La solution au problème est incarné par les agents de M.A.Y.H.E.M (Multinational Agency for Hunting Evil Masterminds) qui mettront leurs talents en commun pour stopper les plans de cette agence démoniaque. Disponible sur PS4.

Avis

Old School

Le tout peut paraître old school mais c'est ce qui plait et qui fait en partie le charme de la série. Cela fait du bien de revenir aux sources et aux bases qui sont très bonnes et fun. Le tout exploite cependant bien les capacités de la console.

Un pur moment de fun

Ce jeu est vraiment fun et on s'éclate du début à la fin. On peut jouer finement ou tout casser. On peut jouer assez librement. On peu tout détruire et tuer tout le monde. Les persos sont funs et on finit part tous les aimer.



Un système de jeu vraiment bien conçu

Le système du jeu est bien conçu. On varie les missions et les lieux ce qui est sympa. On peut aussi explorer librement. On a le choix entre différents personnages avec des caractéristiques et des équipements propres. On peut changer de personnages quand on veut. Les combats sont dynamiques. On peut interagir avec l'environnement et tous les personnages.



Une prise en main optimale

Ce qui est formidable avec ce jeu en plus de son scénario et de sa conception, c'est prise en main. Souvent, il faut un temps d'adaptation mais icic la prise en main est intuitive et immédiate. On prend tout de suite du plaisir à jouer et on comprend le gameplay très vite.

Les graphismes sont très beaux et c'est très plaisant pour jouer et à regarder. Le tout est fluide et vraiment bien conçu.

Conclusion

Ce jeu est vraiment une pure bombe. Les graphismes sont certes à l'ancienne comme les chara designs mais c'est très plaisant et beau à voir. Le tout est fluide avec une prise en main immédiate. Le tout est fun et vraiment on n'arrive pas à s'arrêter de jouer. 



18/20

lundi, août 21, 2017

Rainbow Days - Anime

Fiche

Titre : Rainbow Days
Studio : Production Reed
Auteur : Mizuno Minami
Character designer : Nishida Miyako
Compositeur : Kôzu Hiroyuki
Distributeur français : Kazé












© by Production Reed / Kaze

Synopsis

Quatre garçons tous différents, mais unis par l’amitié. Quatre histoires d’amours potentielles ou naissantes. Ce manga nous entraîne dans le quotidien de Natsuki le rêveur, Tomoya le tombeur m’as-tu-vu, Keiichi l’optimiste mais véritable sadique, et Tsuyoshi, l’otaku stoïque. On suit les émois de ces beaux jeunes hommes et de leur groupe d’amis, filles et garçons qui se côtoient dans la bonne humeur ! Un concentré d’amour et d’humour !

Avis

Une bonne adaptation

Nous sommes en présence d'une adaption en anime du manga du même nom. Généralement ce genre d'adaptation est soit une totale réussite soit une cata et là il s'agit d'une vraie réussite. Tout est bien retranscrit et le tout suit bien le manga.

De la tendresse et de la bonne humeur

Voilà les deux maîtres mots de cet anime aussi frais que divertissant. On passe vraiment un bon moment et cela redonne la pêche et le sourire. A cela s'ajoute de la tendresse sans tomber dans l'excès. Le tout est bien dosé pour notre plus grand plaisir.

Un shôjo original

Pour une fois dans un shôjo, les garçons sont mis à l'honneur et sont même les héros. Les histoires d'amour sont toutes différentes et on suit différents protagonistes aux caractères vraiment différents. On peut se reconnaitre dans un des héros ou une des filles. C'est bien construit et original.

Un anime de qualité

La qualité de cet anime n'est pas seulement le fait de la bonne adaptation mais aussi de la mise en scène et de la qualité graphique. Les voix et les émotions sont justes et le tout est très réaliste. L'histoire est touchante et les personnages attachants.

L'animation est moderne et de qualité. C'est très plaisant à regarder et à suivre.

Conclusion

L'adaptation en anime de Rainbow Days est bonne. Que l'on connaisse ou non le manga, on plonge directement dans l'histoire et on s'attache très vite aux personnages. C'est frais et tendre et pour une fois dans un shôjo se sont les garçons les héros. Cela fait du bien de voir un peu d'originalité et d'aborder le shôjo sous un autre angle. Les graphismes sont modernes et beaux.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -