Archive for 08/22/17

mardi, août 22, 2017

Septembre 2017 chez Fei Editions

Voici ce que nous réserve les éditions Fei pour septembre.

22/09/2017

Le sixième Dalaï-Lama tome 3

29/09/2017

Kushi tome 3

Suite des aventures de Kushi, jeune rebelle mongole en lutte contre Bold, un bandit qui veut exploiter les richesses de la steppe.


mardi, août 22, 2017

Saru - Singes du Japon

Fiche

Titre : Saru - Singes du Japon
Auteurs : Cédric Sueur - Marie Pelé
Photographie : Alexandre Bonnefoy
Editeur français : Issekinicho
Date de parution : 01/10/2016
Prix : 35 euros











Synopsis

Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants. Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Nous les avons suivis dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver) des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord, jusqu'aux forêts classées au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'île de Yakushima au sud de l'archipel nippon.

Avis

Les singes du Japon

Le thème de cet ouvrage est les singes au Japon. Cela nous permet d'en savoir plus sur le sujet ou de découvrir. C'est une point de la culture japonaise importante et peu mis en valeur. Le tout est accessible à tous.

Tout savoir

Cet ouvrage est très complet et les supports sont différents et nombreux. On a très vite une vision d'ensemble et après on peut aller dans le détail. On peut commencer par feuilleter et ensuite approfondir certains points.

Magnifique

L'ouvrage est vraiment magnifique. Les photos sont de très bonnes qualité et nous attirent dès le premier regard. Cela est la grande force de cet ouvrage aussi atypique, qu'original, qu'intéressant. On se croirait dans une exposition de photos tellement la qualité est bonne.

Encyclopédie

Cet ouvrage peut sembler être une encyclopédie mais cela est plus beau et attrayant qu'une encyclopédie pour notre plus grand plaisir. Le tout est vraiment : riche et complet pour nous offrir un petit bijou dans le genre.

Les photos sont magnifiques et parfois insolites. C'est un régla pour les yeux.

L'édition est bien faite et nous permet de profiter pleinement des magnifiques photos.

Conclusion

Cet ouvrage est vraiment magnifique. Les photos sont superbes et cela permet de bien découvrir les singes dont il est question et de les voir sous toutes les coutures. C'est intéressant et une fois plongé dedans, on ne décroche plus. C'est un coup de coeur.

17/20

mardi, août 22, 2017

Onibi - Carnets du Japon invisible

Fiche

Titre : Onibi - Carnets du Japon invisible
Auteur : Pichard Olivier
Illustrateur : Brun Cécile
Editeur français : Issekinicho
Date de parution : 10/2016
Prix : 18, 90 euros












Synopsis

Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d’un Japon en équilibre entre deux mondes.

Avis

Explicatif

Grâce à cet ouvrage, nous avons le droit à des explications aussi synthétiques que riche. Le tout est enrichissant sans que l'on se prenne la tête. C'est intéressant et on se sent transporté dans l'univers de l'ouvrage.

Yokai

Voilà le thème de cet ouvrage. Autant dire que cela est aussi connu qu'attrayant et que toute personne aimant la culture japonaise sera forcément attirée par ce thème. Le tout est assez complet et permet d'avoir une vision aussi large que complète des yokais.

Petites histoires

Le tout est présenté sous forme de petites histoires afin de faire un découpage dans l'ouvrage. Cela permet de rendre les petites histoires dynamiques et plus attrayantes. Le tout est à la fois complet et synthétique pour notre plus grand plaisir.

Carnets de voyage

Cet ouvrage nous présente une sorte de carnet de voyage. Cette forme narrative est à la fois agréable et attirante. Cela donne envie de suivre et permet d'avoir quelques choses de facilement lisible et accessible à tous.

Les illustrations sont en couleur et un style original.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

Conclusion

Onibi - Carnets du Japon invisible est un ouvrage bien conçu et qui nous fait voyager dans le folklore japonaise de manière distrayante et instructive. On comprend bien les choses et cela permet de mieux comprendre la folklore japonaise. 

16/20

mardi, août 22, 2017

Août 2017 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour le mois d'août.

16/08/2017

Cosmic Girlz tome 5

C’est une flopée d’expériences inattendues qui attend les membres de la Patrouille de l’espace dans ce tome. L’instructeur va découvrir la vie d’animal de compagnie suite à une malencontreuse erreur d’identité, tandis que Corona va connaître les joies de faire équipe avec quelqu’un qui lui correspond, à l’occasion d’une grande course de patrouilleurs. Elle va également rencontrer les multiples possibles de son cher camarade Hinata lors d’un petit souci de mondes parallèles et faire face à bien d’autres épreuves, propres à changer sa vision des choses !



Lusky mon ami pour la vie tome 5

Une fillette va découvrir le secret de Lusky ; ce dernier va alors tout faire pour lui remonter le moral. Tôka, de son côté, tombe malade et son fidèle toutou ne va pas hésiter à se couper en quatre pour qu’elle aille mieux, quitte à même préparer à manger ! Mais surtout, Tôka va rencontrer un jeune homme au parc qui va la bouleverser...



30/08/2017

Mon cher voisin

Monsieur Coq vit dans une maison rouge, près d’une maison bleue toujours vide. Le quotidien du gallinacé est plutôt monotone, jusqu’au jour où quelqu’un emménage enfin à côté ! Il est impatient de faire la connaissance du nouvel arrivant, mais les jours passent et personne ne vient se présenter. Voilà qui est bien étrange ! Monsieur Coq décide alors de laisser un mot sur la porte de son voisin pour l’inviter chez lui. Réussiront-ils finalement à se rencontrer ?



Monsieur et Madame Loup ouvrent une école

Monsieur et madame Loup sont impatients d'accueillir les enfants dans l'école maternelle qu'ils se préparent à ouvrir. Seulement, ce sont des loups et ils doivent lutter pour se faire accepter et faire en sorte que les parents permettent à leurs petits de venir s'amuser et apprendre dans leur établissement. Un album sur la tolérance et les préjugés.


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -