Archive for 08/24/17

jeudi, août 24, 2017

Saint Seiya - The lost canvas - Chronicles tome 16

Fiche

Titre : Saint Seiya - The lost canvas - Chronicles
Catégorie : shônen
Auteurs : Masami Kurumada - Shiori Teshirogi
Illustrateur : Teshirogi Shiori
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 16 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros








SAINT SEIYA THE LOST CANVAS MEIOH SHINWA GAIDEN © 2011 Masami Kurudama / Shiori Teshirogi (Akitashoten Japan)

Synopsis

La conclusion de la saga des jumeaux protecteurs du Sanctuaire ! Voici le volume final de The Lost Canvas !
Les Chevaliers d'Or se rebellent, manipulés par les Fairies, les papillons du Monde des morts. Hakurei et Sage vont-ils parvenir à créer un avenir lumineux dans un Monde en proie aux doutes et au désespoir ?!

Avis



Choix

Les choix de chacun des personnages sont la source de la situation présente. On est un dénouement et dans un retour des choses. Tout cela conduit à une impression de boucle qui se boucle pour de bon. C'est très bien construit et riche en rebondissements.

Retour du passé

Le passé revient en force dans ce tome et cela permet de confronter la nouvelle génération à l'ancienne génération. Cela permet de voir des points de vue divergents et d'en savoir plus sur certains personnages.

Point de vue divergent

On assite à une bataille entre deux points de vue que l'on peut comprendre. Comme souvent dans la série nous avons une sorte de réflexion en arrière plan rendant le tout plus profond et plus intéressant à lire.

Une magnifique conclusion

La conclusion de ce spin off nous offre un magnifique combat digne de la série. Ce dernier nous prend aux tripes et nous fait vibrer jusqu'au bout. Comme il se doit dans la série nous avons de l'émotion et on est ému par cette belle conclusion.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de ce spin off, nous offre un combat final aussi beau sur le plan spirituel que sur le plan physique. On est pris dans cet échange d'idéaux à travers des combats acharnés et vraiment bluffants. C'est un coup de coeur. 

19/20

jeudi, août 24, 2017

Kenichi - Les disciples de l'ombre tome 18

Fiche

Titre : Kenichi
Catégorie : shônen
Auteur : Matsuena Shun
Illustrateur : Matsuena Shun
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 18 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 13, 20 euros









© 2002 by Shun MATSUENA / Shogakukan Inc.

Synopsis

Ken-Ichi, à la recherche de Miu, atterrit enfin au royaume de Thidard. Seulement, celle-ci a été droguée par Junazard et est devenue sa marionnette. Junazard a ordonné à Miu d'éliminer Ken-Ichi !

Avis

Combat entre amoureux

Le début de ce tome reprend au début du duel entre les deux héros. Ce combat est placé sous le signe des arts martiaux et de l'émotion. C'est intéressant à suivre et on est bien aux tripes. Le niveau est élevé pour notre plus grand plaisir.

Les renforts arrivent

Voilà que notre héros qui se pensait seul se retrouve aider par ses maîtres. Autant dire qu'il s'agit de renfort de taille qui arrive à point nommer. Cela permet d'augmenter le niveau des combats et l'intensité du tome.

Le retour de Mui

L'héroïne va enfin reprendre ses esprits et cela se fait progressivement. C'est intéressant à suivre et attendrissant. On se rend bien compte du lien fort qui unit les deux héros de cette série. Cela permet de voir des retrouvailles émouvantes.

Duel au sommet

A la fin de ce tome nous avons le droit à un duel au sommet entre deux grands maîtres en arts martiaux. Les duels entre maîtres ne cessent de gagner en intensité et en férocité. C'est spectaculaire et on est pris dedans du début à la fin.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite avec une couverture cartonnée.

Conclusion

Ce nouveau tome de Kenichi nous propose un combat entre disciples et ensuite un duel au sommet entre deux grands maîtres. C'est un tome placé sous le signe du combat et 100% action. Du dynamisme avec un peu de légèreté.

15/20

jeudi, août 24, 2017

Septembre 2017 chez Delcourt/Tonkam

Voici ce que nous réserve Delcourt/Tonkam pour septembre.

06/09/2017

Cheeky Love tome 4

Les éliminatoires du tournoi Inter High sont finalement là ! Avant la rencontre fatidique, Naruse se montre de plus en plus affectueux et passe en mode enfant gâté. Pour Yuki, c’est un été inoubliable qui se profile, le dernier été de ses années lycée. En plus, ces deux-là, et tous les membres du club, s’apprêtent à passer ensemble des journées entières pour le stage d’entraînement estival... Résisteront-ils à la tentation ?!



Food Wars - L'étoile tome 4

Kojirô Shinomiya, accompagné d’Albert, s’est lancé comme chef à domicile à Tours, l’ancienne capitale française.
Mis en confiance par le franc succès rencontré auprès de sa première cliente, il décide d’accepter une seconde requête d’un ami de cette dernière. Malheureusement, les choses ne se passeront pas aussi bien cette fois-ci et Kojirô sera victime de propos aussi violents qu’inattendus de la part d’un convive...




Gantz - Perfect édition tome 3

Keï Kurono est parvenu à battre le «boss» des Tanaka au cours d’un terrible duel aérien.
La jalousie commence cependant à le ronger quand il comprend que Keï Kishimoto lui préfère Masaru, en dépit de ses exploits. Téléporté à nouveau auprès de Gantz avec ses compagnons, Keï décide d’entamer une «relation» avec une fille plus âgée que lui, sur un coup de tête.
Mais alors qu’il se dirige vers sa prochaine mission, il a la surprise de se retrouver nez à nez avec un gigantesque extra- terrestre aux allures de Bouddha !




Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion tome 6

Johnny Joestar, l’ancêtre de Kira, a connu une mort bien étrange à Morio. Yasuho décide de transmettre cette information à Josuke en se rendant directement à la famille Higashikata. Mais en cours de route, elle est happée dans un trou, au pied du « pin des méditations » ! Qui donc se cache au fond de celui-ci ?!



Kiss X Death tome 4

Shingo et Z lancent les hostilités contre n°2 alias Hinano Chineya, après avoir vaincu ses hommes de main ! Ils tentent de l’affaiblir à l’aide d’un anesthésiant, mais elle les écrase grâce à sa tenue électrifiée. Que va faire Z pour palier à cette différence de puissance...




20/09/2017

Alice on border road tome 1

Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon en ruine et post-apocalyptique. Accompagnée d’autres personnes qui sont dans la même situation, ils vont explorer ce monde et découvrir qu’ils sont coincés dans un jeu cruel. Contraints d’y participer pour rester en vie, ils vont vite en découvrir les règles. Les jeux proposés sont symbolisés par des cartes à jouer, et le chiffre sur la carte indique le niveau de difficulté du jeu, tandis que le couleur indique son type...



Die et Retry tome 2

Kaïl et ses amis partent pour Sanes, bien décidés à sauver la princesse Milena pour devenir des héros !
Ils font alors face aux monstres et aux gardes de la princesse tentant de la tuer ! Celui qui a tout manigancé est bien connu de Kaïl...



jeudi, août 24, 2017

Tokyo Ghoul : RE tome 8

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : RE
Catégorie : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









TOKYO GHOUL : RE © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Pour résister à la montée en puissance de goules qui se structurent en groupes toujours plus organisés, le CCG lance le “projet Quinckes” afin de former des inspecteurs qui dépassent en efficacité le célèbre Kisho Arima. Les quatre Quinckes et leur mentor Sasaki sont d’abord rejetés par leurs collègues, mais ils prouvent leur valeur lors de l’opération d’extermination du clan Tsukiyama, qui fait de nombreuses victimes dans les deux camps. Le CCG, qui compte à présent détruire “Aogiri”, découvre que le quartier général de cette organisation se trouve sur l’île de Rushima. À l’occasion de la sortie de son dernier livre, Le Roi Bileygr, la romancière Sen Takatsuki annonce publiquement qu’elle est une goule. Le fossé commence alors à se creuser entre les humains, les goules et le CCG autour de la question du supposé chef d’Aogiri, le “Roi à l’œil écarlate”. Haise Sasaki, de garde à la Cochlée, décide d’attaquer la prison pour libérer Hinami. Alors qu’il s’apprête à s’enfuir avec elle, il se retrouve face à l’inspecteur Kisho Arima armé de la “Chouette”, un quinque de niveau SSS. Le combat commence, mais Haise est incapable de résister à son adversaire. Il se plonge alors dans les souvenirs de son ami Hide pour retrouver la force de vivre…

Avis

Affrontement

Voilà dans quoi on est plongé tout au long de ce tome qui nous tient en haleine et nous prend aux tripes. C'est vraiment riche en action et on ne décroche pas du début à la fin. C'est vraiment passionnant sur ce plan là.

Révélation

On assiste ici à des révélations aussi surprenantes qu'inattendues. Cela permet de mieux comprendre certaines choses et d'accentuer le côté un peu dramatique de cet affrontement qui donne une ambiance dark remplit de nostalgie et de remords.

Emotion

On ressent en arrière plan une émotion lié à certains d'âmes et à certains éclairs de conscience. Le tout devient ainsi plus mature et plus profond pour notre plus grand plaisir. Cela est rare de trouver cela dans ce genre de manga mais cela est vraiment un très bon point.

Un bon condensé

Nous sommes en présence d'un condensé d'action et de combats pour nous offrir un tome avec un rythme très soutenu et nous captiver du début à la fin pour notre plus grand plaisir. On évite la lassitude et le temps morts.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome survitaminé de Tokyo Ghoul : RE, nous permet de voir la fin d'un affrontement terrible et sans pitié riche en rebondissement et en action. Le tout est assez dark avec de l'émotion en arrière fond. 

14/20

jeudi, août 24, 2017

Freaky Girls tome 3

Fiche

Titre : Freaky Girls
Catégorie : shônen
Auteur : Petos
Illustrateur : Petos
Editeur français : Pika
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 20 euros









DEMI CHAN WA KATARITAI © PETOS / Kodansha Ltd.

Synopsis

Le lycée Shibasaki compte cette année quatre "para-humaines" : une vampire, une dullahan, une fille des neiges et une succube. Pour elles, c'est une nouvelle vie qui commence, et elles ont bien l'intention de la croquer à pleines dents !
Leur cœur se met vite à battre la chamade, mais quoi qu'il arrive, elles sont toujours prêtes à s'entraider.
Puis, voilà que deux inspecteurs du "département des affaires para-humaines" font leur apparition ! Que viennent-ils donc faire là ?!


Avis

Un prof pas comme les autres

Au fur et à mesure des tomes, on se rend de plus en plus compte que le prof qui est le personnage principal est vraiment aussi atypique que charismatique qu'attachant. On aimerait tous avoir un prof comme lui.

Surveillance

Voilà qu'un nouveau personnage est mis à l'honneur et que ce dernier est un policier un peu spécial. On découvre alors sa mission et la regard qu'il porte sur les personnages. Cela introduit de nouveaux éléments vraiment intéressants.

Protection

Voilà la mission qui fut confier à notre cher prof. Il prend cela à coeur et le conduit dans des situations parfois délicates. C'est attendrissant et on s'attache de ce fait encore plus à ce personnage qui est vraiment unique dans son genre.

Amour

Voilà le sentiment qui domine et prend de plus en plus de place dans ce troisième tome. On suit les flux amoureux des différentes protagonistes et les tourments de leur âme à ce sujet. Tout cela donne une atmosphère un peu à l'eau de rose avec toujours de la légèreté et du comique.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les premiers tomes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Freaky Girls poursuit dans la lignée des premiers tomes tout en mettant l'accent sur les sentiments et les relations entre les personnages. L'ambiance change et les choses évoluent de manière inattendue. 

15/20

jeudi, août 24, 2017

Back Street Girls tome 2

Fiche

Titre : Back Street Girl
Catégorie : seinen
Auteur : Gyuh Jasmine
Illustrateur : Gyuh Jasmine
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








BACK STREET GIRLS © 2015 JASMINE GYUH / KODANSHA LTD.

Synopsis

Les Gokudolls sont de plus en plus populaires et avec le succès arrivent les invitations à la radio et à la télé. Nos idols commencent à laisser leur empreinte un peu partout et leurs coups de griffes finissent même par leur nuire. Mais de là à justifier la création d’une Association des victimes des Gokudolls ?!?
Ces yakuzas sont devenus idols et leur groupe marche !


Avis



Le monde des Idols

Nous voici de nouveaux plongés dans le monde des idols pour notre plus grand plaisir. Le voir sous cet angle est aussi original que passionnant. On découvre encore de nouvelles choses sur ce milieu et on voit à quel point cela est difficile à supporter.

Le passé refait surface

Voilà que les vielles habitudes et le caractères des protagonistes reviennent de plus belle et créés de situations délicates. A cela s'ajoute, le retour du passé. Cela créé un gros mig mac et on prend plaisir à suivre cela.

De nouveaux défis

Voilà que nos idols à peine parvenu à un succès doivent de nouveaux faire face à de nouvelles épreuves et à un boss intransigeant. Cela met leurs nerfs à rude épreuves et on assiste à des pétages de cables toujours dans l'excès et la démesure. C'est excellent.

Toujours autant disjoncté

Du fun et encore du fun, voilà ce que nous propose ce second tome. C'est frais, comique, loufoque et dynamique. L'atmosphère légère et les personnages nous font rire du début à la fin autant que l'on a envie de suivre leur aventure et l'évolution des événements.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable à lire.

Conclusion

Ce nouveau tome de Back Street Girls est dans la même veine que le premier avec une évolution aussi loufoque qu'inattendue. C'est fun et vraiment très plaisant à lire. Le tout est dynamique nous captivant du début à la fin. C'est un coup de coeur. 

17/20

jeudi, août 24, 2017

Les Gouttes de Dieu - Mariages tome 5

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu - Mariage
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 9, 15 euros








MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd

Synopsis

Au festival Tokyo Dine & Wine, trois équipes se sont qualifiées pour la finale : “Bistro Nine”, “Angoulême” et “Mama-Miya”, à laquelle appartient Shizuku. Le public s’enthousiasme pour les mariages entre sushis et vins reflétant la personnalité de chacun des restaurants. Alors que depuis la première manche, ils n’ont proposé que des vins blancs, quel sera le choix inattendu du Bistro Nine pour sa troisième assiette ?!

Avis

Sushis

Voilà le thème du duel. Le but est de marier les vins avec ce met aussi délicieux que typique. Cela permet d'en savoir plus sur ce plat gastronomique et de voir des variantes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Inégal

On voit ici un affrontement inégal et cela rend le tout très tendu. C'est de plus en plus délicat pour notre héros et cela permet de voir encore plus son génie. Le suspens demeure ainsi jusqu'au bout nous tenant en haleine du début à la fin.

Issei de retour

Issei, le génie fait ici un retour en force avec un rôle capital. Ce personnage est toujours aussi charismatique et captivant. Cela permet de rajouter un level de plus au duel et de rendre le tout encore plus prestigieux.

Le talent

On voit ici tout le talent des protagonistes et cela donne lieu à de magnifiques moments. On l'eau à la bouche du début à la fin et on a envie de tout déguster. Cette série ne cesse de nous faire saliver et on prend un vrai plaisir à suivre cela.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gouttes de Dieu - Mariage, nous propose une lutte au sommet autour du sushi avec le retour d'Issei. Le tout est riche en rebondissements et l'atmosphère est plus tendue que jamais. On voit ici tout le talent du héros. 

16/20

jeudi, août 24, 2017

Hinomaru Sumo tome 7

Fiche

Titre : Hinomaru Sumo
Catégorie : shônen
Auteur : Kawada
Illustrateur : Kawada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA, Inc.

Synopsis

Pour vaincre l’imposant Mamiya, premier lutteur à défendre les couleurs du lycée Ishigami, Kei tente le tout pour le tout avec une stratégie des plus inattendues. Puis vient le moment du combat entre Chihiro et Araki, les deux champions d’arts martiaux du tournoi. Compte tenu de la détermination sans faille de ces deux compétiteurs dans l’âme, l’issue de la rencontre s’annonce pour le moins incertaine…

Avis



Final

Voilà que les rivaux de toujours vont enfin s'affronter lors d'une finale qui promet d'être magnifique. Cette dernière débute de suite et on est de suite au coeur des matchs. C'est riche en action et assez réaliste.

Affrontements au sommet

Voilà que les matchs débutent et s'enchainent sur un rythme d'enfer et on a à peine le temps de respirer que l'on va d'un match à l'autre. Le tout est riche en rebondissements et en surprises. On ne peut jamais prévoir la tournure des événements.

Détermination

On voit ici la détermination de tous les lutteurs et cela créé une atmosphère à la fois électrique, pesante mais aussi dans laquelle on plonge et on s'immerge avec plaisir. On ressent tout cela et ce la nous immerge encore plus dans l'histoire.

La preuve des progrès accomplis

On voit ici les progrès accomplis par les compagnons d'Hinomaru. C'est un focus sur ces derniers à travers des matchs à couper le souffle. On voit un haut niveau de sumo et franchement on ne peut pas décrocher du début à la fin.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable à lire.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Hinomaru Sumo, nous permet de voir l'affrontement tant attendu entre les deux écoles rivales. Les matchs s'enchainent et cela nous captive du début à la fin. C'est surprenant et dynamique. C'est un coup de coeur. 

18/20