Archive for 09/03/17

dimanche, septembre 03, 2017

Septembre 2017 chez Ototo

Voici ce que nous Ototo pour ce mois.

08/09/2017

DanMachi – La Légende des Familias tome 1

Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres. C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, qui, malgré son manque d’expérience, part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe. Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque d’être semé d’embûches...



Fate/Apocrypha tome 1

Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l’Association des Mages parvint à déclencher une Guerre sainte exceptionelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur préteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci.



29/09/2017

Bungô Stray Dogs
tome 5

Atsushi Nakajima entraîne avec lui Kyôka Izumi pour sa première mission en tant que membre des Détectives armés, mais à ce moment Kôyô Ozaki, un lieutenant de la mafia portuaire, apparaît en pleine journée pour les affronter et tenter de convaincre Kyôka de revenir à ses côtés.
Le conflit entre la Guilde et la Mafia semble inévitable. Yukichi Fukuzawa, le patron des détectives, décide de se réfugier dans une nouvelle base secrète. C’est le début de la guerre totale entre les trois organisations aux super pouvoirs !




Gate – Au-delà de la porte – Tome 7 – Yanai Takumi et Sao Satoru – Seinen

L’histoire du dragon cracheur de feu atteint son paroxysme !
Alors qu’Itami et ses comparses parviennent au nid du dragon caché dans un cratère de la montagne de Tube, ils se font surprendre par ce dernier alors qu’ils installent un piège pour l’exterminer avant son retour...



Source : Ototo

dimanche, septembre 03, 2017

Château Narumi Komikku Editions

Mako est la fille unique du Président de Narumi Inc, une grande société japonaise qui importe du vin au Japon. Alors qu'elle s'apprête à aller étudier en France, ses parents disparaissent tragiquement dans un accident d'avion. Seule et désemparée, Mako est manipulée par le bras droit de son père qui profite de sa détresse pour lui dérober le contrôle de l'entreprise. Elle se rend alors dans une petite propriété viticole où les souvenirs familiaux la submergent et elle décide sur un coup de tête de redresser ce domaine pour sauver l'héritage de ses parents. Takamori, le vil président de Narumi Inc accepte ce pari insensé et y ajoute des conditions quasi irréalisables : elle aura une année pour produire 40 000 bouteilles, sans employer de nouvelles personnes, sans se séparer du personnel actuel et en devant obtenir un prix pour son vin. Si elle échoue, Mako devra lui donner toutes ses parts de la société. Transportée par la passion et le souvenir de ses parents, Mako va tout donner pour réussir l'impossible. Pourra-t-elle surmonter son amateurisme et la dureté de ce milieu ?
Le compte à rebours est lancé.


Château Narumi est avant tout une histoire sur le dépassement de soi et jusqu’où notre passion peut nous emmener.
À l’instar des Gouttes de Dieula série transporte le lecteur dans l’univers du vin et de la production vinicole. La motivation de l’héroïne est le moteur du récit et on frémit avec elle et ceux qui l’aident face à ce défi impossible !
On en apprend beaucoup sur les vignes et comment préparer le raisin pour de bonnes vendanges, mais aussi la gestion d'un domaine vinicole. On y découvre des concurrents sans pitié et un monde où personne ne se fait de cadeau. Tomomi Sato met en image cet univers de façon magistrale avec de superbes paysages et des personnages hauts en couleur et attachants. 
Du connaisseur au néophyte, tout le monde est invité à une dégustation au Château Narumi.


Synopsis

Pour sauver l’héritage de ses parents, elle va devoir produire le meilleur des vins !!
Héritière à 23 ans des rêves de son père, Mako devient PDG de sa propre exploitation vinicole. Mais cette parfaite débutante dans le domaine était loin de se douter à quoi pouvait bien ressembler la réalité de ce monde ! La passion et la motivation de Mako seront-elles plus fortes que tout ?


Tome 1 le 14 septembre tome 2 le 16 novembre.

Source : Komikku Editions


dimanche, septembre 03, 2017

World War Demons chez Akata


Une collégienne orpheline, battue par son cousin et violée par son oncle... Un jeune raté qui enchaîne les boulots précaires... Une lycéenne nymphomane... Un militaire qui se drogue pour oublier les horreurs de la guerre en Irak... Un éditeur de mangas prétentieux...
Bienvenue dans l'univers psychédélique et malsain de «World War Demons» et ses antihéros cristallisant le mal être contemporain. Prépublié dans «Ura Sunday», à l’instar du très culte «Mob Psycho», World War Demons n’a de cesse de surprendre le lecteur grâce à des révélations à presque chaque tome qui relancent continuellement l’intrigue et des concepts de combats originaux et complexes, dignes d’un « Hunter x Hunter ».
Uru Okabe questionne notre droit au bonheur avec un génie narratif bluffant, tout en n’épargant rien à ses personnages. Attention, manga bientôt culte.





Bourré de références à la culture manga, avec des mises en abîmes passionnantes, ce shônen manga en 11 tomes se positionne à mi-chemin entre l’ambiance post-apocalyptique d’un Evangelion, d’un film de Tim Burton ou d’un roman de Lewis Carroll.

Synopsis


Azuma, jeune collégienne, vit chez la famille de son oncle depuis la disparition de ses parents. Battue par son cousin, violée par son oncle, mal nourrie, elle développe très vite une curieuse maladie psychologique : le syndrome d’Alice de l’autre côté du miroir. Mais tandis qu’une vague de catastrophes commence à s’abattre sur Terre, son syndrome pourrait bien s’avérer être une arme redoutable ! Car, une nuit, transportée dans un univers parallèle, elle devra détruire, aux côtés de six autres individus aux passés traumatiques et atteints du même trouble, six «démons de l’univers» qui semblent à l’origine des catastrophes. La force de son désespoir lui permettra- t-elle de sauver le monde entier ? 

Source : Akata

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -