Archive for 09/04/17

lundi, septembre 04, 2017

Twittering bird never fly tome 4

Fiche

Titre : Twittering bird never fly 
Catégorie : yaoi
Auteur : Yoneda Kô
Illustrateur : Yoneda Kô
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 13/07/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros









SAEZURU TORIWA HABATAKANAI © KOU YONEDA / TAIYOHTOSHO PUBLISHING Co.,Ltd.

Synopsis

Yashiro est le numéro deux du groupe criminel Shinsei. C'est un yakuza à la réputation de masochiste dépravé, mais n'ayant jamais touché à aucun de ses hommes jusqu'à sa rencontre avec Dômeki, son nouveau garde du corps. Dômeki, pourtant impotent, prend conscience de ses sentiments pour son patron lorsque ce dernier se retrouve entre la vie et la mort après une agression par balles. Il décide alors de rester à ses côtés pour le protéger, quoi qu'il arrive. La relation entre les deux hommes prend alors une tournure de plus en plus ambiguë.

Avis

Chez les yakuzas

Voici le milieu dans lequel évolue les personnages. Cela permet d’avoir de l’action, un scénario et de na pas être basé que l’histoire d’amour. Le tout est passionnant à suivre et à lire. C’est bien rythmé et riche en rebondissements. 

Amour et boulot

On voit ici le schéma classique de la dure conciliation de l’amour et du travail. Cela se fait en arrière plan avec une émotion certaine. Le tout est vraiment touchant et les personnages sont très attachants. 

Un milieu impitoyable

On est immergé dans la vie de tous les jours des yakuzas et autant dire que cela n’est pas toujours rose ni toujours facile. On voit la réalité du milieu avec les bons et les mauvais moments. C’est aussi intéressant que dynamique. Le tout est riche en action. 

Dure conciliation

On voit qu’il est difficile ici de concilier la travail, la vie de yakuzas et l’amour surtout quand cet amour est avec un autre homme. Cela rend l’histoire d’amour plus belle et plus touchante. Cela ne peut pas laisser de marbre et nous touche forcément.

Les illustrations sont très belles et faites avec finesse ainsi qu’une certaine touche de féminité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de ce beau yaoi nous plonge de nouveau dans le monde de yakuzas avec les lois de ce milieu impitoyable, des personnages attachants et une belle histoire d’amour. Cela est attractif et on plonge avec plaisir de nouveau dans cette belle histoire.


16/20

lundi, septembre 04, 2017

Overlord tome 4

Fiche

Titre : Overlord
Catégorie : seinen
Auteurs : Maruyama Kugane - Oshio Satoshi
Illustrateur : Miyama Hugin
Editeur français : Ototo
Date de parution : 13/07/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros










Over Lord © Hugin  MIYAMA 2015 © Satoshi OSHIO 2015 © 2012 Kugane Maruyama KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Une nouvelle quête s'amorce et une lutte sans pitié commence. 

Avis

Une nouvelle quête

On voit ici une nouvelle quête qui se profile au fur et à mesure des pages. Cette dernière semble encore plus ardue que les précédente et on voit que le personnage principal veut ici montrer sa supériorité. Cela donne envie de découvrir et suivre cette quête. 

Exploration de l’univers

La première moitié de ce tome permet de découvrir encore plus en profondeur ce qui entoure le héros et donc l’univers de cette série. Même si on perçoit le fait que beaucoup de mystères demeurent, cela permet de satisfaire un peu notre curiosité.

Se dépasser

Voilà ce que désire ardemment notre héros afin de montrer son pouvoir, assoir son autorité et protéger ses subordonnés. Cela permet de voir une fois de plus la force de son caractère et de ce fait il devient plus charismatique encore. 

Un combat désespéré

Voilà ce que l’on voit à la fin de ce tome avec un contre un vraiment spectaculaire, riche en rebondissements et qui nous maintient bien en haleine. C’es ton beau combat et on a envie de voir comment ce dernier va se conclure. 

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d’Overlord est passionnant et riche en action. Même si le début peut paraitre un peu long, il permet de bien comprendre l’univers qui entoure le héros et la suite du tome nous donne de belles montées d’adrénaline. 


17/20

lundi, septembre 04, 2017

Septembre 2017 chez Casterman

Voici ce que nous réserve Casterman pour septembre.

06/09/2017

Area 51 tome 13

Et si le seul ami que vous ayez jamais eu était responsable de la tragédie qui vous hante depuis toujours? Alors que la guerre entre les panthéons japonais et égyptien mène l’Area 51 à sa destruction, le voile se lève sur le rôle donné malgré elle à McCoy dans les luttes auxquelles, depuis toujours, les dieux se livrent aux dépens des humains.



Un ciel radieux - Edition 2017

Un accident de la route comme possibilité, au-delà de la mort, de dire enfin aux membres de sa famille, ces « proches si lointains », tout ce qu’on aurait dû leur confier au lieu de laisser la vie nous emprisonner dans un rôle. Sur un schéma narratif voisin de celui de Quartier lointain, avec un point de départ fantastique et un traitement résolument réaliste, Jirô Taniguchi explore avec la délicatesse qu’on lui connait les thèmes de la famille et de l’amour, que l’on est souvent trop maladroit pour transmettre et trop égoïste pour recevoir.



Deathco tome 5

Deevil et Madame M... Alors que la Guilde donne en pâture aux reapers le nom d’une nouvelle cible, le passé sanglant des deux plus impitoyables chasseurs de primes de l’histoire vient changer la donne pour Deathko. Aux abois, la petite misan- thrope en noir devra rivaliser d’ingéniosité. Quitte à sombrer définitivement dans la folie.



Pline tome 4

Pline a quitté Rome, craignant autant les miasmes de la ville que la folie grandissante de Néron et les manigances de Pop- pée. Si les menaces que font planer la folie des hommes semblent écartées pour un temps, la Nature va se charger de se rappeler au savant dans toute sa puissance aveugle.



lundi, septembre 04, 2017

VS Versus Earth tome 9

Fiche

Titre : VS Versus Earth
Catégorie : shônen
Auteur : Ichitomo Kazutomo
Illustrateur : Watanabe Yoshihiko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 9 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros








© 2012 Kazutomo Ichitomo / Yoshihiko Watanabe (AKITA SHOTEN)

Synopsis

La dernière bataille est lancée entre les piliers commandés par Empt-Note depuis la Tour de l’Extinction, et les breakers regroupés autour de Haruto. En route vers le temple Gokokuji, les hommes et femmes du commandant Gatoray se retrouvent bloqués par des assaillants tous plus violents les uns que les autres. Et la crainte qu’a Haruto de devoir croiser le fer avec son frère d’arme disparu finit par paralyser le jeune homme. C’est pourtant ici et maintenant que se joue le combat entre la Terre et l’Humanité. Les humains vaincront-ils ou se verront-ils éradiquer de la surface du globe ?

Avis

La fin de la guerre

On assiste ici à la bataille finale et autant dire qu'elle est à la hauteur de nos espérances et que l'on en a pour notre argent. Le tout ne cesse de s'intensifier avec des retournements de situation aussi inattendus que bons.

Impuissance

Voilà ce que ressentent les héros et on le ressent aussi. Cela se transforme en désespoir et on tombe un peu dans la tragique. Cela permet d'intensifier la fin et de pouvoir rendre le tout encore plus prenant.

Fin

La fin de cette série est assez touchante voir émouvante, le tout est chargé en émotion et en action pour bien nous faire vibrer et pour nous accrocher du début à la fin. C'est un beau final pour une série aussi originale que passionnante à suivre.

Un gout d'amertume

Voilà ce que ressentent finalement les personnages à la fin de cette guerre qui aura vu beaucoup de morts inutiles. On ressent le poids de cette tragédie et cela rend le tout plus profond voir émouvant d'un côté.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de VS Versus Earth nous fait vibrer jusqu'à la dernière page. L'intensité ne cesse de grimper et au pris aux tripes du début à la fin. C'est passionnant et même émouvant. De l'action à l'état pur avec un combat final des plus acharnés.

16/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -