Archive for 09/08/17

vendredi, septembre 08, 2017

Beyblade - Burst tome 1

Fiche

Titre : Beyblade - Burst
Catégorie : shônen
Auteur : Hiro Morita
Illustrateur : Hiro Morita
Editeur français : Kazé
Date de parution : 13/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 79 euros








BEYBLADE BURST © 2015 Hiro MORITA/SHOGAKUKAN

Synopsis

Bien qu’il soit encore un débutant, Valt Aoi est déjà un véritable passionné de toupies Beyblade ! Il vient de s’inscrire au Tournoi des Districts car il n’a qu’un seul rêve : devenir le meilleur blader du monde. Mais notre jeune héros va devoir faire face à des adversaires redoutables ; et s’il veut les surpasser, il devra s’entraîner dur pour se perfectionner, optimiser ses techniques et développer de nouvelles bottes secrètes.

Avis

Devenir le meilleur

Voilà l'obsession de notre jeune héros. Cela est assez typique de ce genre de manga et on voit bien ici cette volonté. Cela va conduire à des épreuves e tune évolution que l'on va suivre avec intérêt. Le héros est attachant et le tout demeure léger.

Un dur apprentissage

On assiste ici aux débuts de l'entrainement de notre jeune duelliste en herbe. Cela ne se fait pas mal et sans difficultés mais une fois encore on voit sa persévérance et sa volonté. Cela permet de voir au fur et à mesure les progrès de ce dernier.

Début du tournoi

Ici tout commence à 100 à l'heure avec un tournoi prestigieux qui est l'occasion de voir de beaux affrontements et de pouvoir voir notre jeune héros à l'oeuvre. C'est bien rythmé et le tout se déroule assez rapidement.

Tactiques

Ce qui est intéressant dans ces duels, c'est non seulement la passion que l'on voit ainsi que la rapidité des combats. Mais c'est surtout les tactiques et les techniques qui sont intéressantes à voir. On voit que tout est très stratégique et complexe.

Les illustrations sont sympas à regarder et vont bien avec le style de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Beyblade revient en force de ce nouvel arc qui démarre par un tournoi qui nous tient en haleine du début à la fin. Les matchs sont intenses et le suspens est garanti. On retrouve bien l'esprit et le dynamisme de la série. 

15/20

vendredi, septembre 08, 2017

Bleach - Fade to back

Fiche

Titre : Bleach - Fade to back
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 9, 60 euros









BLEACH © 2004 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc, TV Tokyo, Dentsu, PIERROT © 2006 by BLEACH THE MOVIE PRODUCTION COMMITTEE

Synopsis

Rukia a disparu ! Ichigo se précipite à Soul Society, mais les shinigami l'attaquent… car l'existence d'Ichigo et Rukia a été effacée de leur mémoire. Pourra-t-il la sauver, alors que tous ses amis se dressent contre lui ?

Avis

Ichigo de nouveau en action

On retrouve Ichigo et toute la bande dans cet OAV. Cela est un véritable plaisir de revoir tout ce beau monde en action. Personne n'est oublié et les plus charismatiques ont le droit à des rôles de premiers choix.

Rétablir la vérité

Voilà le but de notre héros qui une fois de plus va devoir tout faire pour sauver Rukia. L'intrigue est originale et assez émouvante. On ressent autan les émotions que l'action pour que cela soit encore plus passionnant à lire.

De l'action comme on aime

Voilà que l'on retrouve le rythme et le style de combat que nous avons l'habitude de voir dans la série et cela permet de captiver direct les fans et les amateurs du genre. C'est bien rythmé et très dynamique avec de beaux combats bien spectaculaires et riche en rebondissements.

Seul contre tous

Voilà que notre cher Ichigo se retrouve de nouveau une fois seul face à tous et contre tous. Cela n'est pas nouveau mais de rendre le tout plus intense et plus captivant. On voit encore une fois la force de caractère et la volonté qui anime notre héros.

Les illustrations sont celles que l'on a l'habitude de voir pour la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur pour notre plus grand plaisir.

Conclusion

Cet OAV de Bleach adapté en manga est bien adapté et nous permet de revivre toute l'émotion ainsi que l'intensité de ce dernier. On retrouve tous les ingrédients de la série que l'on aime et on plonge dans cette aventure avec plaisir. 

15/20

vendredi, septembre 08, 2017

Rencontre avec Nijicon à Japan Expo

Le groupe Nijicon fut un des groupes invités à Japan Expo. C'est lors de cette occasion que nous avons pu les rencontrer. 









Né en 2014, Nijicon (l'abréviation de Niji no Conquistador) est un groupe d’idols dont les membres sont aussi seiyû, illustratrice, cosplayeuse, chorégraphe, etc. Depuis leurs débuts, elles ont déjà sorti neuf singles et deux albums. Les trois singles Seijou no St ValentineLove Men Koi-Aji Yawame et Retort~Kareinaru Ai~ ont beaucoup fait parler d’eux, notamment grâce à la sortie simultanée d’un T-shirt comportant un QR code renvoyant vers leurs morceaux et à des nouilles instantanées à leur effigie. 


L'interview : 

- Pouvez-vous vous présentez ?

Nous sommes Niji no Conquistador, enchantée !
Six d'entre nous ont pu venir à Japan Expo, il y a Akari Nakamura,Matoba Karin, Okumura Nonoka, Tsurumi Moe, Nemoto Nagi, Okada Ayume.

- Quels ont été vos influences musicales ?

Nous aimons les chansons d'animés de chez Supercell avec Ryo et Hatsune Miku.
Quand j'ai vu un des clips de AKB0048, j'ai eu envie de devenir idol. Supergirls,
Nous sommes aussi influencés par les chansons d'idols de groupes tels que des AKB48, Super*girls, Denpagumi, Hello!Project.

- Dans le groupe, chaque membre a-t-il une spécialité ?

En faite, nous sommes un groupe qui n'est pas juste idol, il y a quatre catégories.
Nous avons des danseuses, des illustratrices, des cosplayeuses et des seiyuus.
Le concept de départ était de mélanger des catégories et de voir ce que cela donne.

- Pourquoi avoir choisi de faire ces quatre catégories la ?

Nous ne nous sommes jamais demandé cela avant.
Mais nous pensons que vu que nous sommes le groupe qui a été produit par Pixiv et que ce dernier recherchait des idoles créatives, ceci explique cela.

- Pouvez-vous nous dire quel est votre ressenti par rapport à votre participation au film St. Zombie Girl's High School et en quoi cette dernière a consisté ?

Ce film a été fait pour nous, nous avons joué dedans, donc c'était notre première fois et c'était très difficile au début.
Il fallait retenir tout le texte, le sujet c'était les zombies, il y avait des scènes difficiles et sombre.
Mais on a réussi à aller au-delà et à finir le film, à la fin quand l'on a vu le film on était vraiment très heureuses.

- Pouvez-vous nous parler de votre dernier single Kagirinaku Bouken Ni Chikai Summer ?

Ce single-ci était sorti pendant l'été de l'année dernière, il y a un nouveau single qui va sortir sous format CD. Ce single sortira à la fin de cet été et il y aura trois chansons dedans.

- Quelles sont vos impressions de Japan Expo et de vos débuts en Europe ? 

Pour le moment nous nous sommes produites quelques fois sur les scènes de Japan Expo.
Nous avons été surprises par le fait que le public chante et danse avec nous.
Il vibrait avec nous, le public français nous a énormément surprises en chantant en français et en japonais des mélanges de nos chansons.
Nous ne nous y attendions vraiment pas et cela nous a fait énormément plaisir.

- Hormis le single qui va sortir prochainement, il y a-t-il quelque chose de prévu ? Allez vous faire des tournées à l'internationales ? Quels sont vos futurs projets

Le 13 août, nous allons nous produire en Thaïlande, sinon nous travaillons en ce moment sur des musiques avec JPU Records.

- Avez-vous un message pour le public ? 

~ Tsurumi Moe : Il y a deux ans, en 2015, j'étais déjà venue à Japan Expo mais seule.
Cette fois-ci, j'ai pu venir avec mes amis donc du coup, j'ai pu voir la différence entre 2015 et cette année.
Je constate qu'aujourd'hui nous avons beaucoup plus de fans.
Notre but est de revenir à Japan Expo, que nous pourrons faire un concert sur la grande scène et nous espérons que vous nous attendrez.

Je remercie le groupe Nijicon qui a bien voulu répondre à nos questions ainsi que le staff de Saiko Japan qui m'a permis de faire cette interview. 

vendredi, septembre 08, 2017

Storage tome 1

Fiche

Titre : Storage
Catégorie : seinen
Auteur : Ando Jirô
Illustrateur : Ando Jirô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 31/08/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros









© Jiro Andou 2015 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

Synopsis

2019, un an avant l’ouverture des jeux olympiques de Tokyo. Des meurtres mystérieux s’enchainent et laissent la police perplexe. Les victimes sont retrouvées calcinées et l’œil gauche vient à manquer.
Souta Aoba, le jeune inspecteur en charge de cette affaire, va devoir faire équipe avec Hitomi Tachibana qui est à la tête d’une unité très spéciale : l’EIMO (équipe d’investigation par mémoire oculaire). Grâce à une technologie révolutionnaire, cette division peut littéralement télécharger la mémoire des vivants et même des morts.
Ce qu’ils vont découvrir va bien au-delà d’une simple enquête !

Avis

Enquête policière

Nous sommes ici dans un thriller ou polar comme on préfère. Cela conduit à du suspens et à de l'action ce qui rend le tout dynamique et attrayant. Les personnages sont intéressants et on accroche dès le début.

Dans les yeux

Voilà où se situe la clef pour résoudre les différentes enquêtes. Cela permet d'aborder certaines questions que se posent certains scientifiques et cela surprend autant qu'attire dès le début. Tout le secret serait dans les yeux de la victime.

Originalité

Le mélange du style thriller avec le thème de la mémoire rend le tout original et unique. Cela fit toujours du bien de voir de l'originalité sur la scène manga car on voit trop de fois le même type de scénario. C'est une des grandes forces de cette série.

Mémoire

Voilà le thème de cette série. C'est à la fois surréaliste mais réaliste aussi. On se dit pourquoi pas après tout. Cela permet d'introduire de l'originalité et de nous capter dès les premières pages. C'est passionnant.

Les illustrations sont faites avec soin. C'et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Storage nous offre un manga de genre polar voir thriller contenant une part de surnaturel et faisant appel à une vision futuriste des choses. C'est original et captivant. Le suspens et le rythme sont bons ce qui fait que l'on accroche de suite.

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -