Archive for 09/12/17

mardi, septembre 12, 2017

Sky Link

Fiche

Titre : Sky Link
Catégorie : yaoi
Auteur : Yamada Shiro
Illustrateur : Yamada Shiro
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









Synopsis

Ritsuki Ban est un étudiant qui souhaite que son entrée à l’université, soit synonyme d’un nouveau départ . Le jour de la rentrée, il bouscule un homme alors qu’il marchait d’un air pensif. Takagi est en fait son nouveau professeur. Cette rencontre est-elle un signe du destin?
L’enseignant ne reste pas de marbre face à cet étudiant qui semble cacher un lourd passé derrière lui. Un jour, ils se retrouvent à regarder le ciel cote à cote. Un moment qui leur permet de découvrir une facette de l’autre qu’ils n’avaient jamais vue...


Avis

Tendresse

Voilà le mot qui résume le mieux ce récit et la relation entre les deux personnages. Cela fait du bien et on se sent bien en lisant ce récit. Tout se passe en douceur et sans trop de prise de tête. On est touché par cette belle histoire. 

Changer de vie

Voilà ce doit décider de faire ou non le personnage principal. Cela ne va pas sans réflexion et hésitation voir même par un refus au début. Ce n’est jamais évident de voir les choses en face et ce que l’on suit ici. C’est très intéressant et touchant. 

Attirance

Alors que tout semble opposer les deux personnages principaux, on voit au fur et à mesure que l’attirance même si pour l’un est une évidence arrive progressivement. Cela permet de voir les étapes du rapprochement et d’encore plus se prendre d’affection pour cette histoire d’amour.

Poésie

Ce one shot possède une certaine poésie qui s’allie parfaitement avec la tendresse qui s’en dégage. Cela est vraiment beau aussi bien narrativement que graphiquement et on est séduit par cela du début à la fin.

Les illustrations sont faites avec soin et de manière élancée. C’est très beau.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Sky Link est un yaoi remplit d’espoir et de poésie pour le plus grand plaisir des lecteurs. C’est tendre et l’histoire nous touche vraiment. On se prend d’affection pour les personnages et le tout est assez dynamique dans son genre.


15/20

mardi, septembre 12, 2017

Une nouvelle chance tome 1

Fiche

Titre : Une nouvelle chance
Catégorie : yaoi
Auteur : Aniya Yuji
Illustrateur : Aniya Yuji
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 13/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









© by ANIYA Yuiji / Shôdensha

Synopsis

Juste après les concours d’entrée à la fac, Tarô apprend que Takahiro, son petit ami, a eu un accident.
Il court le rejoindre à l’hôpital et découvre que Takahiro a perdu la mémoire et a oublié les deux dernières années de sa vie.
L’évolution de leur relation, les moments passés à deux, leur emménagement ensemble. Tout cela a été perdu en un instant. Entre désespoir et confusion, Tarô et Takahiro arriveront-ils à reconstruire leur couple ?


Avis

Oubli

Voilà le thème de ce yaoi qui est aussi touchant que démonstratif dans les sentiments. Cela est assez original et permet de donner une profondeur à l’histoire et d’introduire les émotions pour toucher le lecteur.

Retrouver

Voilà le but du héros qui veut reconquérir celui qu’il aime par tous les moyens. La détermination de ce dernier nous touche et on finit par être de tout coeur avec lui et on souhaite qu’il réussisse. Cela permet au lecteur d’accrocher de suite.

La force des sentiments

Cela se voit dans l’histoire, dans l’évolution de la relation et dans les images. Tout est explicite et cela permet d’avoir certaines scènes un peu hot. C’est un amour fort et puissant qui touche tous les lecteurs. 

Aimer à chaque fois

Voilà ce que l’on peut constater dans ce récit fort. On se rend compte que l’amour renait toujours de ces cendres et on croirait même voir une certaine force du destin. Cela est touchant et permet de s’attacher à la relation entre les personnages. 

Les illustrations sont bien travaillées et faites avec finesse. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce yaoi est touchant et explicite. On vit une histoire d’amour forte et douloureuse. On peut voir et ressentir cette force. Cela est touchant et l’histoire est originale. Cela permet de satisfaire un grand nombre de lecteur amateur de ce genre. 


15/20

mardi, septembre 12, 2017

Bleach tome 74

Fiche

Titre : Bleach
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/09/2017
Nombre de tomes en France : 74 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 74 ( terminée )
Prix : 6, 90 euros









BLEACH © 2001 by Tite Kubo / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Un homme se bat pour des liens qu'il veut sauvegarder... Ayant gravé tous les sentiments qui le lient à ses amis dans son sabre, Ichigo se lance dans son ultime duel contre Yhwach ! Le conflit qui dure depuis mille ans entre shinigamis et Quincy va trouver son issue... L’émotion est à son comble dans cet ultime tome de Bleach.

Avis

Futur

Voilà l'enjeu de la bataille et voilà aussi le pouvoir ultime contre lequel doit se battre Ichigo et ses amis. C'est très poignant et vraiment on ressent toute la volonté de préserver le futur et aussi on ressent le poids du destin ainsi que la fatalité et la lutte qui s'exerce contre elle.

Fin du combat

Le combat continue de plus belle et fait rage. Le tout semble désespéré et les attaques sont d'une rare intensité. On reste suspendu au fil des pages et on est pris aux tripes du début à la fin. C'st un très beau combat fnal.

Paix

Voilà l'ambiance de la seconde moitié de ce tome. On découvre enfin un monde en paix et on peut voir le quotidien de tous nos personnages favoris. Cela fait plaisir de les voir ainsi et on peut aussi voir ce qu'ils sont devenus pour notre plus grand plaisir.

Ouverture

La fin est à la fois une fin classique et belle mais on peut aussi voir cela comme une ouverture. La nouvelle génération est en route et on voit ce que sont devenus nos héros. C'est intéressant et on le droit à quelques bonne surprises.

Les illustrations sont dans la même veine que les autres pour la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de Bleach nous offre un final aussi explosif que surprenant. Nous avons le droit à la fin de la grande bataille, au retour de certains personnages et à ce qui suit. La fin se fait en douceur et dans un univers de paix.

16/20

mardi, septembre 12, 2017

Dresseuses de monstres tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Dresseuses de monstres
Catégorie : seinen
Auteur : Shimazaki Mujirushi
Illustrateur : Shimazaki Mujirushi
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros









© Mujirushi Shimazaki / Houbunsha

Synopsis

Découvrez l'univers des kaijus.

Avis

Une histoire touchante

Cette histoire est certes focalisée sur les kaijus mais plutôt qu'un récit d'aventure ou de combat classique, on a le droit à une histoire touchante focalisée sur les liens et sur les sentiments. Cela donne une vraie profondeur et un vrai intérêt à la série.

Une école pas comme les autres

Voilà une école dans laquelle on aimerait aller et qui sort de l'ordinaire. Tout est présent pour nous fasciner et nous faire apprendre d'autres choses que ce que l'on peut apprendre dans les écoles classiques.

Mythe et réalité

On voit un mélange ici entre des éléments du réel et des éléments de la mythologie japonaise. Cela permet de créer un univers unique à la fois proche de nous et qui nous fait rêver également. On est pris dans ce dernier et on aimerait pouvoir y accéder.

Une autre vision de Kaiju

On voit ici les fameux kaijus mais on les découvre autrement que ce que l'on a l'habitude de voir. Cela permet d'avoir un regard neuf sur ces derniers pour notre plus grande surprise. Cela permet de les trouver attachants.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série est vraiment originale et remplit de bons points. On a le droit à un univers vaste faisant appel aux contes et à la mythologie. Le tout est remplit d'émotions. L'histoire est vraiment belle et profonde. 

16/20

mardi, septembre 12, 2017

One-Punch Man tome 8

Fiche

Titre : One-Punch Man
Catégorie : seinen
Auteur : One
Illustrateur : Murata yûsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/09/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros









ONE-PUNCH MAN ©2012 by ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA Inc.

Synopsis

La suite des aventures d'un héros pas comme les autres. 

Avis

Des combats de plus en plus acharnés

Les combats s'enchainent et les ennemis sont de plus en plus puissants et cela donne lieu à de magnifiques combats et à des belles scènes d'action. Cela donne du dynamisme et du punch à la série pour notre plus grand plaisir.

Faux semblants

Voilà ce que l'on voit dans la seconde moitié du tome. Cela nous surprend et le personnage principal nous surprend lui aussi. Avec cette série on ne sait jamais comment les choses vont évoluer et on va toujours de surprises en surprises.

Vrai héros

On voit ici différentes conceptions de ce qu'est ou doit être un héros. Cela introduit une sorte de réflexion en arrière plan. C'est intéressant et on va de surprises en surprises C'est sympa et bien fait. Les nouveaux personnages nous surprennent.

Toujours aussi décalé

L'humour et le caractère du héros font que ce tome est une fois de plus placé sous le signe de la parodie et il est aussi complètement décalé. Une pointe d'humour permet d'alléger le tout et ce dernier  commence à s'équilibrer avec l'action.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One-Punch Man est toujours aussi décalé et poursuit parfaitement dans la lignée des précédents. Les combats sont de plus en plus féroces et on aperçoit la vraie nature de certains personnages. 

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -