Archive for 09/21/17

jeudi, septembre 21, 2017

Fairy Tail - Side Stories tome 3

Fiche

Titre : Fairy Tail - Side Stories
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Shibano Kyôta
Editeur français : Pika
Date de parution : 16/08/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









FAIRY TAIL GAIDEN © Kyôta SHIBANO, Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.

Synopsis

Luxus Draer, le dragon de la foudre, est tellement charismatique que peu s’aventurent à l’approcher. Après la dissolution de la guilde, Luxus a choisi d’intégrer Blue Pegasus ! Après avoir travaillé dans un bar, il doit faire face à une situation inattendue avec la "bande à Raijin" pour sa première mission… Les voilà plongés dans des confrontations qui pourraient laisser des traces !

Avis

Luxus

Voilà que ce personnage emblématique de la série et extrêmement populaire à le droit à sa propre histoire et à une belle mise en avant pour notre plus grand plaisir. Cela le rend encore plus charismatique.

Un véritable groupe

On voit ici les liens qui unissent le groupe de Luxus et c'est vraiment touchant. Les perosnnages n'en deviennent que plus touchant et on de ce fait on adhère encore plus à l'histoire. Le combat fraternel est vraiment magnifique.

Un combat divin

Le combat auquel nous assistons ici est vraiment exceptionnel et très intense. On a le souffle coupé du début à la fin et on ne décroche pas une seule. C'est haletant et spectaculaire. Le tout nous propose une nouvel ennemi surpuissant et une lutte fraternel surprenante.

Volonté

Voilà ce qui s'exprime le mieux ici à travers Luxus. Cela donne du punch et encore plus de dynamisme à ce tome qui nous tient en haleine du début à la fin. Cela donne aussi plus de charisme à ce personnage qui ne cesse de séduire.

Les illustrations sont dans la même veine que celle de la série de base.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome met en avant un des personnages les plus charismatiques de la série : Luxus et toute sa joyeuse bande pour notre plus grand plaisir. Ce tome est placé sous le signe de l'action et du dynamisme pour nous offrir un dernier tome explosif.

16/20

jeudi, septembre 21, 2017

Love Baka tome 1

Fiche

Titre : Love Baka
Catégorie : shôjo
Auteur : Shushushu Sakurai
Illustrateur : Shushushu Sakurai
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros








Love Come no Baka © Shushushu Sakurai / Kodansha Ltd.

Synopsis

Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d’intérêt, Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller. Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire… du moins le croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur. Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?

Avis

Mangaka

Voilà que l'on rentre dans l'envers du décor avec cette série qui nous permet de suivre les aventures ou mésaventures d'une mangaka aussi maladroite qu'attachante qui nous séduit dès les premières pages.

Dur Dur

Voilà que malheureusement, le travail de mangaka n'est pas de tout repos et que notre jeune héroïne a bien des difficultés à s'en sortir. On prend plaisir à suivre son évolution et on espère qu'elle arrivera à progresser et à réaliser ses rêves.

Travail et amour

Voilà deux choses qu'il ne faut généralement pas mélanger et on s'en rend encore compte ici. Cela donne lieu à des situations embarrassantes voir comiques. Cela permet aussi de voir l'évolution des sentiments et de la relation amoureuse.

Un shôjo vraiment bon

Ce shôjo a toutes les qualités pour séduire les amateurs du genre comme ceux qui recherchent une histoire sans prise de tête, touchante et possédant un brin d'humour. Tout est réuni pour nous faire vibrer du début à la fin.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau shôjo nous présent une histoire avec un vent de fraicheur fort agréable qui nous transporte dans l'univers du manga pour nous évader du quotidien en nous faisant vibrer avec le sourire. 

15/20

jeudi, septembre 21, 2017

Octobre 2017 chez Delcourt/Tonkam

Voici ce que nous réserve Delcourt/Tonkam pour octobre.

4/10/2017

Gantz - Perfect édition tome 4

Confrontés à des attaques imprévisibles de leurs cibles, les envoyés de Gantz sont massacrés les uns après les autres et seule la lutte héroïque mais désespérée de Masaru parviendra à mettre un terme à leur mission.
Keï Kurono est malheureusement le seul à revenir vivant dans la mystérieuse pièce et se retrouve désemparé face à la disparition tragique de Masaru et Kei Kishimoto.
C’est alors qu’un nouvel élève ressemblant fortement à Masaru arrive au lycée...



Perfect crime tome 4

Tadashi Usobuki est un assassin manipulant les esprits pour persuader ses cibles qu’elles ont besoin de tuer quelqu’un ou de se suicider. Personne n’est capable de prouver la culpabilité d’Usobuki dans ses crimes : en bref, des «crimes parfaits». Amour envers son enfant, passion pour la beauté, tentation interdite... les désirs humains vont encore engendrer des morts.
Ce sera aussi l’occasion de rencon- trer une personne insensible aux pouvoirs d’Usobuki !




The testament of the sister new devil - Storm tome 2

Wonder Rabbit Girl tome 1

Le jour où Ren sombre dans la folie et se retrouve hospitalisé, son frère Rei, un garçon introverti, décide de le venger. Son seul indice, une clé USB contenant une liste de lycéennes et leur point faible. L’une d’entre elles est « Wonder Rabbit Girl», la responsable de l’état de Ren. Rei va alors se faire passer pour son frère et mener l’enquête...



18/10/2017

Je voudrai être tué par une lycéenne tome 2

L’homme qui a fait le choix de devenir enseignant au lycée pour réaliser son rêve d’être tué par une lycéenne met en n son plan en action. Poussé par une ténacité rare, l’homme déploie son ombre inquiétante au-dessus de la jeune fille.
Elle est tourmentée par des sentiments contradictoires, un horrible passé ineffaçable et des personnalités multiples. Lui voit son plan perturbé par l’implication d’un élément totalement inattendu qui permettra à la vérité d’être enfin dévoilée...



jeudi, septembre 21, 2017

GTO - Paradise Lost tome 7

Fiche

Titre : GTO - Paradise Lost
Catégorie : seinen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Fujisawa Torû
Editeur français : Pika
Date de parution : 6/09/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros









GTO PARADISE LOST © Tôru Fujisawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Les membres de la soi-disant famille d'une vie antérieure de Ririka ont décidé de se débarrasser d'Onizuka pour pouvoir continuer à exploiter leur victime, et l'attirent dans un piège. Après s'être servi des “messages d'Adams” pour convaincre Ririka d'inviter son professeur dans un love hotel, ils s'arrangent pour qu'Uchiyamada soit témoin de la scène. Pendant ce temps, Saejima et les élèves font des recherches pour aider le GTO à organiser la contre-attaque...

Avis



Manipulation

Voilà ce que l'on peut voir tout au ling de ce tome. Cela se fait soit pour le bien soit pour des choses moins honorables mais cela permet de maintenir le suspens et de maintenir notre intérêt en rendant le tout très dynamique.

La monnaie de sa pièce

Voilà ce que récolte nos charlatans grâce à notre super prof qui ne cesse de faire justice tout en donnant de belles leçons de moral voir de vie. Cela permet de savourer le juste retour des choses et de voir encore une fois notre prof préféré à l'oeuvre.

Onizuka the best

Voilà ce que l'on voit une fois de plus dans ce tome. Notre cher prof est vraiment unique et irremplaçable pour notre plus grand plaisir. Cela se fait avec humour et réflexion pour bien nous faire vibrer du début à la fin.

Ouvrir les yeux

Voilà ce que veux faire notre cher prof pour donner la leçon finale à son élève. Cela se fait grâce à une belle mise en scène digne de ce dernier qui n'est jamais à cours d'idée. Cela nous surprend toujours et nous tient toujours en haleine.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de GTO - Paradise Lost est vraiment excellent et s'inscrit parfaitement dans la lignée des tomes précédents. Onizuka ne cesse de nous surprendre et de nous faire rire. Un prof comme ça c'est vraiment l'idéal. C'est un coup de coeur.

18/20

jeudi, septembre 21, 2017

Fire Force tome 3

Fiche

Titre : Fire Force
Catégorie : shônen
Auteur : Ôkubo Atsushi
Illustrateur : Ôkubo Atsushi
Editeur français : Kana
Date de parution : 8/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









© Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Synopsis

Afin de découvrir la cause du phénomène de combustion humaine, Shinra et ses camarades de la 8e brigade spéciale de la Fire Force ont pris d’assaut le Q.G. de la brigade ! De violents combats s’engagent et Shinra se retrouve face à l’impressionnante puissance de feu de Princesse Hibana, capitaine charismatique de la 5e brigade !! Shinra pourra-t-il vaincre cette femme après avoir découvert le lien de celle-ci avec Iris ?!
Et quelle est donc la surprenante vérité qu’ils vont découvrir concernant le phénomène de combustion humaine ? Cette fois encore,
ça va chauffer !!

Avis




Ouvrir les yeux

Voilà ce que tente de faire notre héros avec la chef de la 5ème brigade. Cela se fait à travers un combat spectaculaire et assez rude. C'est intéressant et captivant. On apprécie ce passage riche et intense.

Révélations

Voilà que nous apprenons beaucoup de choses dans ce tome et que l'on voit mieux ce qui se trame malgré que le mystère demeure entier. Cela nous captive et nous tient bien en haleine. On a envie d'en  savoir plus.

Première brigade

Voilà la brigade qui est coeur du tome et au centre de toutes les discussions ainsi que de toutes les polémiques. Cette dernière charme autant qu'elle est mystérieuse. On se demande quelles sont les véritables intentions de se membres.

Infiltration

Voilà le mot qui illustre bien la seconde partie du tome. En effet, notre héros se voit confier une missions d'infiltration pour découvrir ce qui se cache derrière les faux semblants de la première brigade. Cela permet de découvrir de l'intérieur cette mystérieuse et puissante brigade.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Fire Punch permet de mieux rentrer dans l'intrigue et de voir à quel point tout est vraiment plus complexe que prévu. Entre action et espionnage, on est pris dans cette aventure qui ne cesse de séduire et de s'améliorer de tomes en tomes. C'est un coup de coeur.

18/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -