Archive for 09/24/17

dimanche, septembre 24, 2017

Love Stage !! tome 7

Fiche

Titre : Love Stage !!
Catégorie : yaoi
Auteur : Eiki Eiki
Illustrateur : Zaou Taishi
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22/06/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( terminée)
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









LOVE STAGE © Eiki EIKI © Taishi ZAOH 2011 by KADOKAWA SHOTEN Co., Ltd.,

Synopsis

Voici venir le final de cette belle romance. 

Avis

Vivre ensemble

voilà que notre cher couple peut enfin officiellement vivre ensemble. Cela se fait certes pour une autre raison que l’amour mais au moins cela leur permet de réaliser un de leur rêve. Tout semble parfait et cela marque une étape importante dan leur relation.

Se cacher 

Cependant la dure réalité refait surface et on voit que même s’ils avouent leur amour ce dernier doit rester cacher. Il faut préserver les apparences. Cela introduit en arrière plan la réflexion sur l’acception de l’homosexualité par la société rendant le tout plus profond. Cela complique la relation de notre couple et introduit un nouvel obstacle à surmonter. 

Proie

Voilà que le dominant se retrouve la proie du dominé. On sent une inversion de rôle plutôt intéressant et inattendue. Cela pimente bien la vie de couple au point de la bouleverser grandement.

Mise au point

On voit que tout cela change profondément les rapports au sein du couple. Cela permet de pimenter le tout et de bien relancer l’intrigue pour le plus grand plaisir du lecteur. Cela est aussi touchant et on se prend encore plus d’affection pour ce couple.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome de Love Stage !! relance bien l’intrigue et nous procure une bonne dose d’émotion. C’est mignon et parfois on a envie de dire aux deux amoureux d’arrêter de se prendre la tête. Le plaisir de lecture est présent du début à la fin.


16/20

dimanche, septembre 24, 2017

Kuroneko -Le doute tome 1

Fiche

Titre : Kuroneko - Le doute
Catégorie : Yaoi
Auteur : Sakyô Aya
Illustrateur : Sakyô Aya
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 13/07/2017
Nombre de tomes en France : 6  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros









KURONEKO KARESHI © Aya Sakyo 2013 by SHINSHOKAN CO., LTD.,

Synopsis

Shingo et Keiichi vivent ensemble et sont heureux comme de jeunes mariés. Un jour, un réalisateur arrive de l’étranger pour faire une offre à Keiichi, qui se retrouve obligé de lui tenir compagnie lors de son séjour.
De son côté, Shingo se rend compte que l’odeur de son compagnon est de moins en moins présente et commence à se poser des questions leur futur.


Avis

Désir

Voilà le point central de ce tome et on sent que la chaleur va crescendo. On n'est pas dans le hard mais on voit et ressent l’attirance physique. Cela complique les rapports entre les deux personnages et ne fait que nous montrer la force des émotions. 

Vie de couple

Voilà ce qui est bien compliqué à vivre au jour le jour pour nos deux forts caractères qui doivent faire des concessions bien qu’ils ne veulent pas. Le tout est toujours fort et intense pour nous toucher et pour que notre attention soit maintenue. 

Fusion

Ce couple parait fusionnel voir interdépendant. Cela renforce la force de l’amour et du désir. C’est beau et touchant. L’amour est vraiment fort et profond. On voit que malgré les aléas tout survie et évolue dans le bon sens.

Plus loin que le sexe

On voit que même si les scènes assez hot sont fortement présentes, cela va plus loin que du sexe pour le sexe et que cela ne sert qu’à nous montrer explicitement le désir qui résulte d’un sentiment plus profond et pur. 

Les illustrations sont dans la même veine que pour celles de la série en général.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kuroneko - Le doute, nous montre la suite de la vie de couple de nos deux héros avec une évolution notable et toujours autant d’amour, de passion et de désir. Le tout est très explicite et nous touche. 


14/20

dimanche, septembre 24, 2017

Le vent - Kaze

Pop Up Store éphémère japonais sur l'artisanat du quotidien japonais par Tekura. 

Du 26 au 30 septembre 2017
Galerie 3e Parallèle - 66 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

Les Japonais, de part leur esprit, leur soin et leur sagesse, ont su créer un artisanat spécifique de céramiques et d'outils, inventer la cuisine traditionnelle Kasaneni ou encore élaborer le dashi. La vaisselle est aussi importante que les aliments. 
Tel un vent vous invitant au voyage, Tekura fait découvrir au public français des objets artisanaux japonais, sources d'épanouissement de la vie quotidienne.
De plus, des ateliers de cuisine japonaise Kasaneni et de dashi seront également proposés pendant l'événement (sur réservation), animés par Mina Toneri et Hiroko Matsumioto.

Tekura

Tekura est une boutique qui propose depuis 2013 dans la ville de Shizuoka, de l'artisanat du quotidien venu de tout le Japon. L'équipe parcoure tout le pays, allant à la rencontre des artisans et créateurs, afin de mieux ressentir l'atmosphère de leur atelier et de mieux capter leur message pour le retranscrire le plus fidèlement possible.


Kasaneni par Mina Toneri

Dégustation et atelier de cuisine sur le kasaneni

Kasaneni (de ‘kasane’, couches, et ‘ni’, cuisson) est une méthode traditionnelle japonaise de cuisson des légumes,sans huile ni bouillon. Les légumes sont d'abord émincés ou coupés en petits morceaux puis placés par couches dans un fait-tout avec juste un peu de sel. L'esthétisme et la mentalité japonaises transparaissent dans la cuisine Kasaneni.

 Dégustations : les 26, 27 et 28 septembre 2017, de 13h00 à 14h00 à la Galerie    
           En accès libre

Ateliers  le vendredi 29 ou samedi 30 septembre 2017, de 10h00 à 13h00.
          Participation : 100 € / personne, repas compris    (6 pers. max).
          Réservation obligatoire - Informations sur https://www.facebook.com/events/1983472941934508 ​​  

  
 
Dashi par Hiroko Matsumoto

Atelier de cuisine sur le dashi 
 
Le dashi est un bouillon fait à base d'algues kombu et de flocons de bonite séchée (katsuonoshi). C'est une composante essentielle de la cuisine japonaise. Parfaite illustration de l'umami, le 5ème goût pour les Japonais, le dashi exhausse la saveur des aliments et équilibre les arômes d'un plat.
 
 
​Atelier  Le vendredi 29 septembre 2017, de 15h00 à 16h00.
          Participation : 20 € / personne, dégustation comprise   (6 pers. max)
          Réservation obligatoire - Informations sur https://www.facebook.com/events/1983472941934508

Source : Air de Malice

dimanche, septembre 24, 2017

Soul Guardians chez Komikku Editions

Soul Guardians est un mélange détonnant de science-fiction et d'action comme on en voit rarement ! L'équipe de la Soul Brigade va vous emmener dans des missions périlleuses agrémentées de scènes d'action cultissimes ! Le rythme ne ralentit jamais et les membres de cette unité pas comme les autres ont tous un caractère bien trempé. Ono, le personnage principal, est obsédé par sa quête, ce qui va même jusqu'à le rendre drôle par moment. Soul Guardians fait partie de ces séries où des personnages brillamment écrits et développés portent l'histoire sur leurs épaules. 
Après avoir remporté le 3e prix du Concours Ryujin organisé par le mensuel Ryu Comic en 2007, Icori Ando a rencontré de nombreux succès auprès de la critique et du public avec des mangas josei tels que “Snow Illusion”. Elle s'essaie ici avec brio et pour la première fois au genre SF avec Soul Guardians. La force de ses dessins et le travail qu'elle a apporté au développement des personnages donnent une consistance indéniable à cette série et transportent le lecteur dans un univers futuriste et grandiose. L'action est minutieusement distillée et pensée dans des chorégraphies digne de Matrix. Et comme toute grande saga, l'humour est aussi au rendez-vous avec un cocktail de punchlineset de têtes brûlées comme on n'en a pas vu depuis longtemps.




Première mission le 09 novembre 2017

Synopsis

Ono a perdu toute sa famille dans un accident d’avion, il y a quatorze ans. Mais depuis cette tragédie, le corps de Senri, sa sœur jumelle, est toujours intact alors que le papillon qui renferme son âme a disparu.
En réalité, celui-ci a été dérobé par un mystérieux individu lors de l’accident, la laissant ainsi inconsciente et dans un état végétatif.
Afin d’offrir le repos éternel à sa sœur, Ono intègre la fameuse “Soul Brigade”, une agence d’état spécialisée dans la capture et la conservation des papillons des défunts.


Source : Komikku Editions