Archive for 09/29/17

vendredi, septembre 29, 2017

Rafnas chez Komikku Editions

Rafnas est une œuvre de science-fiction au souffle épique. Dans cet univers étrange et lointain, le lecteur est transporté dans un récit où l'exotisme le ramène à des notions actuelles comme l'écologie, la vie entre les communautés, la peur de l'autre ou encore le don de soi par amour. 
Yumiko Shirai a créé un univers si riche à l'image de Frank Herbert avec la saga Dune, que l'on se prend à vouloir en savoir plus sur cette planète et son histoire. Les dessins de l'auteur sont absolument renversants de poésie et illustrent à merveille la dureté de l'environnement rafnésien : des déserts à perte de vue, des villes en pleine tempête et une civilisation riche en culture et en traditions (la fameuse scène de la fête des fleurs). 
Avec sa collection horizon, Komikku éditions veut emmener le lecteur bien au-delà de l'univers classique du manga et Rafnas en est le parfait exemple. Ce n'est pas pour rien qu'il a remporté en 2015 le Prix spécial du jury au Japan Media Arts Festival. La série s'inscrit d'ores et déjà comme un classique de science-fiction et une pièce unique dans toute bonne bibliothèque qui se respecte.




Synopsis

ll y a bien longtemps, les hommes ont colonisé la planète Rafnas qui n’est pas soumise à la gravité. Au contact de son atmosphère, ils ont évolué et peuvent aujourd’hui flotter dans les airs. C’est dans cet univers unique que deux êtres vont se rencontrer : la phénoménale Lima qui surveille les courants rocheux aériens et qui est dotée d’un champ de force inouï et Ragi, un des rares humains originels dépourvus de l’antigravité. Tout les oppose, mais ensemble, ils vont essayer de sauver les humains d’un futur cataclysme engendré par l’un de ces courants rocheux devenu incontrôlable.
Parviendront-ils à surmonter les lois de la nature malgré leurs différences ?
Une véritable œuvre de science-fiction au souffle épique !  

Tome 1 : 26 octobre 

Tomé 2 : 07 décembre

Source : Komikku Edition

vendredi, septembre 29, 2017

Adam et Eve chez Kazé


Dans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret : sept chefs de clan exceptionnels qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de rénover le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus : deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas... et une odeur de violence extrême.














Une plongée dans le monde froid et fascinant des yakuzas, servie par un dessin classique Un récit court et haletant, dans la pure lignée des récits fantastiques
Un seinen de qualité porté par les auteurs de Crying Freeman et Homunculus
Série complète en deux volumes (sortie simultanée)
Si vous avez aimé... Angel Heart, City Hunter, Crying Freeman, Ichi the Killer...


Sortie : 2 novembre 2017

Source : Kazé 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -