Archive for 09/30/17

samedi, septembre 30, 2017

Mob Psycho 100 tome 3

Fiche

Titre : Mob Psycho 100
Catégorie : shônen
Auteur : One
Illustrateur : One
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









MOB PSYCHO 100 ©2012 ONE / SHOGAKUKAN

Synopsis

Quelque chose est sur le point de se réveiller à l'intérieur de Mob...
Après avoir décidé de ne pas utiliser ses pouvoirs face à Teru, le chef de l'ombre du collège du Vinaigre noir, Mob a perdu connaissance. Alors que le combat semble terminé, quelque chose va se réveiller en lui... !! Ritsu, quant à lui, aimerait bien avoir des pouvoirs comme son frère, et il va se retrouver entraîné dans un étrange laboratoire...

Avis

Rivalité

On voit ici encore une fois la rivalité entre les différents établissement scolaires. Cela donne lieu à de l'action et à des rebondissements faisant bien évoluer l'histoire et permettant au lecteur d'être pris dans cette dernière.

On monte d'un cran

On monte d'un cran dans l'action ici et d'un côté cela rajoute du suspens et on voit que tout augmente graduellement pour notre plus grand plaisir. Cela permet de monter progressivement l'intensité et maintenir ainsi l'attrait de lecture.

Toujours aussi disjoncté

Ce manga est toujours aussi fun et comique. Cela donne beaucoup de légèreté au tout et on tombe presque dans une parodie. Ainsi, on se prend pas la tête et on reste dans le divertissement pour bien se changer les idées.

Toujours aussi séduisant

Ce titre enchaîne les tomes et séduit toujours autant ce qui est une preuve de sa qualité. On est toujours pris dans cette histoire et on s'attache vraiment aux personnages. Cela se fait naturellement et on prend un réel plaisir de lecture.

Les illustrations sont toujours dans le même style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mob Psycho 100 avec ce troisième tome, nous met toujours autant de bonne humeur avec son punch et son côté décalé. On apprécie toujours de voir la suite des aventures de notre héros. Le tout évolue bien avec un bon dynamisme et une bonne cohérence.

15/20

samedi, septembre 30, 2017

Tokyo, amour et libertés

Fiche

Titre : Tokyo, amour et libertés
Catégorie : josei
Auteur : Takahama Kan
Illustrateur : Takahama Kan
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10, 75 euros









© by TAKAHAMA Kan / Takeshobo

Synopsis

En 1926 à Tokyo, dans le quartier des plaisirs de Shinjuku, le journaliste Ishin entame une relation avec Aki, une jeune modèle métisse. La guerre vient perturber leur passion.

Avis

Original

Ce manga est vraiment atypique et original. Il peut surprendre voir déconcerté un peu au début. On est loin de ce que l'on peut voir en ce moment sur la scène manga et finalement cela est bien. On rentre dans une histoire sans tabou qui nous présente un autre visage de la capitale nippone.

Entre Histoire et fiction

On est ici à la frontière entre réalité et fiction et ce qui participe beaucoup au charme et à la force de cet ouvrage. On part dans un voyage temporel pour retourner à une époque qui séduit généralement les amateurs du Japon.

Sans tabous

Ce manga aborde certains thème sans détours et sans tabous pour nous offrir une histoire assez crue et qui de ce fait gagne en intérêt et finalement en véracité. Les personnages sont plus vrais que nature et le graphisme aide à cela.

Une belle histoire d'amour

A cela, s'ajoute une belle histoire d'amour qui montre des différences culturelles et des façons de voir les choses assez différentes. Le tout est touchant sans que les sentiments ne prennent le pas sur l'action. Le tout reste dynamique.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Tokyo, amour et libertés peut surprendre et va dans tout les cas nous interloqué. C'est original et cela permet de voir une autre facette du Japon. Les personnages sont charismatiques et l'histoire vraiment intéressante. 

15/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -