Archive for 10/11/17

mercredi, octobre 11, 2017

Fate - Apocrypha tome 1

Fiche

Titre : Fate - Apocrypha
Catégorie : seinen
Auteurs : Type Moon - Higashide Yuchirô
Illustrateur : Ishida Akira
Editeur français : Ototo
Date de parution : 07/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








© Akira ISHIDA 2016 © Yuichiro HIGASHIDE/TYPE-MOON KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l'Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.

Avis

Usurpateurs 

Voilà le souci que pose un groupe de personnage dans cette histoire. On va donc partir dans une quête de la vérité et une lutte idéologique aussi intéressant que complexe. Cela attire et permet de de suite rentrer dans l’intrigue. 

Guerre pour la vérité

Voilà la raison de la guerre qui début ici et qui est annoncée dès les premières pages. Cela permet de tout de suite donner le ton et de faire entrer directement le lecteur dans l’histoire. Cela permet aussi de bien rythmer la série.

Manipulation

Voilà ce que l’on voit dès le début. Tout est à la fois simple et complexe et on sent que les jeux de pouvoir vont de paire avec la manipulation et la volonté de dominer. Cela permet de rendre le tout plus profond et donc plus attrayant. 

Magie et héros

Ces deux choses séduisent et sont bien utilisées ici pour notre plus grand plaisir. Cela permet de nous transporter dans l’univers de la série et de rendre ce dernier attrayant et mystérieux. C’est un vrai plaisir que d’y plonger. 

Les illustrations sont très travaillées et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome pour notre plus grand plaisir. 

Conclusion

Fate - Apocrypha nous séduit dès ce premier tome en nous offrant une histoire vraiment intéressante et complexe qui promet de donnée lieu à des affrontements vraiment spectaculaires. Entre héros et magie, one st transporte dans cet univers. 


16/20

mercredi, octobre 11, 2017

Spice and Wolf tome 14

Fiche

Titre : Spice and Wolf
Catégorie : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Kôme Keito
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








OOKAMI TO KOUSHINRYOU © ISUNA HASEKURA / KEITO KOUME / ASCII MEDIA WORKS Inc.

Synopsis

Lawrence, un marchand ambulant, rencontre sur sa route Holo, une divinité des moissons à l’apparence humaine, mais aux oreilles et à la queue de loup. C’est le début d’un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d’économie monétaire médiévale.
Lawrence prend finalement la décision de s’installer à Lesco et d’y acheter la boutique dont il a toujours rêvé. Mais c’était sans compter sur l’annonce de la création d’une nouvelle monnaie par le comptoir de Devau.


Avis

Changement

On voit ici que les choses changent et évoluent pour nos héros et que le monde change. Cela fait un peu contraste entre la modernité et aux qui représentent à la fois le présent mais aussi le passé. 

Mystère et complot

Voilà les deux mots qui décrivent le plus ce titre et donc ce tome. Cela permet de nous faire vibrer et de nous tenir en haleine du début à la fin pour notre plus grand plaisir. Ainsi, on est toujours surpris et on ne décroche pas une seule fois.

Le monde l’argent

On voit ici encore une fois le rôle de l’argent ainsi que son pouvoir. Cela semble s’opposer aux sentiments qui se dégagent de ce tome. Cela fait un beau contraste et crée un contexte unique avec une ambiance attrayante. 

Politique

On voit ici encore une fois le rôle des politiciens et les jeux de pouvoir qui s’exercent. Cela permet de bien complexifier l’intrigue et surtout de pouvoir faire évoluer les choses et créer des rebondissements intéressants. 

Les illustrations sont toujours aussi finement travaillées.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Spice and Wolf nous permet de retrouver notre cher duo encore une fois au coeur d’une intrigue où règne mystère et manipulation. On voit l’évolution de leur monde et le jeu des politiques. 


16/20

mercredi, octobre 11, 2017

My Hero Academia - Saison 1

Fiche

Titre : My hero Academia
Réalisateur : Nagasaki Kenji
Studios : Bones
Distributeur français : Kazé
Date de parution : 30/09/2017
Prix : 39, 95 euros












Synopsis

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un pouvoir : le « alter ». Mais certains malchanceux naissent sans alter. C’est très fâcheux si on est chétif, pleurnicheur et dépourvu de charisme et surtout si malgré tout ça, on nourrit l’ambition de devenir le méga super héros de tous les temps. Voilà donc le profil de Izuku Midoriya, jeune adolescent de 14 ans. Heureusement, le tableau n’est pas complètement sombre. En effet, Izuku est avant tout courageux et persévérant. Le rêve peut devenir réalité ! Tout va basculer lorsque All Might, le héros de tous les héros, va choisir Izuku , contre toute attente, pour devenir son successeur. Premier challenge : intégrer la prestigieuse Hero Academia : Yuei !

Avis



Une très bonne adaptation

La première chose qui frappe aux yeux en voyant cet anime, c'est que c'est une parfaite adaptation du manga et que cela est vraiment bien anime avec de très beaux graphismes et surtout sans passages inutiles.

Que du bon

Cet anime n'a que du bon et nous propose un concentré d'action avec une pointe d'humour. Les combats sont intéressants et c'est surtout l'évolution du personnage principal qui nous séduit le plus. C'est très fidèle au manga.

On s'y croirait

On est tellement plongé dans cet que l'on a l'impression de vivre et de ressentir tout ce que vit le héros et tout ce qu'il ressent. C'est dynamique et très immersif. Une fois lancé dedans, on enchaine les épisodes et on n'a pas envie de s'arrêter.

Un début

Cette saison marque la début de la série avec un final riche en action et en intensité pour notre plus grand plaisir. On a envie de voir la suite. On n'est cependant pas frustrer et cela nous met bien l'eau à la bouche. La suite semble prometteuse.

Les graphismes sont très bien faits avec une très bonne animation.

Conclusion

C'est un très bon anime et une  très bonne adaptation du manga. On est plongé dans cette aventure du début à la fin. Tout est fait pour séduire et on trouve toujours quelque chose qui peut nous plaire. C'est un coup de coeur.

17/20

mercredi, octobre 11, 2017

Octobre 2017 chez Komikku Editions

Voici les sorties pour Komikku éditions.

12/10/2017

Inspecteur Kurokôchi tome 14

Suite aux “susurrements” de Kyôji Torio, le cerisier de Susanoo envoie ses assassins contre Kurokôchi !!
Notre inspecteur livré à lui-même a-t-il une chance face à cette mystérieuse troupe d’assaut équipée d’armes étranges développées par l’ancienne armée impériale ?!
Et qui est ce vieillard nimbé de mystère qui rencontre Torio ? Cet homme qui souhaite que le Japon renaisse de ses cendres après l’humiliation de l’après-guerre est-il un fier patriote ou un terroriste fou ?! Jusqu’où s’étendent les tentacules de son association dans le monde politique ?!
Un coup d’État terrifiant qui menace les fondements mêmes du Japon pacifiste se prépare !!

Minuscule tome 5

Hakumei et Mikochi ont pris le train destination Kanokan pour aller pêcher dans un grand lac. Mais si Hakumei s’amuse bien, Mikochi, qui découvre ce sport pour la première fois, est un peu plus dubitative. En plus, il fait froid et il pleut… elle aimerait bien rentrer, surtout qu’elles n’ont pas une seule touche. Hakumei arrivera-t-elle à partager son amour pour la pêche avec son amie ?



Scary town tomes 1 et 2

Bienvenue à Kuromachi !
Promenez-vous dans ses rues animées et ses parcs chatoyants où la nature est resplendissante ! Rencontrez ses habitants, morts ou vivants, et redécouvrez la vraie hospitalité ! Des monstres, des zombies, des phénomènes surnaturels effrayants : les ingrédients parfaits pour un quotidien paisible et jovial !
C’est ici que Kouichi a grandi. Il n’aime pas sortir et vit dans un appartement minuscule avec son père qui enchaine les petits boulots. Il se retrouve bien malgré lui au cœur de situations plus incongrues les unes que les autres et l’aide d’une jeune fille masquée ne sera pas de trop pour se sortir du pétrin !



26/10/2017

L'enfant et le maudit tome 3

Sheeva pensait ne plus jamais revoir sa tante… Elle était donc ravie quand celle-ci est venue la chercher. Mais le chemin sur lequel elle la conduit paraît bien sombre… Au milieu des hennissements des chevaux et des murmures glacés qui résonnent contre les pavés, quel sera le destin de la fillette, de retour dans le monde auquel elle appartenait ?
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…


Pygmalion tome 3

Tout le pays est désormais à la merci des mascottes.
À la recherche du moindre indice pouvant sauver Makoto, qui a été transformé en monstre, Keigo brave tous les dangers pour se rendre à l’hôpital désaffecté où jadis, son père menait d’étranges expérimentations.
Il va y être accueilli par un inquiétant personnage qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau…
Le dénouement est proche et la vérité sur le projet Pygmalion va bientôt éclater, mais il reste un dernier combat à mener, et celui-ci est le plus dur d’entre tous !




Rafnas tome 1

Il y a bien longtemps, les hommes ont colonisé la planète Rafnas qui n’est pas soumise à la gravité. Au contact de son atmosphère, ils ont évolué et peuvent aujourd’hui flotter dans les airs. C’est dans cet univers unique que deux êtres vont se rencontrer : la phénoménale Lima qui surveille les courants rocheux aériens et qui est dotée d’un champ de force inouï et Ragi, un des rares humains originels dépourvus de l’antigravité. Tout les oppose, mais ensemble, ils vont essayer de sauver les humains d’un futur cataclysme engendré par l’un de ces courants rocheux devenu incontrôlable.
Parviendront-ils à surmonter les lois de la nature malgré leurs différences ?




Somali et l'esprit de la forêt tome 3

Toujours en quête du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali mettent le cap sur la région du bout du monde où Paraiso aurait vécu.
Lors d’un séjour en ville, Somali entend parler de la légendaire fleur de la pleine lune, censée exaucer tous les vœux. La petite humaine décide alors d’aller la chercher pour que son souhait le plus cher puisse se réaliser : continuer à vivre auprès du golem, son père d’adoption, même après la fin du voyage.
Ce cri du cœur sera-t-il entendu par le destin ?


Tetsumin tome 1

L’invasion a commencé !
Ils sont déjà parmi nous, ne faites confiance à personne !
Miro qui habite sur la petite île de Sasaraï, coincée entre la mer et la montagne, vient d’entrer au lycée. Mais le quotidien de cette jeune fille timide et craintive va être bouleversé par l’intrusion de mystérieux envahisseurs qui se cachent parmi la population… Qui sont-ils et qui a déjà été remplacé ?



mercredi, octobre 11, 2017

Pochi et Kuro tome 3

Fiche

Titre : Pochi et Kuro
Catégorie : shônen
Auteur : Matsumoto Naoya
Illustrateur : Matsumoto Naoya
Editeur français : Kazé
Date de parution : 13/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros









POCHIKURO ©2014 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Désormais équipés d’un navire rutilant, le Frankenship, Kuro et sa bande vont pouvoir ramener Pochi chez elle, dans le monde des humains. Mais, à cours de carburant, l’équipe n’a d’autre choix que de rejoindre Mercuria, où se tient un festival, mais surtout... un tournoi ! C’est alors que de nouveaux adversaires de taille entrent en scène, et pour cause : il s’agit de la fratrie royale...

Avis



De nouveaux personnages

On voit ici de nouveaux personnages faire leur apparition et cela fait un bien fou à l'histoire. Ainsi, on évite de tourner en rond et l'intrigue est toujours renouvelée pour notre plus grand plaisir. Cela permet aussi de donner un bon rythme et du punch à la série.

Toujours aussi disjoncté

Pour notre plus grans plaisir cette série est toujours aussi farfelue, drôle et légère. On s'attache encore plus aux personnages principaux et l'ambiguïté de la relation entre les deux héros est vraiment intéressante.

Un contré d'action

Cette série à vraiment du punch et du répondant en nous offrant à chaque tome un bon concentré d'action avec des combats spectaculaires et on voit que le héros ne cesse de gagner en force et en puissance pour notre plus grand plaisir.

Une intrigue sans cesse renouvelée

L'intrigue de cette série qui paraissait simple au début ne finit pas de s'étoffer et de s'enrichir au fil des tomes. Tout se construit et se renouvelle sans cesse pour notre plus grand plaisir. On ne se lasse donc pas bien au contraire.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les premiers tomes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Pochi est Kuro poursuit dans la lignée des précédents pour notre plus grand plaisir. La série ne s'essouffle pas bien au contraire et c'est toujours aussi frais et plaisant à lire. C'est un coup de coeur.

17/20