Archive for 10/12/17

jeudi, octobre 12, 2017

To the abandoned Scared Beast tomes 1 et 2

Fiche

Titre : To the abandoned scared beast
Catégorie : shônen
Auteur : Maybe
Illustrateur : Maybe
Editeur français : Pika
Date de parution : 4/10/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 75 euros









KATSUTE KAMI DATTA KEMONO TACHI E © 2014 Maybe / Kodansha Ltd.

Synopsis

Les guerriers du Nord, mi-hommes mi-bêtes, appelés Divins mimétiques ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple au sortir de la guerre. Aujourd’hui, craints de tous, ces Divins doivent apprendre à se frayer un chemin dans une société pacifique ou à faire face au Chasseur de Bêtes car tôt ou tard ils perdront la raison. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank et est entraînée dans une chasse aux dieux devenus monstres durant laquelle elle découvrira les vérités cachées de l’existence de ces Bêtes Divines (Sacred Beasts)

Avis



Manipulation

Voilà ce que l'on découvre tout au long de cette série. Cela donne un caractère aussi complexe que mystérieux à cette histoire qui se révèle bien triste et sombre. A cela s'ajoute une bonne dose d'action et de combats.

Chasseur

Nous avons le droit ici à une chasse pas comme les autres qui nous entraine dans un univers bien sombre. Cette chasse prend des tournures inattendues et le personnage du chasseur est vraiment charismatique et intéressant à suivre.

Vengeance

Voilà ce que veux notre héroïne durant le premier tome et ce qui est intéressant n'est pas sa motivation de départ mais toute l'évolution psychologique qui se fait tout au long de la série. Cela permet de donner plus de profondeur à la série et à ce personnage.

Original et poignant

Voilà le deux mots qui résument parfaitement cette histoire qui prend aux tripes et qui même nous émeut par moment. Le tout est original tout en respectant certains codes du genre. C'est dynamique et cela surprend dans le bon sens.

Les illustrations sont très bien travaillées avec un réel souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

To the abandoned Scared Beast est vraiment une très bonne surprise et nous comble du début à la fin. Un univers dark avec un scénario bien ficelé, avec de l'action et des personnages vraiment bien construits. C'est immersif et on accroche dès les premières pages. C'est un coup de coeur.

17/20

jeudi, octobre 12, 2017

Wolf Girl and Black Prince tome 16

Fiche

Titre : Wolf Girl and Black Prince
Catégorie : shôjo
Auteur : Ayuko Hatta
Illustrateur : Ayuko Hatta
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/09/2017
Nombre de tomes en France : 16 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros









© by HATTA Ayuko / Shûeisha

Synopsis

Clap de fin pour cette belle série.

Avis

Loin des yeux

Voilà que le moment du départ est arrivé. Chacun campe sur ses idées et ses positions. Tout cela reste difficile et on voit mal comment le couple va s'en sortir. C'est aussi poignant que surprenant et cela permet d'accrocher le lecteur dès le début.

On résiste

Voilà ce qui résume parfaitement l'évolution du couple. Cela ne se fait pas sans heurts ni difficulté mais au final , on arrive à un résultat assez surprenant et à des rebondissements forts intéressants. Cela permet de voir que les personnages évoluent malgré leur caractère.

Famille

Voilà ce à quoi on le droit à la fin de cette série qui nous aura bien tenu en haleine. Notre cher couple ne cesse d'évoluer et on peut voir cela jusqu'au bout avec une sympathique projection dans l'avenir. C'est toujours un plaisir que de les suivre et de voir où ils sont arrivés.

Fin

Voilà que le clap de fin retentit pour cette série qui nous aura autant ému que fait sourire. La légèreté et l'émotion sont présente jusqu'au bout pour notre plus grand plaisir. On a le droit à une vraie fin et rien n'est bâclé. Cela nous ravit.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce final de ce shôjo pas comme les autres conclut parfaitement la série tout en restant cohérent avec l'évolution de cette dernière. Entre humour et tendresse, on ne cesse de s'attacher aux personnages ainsi qu'à leur histoire d'amour.

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -