Archive for 10/19/17

jeudi, octobre 19, 2017

Yarichin Bitch Club chez Taifu Comics

Vous en avez assez de vous prendre la tête, mais vous ne voulez pas vous lancer dans une énième comédie romantique, légère oui, mais beaucoup trop gentille, et aux personnages vus et revus ? 
Dès le 25 janvier 2018, l’équipe Taifu Comics vous invite à passer la porte du Yarichin Bitch Club, un groupe de 5 lycéens follement délurés et décomplexés !
Publié en 2016 au Japon, Yarichin Bitch Club est la dernière série à succès d’Ogeretsu Tanaka, ainsi que l’un des derniers phénomènes Boy’s Love à avoir ravi le cœur de nombre de lecteurs séduits par cettealliance pétillante entre comédie et érotisme.
Preuve de son incroyable popularité, Yarichin Bitch Club est l’un des grands gagnants des derniers CHIL CHIL BL AWARDS où il s’adjuge la 2e place de la catégorie des Meilleurs Mangas BL, une performance que le titre réitère dans l’édition 2017 des KONO BL GA YABAI (« Ce BL est génial »). Cette notoriété grandissante permet à la série d’Ogeretsu Tanaka de devenir rapidement la meilleure vente BL de l’année 2016 (OSUSUME BL COMICS 2017). 





Un ton totalement décalé ainsi qu’un humour mordant auxquels on ajoute une palette de beaux gosses adeptes des plaisirs charnels, telle est la nouvelle recette d’Ogeretsu Tanaka pour sortir ses lecteurs de l’ennui !
Avec Yarichin Bitch Club, la mangaka nous promet une lecture plaisir enflammée, un véritable cocktail aphrodisiaque à savourer en compagnie de garçons toujours prêts à (se) rendre service.
Des hôtes extravagants, mais qui se veulent également attachants ! À l’instar de ses précédents titres,Ogeretsu Tanaka met en scène des personnages travaillés qui cachent de véritables zones d’ombre derrière leurs airs déjantés.
Dès lors, la question qui se pose est : « Toute cette folie cacherait-elle son lot de beaux sentiments ? »
Pour le découvrir, il faudra intégrer le Yarichin Bitch Club !
Une chose est sûre, dès le 25 janvier 2018, l’équipe Taifu Comics vous propose une lecture gourmande qui ne vous laissera pas insensible !


Synopsis

Avant d’intégrer l’académie Mori Mori, Touno Takashi était un jeune lycéen plein de rêves. Suite à l’annonce de la mutation de son père, il pensait être transféré dans un lycée de Tokyo et s’imaginait déjà au bras d’une jeune et belle petite amie, se baladant dans les quartiers branchés de la capitale.
Malheureusement, la réalité fut tout autre. À Mori Mori, Touno se retrouve finalement dans un lycée pour garçon... perdu au fin fond des montagnes japonaises ! Bien qu’il ne se sente pas à sa place, il est rapidement accueilli par Yacchan qui le met à l’aise. Cependant, Touno va vite s’apercevoir que Mori Mori n’est pas un lycée comme les autres. Dans cet établissement, tous les élèves sont obligés d’intégrer un club, sous peine d’être sanctionnés.  Après y avoir réfléchi, il décide de rejoindre le club de photographie, mais ce qu’il va y découvrir est au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer. 
Accueilli par 5 éphèbes déchaînés qui s’amusent avec des sextoys, Touno va rapidement se retrouver confronté à sa nouvelle réalité : il fait désormais partie du Yarichin Bitch Club, un club de sexe qui fait le bonheur des autres lycéens. 
La vie tokyoïte enflammée dont il rêvait s’éloigne encore un peu plus pour Touno Takashi, un jeune garçon hétéro et vierge pour qui l’enfer commence.
Bienvenue au Yarichin Bitch Club !  


Source : Taifu Comics

jeudi, octobre 19, 2017

Platinum End tome 6

Fiche

Titre : Platinum End
Catégorie : seinen
Auteur : Ohba Tsugumi
Illustrateur : Obata Takeshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 20/09/2017
Nombre de tomes e France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









PLATINUM END © 2015 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Pour sauver sa femme et sa fille, Mukaido a plongé tête baissée dans le piège tendu par l'ennemi. Rejoint par Mirai, les deux hommes sont condamnés à voler jusqu’à l’épuisement sous la surveillance de Hajime, le nouveau pantin de Metropoliman. De son côté, Rubel fait tout pour parvenir à doter de Saki du pouvoir des ailes. Obtiendra-t-elle ce don divin à temps pour venir en aide à ses alliés ?

Avis

Piège

Voilà ce qui attend nos héros au début de ce tome et cela a aussi commencé à la fin du tome précédent. On sent la tension qui monte et on on est pris aux tripes. Tout devient de plus en plus dramatique et on a l’impression il n’y a plus d’espoir. 

Missions sauvetage

Voilà ce qui se trame au début de ce tome et cela ne se fait pas sans mal ni sans quelques rebondissements. On retient notre souffle du début à la fin et on se demande comment tout cela va finir. 

Amour et émotion

Voilà ce qui est mis en avant dans ce tome et cela contraste un peu avec l’évolution des événements et les phases d’action. Cela donne donc plus de profondeurs et d’intérêt à cette série. Ainsi les personnages évoluent aussi. 

Un concentré d’action

Voilà ce à quoi on a le droit dans ce tome comme dans les tomes précédents. Tout s’enchaine très vite et le rythme est plus que soutenu. On n’a pas le temps de s’ennuyer et on est pris dans le feu de l’action du début à la fin.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Platinum End nous réserve de belles surprises et nous offre un concentré d’action. Les personnages évoluent et tout ne cesse d’évoluer et de nous surprendre pour nous accrocher du début à la fin.


15/20

jeudi, octobre 19, 2017

Black Butler tome 24

Fiche

Titre : Black Butler
Catégorie : seinen
Auteur : Toboso Yana
Illustrateur : Toboso Yana
Editeur français : Kana
Date de parution : 22/09/2017
Nombre de tomes en France : 24 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 24 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros








KUROSHITSUJI © 2007 Yana Toboso / SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Une secte mystérieuse fascine les foules par le biais de cérémonies emplies de chants et de danses. Mais le but de ces cérémonies est précisément de récolter le sang des croyants…!
L’épée de la jeune fille se dresse devant le majordome à la recherche de la clé de l’énigme et fait pleuvoir des étincelles de feu…


Avis

Un club très prisé

Voilà ce que l'on peut constater concernant les ennemis de notre cher comte. La confrérie semble plus mystérieuse que jamais et réservée à une certaine élite. Cela permet de créer du mystère et une atmosphère unique qui nous enivre.

Battre sur son propre terrain

Voilà la stratégie que compte adopter notre cher comte. On voit que ce dernier regorge d'imagination et cela permet d'assister à une belle lutte à la fois intense et pacifiste. Forcément cela relance bien l'intrigue et permet d'accrocher le lecteur.

Sous emprise

Voilà ce que l'on peut constater quand on voit l'état dans lequel se trouve la bien aimée de notre cher conte. Cela surprend mais en même temps permet de bien faire monter la tension et de relancer l'intrigue.

Mystère

Voilà ce qui décrit le mieux l'atmosphère de ce tome qui nous entraine dans une histoire sombre. On n'arrive pas à deviner ce qu'il va se passer et on reste suspendu au fil des pages. Cela renforce l'intérêt de lecture et permet d'accrocher le lecteur du début à la fin.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Black Butler est vraiment enivrant et on se laisse transporter dans cet univers dès les premières pages. Le tout demeure mystérieux et on reste suspendu au fil des pages. L'intrigue est vraiment bien ficelé et la montée en puissance se fait bien progressivement.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -