Archive for 10/20/17

vendredi, octobre 20, 2017

Splatoon tome 1

Fiche

Titre : Splatoon 
Catégorie : shônen
Auteurs : Hinodeya Sankishi - Nintendo
Illustrateur : Hinodeya Sankishi
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 04/10/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









TM &©2015 Nintendo. All rights reserved. SPLATOON © 2016 Sankichi HINODEYA / SHOGAKUKAN

Synopsis

À Chromapolis vivent pleins d’adolescents, mi-homme, mi... calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants. Le but? Gagner bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis! À l’aide de peinture, il va falloir repeindre chaque arène et triompher de ses adversaires. L’équipe bleue s’est forgée une solide réputation... de loosers idiots. Mais ils comptent sur leur esprit d’équipe pour aller le plus loin possible dans la compétition !

Avis

Du jeu vidéo au manga

On a le droit ici à une adaptation du jeu vidéo éponyme. Cette adaptation permet de retrouver nos petits calamars plus en forme que jamais dans une aventure délirante. L'adaption est réussie et on retrouve avec plaisir l'ambiance du jeu vidéo.

Du fun

Voilà ce qui vous attend dans ce manga qui vous ferez changer d'univers et décrocher de la réalité pour vous présentez du fun et vous garantir des fous rire. Le tout est dynamique et cohérent avec des personnages sympas.

Immersion garantie

L'immersion est garantie et totale dès les premières pages pour notre plus grand plaisir. C'est frais et l'univers que l'on aime on non le jeu vidéo ou que l'on connaisse ou non et est attrayant et on y plonge avec un grand plaisir.

De l'action

Nous avons aussi le droit à de l'action dans ce manga bien rythmé et qui nous fait vivre des matchs forts sympathiques et intenses. Cela permet de capter l'intérêt et de donner du punch à cette histoire. Cela crée aussi les rebondissements.

Les illustrations sont bien faites et respectent l'esprit du jeu vidéo.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Splatoon en manga permet de retrouver l'univers du jeu vidéo et nous avons le droit à une très bonne adaptation qui nous fait bien voyager et vibrer. Le tout est fun, léger et plaisant à lire du début à la fin. Dépaysement garanti.

16/20

vendredi, octobre 20, 2017

Takane et Hana tome 7

Fiche

Titre : Takane et Hana
Catégorie : shôjo
Auteur : Shiwasu Yuki
Illustrateur : Shiwasu Yuki
Editeur français : Kazé
Date de parution : 16/08/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 79 euros









TAKANE TO HANA © Yuki Shiwasu 2015 / HAKUSENSHA, Inc.

Synopsis

Après avoir d’abord refusé son aide, Takane apprend à vivre comme les gens du peuple auprès de Hana et s’adapte ainsi à son nouveau quotidien. Grâce à la jeune lycéenne, l’ancien riche reprend alors du poil de la bête et retrouve peu à peu son caractère habituel. Toutefois, suite à ces épreuves, Hana a découvert de nouvelles facettes de Takane et ne peut désormais plus nier ses sentiments. Mais pas question de capituler pour autant ! Il suffit juste de ne rien laisser transparaître…

Avis

Comme chien et chat

Voilà ce qui résume le mieux la situation et la relation entre les deux personnages principaux qui ne peuvent pas se supporter mais qui pourtant restent ensemble. Cela permet d'avoir certains passages assez comiques.

Une nouvelle vie

Voilà ce qui attend le héros qui doit faire à sa nouvelle situation sociale. Cela conduit à certains changements intéressants et cela rend le personnage plus humain. Cela relance bien l'intrigue et l'intérêt de lecture par la même occasion.

L'éclosion des sentiments

Voilà que de nouveaux sentiments font surface et que cela surprend autant le lecteur que les personnages. Ainsi, ce tome mar que une avancée qui bouscule les choses et remet certaines choses en questions. Le tout se retrouve dynamiser et donc plus intéressant à suivre.

Se faire aimer

Voilà ce voudrez arriver à faire notre héroïne mais cela semble plus facile à dire qu'à faire malheureusement. Cela permet de voir l'évolution de ce personnage et de s'attacher encore plus à elle.  Cela crée un rupture dans l'intrigue et un changement majeur dans la relation entre les deux personnages principaux.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Takane et Hana nous présente la suite des péripéties de ce couple aussi attachant qu'improbable. Cela permet de passer un agréable moment qui nous fait osciller entre émotion et rire. C'est frais et dynamique.

14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -