Archive for 10/22/17

dimanche, octobre 22, 2017

Assassination Classroom tome 18

Fiche

Titre : Assassination Classroom
Catégorie : shônen
Auteur : Matsui Yûsei
Illustrateur : Matsui Yûsei
Editeur français : Kana
Date de parution : 27/10/2017
Nombre de tomes en France : 18 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









ANSATSU KYOSHITSU © 2012 by Yusei Matsui / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Nagisa et Karma ont pour mission de s’infiltrer dans la Station spatiale internationale. Pourront-ils récupérer sans encombre les informations qui permettront de sauver M. Koro ?

Avis

Ballade dans l'espace

On commence par faire un petit voyage dans l'espace pour notre plus grand plaisir. C'est un voyage aussi atypique que surprenant. Cela permet d'attirer notre curiosité et de changer un peu de lieu. C'est une bonne idée.

Tuer ?

Voilà la question que se pose ici certains personnages. On entre dans une réflexion et un dilemme assez intéressant et qui relance bien l'intrigue pour nous offrir un beau retournement de situation qui capte bien notre intérêt.

Rattraper le temps perdu

On voit ici la volonté de notre cher Kuro de profiter de la vie et de mener une vie presque normale malgré tout. Cela contraste bien avec le reste et apporte un vent de fraicheur et des touches comiques fort appréciables.

De belles surprises

Voilà ce que nous réserve la fin de ce tome qui surprend et fait bien monter la tension. Autant dire que cela crée un grand bouleversement et que l'on ne peut pas deviner la tournure des événements. Cela relance bien l'intrigue encore une fois.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de cette série aussi surprenante qu'agréable à lire nous réserve encore son lot de surprises. Entre leçon de vie et comique, un brin de fraicheur souffle et nous entraine dans cet univers qui attire toujours autant. 

15/20

dimanche, octobre 22, 2017

Terra Formars tome 11

Fiche

Titre : Terra Formars
Catégorie : seinen
Auteur : Sasuga Yû
Illustrateur : Tachibana Kenichi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 26/08/2015
Nombre de tomes en France : 19 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 20 ( En cours )
Prix : 8, 29 euros









TERRA FORMARS © 2012 by Yu Sasuga, Kenichi Tachibana / SHUEISHA Inc.

Synopsis

À bord de l’Annex 1. Plus que 12 minutes pour rétablir la liaison avec la Terre avant la contamination de l’équipe nippo-américaine.
Keiji, seul combattant parmi la troupe d’ingénieurs qui composent le petit groupe d’infiltrés, est parvenu à éliminer son adversaire rampant. La priorité est désormais de se procurer au plus vite des combinaisons avant de rejoindre la salle des systèmes. Malheureusement, en avançant vers leur but, ils sont loin de se douter que le danger est double. Car, si des gardes de l’équipe 4 veillent au grain et attendent de pouvoir les atomiser, le terrible Oniyanma, n'était pas venu les pattes vides… Le compte à rebours est lancé : il ne leur reste qu’un court laps de temps pour hacker l’ordinateur et prévenir la Terre de la situation sur Mars… ou mourir en essayant.


Avis

Bataille

On assite à lutte acharné dans ce tome et on a le souffle coupé à chaque page. C'est ultra dynamique et 100% action. Autant dire que l'on n'a ni le temps de respirer ni le temps de s'ennuyer. La tension ne cesse de monter pour bien nous maintenir en haleine.

Manipulation

On assite ici aussi à de la manipulation rendant le tout plus instable et ainsi on capte mieux l'intérêt du lecteur. Cela permet de bien complexifier l'intrigue. Le tout est en constante évolution et on va de surprises en surprises.

Survivre

Le but ici est de survivre mais cela fait difficilement et il faut se méfier de tout le monde. On sent bien cette tension qui ne cesse de monter et on se demande comment tout cela va finir. Cela maintient bien l'intérêt de lecture.

Les cafards ont la peau dur

On voit ici que les cafards ont la peau dur et qu'il est difficile de s'en débarrasser. La lutte se fait plus dure que jamais et on voit ici les étonnants pouvoirs ainsi que la volonté des personnages. Le tout devient stratégique et une course contre le temps rajoutant de la tension.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Terra Formas nous permet d'assister à une lutte sans merci et à de nombreux retournements de situation. L'action est au rendez-vous et l'intrigue ne cesse d'évoluer et de nous surprendre.

16/20

dimanche, octobre 22, 2017

Death's Choice tome 3

Fiche

Titre : Death's Choice
Catégorie : seinen
Auteur : Goo
Illustrateur : Tatsuhiko
Editeur français : Kana
Date de parution : 27/10/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 75 euros








© G.O., CHIHIRO, Tatsuhiko / SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Le terrible vote de popularité continue de semer la terreur au sein de la classe 2-A ! La façon de voter devient de plus en plus barbare. Mais toute chose ayant une fi n, l’impitoyable « maître des votes » sera bientôt démasqué !

Avis

Manipulation

Voilà ce qui résume le mieux le comportement des personnages. De ce fait, les relations sont instables et en constante évolution pour bien nous maintenir en haleine. Cela est vraiment intéressant à suivre et très palpitant.

Survie

Voilà le but de chacun. Cela conduit à des motivations diverses et des choix plutôt inattendus. On voit la vraie personnalité de chacun et cela rythme bien le manga tout en faisant bien grimper l'intensité. Le tout demeure tendu et on  ressent bien cette tension.

Amour

Voilà un sentiment qui est mis de plus en plus avant au fur et à mesure tome. Cela surprend et contraste un peu avec la tonalité du manga. Les personnages se dévoilent et tout est mis sur la table. Cela crée des rebondissements sympas.

Choix

Voilà ce qui est encore plus mis en avant ici que dans les tomes précédents. Cela s'applique pour les votes mais aussi pour la façon de vivre et de continuer à avancer. C'est aussi surprenant qu'inattendu pour bien nous maintenir en haleine.

Les illustrations sont bien faites et dans la lignée de celles des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce final de Death's Choice est riche en surprise et en révélations. On este scotché du début à la fin et on est constamment surpris. Les personnages sont vraiment bien construits et nous réservent de belle surprises. 

15/20

dimanche, octobre 22, 2017

One Piece tome 84

Fiche

Titre : One Piece
Catégorie : shônen
Auteur : Oda Eiichiro
Illustrateur : Oda Eiichiro
Editeur français : Glénat
Date de parution : 04/10/2017
Nombre de tomes en France : 84 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 85 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros








ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Luffy et ses compagnons partent au secours de Sanji.

Avis



Histoire de famille

On voit ici que Sanji doit faire face à sa famille et à son passé. Cela ne se fait pas sans mal ni sans difficultés. On voit ici le passé de Sanji plus en détail et on s'attache encore plus à ce personnage. Cel conduit aussi à découvrir plus en détail sa famille.

Mariage

Rien ne semble pouvoir arrêter le mariage et donc l'alliance stratégique. Tout s'enchaine très rapidement et sur un rythme effréné pour notre plus grand plaisir. Cela donne du rythme et du punch à cette série qui n'en manque déjà pas.

Lutte

La lutte continue pour Luffy et ses compagnons. Les adversaire sont de plus en plus coriaces et on ne sait pas comment tout cela va finir. Autant dire que l'action est au coeur de ce tome et que les combats nous tiennent en haleine.

Combat fratricide

On assiste ici à un affrontement inattendu qui se termine de manière mitigée. Cela conduit à un retournement de situation inattendu. Cela permet de relancer l'intrigue et piquer la curiosité du lecteur.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One Piece est remplit de dynamisme avec un Luffy plus charismatique que jamais pour notre plus grand plaisir. Le tout est fidèle à l'esprit de la série et on a hâte de voir la suite des événements. C'est un coup de coeur.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -