Archive for 10/26/17

jeudi, octobre 26, 2017

Octobre 2017 chez Taifu Comics

Voici les sortie d'octobre pour Taifu Comics

26/10/2017

Color recipe

Shoukichi est un styliste très impliqué dans son travail, mais la haute estime qu’il a de lui le rend très désagréable et hautain envers ses collaborateurs. Son quotidien va être bouleversé le jour où Fukusuke, un célèbre styliste, commence à travailler dans son atelier. Loin d’être aussi asociale et rigide que Shoukichi, Fukusuke est plutôt insouciant et sarcastique. Cette opposition va rapidement rendre leurs relations très compliquées. Une situation qui ne risque pas de s’arranger après que Fukusuke a commis l’irréparable une nuit alors qu’ils étaient tous deux restés à l’atelier. Empli de haine, mais également obsédé par cet homme si différent de lui qui s’est incrusté dans sa vie, Shoukichi commence à se poser des questions sur ce qu’il ressent réellement. Serait-ce de la passion ?


My number one tome 4

Azumaya, le nouvel acteur prodigue que l’on surnomme « l’ange » et Takato, acteur vétéran sérieux et respecté, sortent ensemble. Un jour que Takato se laisse en n un peu aller à éprouver des sentiments, Azumaya et lui ont été photographiés en train de s’embrasser par un paparazzi. Takato fait un deal avec ce dernier et rompt avec Azumaya.

Neon sing amber

Souvent incompris à cause de son visage inexpressif, Ogata n’en reste pas moins un beau jeune homme qui travaille comme hôte de salle dans une boîte de nuit. C’est dans cette dernière qu’il fait la connaissance de Saya, un Gyaru-o connu pour enchaîner les conquêtes féminines. Malgré des caractères totalement opposés, les deux hommes vont pourtant tisser des liens et se rapprocher peu à peu. L’issue de leur relation dépendra cependant d’une chose essentielle : leur capacité à faire face à leurs sentiments.



Une nouvelle chance tome 2

Takahiro a eu un accident qui lui a fait perdre deux ans de ses souvenirs, il a oublié qu’il était amoureux de Tarô mais continue de vivre avec lui.
Ayant vu par hasard quelques secondes d’une de leurs sextapes, il s’imagine que Tarô est un acteur de porno gay. Et pour ne rien arranger, il se convainc qu’il est amoureux de la sœur jumelle de Tarô !




Source : Taifu Comics

jeudi, octobre 26, 2017

Kuroko’s Basket saisons 3

Fiche

Titre : Kuroko's Basket
Réalisateur : Tada Shunsuke
Studio : Productions I.G
Distributeur français : Kazé
Date de parution : 30/09/2017
Nombre d'épisodes : 26
Prix : 69, 95 euros











Synopsis

L’équipe de basket-ball de Seirin réalise enfin son rêve : elle accède à la demi-finale de la Winter Cup. Kagami et Kuroko ont balayé sur leur chemin les équipes d’Aomine et de Murasakibara, deux membres de la Génération Miracle. Mais malgré leurs progrès techniques, seront-ils à la hauteur face à des équipes du calibre de Shûtoku et de Kaijô, dont l’atout majeur est Kise ?

Avis

En route vers la finale

Voilà que l’on arrive aux derniers matchs et cela sont de plus en plus intenses et indécis. Entre retrouvailles, revanche et promesse à tenir, on voit que chacun est plus fort et motivé que jamais. C’est vraiment dans la lignée des précédents saisons.

Une belle montée en puissance

Voilà ce à quoi on assiste tout au fil des matchs. C’est tendu jusqu’à la dernière seconde. Cela permet d’accrocher de plus en plus et d’être de plus en plus pris aux tripes. On sent les motivations et la volonté de vaincre des joueurs. 

Nostalgie

Nous avons le droit avant la finale à un petit retour dans le passé qui se traduit par de la nostalgie. On comprend les motivations de chacun et pourquoi ils ont évolué de telle ou telle manière. C’est intéressant et cela permet de faire une sorte de petite pause avant la finale. 

Un final explosif

Voilà ce qui décrit le mieux la finale de cette série. Les rebondissements sont nombreux avec une forte montée en puissance. On est pris aux tripes et on vibre tout le long du match. Les phases d’action nous en mettent plein les yeux. 

L’animation est excellente avec des graphismes qui en mettent plein les yeux lors des scènes d’action. On est scotché de bout en bout lors des matchs.

Conclusion

Voici l’ultime saison de Kuroko’s Basket et le moins que l’on puisse dire c’est que la tension ne cesse de monter et que les matchs sont magnifiques et à couper le souffle. Le final est vraiment explosif et nous avons le droit à de belles scènes d’action. C’est un coup de coeur.


18/20


jeudi, octobre 26, 2017

Mon chat, ma cuisine et moi tome 1

Fiche

Titre : Mon chat, ma cuisine et moi
Catégorie : Manhwa
Auteur : Han Hye-Yong
Illustrateur : Han Hye-Yong
Editeur français : Kana
Date de parution : 06/10/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes en Corée : 2 (en cours )
Prix : 15 euros










© by HAN Hye-Yeon / Anybooks

Synopsis

Jeanne est une jeune femme moderne qui vit seule avec ses trois chats.
Elle vient d’être licenciée mais refuse de se laisser abattre. Jeanne affronte le quotidien à l’aide de ses chats et avec les douceurs qu’elle prépare tranquillement dans sa cuisine.
À chaque événement, un dessert est associé. Un jour, elle s’inscrit à une formation pour devenir pâtissière. Un nouvel horizon s’ouvre devant la jeune femme…


Avis



La vie à travers les yeux d'un chat

Nous voyons ici la vie de l'héroïne à travers les yeux de son chat. Cela donne un côté mignon à la série et original. C'est touchant et on se prend d'affection dès les premières cases pour ce chat plus humain que les humains presque.

Recettes

On a le droit ici à des fiches recettes simples et complète pour pouvoir préparer de bons petits plats. Cela est une bonne idée et permet de devenir acteur de cette série et limite de se mettre à la palce de l'héroïne.

Tranche de vie

Nous avons le droit ici à différentes tranches de vie qui servent de chapitre et d'histoire pour amener une recette. Cela est aussi sympa que diversifié pour le lecteur qui ne s'ennuie pas et s'attache aux personnages.

Divertissement et apprentissage

Cet ouvrage regroupe des tranches de vie qui nous divertisse et en même temps cela permet d'apprendre des recettes de cuisine avec des fiches simples et des recettes succulentes. On a deux plaisir pour les pris d'un donc autant ne pas s'en priver.

Les illustrations sont en couleur et dans un style plus BD que manga.

L'édition est bien faite avec un format plus grand que ce que l'on peut voir habituellement et avec une disposition différente des manga habituels.

Conclusion

Ce manga aussi original que mignon regorge de points forts et s'adresse à un large public. Nous avons le droit à des tranches de vie avec en bonus des recettes simples mais qui donne faim. C'est un concept vraiment intéressant. C'est un coup de coeur.

17/20

jeudi, octobre 26, 2017

Hinomaru Sumo tome 8

Fiche

Titre : Hinomaru Sumo
Catégorie : shônen
Auteur : Kawada
Illustrateur : Kawada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 04/10/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros








HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA, Inc.

Synopsis

En finale des qualifications du département de Chiba, le score est à présent de deux victoires partout pour les lycées Ôdachi et Ishigami. Tous les regards se tournent désormais vers Hinomaru et Sada, dont le combat déterminera l’équipe qui participera au grand tournoi national interlycées. Entre les deux trésors nationaux, dont le point commun est d’avoir récemment connu un douloureux revers et de s’être relevé au terme d’un dur entraînement, le choc promet d’être frontal. Qui l’emportera ?!

Avis



Se dépasser

Voilà ce que chacun veut faire ici. Cela se voit dès les premières pages. Cette volonté se transmets jusqu'à nous pour nous faire vibrer et nous donner l'envie de lire encore plus. C'est vraiment fort et un des grands points forts de cette série.

Un combat au sommet

Le combat des deux trésors nationaux est vraiment bluffant. On reste scotché sur place et on ne peut pas décrocher. Prévoir l'issue est impossible et les prises sont vraiment spectaculaires et redoutables. On est tenu en haleine du début à la fin.

Rivalité

Voilà ce qui sublime la volonté des personnages. Dans le sport si on veut devenir le meilleur, il faut s'émulser et trouver des rivaux. On voit ici l'évolution des relations entre les personnages pour notre plus grand plaisir.

Devenir le meilleur

Voilà la volonté de nos héros qui ami d'un jour peuvent devenir rivals. C'est la loi du sport et on comprend mieux les motivations de certains personnages. Cela est vraiment intéressant et permet de donner plus de force et de charisme aux personnages.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Hinomaru Sumo fait bien monter la tension et nous assistons à un combat d'anthologie qui nous tient en haleine du début à la fin. Voilà toute la puissance du sumo et on s'attache encore plus aux personnages. C'est un coup de coeur.

18/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -