Archive for 11/01/17

mercredi, novembre 01, 2017

Angel Voice tome 40

Fiche

Titre : Angel Voice
Catégorie : shônen
Auteur : Koyano Takao
Illustrateur : Koyano Takao
Editeur français : Kana
Date de parution : 06/10/2017
Nombre de tomes en France : 40 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 40 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros









ANGEL VOICE © 2007 by Takao Koyano (Akitashoten Japan)

Synopsis

À cause de ses nombreuses bagarres, Shingo Narita risque d’être expulsé. Pour éviter cela, le nouvel entraîneur du club de foot l’inscrit dans son équipe.
Shingo va montrer à tous qu’il y a d’autres moyens qu’en venir aux mains pour se faire respecter.


Avis

Dénouement

On arrive au terme de cette finale qui faire retenir le souffle à tous. Cela va permettre de savoir si nos joueurs préférés vont réussir leur grand pari. Cela nous rend encore plus impatient de savoir la fin. On n'est cependant pas au bout de nos surprises.

Rage de vaincre

Voilà ce que l'on voit à chaque case et sur le visage de chaque joueur. Cela se traduit aussi dans les tribunes pour notre plus grand plaisir. L'ambiance est survoltée et cela renforce l'intensité de cette fin de match.

Pression

Voilà ce que ressente les joueurs durant une grande partie de ce tome. On sent bien cela à travers l'atmosphère et les propos. On est scotché aux cases et on vibre autant que les joueurs. C'est haletant de bout en bout.

Fin

Nous assistons ici à la fin du match qui nous aura longtemps tenu en haleine mais aussi la fin de cette belle série sportive riche en action et émotion. C'est une belle fin qui conclue en beauté cette série atypique et vraiment passionnante.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Angel Voice nous fait bien vibrer avec cet ultime tome qui nous tient en haleine une bonne partie du temps. C'est poignant et même émouvant. Une belle série sur le football et aussi sur le fait que le sport peut métamorphoser un homme. C'est un coup de coeur.

18/20

mercredi, novembre 01, 2017

Sugoi! - Les invités


Sugoi!, le rendez-vous incontournable des passionnés du Japon et de sa culture arrive à Rennes et fera vibrer la Bretagne. Voici la révélation des premiers invités.
Pour sa première édition, le festival attend 15 000 visiteurs.
Les maitres mots de cette première édition : Partage, découverte et amusement.





Loiki Nihon

Cet auteur-scénariste présente son manga seinen « O.S.E » qui sortira au début de l'année 2018. L'histoire se déroule dans notre futur proche où la société Star Unique Soft, multinationale franco-japonaise spécia- lisée dans l’industrie du jeu vidéo next-gen, sort deux produits d’un nouveau genre : O.S.E et R.O.S.E. Lors du lancement des jeux au salon Asian Virtual Expo 2022 de Paris. Rien ne se passe pas comme prévu pour les quinze personnes devant y participer...
A n de faire de promouvoir sa série, Loiki Nihon propose des conférences interactives et la présentation des premières planches du Manga. Par le biais d’activités, comme une Tombola ou un tournoi du jeu de « la phobie du retard », les futurs lecteurs peuvent tenter de gagner des lots en dé ant le maitre du jeu !

Les éditions H2T

Le milieu du manga français est en pleine e ervescence depuis plusieurs années, et certains auteurs ont su tirer leur épingle du jeu pour se construire une réputation bien méritée ! Les éditions H2T ont repéré plusieurs de ces jeunes talents et ont su les accompagner jusqu’à l’édition de leurs propres mangas, le rêve de tout auteur.


AKIRA OUSE

Compositrice et interprète ber- cée par la culture des anime japonais, son amour pour les cultures de l’imaginaire lui fait découvrir les anime (dont les musiques d’ouverture et de clô- ture de nombreux épisodes l’ont profondément marqué). A tel point qu’elle décide de devenir une véritable idol J-Rock en « 2.5 Dimension » ! Après un premier single en 2014 qui lui permet de se faire remarquer sur la scène musicale japonaise, elle se pro- duit désormais régulièrement en concert à Tokyo. Ces spectacles costumés haut en couleurs, avec danseurs et musiciens sont ap- préciés. Ses e orts artistiques ont été récompensés lorsqu’Aki- ra a pu interpréter plusieurs en- dings de la mini-série Kiitarou Shounen no Youkai Enikki puis plus tard en 2017 de Netsuzou TRap.

BURNOUT SYNDROMES

Le chanteur Kumagai Kazumi accompagné de Taiyu Ishi- kawa et Takuya Hirose pro- posent une musique savam- ment orchestrée et inspirée de la tradition littéraire japonaise. Leur notoriété s'accroît grâce à leur morceau "FLY HIGH!!" qui n’est autre que le quatrième openning de la série Haikyuu!! (anime éponyme du manga de Haruichi Furudate qui présente le parcours sportif d’ un jeune collégien passionné de Volley ball).
La popularité grandissante du groupe se concrétise par leur participation au festival THE SOLAR BUDOKAN. Le Bu- dokan est un stade situé au cœur de la capitale nippone où ont lieu des évènements sportifs et musicaux. C’est un lieu incontournable pour tous les artistes japonais en route vers le succès.


AR’Z

Takuya, Reia, Halc et Shuto composent le groupe d’idol japonais AR’Z (les idol sont de jeunes artistes à la carrière relativement courtes, très médiatisées au Japon), formé suite à une audition publique en Juillet 2012 dans la ville de Numazu.
Le groupe AR’Z fait réelle- ment son début en février 2013 avec le lancement de son premier titre [Touch the sky]. Ce titre a été produit par le talentueux Yanagiman (qui a notamment travaillé avec des artistes tels que BoA, Usher, SMAP, Funkey Mon- key Babys et bien d’autre). AR’Z participe régulièrement à divers live et festivals dans leur région : la partie Est de la Préfecture de Shizuoka.


AYAMI MICHELLE

Evoluant dans le domaine artistique depuis son enfance, Ayami chante et joue du piano. En grandissant, elle fait car- rière à la télévision et la radio japonaise. Lors d’un concert à Tokyo, Ayami découvre la sculpture sur ballon. Elle a dé- cidé de l’étudier pour l’intégrer dans ses spectacles. Depuis, elle sculpte des références à la culture otaku avec une rapidité et un talent fou ! Son univers sensible, créatif et coloré plait énormément au public japo- nais. En 2016, Ayami choisit de donner un caractère internatio- nal à sa carrière en s’installant à Paris. Elle sillonne maintenant les conventions françaises, suisses et belges (Manga Ma- nia, Mangalaxy, Geneva Gaming Convention) où elle exécute ses spectacles kawaii dans une jolie robe aérienne.


NO TIME NO TUNE

No time No tune est une communauté française d’ar- tistes/chanteurs sur Inter- net qui se démarquent par la reprise vocale (cover) de musiques japonaises prin- cipalement, comprenant du Vocaloid, de la J-Pop, des gé- nériques d’anime, etc.. Muent d’une vrai passion, ils la trans- mettent sur scène lors des di- verses conventions à travers la France. Ils reprennent à la fois des titres connus, tout en gar- dant à cœur de faire découvrir des chansons qui leur plaisent. Le phénomène Vocaloid s’est largement popularisé et a en- trainé un engouement artis- tique riche autour de cet uni- vers.


ensée Léo

Léo présente sur son site internet et sa chaîne youtube diverses reviews autour de la culture des anime et des jeux vidéo. Que ce soit des tests de jeux en live, des déballages de gurines ou des tops 5, le public a le choix d’un large contenu. Léo n’est pas le seul à nous faire partager sa passion. Il est accompagné dans la vie comme sur le net, de Sanae qui rédige des articles sur les mangas. Sanae a proposé sa première vidéo sur le compte Youtube consacré à la présentation d’une série Yaoi !


David Minh Tra

Japon, qui es-tu ?
Une question qui trouve sa réponse auprès de David- Minh Tra ! Cet aventurier-réalisateur – reporternous livre via sa série documentaire ‘Japon, qui es-tu ?’, ses sentiments sur la culture nipponne. Deux saisons regroupent di érentes vidéos sur l’expérience de David-Minh Tra lors de ses voyages au pays du soleil levant,

Le concept de la série combine humour et suspens pour vous présenter et pro ter pleinement du Japon.


Le cosplay occupe une place centrale lors du festival Sugoi! et nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour o rir aux cosplayeurs un programme digne de ce nom. Voici une partie de la programmation cosplay de la convention à travers ses concours prévus sur la Scène Principale.
- SAMEDI 16 DÉCEMBRE : COUPE DE FRANCE DE COSPLAY ET CONCOURS GÉNÉRAL
Sugoi! accueillera une étape des quali cations régionales pour la Coupe de France de Cosplay 2018. Le concours aura lieu sur la Scène Principale à 13h30 le samedi 16 décembre.
En parallèle du concours quali catif, un concours général généreusement fourni en dotations aura également lieu avec notamment une machine à coudre pour le (la) gagnant(e) du concours solo. Ce concours se déroulera simultanément à celui quali catif pour la Coupe de France de Cosplay.
DIMANCHE 17 DÉCEMBRE : SUGOI! COSPLAY CONTEST
Le dimanche 17 décembre aura lieu le principal concours de cosplay prévu sur le week-end : le Sugoi! Cosplay Contest. Si les groupes pourront pro ter de l’occasion pour se produire sur la scène principale de Sugoi!, c’est bel et bien le talent des cosplayeurs individuels qui sera jugé lors de ce dernier puisque le ou la gagnant(e) du concours solo repartira avec deux billets d’avion aller- retour pour Tokyo.
Des espaces ateliers et boutique cosplay de notre partenaire Cosplay & Craft, mais également des invités, conférences et encore bien d’autres surprises seront au rendez-vous pour les cosplayeurs !

 Source : Sugoi!

mercredi, novembre 01, 2017

Novembre 2017 chez Kurokawa

Voilà ce que nous réserve Kurokawa pour le mois.

09/11/2017

Bravely Default Design Works - The art of Bravely 2010 - 2013

Akihiko Yoshida est un illustrateur et character designer japonais. Employé au sein de la société de jeux vidéo Square Enix de 1995 à 2013, il est actuellement directeur chez CyDesignation, compagnie artistique de jeux vidéo créée par Hideo Minaba (notamment connu en tant que directeur artistique de la série Final Fantasy). Il a longtemps œuvré auprès du réalisateur Yasumi Matsuno (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Final Fantasy XII) et s'est chargé plus récemment du design des personnages du jeu culte NieR:Automata.



Ippo - saison 5 - tome 8



Kenichi - Les disciples de l'ombre tome 19



Love Baka tome 2



Mob Psycho 100 tome 4



Moi quand je me réincarne en slime tome 1

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…



Pokémon - La grande aventure - Coffret


Pokémon - La grande aventure - Soleil et Lune tome 1

La région d’Alola : son climat ensoleillé, sa mer émeraude et ses plages de sable fin immaculé. Soleil est un jeune dresseur qui ne ménage pas ses efforts. Coursier, lanceur de Concombaffe à la mer, il enchaîne les petits boulots. Son but : réussir à économiser 100 millions ! Mais pourquoi a-t-il besoin d’une telle somme… ?



Vinland Saga - Coffret

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…


mercredi, novembre 01, 2017

Novembre 2017 chez Black Box

Voilà ce que nous réserve Black Box pour ce mois-ci.

13/11/2017

Plus haut que le ciel tomes 1 à 3

Le 10 Mars 1945. Tokyo est bombardé par l’armée américaine. Le raid aérien qui décida de la défaite du Japon t entre quatre- vingt et cent mille morts. La ville est entièrement détruite par les explosions et les incendies. Le vaste ciel bleu contraste avec les gravats. Les survivants errent parmi les ruines. Plongez-vous dans cette histoire romanesque qui suit la vie de huit orphelins dans l’agitation d’après-guerre.


mercredi, novembre 01, 2017

Broly – le super saiyen légendaire HQS + by Tsume


Après Vegeta HQS+ by Tsume, voici notre seconde statue à l’échelle 1/4 basée sur l’univers de Dragon Ball Z. Broly – le super saiyen légendaire HQS + by Tsume est une pièce magistrale, disponible en deux versions pour les fans les plus exigeants !



Designé par Akira Toriyama mais créé par Shigeyasu Yamauchi, Broly apparaît pour la première fois dans le film Dragon Ball Z : Broly le super guerrier. Sa popularité lui vaudra un retour dans un autre film : Dragon Ball Z : Rivaux dangereux.
Tsume a voulu rendre hommage à sa puissance en adaptant la scène où il domine le combat contre Goku et maintient le héros inerte par la tête.



L'échelle 1/4 met en valeur la statue imposante du guerrier de l'espace et permet d'affiner les détails et les textures des différents éléments du diorama.
L’édition collector King of Destruction contient en plus un buste alternatif qui le montre en train de préparer l’un de ses Kikoha dévastateurs. Des LEDs reproduisent l'effet lumineux de l'énergie qui se concentre dans sa main et éclairent ses yeux, libérant la puissance du Super Saiyen Légendaire.



Source : Tsume

mercredi, novembre 01, 2017

Takane et Hana nommé pour le prix Konishi


Les éditions Kazé annoncent la sélection de la série Takane & Hana dans la liste des dix titres nommés pour la première édition du Prix Konishi.
Créé par l’Ambassade du Japon en France et par la Fondation Konishi, ce prix biannuel récompensera le travail de traduction d’un manga publié entre octobre 2015 et septembre 2017.
Une exposition présentant l’ensemble des titres de la sélection sera organisée pendant le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2018, événement durant lequel aura lieu l’annonce du lauréat.
« Takane et Hana sont deux personnages à fort caractère, et chacun de leurs échanges est un véritable match de boxe où volent des répliques aussi drôles que cinglantes. Mais derrière ces ‘‘piques’’ se pro lent des sentiments naissants, que l’un comme l’autre ne veut avouer. C’est là que repose toute la dif culté de la traduction : comprendre les sens cachés, et les traduire sans trop les dévoiler. C’est dans ce genre d’exercice que nous comptons le plus l’une sur l’autre a n de préserver la psychologie des échanges entre les deux personnages et de les retranscrire au mieux. »
Sayaka Okada & Manon Debienne, traductrices de la série

Sortie en juin 2016, cette nouvelle série a très vite rencontré un public enthousiaste, sensible au caractère de Hana, une héroïne qui refuse de se laisser mener par le bout du nez par son entourage. Si elle accepte initialement de remplacer sa sœur le temps d’un rendez-vous arrangé pour éviter que leur famille n’ait de problèmes, elle reste lucide sur sa situation. Pleinement consciente de la mascarade qu’elle et Takane, un riche héritier qui n’a pas plus qu’elle eu son mot à dire, jouent, elle tient à conserver (et à montrer) son indépendance à son supposé prétendant qui, régulièrement, ne peut s’empêcher une condescendance certaine envers Hana et sa famille. La série Takane & Hana revisite avec insolence et fraîcheur les contes de fées où le Prince tombe amoureux d’une lle de paysans plongés dans la misère.
Takane & Hana a déjà été récompensée par le Daruma du Meilleur Shôjo lors des Japan Expo Awards 2017.


Synopsis

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune lle déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la gure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez- vous... à croire qu’il en redemande !


Source : Kazé