Archive for 11/06/17

lundi, novembre 06, 2017

Color Recipe

Fiche

Titre : Color Recipe
Catégorie : yaoi
Auteur : Harada
Illustrateur : Harada
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28/10/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









© HARADA 2016 KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Shoukichi est un styliste très impliqué dans son travail, mais la haute estime qu’il a de lui le rend très désagréable et hautain envers ses collaborateurs. Son quotidien va être bouleversé le jour où Fukusuke, un célèbre styliste, commence à travailler dans son atelier. Loin d’être aussi asociale et rigide que Shoukichi, Fukusuke est plutôt insouciant et sarcastique. Cette opposition va rapidement rendre leurs relations très compliquées. Une situation qui ne risque pas de s’arranger après que Fukusuke a commis l’irréparable une nuit alors qu’ils étaient tous deux restés à l’atelier. Empli de haine, mais également obsédé par cet homme si différent de lui qui s’est incrusté dans sa vie, Shoukichi commence à se poser des questions sur ce qu’il ressent réellement. Serait-ce de la passion ?

Avis

Dominant/dominé

Nous avons le droit ici à un yaoi basé sur la relation dominant/dominé. Cela se voit dès les premières pages et donne le ton de la relation qui va se créer entre les personnages. Cela évolue assez logiquement bien que certains rebondissements nous surprennent.

Dans le monde de la coiffure

Nous avons ici comme univers de fond, celui de la coiffure. Cela change et innove comparé à ce que l’on peut voir habituellement. Cela est intéressant. Cela permet de donner un bon théâtre de fond pour cette histoire d’amour.

Perdus

On voit que malgré les apparences, les deux personnages sont paumés et vont essayer de se soigner ensemble. Cela est intéressant et les rend attachants. Bien entendu cela permet de décupler les émotions transmises.

Balbutiements

On assiste ici aux balbutiements de la relation entre les deux personnages et le moins que l’on puisse dire ce que cela commence fort et mal. La relation s’instaure de manière surprenante et on est à chaque fois surpris par les personnages. 

Les illustrations sont élancées et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Color Recipe est un yaoi original par son univers et par les personnages avec l’instauration d’une relation de dominé/dominant. Le tout est touchant et on voit peu de scènes osées. On s’immerge vite dans cette histoire.


15/20

lundi, novembre 06, 2017

Inu et Neko tome 4

Fiche

Titre : Inu et Neko
Catégorie : yuri
Auteur : Kuzushiro
Illustrateur : Kuzushiro
Editeur français : Ototo
Date de parution : 28/09/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros








NUGAMI SAN TO NEKOYAMA SAN © KUZUSHIRO 2013 by ICHIJINSHA Inc. , Tokyo.

Synopsis

Yachiyo adore les chats, Suzu les chiens... une rencontre prédestinée !! Suite des péripéties scolaires de nos jeunes lycéennes fraîches et sournoises, avec l’apparition de Sôma et Inori, un nouveau duo aussi disparate qu’explosif... Les douze signes chinois bientôt au complet ? Aki, courage ! C’est désormais sur tes épaules que repose la pérennité de ce manga !!

Avis

Tendresse et humour

Voilà ce que réunit cette série et celants encore vérifié dans ce tome. Ainsi, on allie émotion et légèreté pour nous offrir un moment de lecture agréable. Ainsi, on est à la fois touché par ces anecdotes mais on rigole bien aussi. Les personnages n’en deviennent que plus attachants.

Petites histoires

Ce tome est découpé non pas en chapitres mais en petites histoires plus ou moins courtes. Cela permet de lire sans prise de tête et de ne pas se lasser. Le fil reste la relation entre les deux personnages. 

Yuri mais pas trop

Ce qui est agréable avec ce titre, c’est que même si on est dans le yuri, on le ressent pas trop. Cela permet de rester dans la légèreté sans scène hot ou osée. Cela permet à un plus grand nombre de lecteurs d’apprécier ce récit.

Un titre attachant

Ce titre pour toutes ces raisons est vraiment plaisant à lire et attachant. Cela permet au lecteur d’accrocher rapidement et de s’immerger tout aussi vite dans l’atmosphère. Les personnages aident beaucoup à cela.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que le format habituel des manga.

Conclusion

Ce nouveau tome de ce yuri est vraiment dans la lignée des précédents et permet de passer un très bon moment de lecture. La légèreté et la tendresse du titre rendent les personnages encore plus attachants.


15/20

lundi, novembre 06, 2017

Spiritual Princess chez Kazé

Synopsis


Akihime a beau être la lle d’un tengu, un demi- dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée. Ce qui n’est pas le cas de Shun, son ami d’enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l’aide du père d’Akihime. Ces deux derniers aimeraient que la jeune lle prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux... Mais c’est Takeru, son charmant camarade de classe, qui occupe toutes ses pensées !



Tome 1 le 17 janvier 2018.


Manga lauréat de plusieurs prix depuis son lancement au Japon : Prix Flower Comic (2004), Prix du Meilleur shôjô au Grand Prix Shogakukan (2009) et Prix des Libraires (2017).

Source : Kazé 

lundi, novembre 06, 2017

Short Love Stories tome 3

Fiche

Titre : Short Love Stories
Catégorie : shôjo
Illustrateurs : Aruko / Sakisaka Io / Shiina Kahuro
Editeur français : Kana
Date de parution : 22/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros









© by SAKISAKA Io / Shûeisha

Synopsis

Nouveau recueil d'histoires courtes. 

Avis

Amour

Voilà le sentiment qui domine et aussi les tomes de ces histoires. Cela met du baume au coeur tout en nous émouvant. On apprécie d'être transporté dans ce flot de sentiments qui nous entraine dans un univers doux et tendre mais dur aussi.

Histoires courtes

Nous avons le droit ici à des histoires courtes mais intense. Le tout est varié et cela permet de voir plusieurs situations et de pouvoir en avoir encore plus pour notre argent. Cela permet aussi au lecteur de ne pas se lasser.

De belles histoires

Nous avons encore le droit ici à de belles histoires avec beaucoup de sentiments et d'émotion. Les personnages sont touchants et le tout respire la tendresse et l'amour. C'est beau et touchant pour notre plus grand plaisir.

Dans la lignée des tomes précédents

Ce tome continue la lancée des tomes précédents tout en étant aussi différent et unique. En effet, chaque tome de cette série bien qu'étant dans le même thème et le même genre, se démarque et est unique en soi.

Les illustrations sont faites avec finesse.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Short Love Stories nous permet de voir encore de belles histoires avec de belle émotions et des personnages touchants. C'est vraiment une bonne idée cette série de recueil et cela ne cesse de nous séduire et de nous émouvoir au fil des tomes. 

16/20

lundi, novembre 06, 2017

Die and retry tome 2

Fiche

Titre : Die and Retry
Catégorie : shônen
Auteur : Abe Masayuki
Illustrateur : Miura Jun
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 20/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









TSUYOKUTE NEW SAGA © 2014 Masayuki Abe /Jun Miura / AlphaPolis

Synopsis

Kaïl et ses amis partent pour Sanes, bien décidés à sauver la princesse Milena pour devenir des héros !
Ils font alors face aux monstres et aux gardes de la princesse tentant de la tuer ! Celui qui a tout manigancé est bien connu de Kaïl...
Réussiront-ils à contrecarrer la destruction de l’humanité


Avis

Manipulation

On voit ici que les manipulations et intrigues politiques sont nombreuses. Cela crée une atmosphère un peu tendue et qui sent le mystère. Cela nous intrigue et rend le tout encore plus dynamique. L'action est aussi au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

Intrigue

On voit ici qu'une intrigue bien ficelée est en arrière fond de cette aventure qui a des allures simples et classiques mais qui en fait est bien plus complexe que prévu. Cela permet de maintenir l'intérêt et de relancer l'intérêt de lecture.

Aventure

Voilà que notre héros se retrouve dans une aventure qui ressemble à une quête. Entre danger et mystère, on est pris dans ce récit qui est riche en rebondissements et en retournements de situations. Le tout nous fascine.

Une quête merveilleuse

On assiste à une belle qui a un goût de rachat. Le héros veut changer sa vie et cela permet de voir son évolution. Cet aspect de la série est sans doute le plus intéressant et le plus travaillé pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Die and retry permet de suivre la suite des aventures de nos héros et de voir une évolution aussi surprenante qu'intéressante de l'histoire. C'est vraiment bien construit et on voit que l'intrigue est riche.

14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -