Archive for 11/08/17

mercredi, novembre 08, 2017

Neon sign amber

Fiche

Titre : Neon sign amber
Catégorie : yaoi
Auteur : Ogeretsu Tanaka
Illustrateur : Ogeretsu Tanaka
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/10/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









Synopsis

Souvent incompris à cause de son visage inexpressif, Ogata n’en reste pas moins un beau jeune homme qui travaille comme hôte de salle dans une boîte de nuit. C’est dans cette dernière qu’il fait la connaissance de Saya, un Gyaru-o connu pour enchaîner les conquêtes féminines. Malgré des caractères totalement opposés, les deux hommes vont pourtant tisser des liens et se rapprocher peu à peu. L’issue de leur relation dépendra cependant d’une chose essentielle : leur capacité à faire face à leurs sentiments.

Avis

Surprenant

voilà le premier mot qui décrit au mieux ce yaoi qui nous surprend tout au long g du tome. Cela fait du bien de ne pouvoir tout prédire et d’être surpris. Forcément, de ce fait on accroche encore plus à l’histoire.

Opposé

Voilà ce qui décrit le mieux les deux personnages. En effet, tout semble les opposer et leur caractère sont diamétralement opposés. Cela crée un contraste intéressant et une relation plutôt surprenante. 

Ne pas se fier aux apparences 

Voilà ce que l’on voit ici et autant dire que cela se révèle de plus en plus vrai au fur et à mesure du tome. Les personnages sont surprenants et touchants. De ce fait, on s’attache à eux our mieux suivre leur relation.

Emotion

Voilà ce qui définit aussi cette histoire qui nous touche et nous émeut. Le tout est fort et se transmet avec de plus en plus d’intensité au fur et à mesure du tome. Cela donne plus de profondeur à cette série.

Les illustrations sont empreintes de féminité et sont très bien faites. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Neon sign amber est un yaoi vraiment touchant avec des personnages bien construits et une belle histoire. On a le droit à de la tendresse, de la passion et pas mal de surprises. De quoi séduire du début à la fin.


15/20

mercredi, novembre 08, 2017

Love Rookies

Fiche

Titre : Love Rookies
Catégorie : yaoi
Auteur : Papiko Yamada
Illustrateur : Papiko Yamada
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









Bukiyou dakedo Daisuki sa ©PAPIKO YAMADA 2014 by HOUBUNSHA

Synopsis

Torigoe est un garçon qui est dans la même classe que moi. Depuis peu, nous sommes également membres du comité chargé de l’organisation du festival de notre lycée. C’est énervant, car je ne l’ai jamais vraiment apprécié. Il ne m’a rien fait, mais je ne supporte pas son apparence, typique d’un élève studieux, et son attitude toujours très détachée. Pourtant, j’ai commencé à m’attacher à ses défauts que je trouve aujourd’hui mignons. J’aimerais que notre relation évolue et pour cela, je dois m’investir et lui prouver que mes sentiments sont loin d’être futiles. C’est gênant, mais je dois le faire !

Avis

Préparatif

Nous voilà plonger dans le l’univers lycéen avec l’événement marquant pour les lycéens qui est le festival de fin d’année et sa préparation. Cela donne déjà le ton et le cadre de cette histoire qui s’avère très vite touchante

Je te hais

Voilà comment tout commence mais comme on dit haine et amour sont les deux faces d’une même pièce. C’est touchant de voir l’évolution des sentiments et cela est mignon aussi de la façon dont cela se fait.

Trop mignon

Voilà que le héros tombe sous le charme de son partenaire et cela permet de créer des rebondissements inattendus et découvrir les personnages sous un autre angle. Ils en deviennent que plus mignons et attachants. 

Une belle histoire d’amour

Pour notre plus grand plaisir nous avons le doigt avec une histoire d’amour alliant passion et tendresse pour que cette dernière soit touchante et nous touche. Le pari est réussi et on ressent les sentiments des personnages.

Les illustrations sont sympa et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Nous avons le droit ici à un beau yaoi tendre et émouvant à la fois. Les personnages sont charismatiques et on s’attache à eux. C’est dynamique et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Une belle histoire d’amour.


15/20

mercredi, novembre 08, 2017

Terra Formars - Saison 1

Fiche

Titre : Terra Formars
Réalisateur : Hamazaki Hiroshi
Studio : Liden films
Distributeur français : Kazé
Prix : 27, 97 euros









Synopsis

Adaptation animée du terrifiant Seinen, Terra Formars, issu du magazine Young Jump de Shueisha, cette œuvre est digne des meilleurs films de science-fiction et dépeint un avenir bien sombre pour l’espèce humaine. Le futur. La Terre étant surpeuplée, les scientifiques cherchent à coloniser Mars. Les seuls organismes vivants et suffisamment endurants pour survivre aux conditions de vie difficiles sur Mars sont les cafards. Ceux-ci sont alors déposés sur la Planète Rouge. 500 ans plus tard, un virus extraterrestre décime peu à peu la population sur Terre et il n’existe aucun traitement pour guérir cette maladie extrêmement contagieuse. La sauvegarde de l’espèce humaine est en jeu et le seul moyen d’étudier le virus, et de pouvoir trouver un remède, est de partir sur la planète Mars pour y recueillir des échantillons. Seulement, il ne s’agit pas d’une banale mission spatiale car la planète Mars est maintenant infestée de cafards géants extrêmement développés et qui considèrent l’espèce humaine comme un envahisseur importun. Et si finalement l’homme n’était pas l’espèce la plus évoluée ?




Avis

Une très bonne adaptation

L'adaptation en anime du manga éponyme est vraiment une réussite et l'un comme l'autre sont cohérents et ont chacun leur charme. On peut suivre l'anime sans connaitre le manga et on peut aussi l'apprécier en connaissant déjà le manga.

Tout en accélérer

On voit ici tout les premiers tomes en accélérer mais sans aucun omission. Cela permet de rendre le tout intense et de pouvoir bien avancer dans l'intrigue. Cela évite aussi les passages hors sujets ou le risque de trop trainer en longueur.

Prenant

On est pris dans cette aventure dès les premières minutes et plus on avance, plus on est pris dans l'histoire. Le tout surprend et est original avec une intrigue profonde et riche en rebondissements. On a qu'une envie en voir toujours plus.

Excellente animation

L'animation de cet anime est vraiment excellente sur tous les points. Cela permet de sublimer davantage l'histoire en la rendant encore plus dynamique et passionnante. Cela contribue fortement à la réussite de l'adaptation.

L'animation est vraiment bien faite et aucune fausse note.



Conclusion

L'adaptation en anime de Terra Formars est vraiment une réussite sur tous les plans et cela rend parfaitement homage au manga. Le tout est passionnant et riche en action pour notre plus grand plaisir. C'est haletant et riche en action. 

16/20


mercredi, novembre 08, 2017

Soul Guardians tome 1

Fiche

Titre : Soul Guardians
Catégorie : seinen
Auteur : Andô Ikori
Illustrateur : Andô Ikori
Editeur français : Komikku
Date de parution : 09/11/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros








© 2016 ICORI ANDO / Tokuma Shoten Co., Ltd

Synopsis

Ono a perdu toute sa famille dans un accident d’avion, il y a quatorze ans. Mais depuis cette tragédie, le corps de Senri, sa sœur jumelle, est toujours intact alors que le papillon qui renferme son âme a disparu.
En réalité, celui-ci a été dérobé par un mystérieux individu lors de l’accident, la laissant ainsi inconsciente et dans un état végétatif.
Afin d’offrir le repos éternel à sa sœur, Ono intègre la fameuse “Soul Brigade”, une agence d’état spécialisée dans la capture et la conservation des papillons des défunts.


Avis

Mort

Voilà le thème de ce manga. On voit ici la mort est les différentes choses liées à ce dernier. Cela touche un point sensible et on voit encore une hypothèse sur le postmortem qui n'est pas sans intérêt. Cela permet de donner vie à un récit original.

Souvenirs

On voit ici l'importance des souvenirs et l'importance du fait de se souvenir de l'autre disparu. Cette dimension psychologique permet de rendre le tout plus touchant et plus profond pour nous plaire davantage.

Thriller

On est ici dans un thriller haletant et bien construit mêlant suspens et action pour nous offrir un récit intéressant et palpitant. Le tout prend bien aux tripes et le ton est allégé par les notes humoristiques. C'est dynamique et intense.

A la frontière du réel

Nous nous situons ici avec cette série à la frontière entre le réel et l'imaginaire dans un univers qui mêle science-fiction et réalité. Le tout semble réel mais en même temps cela ne l'est pas. Cela rend le tout encore plus intéressant.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Soul Guardians nous propose un thriller qui se situe entre réalité et fiction mélangeant humour et action pour nous offrir un récit touchant et haletant. On est plongé dans cet univers dès le début et on apprécie cette histoire. 

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -