Archive for 11/12/17

dimanche, novembre 12, 2017

Mayday le 2 Mars en France

A l’occasion de ses 20 ans de carrière, Mayday annonce son grand retour avec une toute nouvelle tournée : le Mayday Life Tour. Trois ans après sa dernière tournée mondiale le Mayday Nowhere et un an de préparation, le groupe a débuté cette nouvelle aventure le 18 mars dernier à Taïwan lors d’un concert au Gymnase International de Koahsiung.



Le groupe détient des records impressionnants en Asie : 2 concerts au Stade National de Pékin devant 200 00 personnes, 4 concerts à Kaohsiung et Taipei devant 200 00 personnes, 10 jours de concert à Hong Kong devant un total de 100 000 personnes, et 260 000 billets vendus en 15 minutes pour les 11 dates à Taoyuan (Taipei). Ce succès phénoménal emmène aujourd’hui le groupe à une tournée de plus de 100 dates à travers le monde.

La tournée nord-américaine, qui débute ce mois-ci, a battu des records de vente et passera dans 7 villes. En plus de l’Asie et de l’Amérique du Nord, Mayday se rendra en Europe en mars 2018. Le groupe se produire le 2 mars sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris et le 4 mars à l’O2 Arena de Londres. Il sera accompagné de talents venus du monde entier.

L’ensemble de la tournée a été conçu par l’Américain Leroy Bennett et son équipe Seven Design Works, qui a notamment collaboré avec des artistes de légendes tels que Paul McCartney, Lady Gaga, Maroon 5, Bruno Mars ou encore BIGBAND. Seven Design Works a également mis en scène d’autres spectacles d’envergure internationale comme la cérémonie des Grammy Wards ou le show de la mi-temps du Super Bowl.

Toujours dans une optique de se surpasser, Mayday a donné pendant deux années consécutives des concerts dans la célèbre arena japonaise du Nippon Budokan. A l’occasion de son quinzième anniversaire, le groupe s’est également produit au Madison Square Garden à New York, l’une des salles les plus renommées dans le monde, lors de la tournée Mayday Nowhere.

La tournée Mayday Life Tour est imprégnée de l’esprit du neuvième et nouvel album du groupe The History of Tomorrow. Ce spectacle constitue la combinaison parfaite entre musique, émotion et vie. Si la dernière tournée L’Arche de Noté symbolisait la renaissance après l’apocalypse, l’arche en question a fini par trouver son chemin vers l’infini, vers une nouvelle tournée.

Le Mayday Life Tour donnera lieu à un film d’action dans lequel les 5 membres du groupe incarneront des superhéros sauvant le monde. Jonathan (Li Zonghshen), « parrain » de la musique chinoise, sera également présent sur scène pour apporter quelques surprises.


Source : Live Nation 

dimanche, novembre 12, 2017

Black Torch chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue du tout dernier shonen explosif du magazine Jump Square : Black Torch !

Avec son style efficace, Tsuyoshi Takaki nous emporte dans un récit des plus jouissifs, au rythme effréné, où ninjas, démons et exorcistes s’affrontent dans des combats dantesques !
Préparez-vous à une arrivée en grande pompe, car l’équipe de Ki-oon vous concocte de jolies surprises… Restez connectés !

Un ninja et un esprit malin qui cohabitent ? On n’avait jamais vu ça ! Suivez la colloc corporelle la plus infernale du manga !



Black Torch – sortie du tome 1 le 8 février 2018

Synopsis

Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?



Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps mort ! Black Torch réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons ou câlins, et les démons ne sont pas toujours ceux qu’on croit !
 

dimanche, novembre 12, 2017

Candye♡Syrup et Senanan rejoignent Drop'd Europe

Drop'd Europe (label musical de Wazer) est heureux de vous annoncer l'arrivée de deux nouveaux artistes japonais au sein de son label : le groupe d'idol Candye♡Syrup et l'artiste multi-talents Senanan.
Candye♡Syrup est a la base un salon de beauté à Harajuku qui appartient à IKU, connu pour ses coupes de cheveux flashy pour de nombreux talents, idols et musiciens. En 2017, IKU a décidé de lancer Candye♡Syrup, un tout nouveau groupe d'idol en tant que producteur. Le groupe est composé de Mai Aisaki (Mermaid Blue), Non (Melty Black), Colomo Chian (Milky Purple), Ichigo Hatsune (Cotton Candy Pink) et SaayaAmatsuka (Angel White). Des compositeurs triés sur le volet travaillent sur les chansons du groupe comme Kohei Ogawa (ex.ARTEMA, NAMBA 69), Kouichi(FEAR FROM THE HATE) ou Masashige (Mercy Personality !s Dark). Les artworks et leur merchandising sont crées par Bisco Ezaki, fondateur du Yamikawaii.
Senanan a débutée sa carrière comme blogueuse avec le slogan "personne ne peux mieux décrire les gens que moi". Après elle lance QissQill clothing, sa propre ligne de vêtements ou elle occupe les postes de directrice créative et designeuse. Senanan est aussi modèle et a figurée dans de nombreuses émissions et magazines de mode ainsi que DJ. C'est en 2015 qu'elle décide de devenir chanteuse, un choix plutôt réussi car son premier single s'est vendu a plus de 2000 exemplaires avec un circuit limité de distribution. Après une deuxième single, elle rejoint comme DJ le groupe d'idol Strawberry Syndrome dont la leader est Ichigo Rinahamu, ancienne membre du groupe BiS. Après que le groupe se soit mis en hiatus indéfini en Juillet 2017, elle commence l'enregistrement de son premier EP, THE SENANANSHOW.



Drop'd Europe et Boumqueur Edition sortiront le premier single de Candye♡Syrup(Candye♡Syrup) ainsi que les deux premiers singles et le premier EP de Senanan (2.X Jigen Hikiseki Himahou / Otome Kenjiyoku SensouAitai Zettai Shinitai Kenpou / Paaajo a.k.a. Legend of Yugai et THE SENANAN SHOW) dans les prochaines semaines sur toutes les plateformes légales dans le monde hors Japon. Les dates seront disponibles sur le site internet de Drop'd Europe (ouverture prochaine) ainsi que nos réseaux sociaux.
Source : Drop'd Europe 

dimanche, novembre 12, 2017

Je voudrais être tué par une lycéenne tome 2

Fiche

Titre : Je voudrais être tué par une lycéenne
Catégorie : seinen
Auteur : Furuya Usamaru
Illustrateur : Furuya Usamaru
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 18/10/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 99 euros









Joshikousei ni korosaretai © 2015 by usamaru Furuya / shinchosha

Synopsis

L’homme qui a fait le choix de devenir enseignant au lycée pour réaliser son rêve d’être tué par une lycéenne met en n son plan en action. Poussé par une ténacité rare, l’homme déploie son ombre inquiétante au-dessus de la jeune fille.
Elle est tourmentée par des sentiments contradictoires, un horrible passé ineffaçable et des personnalités multiples. Lui voit son plan perturbé par l’implication d’un élément totalement inattendu qui permettra à la vérité d’être enfin dévoilée...


Avis

Folie

Voilà ce que l'on voit dans ce tome et cela s'amplifie au fur et à mesure de la lecture. A cela s'ajoute de la tension ainsi tout ne cesse de monter en adrénaline pour bien nous prendre aux tripes. Cela donne vraiment le ton de ce tome.

Mise en oeuvre du plan

On voit ici comment le plan de notre cher professeur prend vie et forme. Tout semble fonctionner pour le mieux et on voit à quel point il a tout construit et planifié. Cela fait froid dans le dos et on cela donne beaucoup de force à la série.

Manipulation

On voit que le personnage principal plus qu'avoir tout planifié à tout déclenché. Les révélations et les flash back nous en apprennent beaucoup et on comprend tout. Cela surprend et donne un autre visage à cette série ainsi qu'aux personnages.

Sauvetage

Voilà ce que veut faire l'entourage de l'héroïne et cela se fait comme une sorte de mission. Cela donne du punch et de rajoute de la tension. Le tout est fait de manière réaliste et la fin est vraiment excellente.

Les illustrations sont bien travaillées dans un style réaliste.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Le chapitre final de cette série aussi dark que psychologique nous fait bien vibrer et on reste suspendu au fil des pages. C'est riche en tensions et rebondissements et on va toujours plus loin dans la folie. Les révélations sont surprenantes. 

15/20

dimanche, novembre 12, 2017

Hungry Marie chez Kazé


Synopsis

Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire... Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, lle de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de «collaborer» avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse... Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !!




Série publiée dans Weekly Shônen Jump (Beelzebub, Black Clover, The Promised Neverland, One Piece...), le magazine de pré- publication de manga le plus vendu au Japon, toutes catégories confondues. 

Tome 1 20 août 2018

Source : Kazé

dimanche, novembre 12, 2017

Rencontre avec S!N

S!N fut un des invités de la dernière édition de Paris Manga, c'est dans ce cadre que nous avons pu le rencontrer et l'interviewer.



Voici l'interview : 


- Pourquoi avoir choisi de passer par la plateforme Niconico ? 

C'était à la mode quand j'ai commencé.

- Quel a été votre parcours ? 

En faite, jusqu'à Niconico je ne publie pas ma carrière, après j'ai donc publié mes vidéos sur Niconico en tant que chanteur.
L'année dernière j'ai étais sur la grande scène et comme ça j'ai eu mon album.

- Quels sont vos influences ? 

Divers genres, je n'ai pas de genres particuliers.

- Comment composez-vous vos morceaux ? 

Je ne compose pas vraiment moi-même, soit je fais des covers de chansons de jeux vidéos, soit on me propose des projets déjà composés.
Soit, j'ai une équipe avec un compositeur qui s'occupe de ça et moi je rajoute les paroles par dessus.
Je travaille la plupart du temps en équipe.

- D'où vous vient l'inspiration ? 

Je ne saurais pas dire mais si je devais définir ça, ça serait l'accumulation de petites frustrations quotidiennes.

- Pouvez-vous nous parlez de votre dernier album ? 

En fait, c'est une reprise de mes albums en enlevant les vocaloid, des morceaux à composition originales.
Même si c'est pas nouveau pour les japonais, pour eux c'est une façon de se présenter et d'importer une sensation nouvelle et de me découvrir ou redécouvrir.

- Vous semblez être à la frontière de différents styles. En avez-vous un que vous préférez et comment le définiriez vous ? 

Si on pouvait définir par un mot ça serais rock.
Mais vu que j'apporte ce que j'aime bien d'un peu partout ça serais à la limite de plusieurs styles et on ne pourrait pas vraiment le définir.

- Que ressentez-vous à l'idée d'être invité à Paris Manga ? 

Concernant Paris Manga, c'est un peu loin du Japon, avec beaucoup de monde, une grande frénésie, c'est quelque chose que je trouve très amusant.
Dont je pourrais être fier en tant que japonais.

- Avez-vous un message ? 

Pour le public français et européen, comme Facebook, Twitter et Instagram c'est en japonais donc ça serais pas forcément évident.
Mais si pour ma première venue, cela pouvait intriguer les gens et les intéresser de venir à mon live, ça serais un bonheur et un plaisir.

- Quels sont vos futurs projets ? 

La en rentrant au Japon, j'ai 21 concerts de prévus, pour la fin de l'année et je travaillerais sur les prochains concerts que je ferais l'année prochaine, c'est en cour de réflexion.

Je remercie S!N d'avoir répondu à nos question ainsi que le staff de Paris Manga qui nous a permis de faire l'interview.