Archive for 11/18/17

samedi, novembre 18, 2017

Boruto - Naruto next generations tome 3

Fiche

Titre : Boruto - Naruto next generations
Catégorie : shônen
Illustrateur : Ikemoto Mikio
Auteurs : Kodachi Ukyô - Kishimoto Masashi
Editeur français : Kana
Date de parution : 3/11/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros










BORUTO © 2016 by Masashi Kishimoto, Mikio ikemoro, Ukio Kodashi / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Momoshiki a aspiré Kinshiki, et sa nouvelle apparence ne présage rien de bon ! Sa force écrasante met à mal les Cinq Kage. Malgré le duo superfort que forment Naruto et Sasuke, un évènement inattendu survient. Boruto détient la clé pour sortir de cette situation plus que critique !! Quelle est la technique secrète que lui transmet son maître Sasuke ?!

Avis

Travail d'équipe

On voit ici le travail d'équipe et la force de ce dernier. Cela permet de voir de belles phases d'action et de voir nos héros préférés sur le devant de la scène. Beaucoup de scènes de combat repose sur ce travail.

Puissance

Voilà ce que l'on voit ici à travers un combat vraiment spectaculaire. Cela permet de donner beaucoup d'intensité et d'action. Le tout est assez spectaculaire. Cela permet de bien faire monter l'adrénaline et de retrouver nos personnages sur le devant de la scène.

L'avenir

Voilà ce qui se trace ici et ce dernier semble aussi incertain que sombre. On l'impression d'être dans une sorte de transition. On se demande comment cela va finir et cela relance bien l'intérêt de lecture pour notre plus grand plaisir.

Son chemin

Voilà ce que doit trouver le jeune Boruto. Cela prend l'allure d'une quête avec un côté inquiétant et incertain. Ainsi, on est maintenu en haleine pour la suite du manga. On part réellement dans le coeur de l'intrigue.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Boruto nous entraine dans un combat assez spectaculaire bien que bref où l'on voit la puissance de petit de Naruto. Cela permet aussi de bien lancer l'intrigue sur l'avenir de ce dernier.

15/20

samedi, novembre 18, 2017

Grimoire of Zero chez Ototo

Les éditions Ototo annoncent l’arrivée dans leur catalogue de Grimoire of Zero, une aventure fantastique aux allures de voyage initiatique dessinée par Takashi Iwasaki.
Adapté du light novel de Kakeru Kobashiri (scénario) et Yoshinori Shizuma (illustrations), Grimoire of Zero nous plongera dans son univers empreint de magie dès le 19 janvier 2018 avec la sortie simultanée de ses deux premiers tomes en librairies.
À noter, cette saga a également à son actif une série animée de 12 épisodes disponibles sur la plateformeWakanim depuis avril dernier.



Depuis les temps anciens, l’homme a toujours été effrayé par ce qu’il ne comprenait pas. La sorcellerie ne fait pas exception à cette règle, et c’est de cette peur qu’est né le mystérieux Grimoire de Zéro, un livre dont la disparition va bouleverser le fragile équilibre établi entre le monde des humains et celui des sorcières !

  
Jusqu’alors, la sorcellerie était un sujet connu, mais le monde ne connaissait pas encore l’art de la magie...

Sorcellerie, magie, malédiction, grimoire, chasse aux sorcières... ne vous laissez pas berner pas les faux semblants que cette incantation tentent de vous faire croire. Grimoire of Zero n’est pas que le simple récit d’une quête magique devant nous amener à sauver le monde. Cette saga tire toute sa singularité de son atypique duo de personnages : Zéro, une énigmatique sorcière appelée à lutter contre ses semblables, et son mercenaire, un être hybride mi-homme mi-bête désireux de retrouver son humanité. En nous invitant à arpenter les routes à leurs côtés, Grimoire of Zero prend la forme d’un véritableroad trip qui nous fera suivre l’évolution de protagonistes qui nous rappellerons par bien des points les héros de Spice & Wolf : Holo, la déesse louve des moissons, et Lawrence, le marchand ambulant.
Obligés de coopérer alors tous les oppose, Zéro et son mercenaire apprendrons peu à peu à se connaître et à se faire confiance. Au rythme de leurs aventures, ils découvriront ainsi le monde qui les entoure et feront la rencontre de personnages qui leur permettront d’évoluer et de se rapprocher de leur objectif final : faire en sorte que les humains et les sorcières vivent ensemble.

Un univers médiéval-fantastique, un atypique duo de personnages, un road-trip initiatique ainsi qu’une quête magique, cette incantation vous rapprochera un peu plus de la vérité sur Grimoire of Zero, une saga qui vous révélera les secrets de l’art de la magie à partir du 19 janvier 2018.

  
Synopsis

En l’an 526 du calendrier liturgique, la pratique de la sorcellerie reste interdite. Les sorcières sont ainsi chassées au nom de la justice à travers tout le royaume de Venius. Seul et méprisé par le reste de la population, un mercenaire mi-homme mi-bête rêve jour et nuit de briser la malédiction qui a fait de lui un être hybride depuis sa naissance... Sa rencontre avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il accepte de l’escorter en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique qui serait capable de provoquer des ravages, voire la fin du monde. Commence alors la quête de cet atypique duo destiné à protéger les secrets de l’art de la magie afin de rassembler humains et sorcières !

Source : Ototo

samedi, novembre 18, 2017

Pochi et Kuro tome 4

Fiche

Titre : Pochi et Kuro
Catégorie : shônen
Auteur : Matsumoto Naoya
Illustrateur : Matsumoto Naoya
Editeur français : Kazé
Date de parution : 15/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros








Synopsis

Dans un état grave suite à un combat acharné, Kuro n’est pas parvenu à sauver Pochi des griffes d’Isshar. En route vers Sunkust, ce dernier est bien décidé à passer à table pour accéder au trône ! Face aux redoutables adversaires qui en veulent à sa dulcinée, Kuro n’aura d’autre choix que de révéler sa vraie nature…
Un dernier volume explosif où action, humour et romance s’entremêlent !

Avis



Final

Voilà la final de cette série qui nous fait autant rire que vibrer. Cela permet de mettre un point final à cette aventure qui nous tient en haleine depuis le début. Ce final tient toutes ses promesses et bien plus encore.

Emotion

Voilà que ce tome insiste encore plus sur la relation entre les deux personnages principaux. Cela rend le tout plus riche en émotion et renforce encore plus l'attachement que l'on a envers les deux personnages.

Combat au sommet

On assite ici à deux combats au sommet. Cela fait bien monter la tension et permet de nous accrocher. Le tout est spectaculaire avec de beaux rebondissements. C'est très dynamique et riche en action. On décroche pas une seconde.

Humain et démon

Voilà le thème de cette série encore plus mis en avant dans ce tome. Cela permet d'introduire une réflexion sur l'acceptation de l'autre et de la différence. Cela donne encore plus de force à cette série. Cela est traité avec légéreté.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce final de Pochi et Kuro permet un beau mélange entre action et émotion pour nous offrir une belle leçon de tolérance. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série et on savoure avec un grand plaisir ce dernier tome. C'est un coup de coeur.

17/20

samedi, novembre 18, 2017

Anime - Jun la voix du coeur

Fiche

Titre : Jun la voix du coeur 
Production : A-1 Pictures
Producteur : Shunsuke Saito
Réalisateur : Tatsuyuki Naga, Shinobu Yoshioka
Distributeur français : Kazé
Durée : 1h20
Audio : français, japonais
Genres : Drame, sentimental, musical, vie scolaire










Synopsis

Jun Naruse porte en elle le poids des regrets.
Alors que ses parents lui reprochent d'être la cause de leur rupture, un être magique lui jette un sort qui la rend muette.
au lycée, elle est choisie par son professeur pour créer le Comité Régional d'Echanges et d'Amitié.
Se dessine alors un collectif au mélange inattendu composé de personnalités atteintes de troubles émotionnels, tout comme Jun.

Avis

Emotion

voilà ce qui définit le mieux le ton de cette histoire et finalement ce qui ressort le plus également. Cela permet d'avoir un récit qui touche et émeut. L'action passe également par les sentiments. De ce fait, nous avons des personnages travaillés.

Une belle histoire

Cette histoire est aussi belle que simple. Le tout est assez bien rythmé et pourrait être réel pour notre plus grand plaisir. Cela permet que l'on se retrouve plus près des personnages. L'intensité passe ici par la force des sentiments.

La force des sentiments

Voilà ce que nous montre cet animé notamment à travers l'héroïne. Cela surprend et nous touche pour notre plus grand plaisir. Cela permet de donner beaucoup de force à cet anime et aussi aux personnages.

Une animation à l'ancienne

L'animation ne surprend pas en elle même, se sont plutôt les graphismes qui surprennent mais qui s'accordent parfaitement avec l'ambiance de l'anime. Cela fait du bien de ne pas voir de la 3D ou de choses trop informatisées.

L'animation est bien faite sans fausses notes avec des graphismes à l'ancienne et qui change de ce que l'on peut voir dans ce qu'il y a de plus moderne. Cela est plaisant.

Conclusion

Cet anime est vraiment très doux, tendre et émouvant. Les personnages sont bien construits et les émotions bien retransmises. Une belle histoire qui rime avec simplicité et efficacité. Le tout est assez réaliste. 

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -