Archive for 11/19/17

dimanche, novembre 19, 2017

Terra formars - Le film

Fiche

Titre : Terra Formars
Réalisateur : Takashi Miike
Distributeur français : Kazé
Date de parution en DVD: 27/09/2017













Synopsis

Début du XXIe siècle. Des scientifiques décident de coloniser Mars et déposent du lichen et des cafards sur la planète afin de créer des conditions atmosphériques capables d'accueillir des Terriens. 2599. Une navette spatiale part en reconnaissance sur Mars mais celle-ci ne donnera plus de nouvelle après son arrivée sur la planète rouge. Une seconde navette est alors envoyée avec à son bord, des combattants hors pair triés sur le volet. Ô surprise : non seulement l'air est respirable sur Mars mais en plus, une nouvelle forme de vie s'est développée : les cafards ne sont plus de petits insectes rampants mais de redoutables mutants...





Avis

Une adaption surprenante

L'adaptation du manga éponyme surprend et déconcerte un peu au début. Après, on rentre bien dedans et se met à apprécier cette dernière. Le tout respecte bien l'esprit et le ton du manga dans un concentré.

Un concentré d'action

Ici, c'est 100% action et 100% adrénaline. Le tout est super rythmé et on enchaine les choses sur un rythme effréné. Les combats nous tiennent en haleine et sont très spectaculaires. Cela se traduit par des pouvoirs tous plus forts et spectaculaires les uns que les autres.

Des héros plus vrai que nature

Les héros de cette série font plus vrai que nature et sont vraiment très bien travaillés. Il sont charismatiques et on ressent vraiment leur émotion. C'est prenant et c'est une des grandes forces de cette adaptation.

Un univers dark

On voit ici une ambiance sombre et beaucoup de tensions. Entre manipulation, combat désespéré et complot, on est pris dans cette tonalité qui nous présente un combat quasi désespéré et des personnages au bord du désespoir.

L'animation est bien faite et à la pointe de la technologie. On en prend plein les yeux.

Conclusion

Cette adaption du manga éponyme est surprenante et il faut un certain pour se mettre dans l'univers mais on finit par accrocher et on reste suspendu au fil des combats. Entre complot et combat désespéré, on a le droit à de belles montées d'adrénaline.

15/20

dimanche, novembre 19, 2017

The promised Neverland chez Kazé


Synopsis

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !



Scénario : Kaiu Shirai Dessins : Posuka Demizu Fantastique, Suspense, Action, Psychologie Série en cours au Japon
Imprévisible, haletante et oppressante, c’est LA sortie manga incontournable de 2018 !
Série lancée en août 2016 dans le Weekly Shônen Jump, et dont le tirage des 6 premiers volumes atteint déjà plus de 2 millions d’exemplaires au Japon.
The Promised Neverland marque le renouveau du shônen avec un récit ancré dans un univers fantastique et cruel, sans magie ni pouvoirs. Pour s’en sortir, les enfants ne pourront compter que sur leur sens de l’observation et leurs capacités à élaborer des stratégies pour déjouer les pièges !
Classée parmi les meilleures nouveautés de ces dernières années, la série se distingue par l’originalité de son scénario de Kaiu Shirai alliée à la qualité graphique du trait de Posuka Demizu qui immergent le lecteur dès le premier chapitre.
Série nommée lors de la 10e édition du Grand Prix du Manga au Japon.

Source : Kazé 

dimanche, novembre 19, 2017

Ofelbe au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

La littérature jeunesse / Young Adult japonaise est de retour à Montreuil !

Après une année riche en nouveautés, l'équipe Ofelbe annonce qu'elle sera présente au 33ème Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil !

Pour la deuxième année consécutive notre maison d'édition profitera de cette manifestation littéraire majeure dans le domaine de la jeunesse pour faire découvrir l'univers des light novels à de nouveaux lecteurs, aux professionnels du secteur : libraires, documentalistes, professeurs, bibliothécaires, journalistes, etc., et à toutes autres personnages qui aimeraient en apprendre plus sur ce symbole, encore trop méconnu, de la culture pop japonaise !

Cette aventure littéraire attise votre curiosité ?

Du 29 novembre au 4 décembre 2017, nous vous invitons à venir découvrir notre univers littéraire au Salon du livre et la presse jeunesse de Montreuil
Nous vous attendrons au STAND J.6 situé au REZ-DE-CHAUSSÉE.


Source : Ofelbe

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -