Archive for 11/23/17

jeudi, novembre 23, 2017

Novembre 2017 chez Taifu Comics

Voici la sortie de ce mois pour Taifu Comics

23/11/2017

VOID

Ex-membre de la protection des humanoïdes, Maki reçoit comme cadeau d’anniversaire Arata, un humanoïde modifié illégalement par des humains pour devenir un « animal de compagnie ». D’abord réticent à l’idée de le garder, il change d’avis quand on lui annonce que ce dernier a la particularité d’avoir reçu les gênes et les souvenirs d’un dénommé Ren, l’homme qu’il aimait et qui l’a trahi. Tourmenté par cette douloureuse trahison depuis plusieurs années, Maki voit en cette rencontre fortuite une chance de se venger et d’obtenir enfin ce qu’il a toujours espéré. Cédera-t-il à ses sombres pulsions ou arrivera-t-il enfin à trouver la paix ?



Source : Taifu Comics

jeudi, novembre 23, 2017

Batman et justice ligue tome 1

Fiche

Titre : Batman et justice ligue
Catégorie : seinen
Auteurs : Teshirogi Shiori - DC
Illustrateur : Teshirogi Shiori
Editeur français : Kana
Date de parution : 03/11/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









TM&©DC Comics. All Right Reserved

Synopsis

Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus.
Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.
Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les fi celles n’est autre que le Joker !
Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…

Avis



Du comics au manga

Voici un personnage de comics transposé dans le style et l'univers du manga. Cela peut paraitre étrange ou inapproprié mais cela serait se tromper. En effet, l'univers du comics est bien respecté et l'adaption vraiment réussite.

Un concentré d'action

Nous avons le droit ici à un concentré d'action avec un fort dynamisme et une belle montée en intensité. Cela relfète bien l'idée du comics et de ce point de vue on reste bien dans la même lignée. Cela maintient bien notre intérêt.

Un bon duo

Nous voyons ici la naissance d'un duo alliant parfaitement le comics au manga et rendant le manga original et unique par rapport au comics. Cela es tune bonne chose et permet de voir une aventure inédite vraiment passionnante.

Recherche

Nous sommes ici dans une sorte d'enquête policière avec la quête du personnage principal qui recherche ses parents. Cela met du suspens et enrichit bien l'intrigue. Cela permet d'encore plus accrocher le lecteur.

Les illustrations sont dans un style proche du comics et vraiment travaillées avec finesse et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette adaption de Batman est vraiment une réussite sur tous les plans avec des graphismes intéressants et un univers bien dark comme on aime. On ressent l'adrénaline de la série et c'est un vrai plaisir. C'est un coup de coeur. 

17/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -