Archive for 11/26/17

dimanche, novembre 26, 2017

Treat me gently, please tome 6

Fiche

Titre : Treat me gently, please
Catégorie : yaoi
Auteur : Nekota Yonezou
Illustrateur : Nekota Yonezou
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours ) 
Prix : 8, 99 euros








HIDOKUSHINAIDE © YONEZOU NEKOTA / Libre Publishing Co.,Ltd.Tokyo

Synopsis

Petit rendez-vous en amoureux à Shibuya entre Maya et Nemugasa . Alors que ce dernier a l’intention de suivre les conseils de Maya pour parfaire sa garde-robe, il découvre avec stupeur une immense affiche sur laquelle Maya apparaît de dos...
En bonus des histoires supplémentaires sur la participation de Nemugasa au concours de miss université, mais aussi sur Akira et Shimakawa, sans oublier les déboires amoureux d’Okino !

Avis

Possessivité

Ce qui marque dans ce tome encore plus que dans les précédents même si on demeure dans la lignée des tomes précédents, c’est la possessivité et l’exclusivité que réclame un des personnages. Cela lui donne une prépondérance sur l’autre et crée une sorte de déséquilibre dans la relation la faisant ainsi évoluer. 

Force

Voilà ce qui décrit les sentiments que l’on voit et ressent ici. Ces derniers sont intenses et nous font découvrir les personnages sous un autre angle. Forcément, cela permet que l’on soit plus touché par les sentiments également. 

Quand le rêve devient cauchemar

Ici, nous avons le droit à un début de tome qui nous montre le bonheur et presque une relation parfaite. Cependant, au fur et à mesure du tome cela se corse et se complique. Les rebondissements sont nombreux et vraiment surprenants. 

Petit plus

Icic, nous avons le droit à des petites histoires supplémentaires et cela rajoute du charme à ce tome. Cela permet de découvrir d’autres choses et de pouvoir avoir toujours plus pour le prix d’un.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Treat me gently, please poursuit dans la même veine que les tomes précédents, en nous proposant une évolution aussi surprenante qu’intéressante. On n’a pas fini d’être surpris par ce couple. 


14/20

dimanche, novembre 26, 2017

The legend of Zelda - Hyrule historia

Fiche

Titre : The legend of Zelda - Hyrule historia
Catégorie : Artbook
Auteur : Himekawa Akira
Illustrateur : Himekawa Akira
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 4/12/2013
Prix : 34, 99 euros










© by HIMEKAWA Akira /

Synopsis

Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans cet artbook l’histoire complète d’Hyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru Miyamoto. Un livre rempli d’informations passionnantes sur l’histoire des aventures de Link, fournies par les créateurs en personne ! En bonus, un manga inédit de 32 pages créé par Akira Himékawa, la mangaka des précédents mangas Zelda, relatant l’histoire du nouveau jeu Skyward Sword.

Avis

Magnifique

Voilà le terme qui décrit le mieux cet ouvrage qui contient des choses variés et qui plaisent. On voit des croquis, des planches, des illustrations et des explications. La qualité de l'ouvrage est aussi lié à la qualité du papier et de l'édition.

Une belle mise en valeur

Nous avons le droit ici à un magnifique ouvrage mettant bien en valeur la série. Une fois de plus c'es tun ouvrage collector avec vraiment tout ce l'on peut vouloir trouver quand one st fan de la série. C'est très beau.

Zelda

Voilà une fois de plus un ouvrage de collection consacré à cette série qui ne cesse de fasciner et de séduire. Cela permet de se régaler encore plus et d'encore plonger plus profondément dans cet univers.

Toujours plus loin dans l'univers

On va toujours plus loin dans l'univers de cette série pour notre plus grand plaisir. Cela permet de l'explorer de fond en comble et voir à quel point cet univers est merveilleux tout en lui rendant hommage.

Les illustrations sont dans des styles variées et très agréables. Le tout en couleur.

L'édition est bien faite avec une qualité supérieur de papier et une couverture cartonnée ainsi qu'un format plus grand.

Conclusion

Cet artbook permet de nous régaler les yeux et daller toujours plus ne profondeur dans l'univers de Zelda pour notre plus grand plaisir. Le tout est une fois encore extrêmement bien mis en valeur pour notre plus grand plaisir.

18/20

dimanche, novembre 26, 2017

So charming tome 2

Fiche

Titre : So Charming
Catégorie : shôjo
Auteur : Kawahara Kazune
Illustrateur : Kawahara Kazune
Editeur français : Kana
Date de parution : 03/11/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









SUTEKI NA KARESHI © 2016 by Kazune Kawahara/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Depuis toute petite, Nonaka rêve d'avoir un amoureux. Arrivée au lycée, elle n'a toujours pas de petit copain. Elle décide d'enchaîner les soirées, commence un petit boulot, tente de rencontrer des garçons mais rien n'y fait.En réalité, elle a fait la connaissance de quelqu'un : il s'appelle Naoya et il devient son confident. Mais n'y-a-t ?il vraiment que de l'amitié entre eux ? Il semblerait que Nonaka ne sache pas vraiment ce que c'est qu'être amoureuse. Elle va devoir partir à la conquête de ce sentiment avant de pouvoir...

Avis

Tendresse

C'est ce qui définit le mieux la relation entre les personnages même si tout n'est pas toujours rose et que l'on voit beaucoup d'autres émotions se mêlées à cela. Ainsi cela un ton d'arrière fond qui nous touche et nous émeut.

Un moment à part

Voilà ce que permet ce shôjo, il nous permet de fire une pause dans notre quotidien et de nous évader pour notre plus grand plaisir. Cela permet de plonger dans un univers plus agréable et doux, le temps de la lecture.

Emotion et sentiment

Voilà les deux maître mots de ce shôjo qui nous entraine dans une histoire aussi douce qu'attrayante. Le tout est rempli de bons sentiments pour notre plus grand plaisir. C'est prenant et on s'immerge très vite dans ce récit.

Un bon petit shôjo

Nous sommes ici en présence d'un bon petit shôjo ayant tout ce qu'il y a de positif dans le genre et qui séduit bien pour les amateurs du genre. Le tout permet de bien se changer les idée et de suivre uen histoire attrayante.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

So charming avec ce second tome nous propose un moment de tendresse. Le tout es tassez dynamique et riche en rebondissements. Cela permet de nous offrir un shôjo riche en émotion et bien conçu.

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -