Archive for 11/27/17

lundi, novembre 27, 2017

Omae wa Hitsuji

Fiche

Titre : Omae wa Hitsuji
Catégorie : Yaoi
Auteur : Takasaki Bosko
Illustrateur : Takasaki Bosko
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









Synopsis

Le jour où son appartement part en flamme, Sahara se demande réellement pourquoi la malchance s’abat sur lui. Heureusement, un ami de son université lui propose de l’héberger le temps qu’il trouve une solution. Seulement, quand Masaki, le grand frère de son ami, rentre et découvre Sahara chez lui, celui-ci le prend pour une personne suspecte. Le malentendu dissipé, Masaki propose à Sahara de travailler pour lui. Mais ce dernier, ne se doute pas du travail qu’il devra effectuer. La malchance s’abattrait-elle une nouvelle fois sur lui ?

Avis

Entre humour et émotion

Ce yaoi oscille entre un côté humoristique et bien entendu le côté émotif. Cela donne un récit à la fois touchant et léger ce qui permet de ne pas se prendre la tête tout en ayant une bonne dose d’émotion.

Malchance

Le moins que l’on puisse dire c’est que notre héros se retrouve malgré lui dans des situations vraiment embarrassantes et il a du mal à sortir de ce cercle vicieux. Cela donne un côté attachant mais aussi humoristique.

Tendre

La relation qui s’établit entre les deux personnages principaux est tendre et tout en douceur. Cela se fait progressivement sans tagiversion. Cela rend le tout mignon et on s’attache ainsi aux personnages et l’évolution de leur relation.

Originalité

Ce yaoi est vraiment unique et original. Cela fait du bien de voir des titres comme cela sur le marché. On sort un peu des sentiers battus et cela donne encore plus de force et de charme à cette série.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Omae wa Hitsuji est un yaoi qui séduit dès les premières pages et qui nous propose une histoire originale basée sur l’humour et les émotions. Cela séduit et on se prend vite au jeu. Un bon récit qui peut plaire à un large public.


16/20

lundi, novembre 27, 2017

Kirby avec Tokyo Otaku Mode Inc.

Tokyo Otaku Mode Inc. (ci-après dénommé TOM) annonce l'ouverture des précommandes ce lundi 27 novembre pour des couvre-clés intitulés “Kirby 25th Anniversary Pupupu Leather Key Cover”. Inspirés des deux personnages majeurs de la série Kirby, ces couvre-clés seront produits et distribués par TOM via sa plateforme d’e-commerce. Ils seront aussi proposés via d’autres revendeurs au Japon.


Des produits uniques pour célébrer 25 ans de Kirby

Débutée en 1992 sur Game Boy, la série de jeux vidéo mettant en scène la boule rose de Nintendo s’est déclinée sur toutes les machines du constructeur. 25 ans après ses première aventures, Kirby reste au top de sa popularité, avec de nouveaux titres prévus sur les dernières consoles Nintendo en 2018.
Pour célébrer les 25 bougies de Kirby, TOM s’est associé avec OJAGA DESIGN, artisans du cuir réputés pour leurs produits fait-main, fabriqués à Tachikawa, près de Tokyo. OJAGA DESIGN se charge de la teinte, la découpe ainsi que la couture du cuir, offrant ainsi un design épuré et des couleurs proches des dessins originaux.

Un confort unique grâce à la fabrication artisanale
Le processus de fabrication des couvre-clés étant assuré manuellement, ils offrent un rendu unique tout en dégageant une chaleur et un confort qui témoigne de toute l’attention qui leur est donnée pendant leur fabrication. Le cuir choisi pour ces couvre-clés est très résistant et devrait offrir à ses futurs acquéreurs de nombreuses années d’utilisation avant de montrer ses premiers signes de fatigue.

Nous avons prêté une attention particulière au modèle Kirby afin de retranscrire les couleurs le plus fidèlement possible, alors que Meta Knight est fabriqué avec une doublure en coton derrière son masque pour lui offrir plus de volume. Ces cache-clés seront évidemment parfaits avec vos clés, mais peuvent aussi être utilisés comme porte-clés, ou même comme pendentif.



Quatre amulettes de cuir sont proposées en cadeau pour chaque pré-commande d’un couvre-clé via le site de TOM. Elles ont été créées à partir des items des jeux Kirby, et quatre modèles sont disponibles, selon le choix de l’acheteur : Maxi-tomate, Bloc Étoile, Bâton Étoile et Super Sucette.

Période de réservation : du 27 novembre 2017 au 31 janvier 2018
Date de livraison estimée : avril 2018
Nom du produit : Kirby 25th Anniversary Pupupu Leather Key Cover [Includes TOM Exclusive Bonus / Made in Japan]
Prix : 6,940 yen (frais de port inclus)
Matériau principal : cuir de vache
Taille : Kirby : environ 42x15x80 mm
Meta Knight : environ 42x20x80 mm

lundi, novembre 27, 2017

Je pense à toi chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent l’arrivée de la mangaka Komatsu dans leur catalogue Yaoi. 
Dès le 25 janvier 2018, Taifu Comics vous fait découvrir l’univers de cette jeune auteure à travers Je pense à toi, sa première oeuvre éditée au Japon. 
Publié en 2016 aux éditions Printemps Shuppan, Sorekara kimi wo Kangaeru, de son titre japonais, a été à plusieurs reprises nommé dans des classements tels que le KONO BL GA YABAI 2016 (Top 50 des titres les plus populaires) et le OSUSUME BL COMICS 2016 (Top 10 des meilleures ventes). Ce rapide succès a permis à cette talentueuse artiste d’être l’une des révélations des CHIL CHIL BL AWARD 2016 en étant citée dans le Top 3 des meilleures nouvelles auteures.


Avec Je pense à toiKomatsu nous livre un recueil de plusieurs histoires, relatant des récits qui mêlent subtilement erreurs de jeunessefaux semblants, mais aussi honte et estime de soi. Tout au long de notre lecture, nous sommes ainsi spectateurs d’étapes de vie et suivons les choix que les protagonistes seront amenés à faire et surtout, à accepter... 
Pour ce faire, la mangaka met habillement en scène les difficultés qui parsèment le destin de ses personnages. Le tout est géré avec légèreté, nous laissant presque un sentiment de frustration justifié, car elle nous présente juste ce qu’il faut de l’intimité et des épreuves auxquelles ils sont confrontés.
Ni trop, ni trop peu, 
Komatsu joue sur les limites avec son oeuvre, afin de favoriser l’empathie envers des personnages au cœur fragilisé, qui vont devoir trouver la force d’avancer.
Cette artiste montre ainsi une grande sensibilité dans le traitement de ses histoires, notamment grâce à un trait doux et une mise en scène très contemplative qui privilégie le silence pour les non-dits, tout en apportant une réelle importance aux regards et aux expressions pour nous transmettre les émotions de chacun.
À travers Je pense à toiKomatsu prouve que la vie est une succession d’épreuves à surmonter et de choix à assumer. Cette réalité est celle de ses protagonistes, mais également la nôtre... Un rappel qui se fait au fil des pages, avec délicatesse et au rythme d’histoires qui nous évoqueront peut-être un souvenir. Une lecture touchante à découvrir dès le 25 janvier 2018 en librairies !

  

Synopsis

Takashi et Yasu sont amis depuis leur naissance, en effet, leurs parents se connaissent et sont amis. Ils vivent dans une petite ville de province, là où tout le monde se connaît et se côtoie. Au fil des ans, Yasu voit l’obsession grandissante de fuir cette ville dans le coeur de Takashi. Les examens d’entrée pour Tokyo sont pour bientôt, personne ne le soutient dans son entourage, sauf Yasu, toujours présent pour son ami, même si au plus profond de lui, Yasu est bien le dernier à vouloir l’encourager…  

Source : Taifu Comics

lundi, novembre 27, 2017

Bravely Default - Design works - The art of Bravely 2010-2013

Fiche

Titre : Bravely Default - Design works - The art of Bravely 2010-2013
Catégorie : Artbook
Illustrateur : Yoshida Akihiko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/11/2017
Prix : 29, 90 euros











© by YOSHIDA Akihiko /

Synopsis 

Akihiko YOSHIDA est un illustrateur et character designer japonais. Employé au sein de la société de jeux vidéo Square Enix de 1995 à 2013, il est actuellement directeur chez CyDesignation, compagnie artistique de jeux vidéo créée par Hideo Minaba (notamment connu en tant que directeur artistique de la série Final Fantasy). Il a longtemps œuvré auprès du réalisateur Yasumi Matsuno (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Final Fantasy XII) et s'est chargé plus récemment du design des personnages du jeu culte NieR:Automata.

Avis

Un tour d'horizon

On voit ici en un ouvrage un tour d'horizon d'un travail de trois année pour notre plus grand plaisir. Cela permet d'avoir une belle vision et de pouvoir tout découvrir. Cela permet aussi de voir différents types de travaux.

Un magnifique ouvrage

Cet ouvrage est vraiment de toute beauté pour notre plus grand plaisir. Cela permet d'encore plus admirer le travail de l'artiste car on peut parler ici d'un artiste au sens large du terme. Cela est toujours un plaisir que de voir ce genre d'ouvrage. 

Une belle frise chronologique

On voit ici une sorte de frise chronologique retraçant le travail. C'est intéressant et on voit bien l'évolution du style. Cela permet d'avoir rapidement une vue d'ensemble et cela permet de voir aussi la totalité du travail.

Pour les fans comme pour les autres

Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux fans qu'aux amateurs. Cela permet de voir tout le travail et des petits bonus. C'est intéressant et instructif pour notre plus grand plaisir. Le tout est vraiment très agréable et appréciable.

Les illustrations sont très belles et en couleur.

L'édition est bien faite avec du papier de qualité supérieur et une couverture cartonnée ainsi qu'un grand format.

Conclusion

Cet artbook est aussi complet que magnifique avec une édition qui met bien en valeur tout le travail que l'on peut voir. Les illustrations sont magnifiques et cela est vraiment intéressant de voir un travail de plusieurs années.

15/20