Archive for 11/28/17

mardi, novembre 28, 2017

Ippo - Saison 5 tome 6

Fiche

Titre : Ippo
Catégorie : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/09/2017
Nombre de tomes en France : 96 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 116 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









© George Morikawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Pris au piège ! A-t-il les ailes pour s’en échapper !?
Le combat de rapidité entre Itagaki et Karasawa continue ! Plus rapide que Karasawa et sûr de lui, Itagaki cherche à mettre son adversaire KO avec un contre croisé droit jolt ! Mais se retrouve à l'instant d'après au sol !! Quelle est la nature du piège qu’a préparé Karasawa !?

Avis

Toujours plus haut

Voilà le but d'Ippo et de ses compagnons d'arme. Un de ces derniers, est ici mis en valeur et on sent que ce dernier talonne de près notre héros et que lui aussi vise le titre mondial. Cela permet de voir ce dernier en action.

Un combat de haut niveau

On assite ici à un combat de haut niveau et on voit que le sommet se rapproche un peu plus mais que plus il se rapproche plus les obstacles sont grands. On ressent toute l'intensité de cette rencontre et cela nous prend bien aux tripes.

Les progrès accomplis

On voit ici les progrès accomplis par le comparse d'Ippo. Cela est toujours plaisant à voir et cela permet de mettre à l'honneur ce guerrier qui est charismatique et qui séduit. Son style est vraiment impressionnant.

Suspendu au fil des pages

On est littéralement suspendu au fil des pages avec ce match qui ne cesse de grimper en intensité au fil des pages. Cela rend le tout ultra dynamique et très intense pour notre plus grand plaisir. C'est vraiment passionnant.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ippo permet de voir un match riche en rebondissements, ultra dynamique et qui nous tient en haleine du début à la fin. Les combattants sont plus forts que jamais et le tout fait bien monter la tension.

15/20

mardi, novembre 28, 2017

Sangreal tome 1

Fiche

Titre : Sangreal
Catégorie : seinen
Auteur : Terayama Maru
Illustrateur : Terayama Maru
Editeur français : Kana
Date de parution : 27/102/107
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros









© 2016 Maru TERAYAMA, Yuki TANAMI / SHOGAKUKAN

Synopsis

Au Moyen Âge, la princesse An du royaume d'Arabera porte sur ses épaules un lourd secret et désire plus que tout s'en délester... Au beau milieu de luttes sanglantes pour la succession au trône, An fait la rencontre de Circé, une tireuse de cartes de tarot, qui vit dans un quartier pauvre. À la cour qui fourmille d'ennemis, An et Circé vont tenter d'écarter le rideau du destin afin d'accéder à la "voie royale".

Avis



Choisir sa voix

Voilà ce que doit faire le jeune prince dans cette série. Cela permet de donner une trame de fond en plus de la conquête du trône. Ainsi, l'intrigue n'en n'est que plus riche, plus intense et plus passionnante.

Destin

On voit ici le poids du destin et l'inquiétude lié à ce dernier. Cela est au coeur de ce récit et c'est ainsi qu'on voit l'ésotérisme point le bout de son nez avec la divination. Cela permet d'introduire du mysticisme et une conception intéressante du destin.

Un destin noyé par le sang

On voit ici le destin d'un jeune prince qui est noyé dans le sang et qui semble être tragique. Cela permet de faire monter tout aussi bien la tension que la force des émotions. Le tout ensemble nous donne un récit vraiment fort et poignant.

Prendre les rennes

Voilà ce que notre héros tente de faire avec son destin et son pays. Cela sonne comme une double quête pour nous offrir un récrit riche en dynamisme et en rebondissements ainsi qu'un héros de plus en plus charismatique.

Les illustrations sont bien faites et agréables.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Sangreal mêle intrigues politiques, exotérisme et action dans un récit enivrant avec des personnages mystérieux et charismatiques. Cela séduit dès les premières pages et on en redemande encore plus. C'est un coup de coeur. 

18/20

mardi, novembre 28, 2017

Red Dragon tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Red Dragon
Catégorie : shônen
Auteur : Ikeno Masahiro
Illustrateur : Ikeno Masahiro
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










RED DRAGON © Masahiro IKENO 2016 / KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d'enfance issus de la classe populaire, décident d'allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l'un par sa force et l'autre par son intelligence. Ce sera le début d'une belle aventure pour nos deux jeunes héros ! 

Avis



Changer le monde

Voilà l'idéal de nos deux jeunes héros. Cela permet de voir une idéologie intéressante et novatrice contre les traditions. Cela enrichit l'intrigue et rend le tout plus profond et plus intéressant. C'et très bien construit.

Lutte

On voit ici une lutte aussi bien sur le plan de la bataille que politique. Cela permet de donner un double intérêt à cette lutte. Ainsi, on est pris dans ce combat acharné qui rythme vraiment bien ce manga.

Le Japon médiéval

On rentre ici dans le Japon médiéval pour notre plus grand plaisir. Cela fait toujours rêver et attire toujours. Cela promet aussi de l'action et du mystère ce qui n'est jamais pour déplaire bien au contraire.

Action et politique

Voilà que les deux s'entremêlent ici pour notre plus grand plaisir. Entre combats, manipulations et stratégies, ce récit riche en dynamisme nous transporte de bout en bout et fait bien monter l'adrénaline.

Les illustrations sont très bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Red Dragon fut une vraie bonne surprise et séduit par beaucoup d'aspects. Cette série s'adresse aussi bien à ceux qui aiment le Japon médiéval, qu'à ceux qui aiment les manga d'action qu'à ceux qui sont friands d'intrigues politiques. C'est un coup de coeur.

18/20

mardi, novembre 28, 2017

No game no life chez Ototo

Les éditions Ototo annoncent l’arrivée du manga No Game No Life dans leur catalogue ! 
Publié dans le Monthly Comic Alive de l'éditeur Media Factory depuis 2013, ce manga adapte le light novel éponyme écrit et illustré par Yuu Kamiya.

Imaginez un monde gouverné par une loi universelle : celle du jeu !
Dans ce monde appelé Disboard, la violence est proscrite et les conflits se règlent à coups de jeux.
Dans cette réalité où la force physique est devenue l'étalage des faibles, la réflexion, la malice et la stratégie sont les principales forces des 16 races qui se disputent le contrôle des territoires. 
Parmi elles, les humains, un peuple en passe de disparaître, se voient offrir une dernière chance avec l'apparition de Sora et Shiro, deux jeunes adolescents qui ne vivent que pour le jeu... et la gagne !



Avec No Game No LifeYuu Kamiya nous plonge dans un monde de fantasy vaste et varié où l'humanité est sur le point d'être sauvée par deux nouveaux venus... qui ont perdu foi en elle. 
Reclus de la société dans leur monde, ce surprenant duo a la possibilité d'endosser le costume de sauveur de l'humanité grâce à ses incroyables capacités de gamer. 
Que décideront-ils ? Seuls eux le savent. En attendant, ils comptent bien profiter de cette belle ironie du sort et faire de cet univers leur nouveau terrain de jeu.

À travers son duo de protagonistes aussi déjantés que réfléchisYuu Kamiya nous propose un voyage délirant au cœur d'un univers riche, tant par la pluralité de ses paysages, que par la diversité de ses personnages, qui va se révéler plus complexe qu'il n'y paraît. 
Une aventure captivante qui se distingue également par une patte graphique singulière, aussi douce qu'énergique, mais surtout très expressive. Des traits qui s'accordent à merveille avec le ton léger et détaché de ce récit où nombre de situations improbables et comiques s’enchaînent tout en nous dévoilant peu à peu des enjeux de plus en plus forts.
Alors, Sora et Shiro seront-ils les grands gagnants de cette partie qui semble mettre en jeu bien plus que le destin de l'humanité ?

Le 16 mars 2018, No Game No Life vous donne rendez-vous en librairies !

  
Quelques mots sur l'auteur...

Sous le pseudonyme de Yuu Kamiya se cache en fait Thiago Furukawa Lucas, un auteur et illustrateur brésilien qui est né le 10 novembre 1984 dans l'état du Minas Gerais, au sud-est du Brésil.
En 2012, il commence à travailler sur le light novel No Game No Life, qui sera adapté en une série animée, diffusée en 2014.
En parallèle de No Game No Life, il commence en 2013 un autre light novel : Clockwork Planet, également adapté en une série animée, diffusée en 2017.
À noter, en 2011, il se marrie avec Mashiro Hiirahi, la mangaka qui l'assiste dans l'adaptation manga deNo Game No Life.

  
... Et sur son oeuvre.

C'est en 2012 qu'est publié le premier tome de No Game No Life au Japon.
En 2014, une adaptation animée de 12 épisodes est diffusée et permet à l'oeuvre de Yuu Kamiya de voir ses ventes exploser. No Game No Life se retrouve ainsi dans le TOP 10 des meilleures ventes de light novels la même année.
Toujours en 2014, il est nommé aux Sugoi Japan Awards du journal Yomiuri Shimbun et fait partie des grands gagnants dans la catégorie des meilleurs light novels.
Cette notoriété nationale va rapidement s'étendre à l'international grâce à la diffusion de sa série animée et à la publication du light novel et du manga dans plusieurs pays dont les États-Unis.
En 2015, 2016 et 2017, No Game No Life fait toujours partie des light novels qui se vendent le plus au Japon.
En avril dernier, après 5 ans de publication et 10 tomes sortis, Media Factory a annoncé que le light novelNo Game No Life a dépassé les 3 millions de tomes vendus au Japon
Un succès qui a encore de belles années devant lui. Preuve en est, un film d'animation intitulé No Game No Life : Zero est sorti cet été dans les salles obscures japonaises.
À noter, en France, la série animée diffusée en streaming sur ADN (Anime Digital Network) dès 2014, va s'offrir une sortie en DVD & Blu-ray le 5 décembre prochain.

  
Synopsis
Sora et Shiro sont deux frères et soeurs : le plus grand est sans emploi, la plus jeune, déscolarisée.
Ils vivent ensemble confinés chez eux, en marge de la société.
Sur Internet, on parle d’eux comme une véritable légende urbaine, au vu de leur talent aux jeux vidéo. Le monde réel, lui, n’est rien de plus qu’un « jeu pourri » pour la fratrie. Mais un beau jour, quelqu’un se surnommant « Dieu » les transporte soudainement dans un autre monde où tout serait déterminé par les jeux !
Ces deux rebuts de la société deviendront-ils les sauveurs de ce nouveau monde ?

Source : Ototo

mardi, novembre 28, 2017

Kuroneko le doute tome 2

Fiche

Titre : Kuroneko le doute
Catégorie : Yaoi
Auteur : Sakyô aya
Illustrateur : Sakyô Aya
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28/09/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros









KURONEKO KARESHI © Aya Sakyo 2013 by SHINSHOKAN CO., LTD.,

Synopsis

Shingo le chat noir et Keiichi le léopard vivent ensemble. Ils coulaient des jours heureux jusqu’à ce que Keiichi accepte un rôle dans un lm hollywoodien et donc de passer du temps à l’étranger. Comme Shingo s’est rendu compte qu’il n’arrivait plus à sentir l’odeur de Keiichi, il se demande si cela signi e que ce dernier s’est lassé de lui...

Avis

Passion

On voit ici la passion débordante et ce que cela peut entrainer comme conséquences. Le tout est très intense et cela intensifie les émotions pour encore plus nous toucher. Le tout est très expressif et sans tabous.

Travail et amour

Cela est souvent très difficile à concilier et on voit bien cela ici. La passion dévorante alliée aux contraintes du travail rendent la vie de couple difficile ainsi que son équilibre. Tout évolue et se modifie donc.

Remise en cause

Voilà ce qui se passe durant ce tome dans lequel les héros se savent plus trop ni quoi faire ni comment faire pour sauver leur couple. Cela permet de créer des rebondissements et du suspens pour nous tenir en haleine.

Réel

Le tout malgré un aspect un peu surnaturel parait très réel et proche de nous. Ce qui arrive au couple pourrait nous arriver et de ce fait, on est encore plus touché et plongé dans cette histoire de passion dévorante.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce second tome de Kuroneko - Le doute permet de voir la suite de l’évolution de notre couple qui traverse une bien mauvaise passe. Le tout est assez touchant et dynamique. On est pris dans cette aventure.


14/20