Archive for 12/02/17

samedi, décembre 02, 2017

Silver Wolf Blood Bone chez Kurokawa


Hans Vahpet, dit « Silverwolf », célèbre chasseur de vampires, est sollicité pour enquêter sur de mystérieuses affaires où les victimes sont désossées. L’occasion pour cet ancien héros de remplir une dernière mission...

Tome 1 le 11 janvier 2018













Synopsis

Cela fait dix ans que les vampires ont été exterminés du monde. Parmi les chasseurs les plus célèbres : Hans Vahpet alias « Silverwolf ». Depuis, il coule des jours paisibles en compagnie de Cocowill, une jeune demi-vampire que Hans a recueillie.
Mais aujourd’hui, un autre type de monstre fait son apparition. Cette espèce a la particularité de ne se nourrir que des os humains, laissant de côté les chairs, les organes et le sang. Face au nombre croissant de victimes, la police, complètement dépassée, demande de l’aide à Hans. Ce dernier, secondé de Cocowill et d’Ana Bright, une jeune officier de police, mène l’enquête. Cependant, lorsqu’il retrouve l’un des monstres (nommé Grim), il essuie une cuisante défaite.

Loin de renoncer, il poursuit ses recherches sur ces nouveaux adversaires, et fait la rencontre d’un jeune homme expert dans le maniement du sabre qui a fait vœu de détruire tous les « monstres mangeurs d’os » après que ces derniers aient détruit son village. Tous vont s’unir pour tenter d’arrêter les monstres.

Silver Wolf Blood Bone, est une série de Dark Fantasy publiée depuis 2015 via le magazine de manga en ligne, Ura Sunday. Très populaire au Japon, elle a également séduit les fans à l’international, qui sont plus de 100 000 à suivre les actualités de la série sur Twitter. Silver Wolf a même été
recommandée par Hiromu Arakawa, la
célèbre auteure de Fullmetal Alchemist !


Les décors de Shimeji Yukiyama évoquent une ville d’Europe aux allures gothiques. Le dessinateur joue sur les contrastes d’ombre et lumière afin de mettre en valeur tour à tour la créature mais aussi les combats et la chasse de Hans Vahpet à travers les méandres de la cité de San Sarod. Son découpage narratif et ses plans plongent le lecteur dans une ambiance cinématographique oppressante qui n’est pas sans rappeler certains plans du Nosferatu de Murnau.

Silver Wolf Blood Bone reprend le thème des chasseurs de vampires, en lui ajoutant une touche originale : cette fois, le célèbre personnage ne suce pas le sang mais dévore les os de ses victimes. Notre chasseur doit donc adapter ses méthodes pour contrecarrer les plans de cette nouvelle créature. 

samedi, décembre 02, 2017

Magi - The Labyrinth of magic tome 26

Fiche

Titre : Magi - The labyrinth of magic
Catégorie : shônen
Auteur : Ohtaka Shinobu
Illustrateur : Ohtaka Shinobu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 26 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 37 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros









MAGI © 2009 Shinobu OHTAKA / Shogakukan Inc.

Synopsis

Afin de vaincre Gyokuen, impératrice actuelle de Kô et à l'origine de tous les maux, Hakuryû obtient une nouvelle force en se reconnaissant "corrompu". Avec Judal, il parvient à acculer l'impératrice, sans pouvoir la vaincre complètement. Quel sera le destin du monde ?

Avis

Guerre

Voilà ce qui continue ici et qui prend aussi une nouvelle tournure. On sent bien l'ambiance pesant et oppressante de cette dernière. Cela permet de bien maintenir notre intérêt et de nous laisser dans l'incertitude quant à la suite.

Domination

On voit ici clairement la volonté de domination qu'exprime l'ennemi de notre héros. Cela permet de donner le ton de ce tome et de voir comment les choses vont évoluer. Cela mêle politique et action pour notre promettre de beaux combats.

Combat à mort

On voit ici que la détermination des différents protagoniste ne faiblit pas et qu'ils sont prêts à aller jusqu'au bout. Cela laisse présager des combats à mort et sans pitié. L'intensité ne cesse de grimper et ressent bien cette tension.

Toujours plus intense

Les tomes se suivent et la montée en force ne cesse de se faire sentir surtout dans les derniers tomes. Cela donne lieu à une atmosphère de plus en plus tendue et qui rend le tout plus dynamique encore et passionnant.

Les illustrations sont toujours aussi belles et finement travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Magi - The labyrinth of magic nous transporte de nouveau dans un monde magique et inquiétant. Entre combat, magie et complot, le tout prend forme et on sent la pression qui ne cesse de monter. Le tout nous promet encore d'aller plus haut et plus fort. 

15/20

samedi, décembre 02, 2017

Woodstock tome 18

Fiche

Titre : Woodstock
Catégorie : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/10/2017
Nombre de tomes en France : 18 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 7, 60 euros









Synopsis

La petite histoire rejoint la grande, lorsqu’en écho aux souhaits de Gaku, le projet d’un concert sur les lieux de la catastrophe du Tohoku s’organise dans la petite ville d’Iwanomaki. Ce n’est pas le simple rêve du jeune guitariste qui prend forme : voici tous ceux qu’il a su toucher réunis pour une communion musicale. Leur Woodstock !

Avis

La renaissance de Charlie

On voit ici le groupe renaitre des ses cendres plus fort et impressionnant que jamais. Cela fait plaisir à voir et on voit que le groupe est sorti grandi des épreuves et que les personnages ont pris en charisme et en maturité.

Woodstock

Voilà ce que veux recréer ici notre cher groupe en tentant de monter un festival mémorable. Cela permet de faire monter la tension et de tout faire rentrer dans une autre dimension pour notre plus grand plaisir.

Toujours plus haut

Plus les tomes passent plus l'intensité ne cesse de monter et plus on voit les progrès du groupe. Les challenges sont toujours plus ardus et à chaque fois on est pris aux tripes avec une bonne montée d'adrénaline.

Rythme endiablé

Le rythme est encore une fois vraiment endiablé et cela permet de donner du dynamisme et de coller avec la musique. On en perçoit presque les notes et les paroles. L'intensité ne cesse de grimper et on est pris aux tripes.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Woodstock, nous propose de voir la renaissance de notre groupe favori ainsi que la préparation d'une grande manifestation. Le tout est dynamique et riche en rebondissements. C'est toujours un plaisir que de lire cette série.

16/20

samedi, décembre 02, 2017

Daily Lifestyle - Japenese Design

Quand le design japonais s'exprime à travers des objets du quotidien...



En cette fin d'année et sa période des marchés de Noël, venez découvrir des objets japonais de tous les jours, représentants de ce lifestyle si prisé venu du Japon.




Des idées originales de cadeaux, à la fois beaux et pratiques, pour vous et vos proches.




Boutique éphémère
du mercredi 6 au dimanche 10 décembre 2017




Galerie Sway Paris
18-20 Rue de Thorigny, 75003 Paris

11h00-19h00 mercredi, jeudi et vendredi.
11h00-18h00 samedi et dimanche



https://www.facebook.com/events/735295353346080


Source : Air de Malice

samedi, décembre 02, 2017

Pokémon - Soleil et Lune tome 1

Fiche

Titre : Pokémon - Soleil et Lune
Catégorie : shônen
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/11/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros









© 2017 The PokÈmon Company International. © 1995-2017 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM, Æ et les noms des personnages

Synopsis

La région d’Alola : son climat ensoleillé, sa mer émeraude et ses plages de sable fin immaculé. Soleil est un jeune dresseur qui ne ménage pas ses efforts. Coursier, lanceur de Concombaffe à la mer, il enchaîne les petits boulots. Son but : réussir à économiser 100 millions ! Mais pourquoi a-t-il besoin d’une telle somme… ?

Avis

En avant pour de nouvelles aventures

Voilà qu'un nouvel arc commence et on est de suite mis dans le bain pour immersion rapide et efficace dès les premières pages. Cela permet de replonger dans cette série qui séduit et plait toujours autant.

Toujours plus loin

La série va toujours plus loin et on en a encore la preuve ici. Cela permet de voir de nouveaux pouvoirs et de pouvoir aller encore plus en profondeur dans l'univers de Pokémon. On se demande, où cela s'arrêtera.

Sous le Soleil

Nous voici dans un nouveau décor avec de nouveaux pokémons et des pokémons déjà connus revisités. Bref, on fait peau neuve pour une ballade dans les îles qui seront loin d'être tranquille. Ainsi, on découvre et redécouvre tout.

En raccord avec le jeu

Cette nouvelle adaption issu du jeu éponyme est encore fois bien réalisée et au lieu d'être une redite cela es tun complément qui permet d'aller plus loin dans l'histoire et de voir les choses sous un autre angle. C'est fortement appréciable.

Ce nouvel arc en manga reprend fidèlement les principales lignes directrices du jeu. Cela permet de se plonger encore plus dans l'univers de ce dernier et de le découvrir encore plus en profondeur. C'est très bien fait.

Les illustrations sont dans le même style que pour les arcs précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome avec une couverture cartonnée.

Conclusion

Ce premier tome de Pokémon Soleil et Lune nous permet de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et de nouveaux pokémons. Le tout est en accord avec le jeu vidéo et le complète bien.

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -