Archive for 12/18/17

lundi, décembre 18, 2017

One-Punch Man tome 9

Fiche

Titre : One-Punch Man
Catégorie : seinen
Auteur : One
Illustrateur : Murata Yûsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 7/12/2017
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros








Synopsis

Garoh, une tête brûlée qui rêve de devenir un monstre, est venu mettre le boxon à l'Association des héros ! Il se retire après avoir rétamé plusieurs d'entre eux, mais quel est donc son but ? D'autre part, Fubuki, première de la classe B, rend visite à Saitama avec l'intention d'en faire son larbin...

Avis

Toujours dans la même lignée

Ce tome s'inscrit dans la lignée des tomes précédents. Cela permet de faire une continuité tout en relançant l'intrigue. On retrouve la même dynamique et le même humour avec l'alternance d'humour et d'action.

Du punch et de l'humour

Voilà les deux maîtres de cette série et on retrouve une fois de plus cela dans ce tome. Notre héros ne cessera jamais de nous surprendre et son caractère est vraiment immuable quelque soit les situations. Bref, un bon moment de lecture.

De nouveaux personnages

L'apparition de nouveaux personnages pimentent l'intrigue et nous permet de découvrir de nouveaux héros ou ennemis. L'intrigue s'enrichit et cela n'est pas pour déplaire. La dynamique n'est ainsi jamais rompu.

Factions

On voit qu'au sein même de la ligue des héros, nous avons plus plusieurs clans et une lutte pour le pouvoir. Cela rend les relations entre les personnages plus complexe et introduit une nouvelle intrigue en arrière fond.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One-Punch Man nous permet de suivre la suite des aventures de notre héros plus blasé que jamais. Cela est toujours aussi décalé et humoristique. L'apparition de nouveaux personnages enrichit et relance bien l'intrigue.

14/20

lundi, décembre 18, 2017

Rafnas tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Rafnas
Catégorie : seinen
Auteur : Shirai Yumiko
Illustrateur : Shirai Yumiko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 7/12/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 16 euros








© Yumiko SHIRAI 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Il y a bien longtemps, la planète RAFNAS a été colonisée par les humains. Au contact de son atmosphère, ils ont changé et peuvent maintenant flotter dans les airs. La planète est quant à elle parcourue par de géants courants rocheux aériens appelés “streams”. C'est dans cet univers rude et désertique que nous faisons la rencontre des deux personnages principaux : Lima, la nouvelle vigie chargée de surveiller l'activité des streams qui est dotée d'une capacité incroyable à se déplacer parmi eux et Ragi, un des rares humains originels qui ne peut pas voler et qui travaille dans une mine. Leur rencontre sera au cœur du récit puisque malgré leurs différences et leurs caractères difficiles, ils vont s'allier pour tenter de sauver un village menacé de destruction par un courant rocheux devenu incontrôlable. Leur singularité va également les rapprocher. En effet, le champ de force de Lima est trop puissant pour que les rafnésiens l'approchent sans se sentir mal alors que Ragi est le seul de par sa nature à pouvoir l'approcher. Cependant ce dernier vit avec un masque car l'atmosphère de la planète est mortelle pour lui. Bravant le danger et l'appréhension de ceux qui les entourent, ils vont tout tenter pour sauver les habitants du village. Pourront-ils relever ce défi ? Et Ragi pourra-t-il se rapprocher de Lima pour qui il éprouve des sentiments forts ? L'épopée de RAFNAS va vous emmener vers un voyage plein d'aventures inoubliables !

Avis

Un monde étrange

Le monde décrit dans ce récit est aussi étrange que fascinant. Cela met mal à l'aise au début mais cela permet de découvrir un univers riche et intéressant. Les personnages sont bien construits et ont une force de caractère intéressante.

Réflexion

Cette histoire est empreinte de réflexion et cela permet de réfléchir sur notre monde et sur son évolution. Cela est intéressant et rend le tout plus profond et donc plus intéressant. Cela n'est pas prise de tête et s'allie bien avec l'action.

Original

Ce manga est original et cela fait du bien de voir un peu d'originalité car cela est chose rare de nos jours sur la scène du manga. Cela forcément donne de suite du charme à ce manga et cela se rajoute avec la qualité du récit et la force des personnages.

Captivant

Ce récit est aussi captivant que déstabilisant. On plonge vite dans l'univers de ce manga qui semble riche et bien construit. Le tout attire notre curiosité et les réponses viennent au fur et à mesure de manière à garder cette curiosité.

Les illustrations sont agréables à regarder et dans un style bien particuliers et propre au mangaka.

L'édition est dans un format plus grand que ce que l'on peut voir habituellement. La couverture est en carton rigide.

Conclusion

Ce récit riche en originalité et en surprises nous propose un univers unique et vraiment riche. L'histoire est captivante et après un temps d'adaptation on s'immerge dans la féérie du récit pour notre plus grand plaisir.

15/20

lundi, décembre 18, 2017

Death Note chez Oniri


Le manga culte se décline en statue de collection grâce à ONIRI Créations.

Copyright : ©Tsugumi Ohba, Takeshi Obata/ SHUEISHA, VAP, MAD HOUSE, DNDP. All Rights reserved.


Après avoir présenté en juillet dernier une première statue de COBRA, Oniri Créations est ère de vous présenter sa seconde production : la première statue basée sur l'anime Death Note, chef d'œuvre de l'animation japonaise adapté du manga culte de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata. Limitée à 999 exemplaires dans le monde, elle sera disponible en précom- mande dès le 14 décembre.
Un must-have pour tous les fans de Death Note, de pop culture japonaise et les collectionneurs de statues.

La statue représente le personnage de Light tenant une faux accompagné de Ryuk, le dieu de la mort qui garde un œil attentif à l'utilisation que Light va faire du Death Note. Le socle qui représente le monde Shinigami et les couleurs utilisées accentuent le côté sombre de la statue. La statue est fournie avec 2 mains interchangeables pour Light, l'une tenant le Death Note et l'autre tenant une pomme rouge. Le diorama fourmillant de nombreux détails est réalisé en résine à l'échelle 1/6. La statue est limitée à seulement 999 exemplaires dans le monde et sera disponible en précommande à partir du 14 décembre 2017 à 20h00.

Infos pratiques :

Dimensions : Largeur 29 cm - Hauteur 48 cm - Profondeur 28 cm
Limitée à 999 exemplaires
Prix : 579€ TTC (possibilité de paiement en 3 fois sans frais)


Site internet où la précommander :

www.oniri-creations.com


page1image5774240

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -