Archive for 12/19/17

mardi, décembre 19, 2017

Tales of Wedding Rings tome 4

Fiche

Titre : Tales of Wedding Rings
Catégorie : seinen
Auteur : Maybe
Illustrateur : Maybe
Editeur français : Kana
Date de parution : 17/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros









© MAYBE / SQUARE ENIX

Synopsis

Devenu roi des Anneaux dans un autre monde, Satô doit épouser cinq princesses. Il se rend au pays du feu, où vit le peuple-chat, afin d’épouser
la troisième princesse. Mais cette dernière, la princesse Granat, est une guerrière redoutable qui a décidé de se marier uniquement à un homme plus fort qu’elle… ! Satô réussira-t-il à l’épouser ?


Avis

Une nouvelle épouse

Voilà que notre héros se retrouve avec une nouvelle femme assez rapidement et de manière surprenante. Cela permet de bine enchaîner et de tout de suite rentrer dans le vif du sujet et donc l'action.

Complot

On voit ici un complot se tramer en arrière plan. Ainsi l'intrigue se trouve complexifier et forcément encore plus intéressante et riche. Cela permet de bien nous maintenir en éveil et aussi de susciter notre intérêt.

L'aventure continue

Nous voilà parti dans la suite des aventures de notre jeune héros qui ne cesse de progresser et d'aller d'épouses en épouses ainsi que de surprises ne surprises. Cela permet de découvrir encore plus ce monde mystérieux, dangereux et attrayant.

Une épopée formidable

On voit encore ici le fait que cette quête est vraiment une épopée formidable digne des grandes fresques de l'heroic fantasy cela permet de combler les amateurs du genre et les amateurs de grandes aventures.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Tales of Wedding Rings permet de voir la suite de la quête de notre héros et de découvrir une nouvelle épouse et de voir un nouveau complot en arrière plan. Le tout reste ainsi dynamique et attrayant.

15/20

mardi, décembre 19, 2017

Tenjin tome 3

Fiche

Titre : Tenjin
Catégorie : shônen
Auteurs : Komori Yôichi - Taoka Muneaki
Illustrateur : Sugie Tasuku
Editeur français : Kana
Date de parution : 27/10/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









TENJIN © 2015 by Tsubasa Sugie, Muneaki Taoka, Yoishi Komori/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Après avoir obtenu ses ailes, Riku décide de devenir un Eagle Driver, un pilote de F-15. Il atterrit sur la base de Nyûtabaru, où des entraînements plus exigeants, plus rapides, plus intenses l’attendent, mais surtout, où il devra faire face à un ciel nouveau d’une rigueur sans précédent !

Avis

Dépasser ses limites

Voilà ce que veut notre jeune héros comme beaucoup d'héros me direz vous mais cela permet de toujours nous tenir en haleine et de toujours créer des rebondissements intéressants. Le dynamisme n'est ainsi jamais cassé.

Explorer le ciel

Voilà ce que désir par dessus tout notre jeune héros. Cela permet de faire rêver et de montrer une grande ambition. Cela permet aussi de nous faire rêver et on voit que l'on va toujours aller plus loin et plus fort.

Progresser

Voilà ce que veut notre jeune pilote et il réussit. Cela s'enchaîne vite et donne du punch ainsi que du dynamisme à ce récit. Cela permet aussi de bien faire monter l'intensité et de suivre aussi une évolution intéressante.

Un nouveau model

Voilà que notre jeune pilote qui ne cesse de progresser veut surmonter de nouveaux obstacles et se dépasser. Il prend beaucoup de risques et on voit l'apparition d'un nouveau personnage qui va devenir son modèle. Cela relance bien l'intrigue.

Les illustrations sont toujours bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Tenjin nous permet de suivre la suite des aventures de notre pilote en herbe. On voit qu'il veut aller toujours plus loin et plus haut avec toujours en arrière plan l'enquête qui se poursuit. L'intensité ne cesse de grimper pour notre plus grand plaisir. 

15/20

mardi, décembre 19, 2017

Your name tome 1

Fiche

Titre : Your name
Catégorie : shônen
Auteur : Shinkai Makoto
Illustrateur : Kotone Ranmaru
Editeur français : Pika
Date de parution : 5/07/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros









© Ranmaru Kotone 2016 © 2016 TOHO CO., LTD. / CoMix Wave Films / KADOKAWA CORPORATION / East Japan Marketing & Communications, I

Synopsis

Mitsuha a grandi dans une famille japonaise traditionnelle. Elle s'ennuie dans sa vie à la montagne et rêve de connaître le rythme trépidant d'une grande ville. Taki, lui, vit à Tokyo. Entre le lycée, ses amis et les petits boulots, il ne sait plus où donner de la tête. Un jour, les deux adolescents se réveillent dans la peau l'un de l'autre.

Avis

Dans le corps d'un autre

Voilà le point de départ de cette histoire, un échange de corps. Cela permet de voir deux personnages en parallèles et leur vie très différente. L'histoire qui se construit autour de cela est vraiment riche et mystérieuse.

Une belle adaptation

Cette histoire était tout d'abord un anime qui a été ensuite adapté sous plusieurs formats. L'adaptation en manga est une réussite sur tous les plans et ravira aussi bien les fans que ceux qui ne connaissent pas l'anime.

Emotion garantie

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec cette histoire vous aurez votre dose d'émotion dès les premières pages. C'est poignant et vraiment on ressent tout avec force. Cela rend le tout encore plus magnifique.

Une belle histoire

Cette histoire est vraiment magnifique aussi bien sur les plans des émotions que sur le plan psychologique. Tout est bien construit et les personnages sont aussi charismatiques qu'attachants. C'est vraiment à ne pas louper.

Les illustrations sont toutes en couleur et agréables à regarder.

L'édition est bien faite et tout en couleur.

Conclusion

L'adaptation en manga du film d'animation Your Name est une réussite sur tous les plans et cela permet de découvrir ou redécouvrir ce chef d'oeuvre. On va plus loin et on rentre encore plus profondément dans la psychologie des personnages. 

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -