Archive for 12/25/17

lundi, décembre 25, 2017

Kenichi tome 19

Fiche

Titre : Kenichi
Catégorie : shônen
Auteur : Matsuena Shun
Illustrateur : Matsuena Shun
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9/11/2017
Nombre de tomes en France : 48 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 13, 20 euros









© 2002 by Shun MATSUENA / Shogakukan Inc.

Synopsis

La mort de Junazard déclenche une lutte acharnée pour le royaume de Tidat. C’est alors qu’apparaît Jihan, le successeur légitime que Ken-Ichi pensait avoir tué lors de leur combat à mort !!
Ayant réussi à récupérer Miu, Ken-Ichi rentre au Japon. Mais voilà qu’il reçoit un appel de son ancien rival, Ryûto Asamiya… !?

Avis

Reconstruction

Voilà ce que l'on voit au début de ce tome pour le pays ravagé et par la perte d'un leader. Cela se fait dans la joie mais on voit aussi les difficultés liées à la reconstruction. Le tout est bien fait et donne envie de lire.

Calme après la tempête

Voilà que dans ce tome, on souffle un peu et que les combats s'estompent pour laisser place au dialogue et au repos. Cela peut donner l'impression que tout est mou et que la tension est retombée mais le tout reste dynamique et attractif.

Récupération

Il faut panser ses blessures et aller de l'avant voilà ce que veut notre petit couple qui tente de récupérer. Le tout se fait avec humour et sans prise de tête comme il est de coutume dans cette série. Cela permet de voir un rapprochement entre les 2 personnages.

Suite des aventures

On voit ici la suite des aventures de nos jeunes héros qui se remettent tant bien que mal de ce qu'ils viennent de vivre. Une page se tourne pour laisser place à de nouvelles intrigues et de nouveaux combats encore plus terribles.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Les couvertures sont rigides et cartonnées.

Conclusion

Ce nouveau tome de Kenichi nous permet de voir le retour au calme après la tempête et de pouvoir enchainer sur une nouvelle intrigue avec de nouveaux combats. C'est une période transitoire qui permet de passer à la suite.

15/20

lundi, décembre 25, 2017

Ajin tome 10

Fiche

Titre : Ajin
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2017
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









AJIN © Gamon Sakurai / Kodansha Ltd.

Synopsis

Avec la mise à feu et à sang des locaux de Forge Sécurité, Kei Nagai a perdu plus qu’une bataille. La défaite a porté un coup fatal à la stratégie qu’il avait mise en place avec Tosaki et le pousse à abandonner ses camarades.
Sato poursuit quant à lui sur sa lancée, fort d’avoir déjoué le guet-apens tendu par ses adversaires. Mais au lieu de terminer sa série d’assassinats – la “deuxième vague” de ses actes terroristes – c’est vers la troisième qu’il avance à grands pas.
L’heure est venue pour Kei Nagai de montrer ce qu’il vaut vraiment.


Avis

Reprise de contact

Voilà ce que l'on voit dans ce tome notamment au début. Cela surprend et permet de voir le point de vue des proches du héros et de marquer une tournure voir une rupture avec le passé pour aller encore mieux de l'avant.

Se protéger

Voilà ce que doit faire le héros pour lui mais aussi pour ses proches. Cela renforce l'intensité et l'angoisse liée à la situation. Ainsi, on voit encore plus le côté dramatique et émotionnel de la série. Cela permet de donner plus de profondeur à la série.

Fuite

Voilà ce que doit encore faire le héros de cette série qui doit survivre et donc fuir. Cela donne l'impression d'une courses effrénée et maintient l'adrénaline de la série et d'un côté son rythme. Cela donne aussi l'impression d'une course sans fin.

Explications

On voit ici notre héros qui tente de s'expliquer et qui explique ses gestes. Cela permet de le voir évoluer et de voir l'évolution de ce qu'il ressent. Le tout est toujours dynamique mais on ici beaucoup dans la psychologie des personnages.

Les illustrations sont toujours dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ajin nous permet de voir les hésitations et les douleurs de notre héros qui ne sait plus vraiment quoi faire. On voit une fuite et une mise à l'abri qui se fait après des explications. On le sent plus humain que jamais.

15/20

lundi, décembre 25, 2017

Gunnm Mars Chronicle tome 4

Fiche

Titre : Gunnm Mars Chronicle
Catégorie : seinen
Auteur : Yukito Kishiro
Illustrateur : Yukito Kishiro
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









GUNNM KASEI SENKI © Yukito Kishiro / Kodansha Ltd.

Synopsis

Le Baron Muster… Cette inquiétante figure masquée repousse les limites de la morale sur Mars. Après avoir enlevé Erika et être tombé sous son charme, il n’a plus qu’un seul et unique but : faire germer la graine du vice enfouie en elle.
La vilaine petite fille va apprendre du grand méchant toute sa philosophie du mal !


Avis

Réalité

Ce manga par son ton et les thèmes abordés nous font penser à une sorte de roman d'anticipation ce qui renforce l'intérêt de cette série et qui permette aussi de donner plus de charisme aux personnages. Cela donne aussi beaucoup de force à la série.

Une ambiance dark

On voit ici que tout  s'assombrit pour devenir de plus en plus dark. Cela renforce le côté tragique voir dramatique du ton de la série. Cela permet de donner un ton plus sérieux et plus adulte au manga. Cela est une bonne chose.

Rupture

On note ici une rupture assez dure avec les tomes précédents. Cela surprend et relance l'intrigue. On plonge dans un récit plus dur et aussi plus adulte. Cela n'est pas pour déplaire bien au contraire. Cela relance notre intérêt.

Une certaine réalité

On peut voir ici une certaine vision réaliste d'un futur qui ne semble pas irréalisable et surtout on voit bien avec les personnages et leur caractère leur proximité avec les vrais humains. Cela permet une certaine réflexion en arrière plan assez intéressante.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gunnm Mars Chronicle nous plonge dans une ambiance sombre avec un certain cynisme et finalement une touche de réalité non négligeable. On voit une réflexion assez intéressante en arrière plan.

14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -